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[Présentation] Opel Cascada 1.6 turbo 170 de Cyrille85250


Cyrille85250
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Hello,

 

Révision de la Cascada fait ce matin, dans ce petit garage Opel / AD, ça a duré 1h 1/4, et ça c’est très bien passé. J’avais la vu sur ma voiture depuis ma chaise en attendant dans l’accueil. Ils ont été très pro, ils ont fait la révision, un check-up complet, passage à la valise, vérification d’un éventuel rappel constructeur, ET une mise à jour du système d’info divertissement qui devrait peut être solutionné mon souci d’USB (on verra ça avec le temps). Le carnet d’entretien est tamponné. J’ai payé 168€, je recevrai la facture plus tard car la secrétaire est en télétravail, je m’attendais à payer plus que ça, plutôt vers 300€, agréable surprise. J’y retournerai très certainement l’année prochaine ou si j’ai un problème.

 

Seul souci, pas bien grave, j’ai eu un peu de mal à trouver leur garage, mais parce que je suis arrivé par le mauvais côté.

 

 

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Oui, y a pas d’urgence, mais ça a baissé de 10% en tout juste 1 mois et 600 kms.

 

J’ai préféré anticiper, car même si on peut faire une croix sur notre semaine de vacances de Pâques à Biscarrosse, possiblement aussi sur celle de la première semaine de mai qu’on doit passer à Avignon, du coup si on peut partir fin mai, on risque de faire pas mal de bornes.

 

Et comme à la reprise du travail, on risque d’avoir pas mal de boulot entre les chantiers qu’il va falloir relancer, les appels d’offres décalés qui vont être à répondre tous en même temps ou quasiment, j’aurais pas forcément le temps de m’en occuper. Donc, autant le faire tout de suite, et j’ai du temps à tuer.

 

 

Vous n'avez toujours pas repris les chantiers non plus ? ;)

Sinon nickel au moins elle sera prête pour le post-confinement :p

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Vous n'avez toujours pas repris les chantiers non plus ? ;)

Sinon nickel au moins elle sera prête pour le post-confinement :p

 

 

Oui, au moins elle est prête pour l’après confinement qui sera je ne sais pas trop quand.

 

Non, on a pas repris le boulot, enfin si un peu le personnel de bureau :

- ma mère vient tous les matins, comme mon père.

- la secrétaire vient deux demi journées par semaine.

- mon collègue conducteur de travaux vient de temps en temps pour ranger ses papiers.

- mon collègue metreur est venu faire le point sur les appels d’offres, tout est décalé à fin avril / mi mai.

- moi, je suis revenu bossé mardi, pour rien car le dossier d’appel d’offre à rendre pour le 15 avril, est décalé à mi mai.

 

On pourra reprendre les chantiers quand :

1) quand on aura tous les matériels pour que nos gars travaillent en sécurité (gants, masques, savons, gel hydroalcoolique). C’est en cours d’approvisionnement, les gants on devrait en avoir, le savon aussi, le gel hydroalcoolique idem, u a que les masques qu’on devrait avoir dans une dizaine de jours au mieux.

2) quand les maîtres d’ouvrages (publics et privés) nous auront autorisés à retravailler sur les chantiers.

 

Y a des entreprises qui ont recommencé à travaillé sans ces 2 conditions, l’inspection du travail est passé et à fermé les chantiers.

 

Logiquement, on doit pouvoir reprendre les chantiers le 20 avril, mais pas sur.

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Oui, au moins elle est prête pour l’après confinement qui sera je ne sais pas trop quand.

 

Non, on a pas repris le boulot, enfin si un peu le personnel de bureau :

- ma mère vient tous les matins, comme mon père.

- la secrétaire vient deux demi journées par semaine.

- mon collègue conducteur de travaux vient de temps en temps pour ranger ses papiers.

- mon collègue metreur est venu faire le point sur les appels d’offres, tout est décalé à fin avril / mi mai.

- moi, je suis revenu bossé mardi, pour rien car le dossier d’appel d’offre à rendre pour le 15 avril, est décalé à mi mai.

 

On pourra reprendre les chantiers quand :

1) quand on aura tous les matériels pour que nos gars travaillent en sécurité (gants, masques, savons, gel hydroalcoolique). C’est en cours d’approvisionnement, les gants on devrait en avoir, le savon aussi, le gel hydroalcoolique idem, u a que les masques qu’on devrait avoir dans une dizaine de jours au mieux.

2) quand les maîtres d’ouvrages (publics et privés) nous auront autorisés à retravailler sur les chantiers.

 

Y a des entreprises qui ont recommencé à travaillé sans ces 2 conditions, l’inspection du travail est passé et à fermé les chantiers.

 

Logiquement, on doit pouvoir reprendre les chantiers le 20 avril, mais pas sur.

 

 

Oui pas mal de conditions, j'ai vu pas mal de chantiers qui ont repris dans le batiment mais nous dans les TP rien pour le moment, reprise pas avant le 20 aussi ;)

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Oui pas mal de conditions, j'ai vu pas mal de chantiers qui ont repris dans le batiment mais nous dans les TP rien pour le moment, reprise pas avant le 20 aussi ;)

 

 

Tu bosses dans le TP ?

 

Le recommencement des chantiers, ça dépend aussi de la taille du chantier et du nombre de personnes qu’il y a sur place. Sur nos gros chantiers « privés », on pourrait reprendre, mais les maîtres d’ouvrages refusent toujours pour l’instant. Quand aux chantiers « publics », tout pendant qu’on a pas d’Ordre de Service pour reprendre, on ne peut pas y retourner, et comme c’est 70% de nos chantiers, c’est compliqué.

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Tu bosses dans le TP ?

 

Le recommencement des chantiers, ça dépend aussi de la taille du chantier et du nombre de personnes qu’il y a sur place. Sur nos gros chantiers « privés », on pourrait reprendre, mais les maîtres d’ouvrages refusent toujours pour l’instant. Quand aux chantiers « publics », tout pendant qu’on a pas d’Ordre de Service pour reprendre, on ne peut pas y retourner, et comme c’est 70% de nos chantiers, c’est compliqué.

 

 

Yes, je suis en alternance là, donc pour moi je reprendrais peut-être pas avant la fin du confinement :L

 

Je pense que pour nous c'est un peu la même situation aussi ;)

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Yes, je suis en alternance là, donc pour moi je reprendrais peut-être pas avant la fin du confinement :L

 

Je pense que pour nous c'est un peu la même situation aussi ;)

 

 

Je crois qu’il y a une boîte de TP qui bosse par chez nous, mais seulement quelques équipes, c’est une boîte nationale.

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Je crois qu’il y a une boîte de TP qui bosse par chez nous, mais seulement quelques équipes, c’est une boîte nationale.

 

 

Quoique chez moi dans mon village il y a trois chantiers d'une boite de TP qui ont repris aussi, mais c'est une petite boite avec 2 agences du coin ;)

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Hello,

 

J’ai profité d’aller faire les courses pour sortir la Cascada et faire quelques photos.

 

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La Cascada attire le monde, même les moustiques des sous bois :

 

 

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Toujours aussi belle la Cascada, sympa aussi ta route pour aller faire les courses :ddr:

Merci, oui, toujours aussi belle cette voiture, je ne me lasse pas de cette ligne quand je la regarde ou quand je la libère de sa bâche pour qu’elle roule.

 

Euuuhhh :ange: :ange: :ange: , c’est pas vraiment sur la route, j’ai fais un « petit » crochet de 6 kms pour faire les photos. Ce spot n’étant pas du tout sur la route pour aller au Supermarché, on peut même dire qu’il est à l’opposé :ddr: :ddr: :ddr:

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Merci, oui, toujours aussi belle cette voiture, je ne me lasse pas de cette ligne quand je la regarde ou quand je la libère de sa bâche pour qu’elle roule.

 

Euuuhhh :ange: :ange: :ange: , c’est pas vraiment sur la route, j’ai fais un « petit » crochet de 6 kms pour faire les photos. Ce spot n’étant pas du tout sur la route pour aller au Supermarché, on peut même dire qu’il est à l’opposé :ddr: :ddr: :ddr:

 

 

Pas la peine de faire euuuuh, j'avais compris et aujourd'hui aussi je prends des routes que je ne prenais jamais, juste histoire d'avoir un joli plan route avant les courses :W

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très sympa les photos en sous bois puis le coté chemin fait jolie, elle se fond dans le décor :sol:

 

 

Merci. En fait, c’est le même chemin où j’ai fait les premières photos de la Cascada, sauf que là je suis aller plus loin dans le sous bois, d’habitude, j’y reste à l’entrée. J’aime bien ce coin pour prendre des photos, sauf quand la chasse est ouverte.

 

Elle se fond bien dans le décor et les moustiques se fondent bien sur la carrosserie.

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Bonsoir :coucou:

 

Aujourd’hui, ça fait 1 an que je suis propriétaire de cette Cascada qui me ravi toujours. C’est toujours un bonheur de la conduire. J’ai à peine fait 10 000 kms avec elle (9700 kms et des brouettes), je les aurai dépassé s’il n’y avait pas eu le COVID-19. Il est temps d’actualiser un peu le compte rendu que j’en avais fait au mois de décembre, certains points ont changé.

 

Commençons par les points positifs :

- sa ligne, toujours aussi belle (mais ça c’est subjectif), elle fait toujours tourner les têtes et on me questionne de temps en temps sur elle ou les gens la complimente, un peu comme quand j’avais ma MG TF.

- un moteur très silencieux, mais qui a une petite sonorité sympa à l’échappement quand on monte dans les tours.

- beaucoup d’espace à l’intérieur (à l’avant comme à l’arrière). Les gens à l’arrière ont tout ce qu’il faut, tant en largeur qu’en espace pour les jambes. Bon point aussi pour le coffre qui est assez grand et profond. Y a largement assez de volume pour partir à 4 adultes.

- une avaleuse de kilomètres dans un confort royal (ça doit être encore mieux avec les suspensions pilotées). Très confortable, autant sur les 4 voies que sur les départementales / nationales, malgré les jantes en 19 pouces. Les sièges sont top, ni trop ferme, ni trop mou, et ils se règlent très bien, c’est dommage qu’ils ne sont pas memorisable (peut être sur la version avec les sièges ventilés).

- en ce qui concerne l’isolation acoustique et thermique, on pourrait presque se croire dans un coupé ou dans un coupé / cabriolet. On peut dire merci à la capote 3 couches, mais je crois qu’elle n’est dispo que sur la Cosmo Pack et sur les versions supérieures, sur les versions inférieures, je ne sais pas ce qu’il en est, mais ça doit être bien aussi.

- une profusion de bouton sur la console centrale, qui peut faire peur au départ, mais une fois apprivoisé, tout tombe bien sous la main, et au final, on s’y retrouve facilement.

- des remous d’air bien canalisés, avec ou sans le windstop, et ça c’est quand même important pour un cabriolet.

- une voiture bien équipée, surtout dans ma version Cosmo Pack, avec des rangements un peu partout et astucieux, dont celui où on y case le filet anti remous une fois qu’il est dans sa housse. J’ai découvert récemment que l’accoudoir entre le conducteur et le passager avant pouvait s’avancer. Il n’y a que la boîte à gant qui aurait mérité d’être un peu plus volumineuse. J’adore aussi, le petit bras en plastique qui t’amène la ceinture de sécurité quand tu fermes la portière.

- toujours aucuns problèmes de rigidité à signaler, ni d’éventuels problèmes de torsion, merci aux différents renforts.

- elle enchaîne les virages d’une façon étonnante malgré son poids (merci aux trains de l’Insignia OPC), elle est loin d’être pataude, malgré son embonpoint. Elle tient très bien le pavé. Elle donne toujours cette sensation de sécurité. Niveau freinage, RAS, ça freine bien et fort, après faudrait voir l’endurance du freinage, mais ce n’est pas à l’ordre du jour.

 

Zone neutre :

- la consommation, que j’avais mis dans les points négatifs, en y réfléchissant et en relativisant, une moyenne de 10 / 11 litres/100 pour un cabriolet assez lourd et qui a une boîte auto assez basique, finalement, c’est pas si mal.

- le rayon de braquage, qui n’est pas comparable à celui d’un poids lourd, ça pourrait être mieux, mais je m’en accommode. Disons que j’anticipe un peu plus les manœuvres.

- une boîte de vitesse un peu lente, mais qui va bien avec la philosophie de la voiture. Cette voiture est faite pour cruiser, pas pour faire de la course.

- certains poneys qui manquent à l’appel, mais qui arrivent quand on écrase la pédale d’accélérateur.

- le capteur de présence dans l’angle mort, défaillant de temps à autre et j’ai remarqué que c’était toujours quand il pleuvait, sans doute que des éclaboussures arrivent sur ce capteur et l’obstruent, rien de bien méchant.

- un système d’info divertissement un peu dépassé, mais c’est uniquement dû à ma version non restylée. Le restylage de 2014 (ou 2015 je ne sais plus) a corrigé ce souci.

On finit par le négatif, bah oui, tout n’est pas rose :

- le poids de cette baleine, elle est lourde, mais bon en même temps faut ce qu’il faut pour les renforts et la sécurité. La concurrence fait mieux et ce, même sur le segment supérieur. Mais visiblement, ce n’est pas lié qu’à la Cascada, beaucoup d’Opel de cette génération étaient assez lourdes.

- le régulateur de vitesse (et probablement aussi le limiteur que je n’utilise jamais), je le trouve assez « instable », je le trouve peu réactif à régler. Je préfère largement utiliser celui du Kangoo et celui de mon ancienne 207CC.

- le manque de couple du moteur, je sais que c’est pas une grosse cylindrée, mais quand même, vu le poids de la Cascada, un supplément de couple aurait été le bienvenu.

Il faut prendre cette voiture pour ce qu’elle est et pas pour ce qu’elle n’est pas. Elle est parfaite pour se balader, rouler tranquille, attaquer de temps en temps (car elle en est largement capable la bougresse), mais ce n’est pas une voiture de course. En ce sens, c’est une voiture très cohérente, mais qui mériterait un peu plus de puissance et de couple (ou de faire venir le 1.6 turbo essence 200 cv), une petite cure d’amaigrissement lui ferait également un peu de bien. Je dirais qu’elle a les défauts de ses qualités. Elle correspond à la philosophie qu’Opel a voulu donner à ce cabriolet. Si c’était à refaire, je signerai le bon de commande sans hésitation. Le CDI a son volant est donc toujours d’actualité.

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:jap:

 

En revanche, je n'ai jamais eu un regulo aussi pratique que chez Opel. ;)

 

 

C’est certainement un coup d’habitude. Je conduis le Kangoo tout les jours, c’est peut être un peu pour ça que je trouve le regulo Renault plus pratique.

 

Je le trouvais bien pratique, le commodo sur ma 207CC pour utiliser le régulateur ou le limiteur.

 

C’est comment sur ta 308 ? Il y a un commodo ou c’est sur le volant ? J’avoue ne pas avoir fait attention quand mon beau frère nous a montré sa 308 SW hdi qu’il s’est acheté en mars de cette année.

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C'est le même commodo depuis la 206.

 

C'est gros et assez peu ergonomique. Encore heureux que je l'ai en sus sur la tablette et en visuel sur le compteur numérique.

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C'est le même commodo depuis la 206.

 

C'est gros et assez peu ergonomique. Encore heureux que je l'ai en sus sur la tablette et en visuel sur le compteur numérique.

 

 

Moi j’aime bien ce commodo, mais c’est vrai qu’ils auraient pu le faire un peu plus fin. Un peu comme j’avais sur mon coupé 406.

 

C’est cool ça, de pouvoir régler le régulateur sur la tablette.

 

J’aime bien la 308, surtout en SW, elle a une belle ligne. Celle de mon beau frère est plus basique que la tienne, mais il lui faut une avaleuse de kilomètres pas trop grosse pour quand il doit traverser la France pour travailler.

C’est dommage de ne pas avoir, ne serait ce qu’un toit ouvrant sur les 308, à défaut de faire une version cabriolet. Peut être sur la prochaine génération ?

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sympa ce petit résumé avec la cascada, tu as quand même pas trop mal roulé en 1 an, 10000km presque, c'est déjà un beau score et sa permet de bien juger,

 

dans l'ensemble y a quand meme pas mal de points positif :D

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sympa ce petit résumé avec la cascada, tu as quand même pas trop mal roulé en 1 an, 10000km presque, c'est déjà un beau score et sa permet de bien juger,

 

dans l'ensemble y a quand meme pas mal de points positif :D

 

 

On a bien roulé, mais moins que d’habitude à cause du COVID19, car on aurait dû partir en avril et en mai.

En effet, en 10000 kms, ça permet de bien juger, les côtés positifs et négatifs d’un véhicule.

 

Oui, beaucoup de points positifs, elle me plaît toujours autant.

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Moi j’aime bien ce commodo, mais c’est vrai qu’ils auraient pu le faire un peu plus fin. Un peu comme j’avais sur mon coupé 406.

 

C’est cool ça, de pouvoir régler le régulateur sur la tablette.

 

J’aime bien la 308, surtout en SW, elle a une belle ligne. Celle de mon beau frère est plus basique que la tienne, mais il lui faut une avaleuse de kilomètres pas trop grosse pour quand il doit traverser la France pour travailler.

C’est dommage de ne pas avoir, ne serait ce qu’un toit ouvrant sur les 308, à défaut de faire une version cabriolet. Peut être sur la prochaine génération ?

 

Avec le toit panoramique, ça aurait fait comme les 3008 mais le système est assez lourd....

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Avec le toit panoramique, ça aurait fait comme les 3008 mais le système est assez lourd....

 

 

C’est vrai que c’est assez lourd les toits en verre (ouvrant ou fixe). J’en avais un sur ma Smart ForTwo, mais il était en polycarbonate, donc assez léger. Mon compagnon en avait un sur sa Clio IV IP, l’hiver c’est agréable mais l’Ete, c’est vite la fournaise si tu ne mets pas le vélum, surtout avec les sièges en cuir.

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On a bien roulé, mais moins que d’habitude à cause du COVID19, car on aurait dû partir en avril et en mai.

En effet, en 10000 kms, ça permet de bien juger, les côtés positifs et négatifs d’un véhicule.

 

Oui, beaucoup de points positifs, elle me plaît toujours autant.

 

 

Tant mieux si elle te plaît toujours autant puis elle reste rare donc c’est plaisant de rouler différent !

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Tant mieux si elle te plaît toujours autant puis elle reste rare donc c’est plaisant de rouler différent !

 

 

C’est toujours plaisant de rouler avec, pour l’instant elle me convient, elle correspond parfaitement à mes demandes du moment, et je n’ai aucunes envies de la changer.

 

Par contre, je sais déjà ce que je voudrais pour la prochaine : qu’elle soit un peu plus dynamique.

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Bonsoir :coucou:

 

Aujourd’hui, ça fait 1 an que je suis propriétaire de cette Cascada qui me ravi toujours. C’est toujours un bonheur de la conduire. J’ai à peine fait 10 000 kms avec elle (9700 kms et des brouettes), je les aurai dépassé s’il n’y avait pas eu le COVID-19. Il est temps d’actualiser un peu le compte rendu que j’en avais fait au mois de décembre, certains points ont changé.

 

Commençons par les points positifs :

- sa ligne, toujours aussi belle (mais ça c’est subjectif), elle fait toujours tourner les têtes et on me questionne de temps en temps sur elle ou les gens la complimente, un peu comme quand j’avais ma MG TF.

- un moteur très silencieux, mais qui a une petite sonorité sympa à l’échappement quand on monte dans les tours.

- beaucoup d’espace à l’intérieur (à l’avant comme à l’arrière). Les gens à l’arrière ont tout ce qu’il faut, tant en largeur qu’en espace pour les jambes. Bon point aussi pour le coffre qui est assez grand et profond. Y a largement assez de volume pour partir à 4 adultes.

- une avaleuse de kilomètres dans un confort royal (ça doit être encore mieux avec les suspensions pilotées). Très confortable, autant sur les 4 voix que sur les départementales / nationales, malgré les jantes en 19 pouces. Les sièges sont top, ni trop ferme, ni trop mou, et ils se règlent très bien, c’est dommage qu’ils ne sont pas memorisable (peut être sur la version avec les sièges ventilés).

- en ce qui concerne l’isolation acoustique et thermique, on pourrait presque se croire dans un coupé ou dans un coupé / cabriolet. On peut dire merci à la capote 3 couches, mais je crois qu’elle n’est dispo que sur la Cosmo Pack et sur les versions supérieures, sur les versions inférieures, je ne sais pas ce qu’il en est, mais ça doit être bien aussi.

- une profusion de bouton sur la console centrale, qui peut faire peur au départ, mais une fois apprivoisé, tout tombe bien sous la main, et au final, on s’y retrouve facilement.

- des remous d’air bien canalisés, avec ou sans le windstop, et ça c’est quand même important pour un cabriolet.

- une voiture bien équipée, surtout dans ma version Cosmo Pack, avec des rangements un peu partout et astucieux, dont celui où on y case le filet anti remous une fois qu’il est dans sa housse. J’ai découvert récemment que l’accoudoir entre le conducteur et le passager avant pouvait s’avancer. Il n’y a que la boîte à gant qui aurait mérité d’être un peu plus volumineuse. J’adore aussi, le petit bras en plastique qui t’amène la ceinture de sécurité quand tu fermes la portière.

- toujours aucuns problèmes de rigidité à signaler, ni d’éventuels problèmes de torsion, merci aux différents renforts.

- elle enchaîne les virages d’une façon étonnante malgré son poids (merci aux trains de l’Insignia OPC), elle est loin d’être pataude, malgré son embonpoint. Elle tient très bien le pavé. Elle donne toujours cette sensation de sécurité. Niveau freinage, RAS, ça freine bien et fort, après faudrait voir l’endurance du freinage, mais ce n’est pas à l’ordre du jour.

 

Zone neutre :

- la consommation, que j’avais mis dans les points négatifs, en y réfléchissant et en relativisant, une moyenne de 10 / 11 litres/100 pour un cabriolet assez lourd et qui a une boîte auto assez basique, finalement, c’est pas si mal.

- le rayon de braquage, qui n’est pas comparable à celui d’un poids lourd, ça pourrait être mieux, mais je m’en accommode. Disons que j’anticipe un peu plus les manœuvres.

- une boîte de vitesse un peu lente, mais qui va bien avec la philosophie de la voiture. Cette voiture est faite pour cruiser, pas pour faire de la course.

- certains poneys qui manquent à l’appel, mais qui arrivent quand on écrase la pédale d’accélérateur.

- le capteur de présence dans l’angle mort, défaillant de temps à autre et j’ai remarqué que c’était toujours quand il pleuvait, sans doute que des éclaboussures arrivent sur ce capteur et l’obstruent, rien de bien méchant.

- un système d’info divertissement un peu dépassé, mais c’est uniquement dû à ma version non restylée. Le restylage de 2014 (ou 2015 je ne sais plus) a corrigé ce souci.

On finit par le négatif, bah oui, tout n’est pas rose :

- le poids de cette baleine, elle est lourde, mais bon en même temps faut ce qu’il faut pour les renforts et la sécurité. La concurrence fait mieux et ce, même sur le segment supérieur. Mais visiblement, ce n’est pas lié qu’à la Cascada, beaucoup d’Opel de cette génération étaient assez lourdes.

- le régulateur de vitesse (et probablement aussi le limiteur que je n’utilise jamais), je le trouve assez « instable », je le trouve peu réactif à régler. Je préfère largement utiliser celui du Kangoo et celui de mon ancienne 207CC.

- le manque de couple du moteur, je sais que c’est pas une grosse cylindrée, mais quand même, vu le poids de la Cascada, un supplément de couple aurait été le bienvenu.

Il faut prendre cette voiture pour ce qu’elle est et pas pour ce qu’elle n’est pas. Elle est parfaite pour se balader, rouler tranquille, attaquer de temps en temps (car elle en est largement capable la bougresse), mais ce n’est pas une voiture de course. En ce sens, c’est une voiture très cohérente, mais qui mériterait un peu plus de puissance et de couple (ou de faire venir le 1.6 turbo essence 200 cv), une petite cure d’amaigrissement lui ferait également un peu de bien. Je dirais qu’elle a les défauts de ses qualités. Elle correspond à la philosophie qu’Opel a voulu donner à ce cabriolet. Si c’était à refaire, je signerai le bon de commande sans hésitation. Le CDI a son volant est donc toujours d’actualité.

 

 

Sympa ce CR ;)

Pour le poids, effectivement l'Astra J (dont elle dérive si je me souviens) était déjà pas mal lourde dans sa catégorie ;)

:jap:

 

En revanche, je n'ai jamais eu un regulo aussi pratique que chez Opel. ;)

 

 

Alors que moi je trouvais que c'était une m*rde sans nom, sur ce point je rejoins @Cyrille85250 et trouve le régulo Renault bien plus pratique :jap:

Bon après pour ce que je m'en sers du régulateur ;)

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Sympa ce CR ;)

Pour le poids, effectivement l'Astra J (dont elle dérive si je me souviens) était déjà pas mal lourde dans sa catégorie ;)

 

 

Tout à fait, la Cascada est basée sur la plateforme de l’Astra J.

 

 

Alors que moi je trouvais que c'était une m*rde sans nom, sur ce point je rejoins @Cyrille85250 et trouve le régulo Renault bien plus pratique :jap:

Bon après pour ce que je m'en sers du régulateur ;)

 

 

Après, c’est certainement une question d’habitude, mais en effet, je trouve le regulo chez Renault plus pratique.

Pour moi, c’est indispensable le régulateur, surtout sur le Kangoo (je fais pas loin 45000 kms annuellement pour le boulot). Sur la Cascada, je l’utilise moins, principalement quand on prends les grands axes (autoroutes, 4 voies, grandes nationales).

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C’est toujours plaisant de rouler avec, pour l’instant elle me convient, elle correspond parfaitement à mes demandes du moment, et je n’ai aucunes envies de la changer.

 

Par contre, je sais déjà ce que je voudrais pour la prochaine : qu’elle soit un peu plus dynamique.

 

 

meme si sera pas pour tous de suite,

 

je regarde la golf 6 cab en 160 ou en gti ;) car j'adore la ligne :sol: ou en version pas cher mais difficile à trouver en propre et peu kilométré,

 

une astra cab 90th anniversaire en essence , donc bleu avec jantes bbs et cuir beige ;)

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meme si sera pas pour tous de suite,

 

je regarde la golf 6 cab en 160 ou en gti ;) car j'adore la ligne :sol: ou en version pas cher mais difficile à trouver en propre et peu kilométré,

 

une astra cab 90th anniversaire en essence , donc bleu avec jantes bbs et cuir beige ;)

 

 

Elle est sympa la Golf 6 cabriolet, surtout en GTI, y en a une à vendre dans un garage pas loin de mon boulot, mais elle est noir. Je la préfère à sa cousine de même génération, l’Audi A3 cabriolet. La Golf 6R cabriolet doit être pas mal aussi, mais ça doit être un autre budget d’utilisation / assurance.

 

Après, je ne suis pas fixé sur la taille, enfin si, je ne veut pas que la prochaine soit plus grande que la Cascada.

 

Elle est magnifique, l’Opel Astra cab 90th anniversaire, surtout dans ce bleu, associé au cuir beige, ça fait un très beau combo de couleur.

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Elle est sympa la Golf 6 cabriolet, surtout en GTI, y en a une à vendre dans un garage pas loin de mon boulot, mais elle est noir. Je la préfère à sa cousine de même génération, l’Audi A3 cabriolet. La Golf 6R cabriolet doit être pas mal aussi, mais ça doit être un autre budget d’utilisation / assurance.

 

Après, je ne suis pas fixé sur la taille, enfin si, je ne veut pas que la prochaine soit plus grande que la Cascada.

 

Elle est magnifique, l’Opel Astra cab 90th anniversaire, surtout dans ce bleu, associé au cuir beige, ça fait un très beau combo de couleur.

 

 

oui la 6R est sympa en cabriolet, mais ma petite expérience me dit que trop puissant ne sert à rien sur un cab :D , c'est sympa mais avec le vent etc, sa revient sans doute trop cher pour l'utilisation. je suis comme toi, l'a3 est pourtant jolie et certaines combinaison de couleur sont top mais j'aime la ligne de la golf 6.

 

la 6 en rouge ou blanc, j'adore :D , la gti est sans doute le bon compromis. après l'astra c'est beaucoup plus ancien mais le combo est top, et si on finit par avoir 4 autos, c'est peut être la solution économique. à réfléchir :lol: .

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oui la 6R est sympa en cabriolet, mais ma petite expérience me dit que trop puissant ne sert à rien sur un cab :D , c'est sympa mais avec le vent etc, sa revient sans doute trop cher pour l'utilisation. je suis comme toi, l'a3 est pourtant jolie et certaines combinaison de couleur sont top mais j'aime la ligne de la golf 6.

 

la 6 en rouge ou blanc, j'adore :D , la gti est sans doute le bon compromis. après l'astra c'est beaucoup plus ancien mais le combo est top, et si on finit par avoir 4 autos, c'est peut être la solution économique. à réfléchir :lol: .

 

 

Le problème de l’Audi A3 cabriolet, cousine de la Golf 6 cabriolet, c’est les 2 arceaux en alu qui gâchent la ligne.

 

Tout à fait d’accord avec toi, trop de puissance ne sert à rien sur un cabriolet. La Golf 6 GTI cab peut être un bon compromis. Et elle est très jolie en blanche ou en rouge. De toute façon, je ne cherche pas la course à la puissance, ça sert à rien, la prochaine devra être juste plus dynamique que la Cascada.

 

Dans la mesure du possible, je ne voudrais pas revenir à une voiture plus vieille que la Cascada, mais on verra ce que l’avenir nous concoctera. Déjà que nos projets immobiliers et de changement de vie risquent de fortement changer d’ici quelques mois.

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