Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Antara

[Tuto] Opel Antara 4X4 Capacité des ponts AV/AR et autres


Invité §pib434Va
 Partager

Messages recommandés

Invité §pib434Va

En bref

Difficulté : moyen

Outils / équipements nécessaires :

Bonjour, :jap:

 

Je viens Apporter ma petite contribution à ce forum plutot discret.

 

Au regard de la difficulté à obtenir la VRAI capacité de nos ponts, sauf chez opel/chevrolet, ce que je viens de faire.

 

 

Ci dessous la capacité: Pour 2.2l ET 2.0L " 4x4", ce sont les mèmes ponts/BT/differentiel, MAIS pas la mème BVA

 

 

"Pont avant" =BT, Boite de transfert, "le truc à l'avant" accolée à la gauche de la boite Bm ou BVA, vu de dessous bien entendu.

 

 

0.7l à 0.9l donc = 0.8 l de 75w90( NON ADDITIVE, glissement limité/Limited Slip/ LS), car ce n'est pas elle qui transmet au roues AV, mais la boite. Les Huiles LS ne sont pas recommandé dans une BT cela le fait mais ce n'est pas recommandé.

 

 

"Pont Ar"= differentiel AR à glissement limité, +/- 0.5l/0.6l de 75w90 cette fois LS/glissement limité. Car quand sollicité, c'est bien un pont à differentiel à Glissement Limité. A noter qu'il y a deux joints sur les bouchons, contrairement au "pont av", de diamètre 22 mm type gomme/metal.

 

 

Au regard de LA TRES faible contenance des deux ponts, ne vous plantez pas !

 

Frequence de vidange ?

 

Tout les 50/60 000 ou 3 ans. Les Deux se font en mème temps.

 

Prix, les 4 litres de 75 w90, 2 ltres LS/glissement limité, 2 litres standard. 37€ chez un bon grossiste et 20 minutes de MO...

 

 

A SAVOIR:

 

Le pont AR ne s'enclenche QUE sur glissement du pont av/ patinage des roues av et cela de façon "automatique" en fait electro/mecanique, MAIS il entraine de façon libre en permanence les roues AR.

 

 

BVA, en rincage complet 7.8l, ( BVA, convertisseur) pour les 2l et 2.2l, en fait 9/10 L

 

 

En vidange 4 à 6l.

 

NE PAS OUBLIER de changer le filtre/crepine , pas facile d'accés... cout modique le filtre, 23€ chez opel, par contre l'huile...vendu chez tous X 3,4,6 son prix... Sans commentaire! Un litre de dexron VI vaut 6/12 € chez un bon grossiste.

 

 

SI VOUS NE SAVEZ PAS FAIRE, FAITES FAIRE !!

 

Periodicitè; entre 75000 et 150000, donc 100 000.

Dexron VI, avant c'etait de la III, La VI est mieux. Il faut savoir evoluer, les ingenieurs travaillent.

 

 

Cout entre, Pas cher si vous savez, bien, faire et 300€ ( Opel, vidange) et 500/650 ( rincage chez un pro français, " pour info" en Bavière 350/500...)

 

Bref vous savez tout pour bien entretenir vos captiva/antara.

 

Je viens de recuperer un Antara, à l'entretien negligé 90 000 kms/7 ans ( et pourtant chez des "pros", des merdes en fait !), huile moteur tres sale, trop vielle ( pour info, cela gicle FORT vers l'ar à l'ouverture donc restez vers l'avant ou sur le coté...), filtres encrassés/durées depassés, huile bva à peine bonne, huile des ponts:

 

Av, noire, usée, un peu de limaille, sans commentaire...

AR, TRES Sale, presence de pate et de limaille sur le bouchon.... A la première sollicitation du pont Ar sur longue distance= usure prematurée car lubrifiant trop chargé.

 

 

 

Ces Opel/Chevrolet sont construits/assemblés aussi en Russie, ce sont des SUV, pas des 4x4, mais les Russes, les aiment bien, car entre les Niva et les autres ( non assemblés Russie), Bref, pour eux, c'est un peu le haut de la gamme moyenne = 3008. Pour Info, pas de diesel en voiture, trop froid! Donc les 4 et 6 cylindres essence. Construction Corée, Allemagne, russie.

 

 

En revanche, pas de vrai TT avec, cela reste du tout chemin, pas trop dur.

 

 

Ci dessous un lien vers un site de qualité pour les entretiens et un tuto pour les vidanges courantes

 

 

https://www.niveau-huile.com/result.php

 

 

 

Bonne Route,

 

je verrais si ce site est encore actif, en effet, il tient à vous de faire migrer ce message vers le site chevrolet captiva, je verrais.

 

:bah: :bah:

 

Etape 1 : Opel Antara 4X4 Capacité des ponts AV/AR et autres

Bonjour,

:jap:

 

Je viens Apporter ma petite contribution à ce forum plutot discret.

 

Au regard de la difficulté à obtenir la VRAI capacité de nos ponts, sauf chez opel/chevrolet, ce que je viens de faire.

 

 

Ci dessous la capacité: Pour 2.2l ET 2.0L " 4x4", ce sont les mèmes ponts/BT/differentiel, MAIS pas la mème BVA

 

 

"Pont avant" =BT, Boite de transfert, "le truc à l'avant" accolée à la gauche de la boite Bm ou BVA, vu de dessous bien entendu.

 

 

0.7l à 0.9l donc = 0.8 l de 75w90( NON ADDITIVE, glissement limité/Limited Slip/ LS), car ce n'est pas elle qui transmet au roues AV, mais la boite. Les Huiles LS ne sont pas recommandé dans une BT cela le fait mais ce n'est pas recommandé.

 

 

"Pont Ar"= differentiel AR à glissement limité, +/- 0.5l/0.6l de 75w90 cette fois LS/glissement limité. Car quand sollicité, c'est bien un pont à differentiel à Glissement Limité. A noter qu'il y a deux joints sur les bouchons, contrairement au "pont av", de diamètre 22 mm type gomme/metal.

 

 

Au regard de LA TRES faible contenance des deux ponts, ne vous plantez pas !

 

Frequence de vidange ?

 

Tout les 50/60 000 ou 3 ans. Les Deux se font en mème temps.

 

Prix, les 4 litres de 75 w90, 2 ltres LS/glissement limité, 2 litres standard. 37€ chez un bon grossiste et 20 minutes de MO...

 

 

A SAVOIR:

 

Le pont AR ne s'enclenche QUE sur glissement du pont av/ patinage des roues av et cela de façon "automatique" en fait electro/mecanique, MAIS il entraine de façon libre en permanence les roues AR.

 

 

BVA, en rincage complet 7.8l, ( BVA, convertisseur) pour les 2l et 2.2l, en fait 9/10 L

 

 

En vidange 4 à 6l.

 

NE PAS OUBLIER de changer le filtre/crepine , pas facile d'accés... cout modique le filtre, 23€ chez opel, par contre l'huile...vendu chez tous X 3,4,6 son prix... Sans commentaire! Un litre de dexron VI vaut 6/12 € chez un bon grossiste.

 

 

SI VOUS NE SAVEZ PAS FAIRE, FAITES FAIRE !!

 

Periodicitè; entre 75000 et 150000, donc 100 000.

Dexron VI, avant c'etait de la III, La VI est mieux. Il faut savoir evoluer, les ingenieurs travaillent.

 

 

Cout entre, Pas cher si vous savez, bien, faire et 300€ ( Opel, vidange) et 500/650 ( rincage chez un pro français, " pour info" en Bavière 350/500...)

 

Bref vous savez tout pour bien entretenir vos captiva/antara.

 

Je viens de recuperer un Antara, à l'entretien negligé 90 000 kms/7 ans ( et pourtant chez des "pros", des merdes en fait !), huile moteur tres sale, trop vielle ( pour info, cela gicle FORT vers l'ar à l'ouverture donc restez vers l'avant ou sur le coté...), filtres encrassés/durées depassés, huile bva à peine bonne, huile des ponts:

 

Av, noire, usée, un peu de limaille, sans commentaire...

AR, TRES Sale, presence de pate et de limaille sur le bouchon.... A la première sollicitation du pont Ar sur longue distance= usure prematurée car lubrifiant trop chargé.

 

 

 

Ces Opel/Chevrolet sont construits/assemblés aussi en Russie, ce sont des SUV, pas des 4x4, mais les Russes, les aiment bien, car entre les Niva et les autres ( non assemblés Russie), Bref, pour eux, c'est un peu le haut de la gamme moyenne = 3008. Pour Info, pas de diesel en voiture, trop froid! Donc les 4 et 6 cylindres essence. Construction Corée, Allemagne, russie.

 

 

En revanche, pas de vrai TT avec, cela reste du tout chemin, pas trop dur.

 

 

Ci dessous un lien vers un site de qualité pour les entretiens et un tuto pour les vidanges courantes

 

 

https://www.niveau-huile.com/result.php

 

 

 

Bonne Route,

 

je verrais si ce site est encore actif, en effet, il tient à vous de faire migrer ce message vers le site chevrolet captiva, je verrais.

 

:bah: :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevrolet captiva

Bonsoir,

 

Tes dires sont vrais cependant je trouve que tes recommandations en terme d'interval sont assez optimiste... Je viens de changer l'huile de boîte de transfert qui était noir et chargée en limaille après 30k... Est ce que, parce que j'ai mis du LS je ne sais pas cependant l'huile du différentiel n'était pas tellement mieux... En attendant j'ai changé l'huile des deux en faisant avec du SAE 75w90... Nous verrons bien dans 20K ce que cela donne...

A plus 😝

PS chez fusch la bouteille coûte 13,67 en 2L disponible chez Ad Auto (SAE 75w90)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...