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Astra

ASTRA G moteur s'étouffe et consommation essence élevée


pg681
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Bonjour à tous,

 

mon Astra g 1.6 16 V moteur X16XEL de 1999 me joue un drôle de tour. Lorsque je suis au ralenti, rien de spécial. Dès que je veux monter dans les tours, le moteur a tendance à s'étouffer jusqu'à environ 1500 tours puis tout redevient normal. Si, toujours au ralenti j'accélère très doucement, le moteur monte en régime sans ce problème. La voiture sent l'essence à la sortie d'échappement. J'ai passé la valise mais aucun code erreur. J'ai changé les bougies, la sonde lambda, le ralenti pas à pas et hier encore le capteur d'arbres à cames. J'ai nettoyé le boitier papillon. La pompe à essence fonctionne. Toutefois les bougies sont assez grasses et deviennent rapidement noires.

J'en perd mon latin et j'espère que vous pourrez m'informer afin de régler ce problème.

 

D'avance merci pour vos réponses

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Invité §cle211DA

Pas d'idées???

 

Mmmh si tes bougies s'encrasse c'est qu'il y a mauvaise combustion...

Donc soit une sonde mais tu as regardé, même les filtres....

Peut être un mauvais réglage calculateur, faut essayer pour voir ?

Sinon l'injection qui est foireuse peut-être ?

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Une odeur d'essence à froid peut être totalement normal ;) moteur qui enrichis un maximum pour chauffer plus rapidement :)

La voiture broute sous charge c'est ça ?

Tente éventuellement d'enlever le filtre à air et vas l'essayer ;)

si problème résolue c'est peut être le filtre, sinon quelque chose d'autre:/

Une pompe à essence peut sembler fonctionner mais pas assez correctement . Contrôle la en comparant les valeur de constructeur 120l/h ou 80l/h

Je n'ai pas ces valeurs malheureusement ..

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Alors voilà,

j'ai changé encore la pompe à essence et le filtre à essence, plus la sonde de température. Et toujours le même problème. :cry: :cry:

Si j'accélère très lentement il ni a pas de problème. Mais si j'enfonce ma pédale plus rapidement elle s'étouffe jusqu'à 1500 tours environ.

J'ai pensé au potentiomètre de papillon. Vous en pensez quoi???

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A mon humble avis ton catalyseur peut être bouché

Pour en être sûr ,il faut le débrancher côté moteur et faire un essai

Tu seras tout de suite fixé

Ok ça fera du bruit mais voilà.....

Ça m'est arrivé avec mon v6

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Invité §Ovn414Lu

Bonjour ton problème on dirais qu'il y a trop d'essence injecter, elle s'étouffe quand tu accélère et quand elle atteins des régime plus élever la vitesse de rotation palie à se surplus d'essence du pourquoi après tu a plus de probleme d'ailleurs sa rejoint le faite que tu consommes beaucoup tu a déjà essayer de remplacer ta sonde lambda ??

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Invité §Ovn414Lu

Votre voiture démarre bien ?

 

Avez vous déjà essayer de nettoyer vos injecteur ?

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Invité §Ovn414Lu

Peux être que si vous utiliser du BON additif pour décrasser les injecteur pourrais peut-être résoudre le problème.

 

Se qui peux avoir aussi c'est que il y a pas assez d'air qui rentre pour la quantité d'essence injectée le problème pour moi se trouve sur le circuit d'essence système d'injection inclus ou sur le système d'air pour commencer aller du plus simple au plus difficile

 

Commencer par mettre un bon additifs pour essayer de décrasser se qui peux être encrassée pars exemple de la crasse qui reduirais le diamètre de l'entrer d'air ou qui pourrais aussi si c'est léger décrasser le système d'injection.

 

Au pire sa lui ferais que du bien.

 

Puis si cela ne fonctionne pas démonter tout le circuit d'air jusqu'à l'admission et bien nettoyer le tout avec du nettoyant frein ou comme vous pouvez pendant que tout est démonter contrôler votre vanne egr si elle est pas gripper puis remonter le tout et essayer.

 

Si sa ne fonctionne toujours pas faite pareille pour le circuit d'alimentation essence mes faite très attention au injecteur

Si vous avez les moyen faite les passer à l'ultra son sa cas bien les nettoyer puis remonter le tout et essayer.

 

Avez vous contrôler le capteur de débit d'air ??

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Merci pour les infos Ovnie

je vais essayer tous ça la semaine prochaine. Je suis en vacance. Les injecteurs suffit de les démonter et de les mettre dans un bac à ultra son pour les nettoyer??

En ce qui concerne le capteur de débit d'air, je l'ai débranché et ça fait toujours pareil. Mais bon je suis pas mécano, je fais au mieux. C'est pour ça que vos idées sont les bienvenues. Merci encore.

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Invité §Ovn414Lu

c'est normal que vous avez rien remarquer quand vous débrancher la sonde de débit d'air le calculateur prend c'est paramètre d'usine

 

peux être essayer de faire un tour avec la sonde débrancher pour voir comment le moteur répond et si il re fonctionne bien remplacer cette pièce

 

oui mettre vos injecteur dans le bac a ultra son fonctionne très bien c'est se que les garagiste "honnette" propose avent remplacement si c'est trop grave

 

dans le bac a ultra son on mes un produit ou une eau spécial et de la se qui est bien c'est que l'ultra son decap partout dans les moindre recoin

 

par hazzard pas de perte de liquide de refroidissement ou de l'huile ?

 

cars javais une opel astra g x14xe qui et le même bloc sauf la cylindrer Evidemment... javais se problème a chaque coup d’accélérateur rapide javais des trou ou des accoup je veux pas vous faire peur et se n'est peux etre pas sa mes moi c’était mon joint de culasse qui était mort mes si vous avez pas de perde de liquide d'eau ou d'huile sa ne dois pas etre sa

 

jespert que vous passer de bonne vacance

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Merci Ovnie pour ces infos.

 

Je ne pense pas que ce soit le joint de culasse il a été remplacé il y a 18 mois environ. :sol: :sol:

Donc à votre avis, si je débranche la sonde air et je roule je devrais voir un changement si cette sonde est bien foutue???

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Invité §Ovn414Lu

Normalement oui cars il utilisera pas son modèle d'usine mes bien les valeur que votre sonde donne donc si elle donne faux sa se peux que votre ordinateur fasse n'importent quoi.

 

Ah bien on peux supprimer cette hypothèse du joint de culasse.

 

Derien pour l'aide que j'essaye de vous apporter cest avec plaisir.

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Bonjour Ovni,

 

juste pour vous informer que j'ai passé la voiture à la valise chez Leclerc auto hier. Pas de défaut. Ils me disent que c'est uniquement un encrassement moteur. Ils voulaient me vendre un produit pour mettre dans l’essence afin de décrasser tout ça. Je ne pense pas personnellement que cela suffise. Je vais donc démonter les injecteurs et les passer aux ultra sons. (j'espère que cela suffira)

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