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[Tuto] Opel Antara 4X4 Capacité des ponts AV/AR et autres

 

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Tutoriel

[Tuto] Opel Antara 4X4 Capacité des ponts AV/AR et autres

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skoda citigo, Opel Antara 2.2l 4x4
Profil : Membre confirmé
  1. config
pibejo2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2019 à 00:11:15  
  2. answer
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En bref

Difficulté : moyen
Outils / équipements nécessaires :
Bonjour, :jap:

Je viens Apporter ma petite contribution à ce forum plutot discret.

Au regard de la difficulté à obtenir la VRAI capacité de nos ponts, sauf chez opel/chevrolet, ce que je viens de faire.


Ci dessous la capacité: Pour 2.2l ET 2.0L " 4x4", ce sont les mèmes ponts/BT/differentiel, MAIS pas la mème BVA


"Pont avant" =BT, Boite de transfert, "le truc à l'avant" accolée à la gauche de la boite Bm ou BVA, vu de dessous bien entendu.


0.7l à 0.9l donc = 0.8 l de 75w90( NON ADDITIVE, glissement limité/Limited Slip/ LS), car ce n'est pas elle qui transmet au roues AV, mais la boite. Les Huiles LS ne sont pas recommandé dans une BT cela le fait mais ce n'est pas recommandé.


"Pont Ar"= differentiel AR à glissement limité, +/- 0.5l/0.6l de 75w90 cette fois LS/glissement limité. Car quand sollicité, c'est bien un pont à differentiel à Glissement Limité. A noter qu'il y a deux joints sur les bouchons, contrairement au "pont av", de diamètre 22 mm type gomme/metal.


Au regard de LA TRES faible contenance des deux ponts, ne vous plantez pas !

Frequence de vidange ?

Tout les 50/60 000 ou 3 ans. Les Deux se font en mème temps.

Prix, les 4 litres de 75 w90, 2 ltres LS/glissement limité, 2 litres standard. 37€ chez un bon grossiste et 20 minutes de MO...


A SAVOIR:

Le pont AR ne s'enclenche QUE sur glissement du pont av/ patinage des roues av et cela de façon "automatique" en fait electro/mecanique, MAIS il entraine de façon libre en permanence les roues AR.


BVA, en rincage complet 7.8l, ( BVA, convertisseur) pour les 2l et 2.2l, en fait 9/10 L


En vidange 4 à 6l.

NE PAS OUBLIER de changer le filtre/crepine , pas facile d'accés... cout modique le filtre, 23€ chez opel, par contre l'huile...vendu chez tous X 3,4,6 son prix... Sans commentaire! Un litre de dexron VI vaut 6/12 € chez un bon grossiste.


SI VOUS NE SAVEZ PAS FAIRE, FAITES FAIRE !!

Periodicitè; entre 75000 et 150000, donc 100 000.
Dexron VI, avant c'etait de la III, La VI est mieux. Il faut savoir evoluer, les ingenieurs travaillent.


Cout entre, Pas cher si vous savez, bien, faire et 300€ ( Opel, vidange) et 500/650 ( rincage chez un pro français, " pour info" en Bavière 350/500...)

Bref vous savez tout pour bien entretenir vos captiva/antara.

Je viens de recuperer un Antara, à l'entretien negligé 90 000 kms/7 ans ( et pourtant chez des "pros", des merdes en fait !), huile moteur tres sale, trop vielle ( pour info, cela gicle FORT vers l'ar à l'ouverture donc restez vers l'avant ou sur le coté...), filtres encrassés/durées depassés, huile bva à peine bonne, huile des ponts:

Av, noire, usée, un peu de limaille, sans commentaire...
AR, TRES Sale, presence de pate et de limaille sur le bouchon.... A la première sollicitation du pont Ar sur longue distance= usure prematurée car lubrifiant trop chargé.



Ces Opel/Chevrolet sont construits/assemblés aussi en Russie, ce sont des SUV, pas des 4x4, mais les Russes, les aiment bien, car entre les Niva et les autres ( non assemblés Russie), Bref, pour eux, c'est un peu le haut de la gamme moyenne = 3008. Pour Info, pas de diesel en voiture, trop froid! Donc les 4 et 6 cylindres essence. Construction Corée, Allemagne, russie.


En revanche, pas de vrai TT avec, cela reste du tout chemin, pas trop dur.


Ci dessous un lien vers un site de qualité pour les entretiens et un tuto pour les vidanges courantes


https://www.niveau-huile.com/r​esult.php


https://www.youtube.com/watch?​v=AtyuylU35pM

Bonne Route,

je verrais si ce site est encore actif, en effet, il tient à vous de faire migrer ce message vers le site chevrolet captiva, je verrais.

 :bah: :bah:

Etape 1 : Opel Antara 4X4 Capacité des ponts AV/AR et autres

Bonjour, :jap:

Je viens Apporter ma petite contribution à ce forum plutot discret.

Au regard de la difficulté à obtenir la VRAI capacité de nos ponts, sauf chez opel/chevrolet, ce que je viens de faire.


Ci dessous la capacité: Pour 2.2l ET 2.0L " 4x4", ce sont les mèmes ponts/BT/differentiel, MAIS pas la mème BVA


"Pont avant" =BT, Boite de transfert, "le truc à l'avant" accolée à la gauche de la boite Bm ou BVA, vu de dessous bien entendu.


0.7l à 0.9l donc = 0.8 l de 75w90( NON ADDITIVE, glissement limité/Limited Slip/ LS), car ce n'est pas elle qui transmet au roues AV, mais la boite. Les Huiles LS ne sont pas recommandé dans une BT cela le fait mais ce n'est pas recommandé.


"Pont Ar"= differentiel AR à glissement limité, +/- 0.5l/0.6l de 75w90 cette fois LS/glissement limité. Car quand sollicité, c'est bien un pont à differentiel à Glissement Limité. A noter qu'il y a deux joints sur les bouchons, contrairement au "pont av", de diamètre 22 mm type gomme/metal.


Au regard de LA TRES faible contenance des deux ponts, ne vous plantez pas !

Frequence de vidange ?

Tout les 50/60 000 ou 3 ans. Les Deux se font en mème temps.

Prix, les 4 litres de 75 w90, 2 ltres LS/glissement limité, 2 litres standard. 37€ chez un bon grossiste et 20 minutes de MO...


A SAVOIR:

Le pont AR ne s'enclenche QUE sur glissement du pont av/ patinage des roues av et cela de façon "automatique" en fait electro/mecanique, MAIS il entraine de façon libre en permanence les roues AR.


BVA, en rincage complet 7.8l, ( BVA, convertisseur) pour les 2l et 2.2l, en fait 9/10 L


En vidange 4 à 6l.

NE PAS OUBLIER de changer le filtre/crepine , pas facile d'accés... cout modique le filtre, 23€ chez opel, par contre l'huile...vendu chez tous X 3,4,6 son prix... Sans commentaire! Un litre de dexron VI vaut 6/12 € chez un bon grossiste.


SI VOUS NE SAVEZ PAS FAIRE, FAITES FAIRE !!

Periodicitè; entre 75000 et 150000, donc 100 000.
Dexron VI, avant c'etait de la III, La VI est mieux. Il faut savoir evoluer, les ingenieurs travaillent.


Cout entre, Pas cher si vous savez, bien, faire et 300€ ( Opel, vidange) et 500/650 ( rincage chez un pro français, " pour info" en Bavière 350/500...)

Bref vous savez tout pour bien entretenir vos captiva/antara.

Je viens de recuperer un Antara, à l'entretien negligé 90 000 kms/7 ans ( et pourtant chez des "pros", des merdes en fait !), huile moteur tres sale, trop vielle ( pour info, cela gicle FORT vers l'ar à l'ouverture donc restez vers l'avant ou sur le coté...), filtres encrassés/durées depassés, huile bva à peine bonne, huile des ponts:

Av, noire, usée, un peu de limaille, sans commentaire...
AR, TRES Sale, presence de pate et de limaille sur le bouchon.... A la première sollicitation du pont Ar sur longue distance= usure prematurée car lubrifiant trop chargé.



Ces Opel/Chevrolet sont construits/assemblés aussi en Russie, ce sont des SUV, pas des 4x4, mais les Russes, les aiment bien, car entre les Niva et les autres ( non assemblés Russie), Bref, pour eux, c'est un peu le haut de la gamme moyenne = 3008. Pour Info, pas de diesel en voiture, trop froid! Donc les 4 et 6 cylindres essence. Construction Corée, Allemagne, russie.


En revanche, pas de vrai TT avec, cela reste du tout chemin, pas trop dur.


Ci dessous un lien vers un site de qualité pour les entretiens et un tuto pour les vidanges courantes


https://www.niveau-huile.com/r​esult.php


https://www.youtube.com/watch?​v=AtyuylU35pM

Bonne Route,

je verrais si ce site est encore actif, en effet, il tient à vous de faire migrer ce message vers le site chevrolet captiva, je verrais.

 :bah: :bah:


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