Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Opel Cascada 1.6 turbo 170 de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Va falloir recharger l’appareil photo et vider la carte mémoire, car demain on va au Classic Days au Mans. Ça devrait être une journée sympa.

 

 

 

 

 

 

Une très belle manifestation qu'il va falloir que je mette à mon programme un jour: c'est elle qui a lieu tous les 2 ans il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une très belle manifestation qu'il va falloir que je mette à mon programme un jour: c'est elle qui a lieu tous les 2 ans il me semble ?

 

 

Oui, c’est une super manifestation, on en a prit pleins les yeux, les oreilles et les narines. C’est vraiment un truc à faire.

Ça a lieu tout les ans visiblement mais pas toujours au Mans, l’année prochaine c’est sur le circuit de Magny Cours.

Nous, on a fait ça dimanche car il faisait « moins chaud » déjà qu’on a cramé, j’ose imaginer samedi.

Faut pas y aller trop tôt le matin, toutes les voitures étaient pas là, même si la majorité étaient déjà en place.

Deux bémols à cette belle journée : 1) sur le parking c’est un peu le bazar pour se garer 2) le prix de la restauration sur place : 2 sandwichs « italien » + 1 coca + 1 sprite = 22€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que tu es à plat ventre pour prendre les photos, il va falloir tirer sur les pieds du trépied (si tu peux :D ).

 

Moi m'en fiche des feux de jour, Cascada est belle comme ça :o

 

 

C’est un petit trépied que j’ai acheté sur Amazon, il est tout petit, pratique pour faire des photos au ras du sol, surtout que mon appareil à un écran orientable et je peux le manipuler via mon iPhone (sauf pour zoomer/dezoomer) :

 

 

 

Sinon, au boulot, j’ai bien ce genre de trépied, mais je ne pourrais pas fixer mon appareil photo dessus et c’est pas pratique à transporter, lol :

 

 

 

Les feux de jour, c’est une bonne idée, ça fera un peu moins « jaune » un peu plus « blanc / bleuté ». Faut juste que je prenne le temps de regarder combien il faut d’ampoules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as toujours pas changé tes feux de jour :o

 

 

Je viens de regarder pour enlever et changer les ampoules des feux de jour, eh bah, elles sont chiante à enlever. C’est faisable, faut juste pas avoir de grosse paluche, je n’ai réussi à ouvrir qu’un seul des deux emplacements des feux de jour. Bon, y a plus qu’à commander les ampoules.

 

À proportion, les autres ampoules ont l’air d’être super simple à changer.

 

Faudra que je fasse une photo de la baie du moteur, y a visiblement de la place pour travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon problème de pommeau de levier de vitesse.

 

Comme on peut le voir sur la photo, il est abîmé, en réalité, c’est plus flagrant que sur la photo.

 

CCFD2242-95B9-401F-A726-20F1A6E54D5F.jpg

 

Du coup, j’ai commandé ça sur Amazon :

 

3DCCD4DA-0A15-40F5-96AB-E6EF44E8EE0A.jpg

 

1FA08F44-13BD-4EAD-9ACA-989800E6A131.jpg

 

Ça tient avec des bandes de scotch, je ne sais pas si je le colle directement sur la partie en cuir ou si je tente d’enlever la partie en cuir qui est abîmé et que je le colle après. Les motifs ressemblent à ceux des plastiques qui entourent la planche de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’ai eu un coup de téléphone de la concession Opel de La Roche Sur Yon, ils ont reçu la pièce pour le rappel constructeur, j’ai rdv le 24 juillet.

 

Je dis à la dame qu’il me faut un véhicule de prêt, elle me dit « non monsieur ce n’est pas possible, pour le si peu de temps d’intervention, il n’y aura aucune prise en charge pour un véhicule de prêt ». Je lui réponds que le monsieur responsable de l’atelier m’avait pourtant dit que c’était possible. Elle me dit « monsieur tartenpion est en vacances donc je ne peux pas valider le véhicule de prêt, par contre si votre travail est pas trop loin, on peut vous y amener ». J’ai coupé court, j’ai dis que je me débrouillerai seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello cyrille, cool pour la housse et as tu fais un poste sur ta journée au mans ? :D , voir quelques photos,

 

sinon sympa les photos de ta cascada et +1 pour le trépied,

 

sinon rien de bien étonnant, le service client n'est plus vraiment au point chez opel , mais bon c'est le même problème partout et c'est propre à chaque garage, certains sont beaucoup plus attentionné que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello cyrille, cool pour la housse et as tu fais un poste sur ta journée au mans ? :D , voir quelques photos,

 

sinon sympa les photos de ta cascada et +1 pour le trépied,

 

sinon rien de bien étonnant, le service client n'est plus vraiment au point chez opel , mais bon c'est le même problème partout et c'est propre à chaque garage, certains sont beaucoup plus attentionné que d'autres.

 

 

Non, j’ai pas fait de poste sur ma journée au Mans, va falloir que je le fasse, sans doute quand je serai en vacances dans 15 jours, faut que j’efface toutes les plaques.

 

Il est pas mal ce petit trépied, et pour le prix, je ne risque pas grand chose. Prochaine dépense photo, une ou deux batteries supplémentaires pour mon appareil photo, car après une demi journée, il ne restait plus qu’une barre de batterie.

 

Pour le service client Opel, on verra bien ce que ça donnera mercredi. Vu le si peu de temps que ça va durer, je pense que je resterai à attendre.

 

Sinon, hier j’ai reçu mes ampoules pour mes feux de jour, pour qu’ils soient plus blanc / bleuté, je pense que je vais les mettre ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’ai fait des photos de la baie moteur, visiblement y a de la place pour travailler.

 

8ADC8127-6CEF-4C99-87C5-3D0C3E947018.jpg

 

20C8C2E7-E01B-49D3-A841-40B2FA125A7C.jpg

 

Hier, j’ai mis les ampoules blanc / bleuté pour mes feux de jour, ça rends plutôt bien. On voit bien l’ampoule bleu quand les feux sont éteints, c’est ce qui est le plus frappant. Quand ils sont allumés, on voit la différence par rapport aux anciens feux, c’est nettement plus blanc.

 

53EF74CE-315C-4D7D-918F-344FB7440D59.jpg

 

8F35A590-3CC5-4A2F-99EF-32770D818C1E.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit retour sur mon rappel constructeur et sur la concession Opel de La Roche Sur Yon :

 

Je suis arrivé à 8h à la concession, le monsieur à l’accueil me propose un café que j’accepte le temps qu’il finisse ce qu’il avait commencé, il m’accompagne à la voiture pour relever le kilométrage, mettre le plastique sur le siège et faire l’état des lieux de la voiture, il m’annonce qu’il y a pour 1h de réparation et qu’elle sera prête en fin de matinée.

On revient à l’accueil, je retente ma chance pour un véhicule de prêt, réponse négative, mais ils veulent bien m’amener à mon boulot même si c’est à l’opposé de la concession, c’est l’occasion d’un peu tester en tant que passager un Opel Crossland X et de bavasser avec la dame qui me conduit au boulot.

J’avais prévu de la récupérer en fin de matinée, mais mes différents rdv de la matinée en ont décidé autrement, du coup, la concession m’appelle en début d’après-midi pour me dire que la voiture est prête, qu’ils ferment à 18h00, mais ils peuvent m’attendre, je leur dis que non, je serai bien là pour 18h. Ils me rappellent 30 minutes plus tard, j’ai une autre personne, et elle me redit la même chose. Vaut mieux être prévenu 2 fois que pas du tout, ça c’est plutôt bien.

17h30 arrive, je débauche, on me dépose à la concession à 18h, j’arrive à l’accueil, « bonsoir monsieur, vous venez récupérer votre voiture ? Xavier va venir avec vous pour faire l’état des lieux et enlever les plastiques, je vais prendre votre adresse mail et faire le nécessaire pour enlever le rappel, au plaisir de vous revoir dans notre concession »

 

L’accueil est plutôt agréable, le service d’accompagnement aussi. Pour les tarifs, je ne peux pas juger, vu que l’intervention est prise en charge par Opel. Pour le prochain entretien, je testerai là bas pour voir.

 

Visiblement la Cascada a eu du succès sur le parking.

 

D’ailleurs, ce midi, j’ai croisé une Cascada blanche, immatriculée en Allemagne, conduite par un couple de quinquagénaire avec 2 grosses bouées verte derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie,

 

Mon beau frère qui est en déplacement à Los Angeles pour son boulot pour quelques jours, a dit à ma sœur (qui a débarqué avec sa fille en France aujourd’hui pour quasi 1 mois, lui arrive chez nous avec leur fils dans 10 jours), qu’il s’était stationné à côté d’1 Buick Cascada blanche, capote noir, intérieur cuir beige (le même type de cuir que la mienne, mais en beige), par contre il ne sait pas ce que c’était comme motorisation et il a pas prit de photo, c’était la première fois qu’il en voyait une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie,

 

Mon beau frère qui est en déplacement à Los Angeles pour son boulot pour quelques jours, a dit à ma sœur (qui a débarqué avec sa fille en France aujourd’hui pour quasi 1 mois, lui arrive chez nous avec leur fils dans 10 jours), qu’il s’était stationné à côté d’1 Buick Cascada blanche, capote noir, intérieur cuir beige (le même type de cuir que la mienne, mais en beige), par contre il ne sait pas ce que c’était comme motorisation et il a pas prit de photo, c’était la première fois qu’il en voyait une.

 

 

dommage pour la photo, outre le logo , je ne sais pas si il y a d'autre chose qui change?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dommage pour la photo, outre le logo , je ne sais pas si il y a d'autre chose qui change?

 

 

C’est globalement la même que chez nous. De ce que j’ai pu trouver sur le site de Buick :

- Pour le moteur, ils ont que le 1.6 Turbo (en 170 ou 200 cv, j’ai pas trouvé la puissance).

- Pour les teintes, ils en ont un peu moins.

- Pour les couleurs de capote, idem que chez nous.

- Pour les cuirs intérieurs, j’ai l’impression qu’ils ont pas le cuir couleur abricot. Par contre ils ont un cuir perforé beige (motif identique au cuir noir perforé) qui est juste magnifique.

- Pour les équipements, c’est quasi pareil qu’ici. Par contre, eux, ils ont le choix entre 2 types de caméra de recul (une basique et une mieux).

- Pour les accessoires, on retrouve la même chose que chez nous. Pour le filet anti remous, il est à 495 Dollars, c’est pas donné, faudrait trouver son prix en France.

- Pour les finitions, y en a que trois, et j’ai l’impression qu’ils ont fait l’impasse sur le bas de gamme.

- Pour les tarifs, ça commence à 33000 Dollars, par contre, je ne sais pas si il faut rajouter la TVA, chez eux, les achats c’est toujours hors taxe. Faudrait que je demande à ma soeur, mais j’ai pas envie de l’emmerder pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On parlait de carnet d’entretien ce midi, j’ai voulu mieux regarder celui de la Cascada :

 

- elle a été acheté en juillet 2013 chez PGM Lecourbe à Paris, ça devait être une LLD car le proprio de la voiture c’était Cetelem Renting

- elle a beaucoup roulé la 1ère année, 1er entretien à 27091 kilomètres chez PGM Lecourbe (juillet 2014 ?)

- deuxième entretien à 40871 kilomètres, chez PGM Lecourbe (juillet 2015 ?)

- troisième entretien à 52390 kilomètres + changement des bougies + changement de tout les filtres chez PGM Lecourbe (juillet 2016 ?)

- quatrième entretien à 64636 kilomètres + changement des plaquettes avant + changement des balais d’essuie-glace chez PGM Lecourbe (juillet 2017 ?)

 

Chez PGM Lecourbe, ils ne mettent pas sur le carnet d’entretien les dates à laquelle les entretiens ont été fait, dommage.

 

- cinquième entretien à 65491 kilomètres, et changement de concession, Garage Opel Le Loulay Automobile, le 10/08/2018, révision annuelle + graissage + autre chose que je n’arrive pas à déchiffrer

- sixième entretien à 67136 kilomètres, le 03/06/2019, date et kilométrage auxquels je l’ai acheté à ce garage révision annuelle + changement des filtres + une géométrie + contrôle de la climatisation.

 

En deux ans, elle a presque pas roulé, c’est le proprio du garage Le Loulay Automobile qui l’avait acheter pour sa femme, ils ont vraiment peu roulé avec. Moi, en l’espace de presque 2 mois, je lui ai mis un peu plus de 2000 bornes.

 

Le changement de propriétaire en 2017 coïncide avec la date d’une fin de contrat de LLD (4 ans)

 

J’en suis donc le 3ème propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool d'avoir un suivi , c'est pas toujours simple de le récupérér surtout quand c'est vendu par "garage"

 

-pour l'opc,sortie sur ROUEN, j'ai gardé contact avec le 1er Prop qui la gardé jusqu'à 4000km, on s'entend bien c'est cool :lol: , en meme temps quand c'est des passionné d'autos c'est plus sympa :D

 

-Pour la streetka, elle a été vendu vers chamonix (74) puis vendu à 5000km à l'ancienne propriétaire de Macon jusqu'à 63000km, puis me voila :lol: , aujourd'hui elle en a 79000km

 

-Pour le mokka, elle viens du chnord , un seul prop jusqu'à 32000km mais pas trop branché auto etc.. :non: mais le suivi entretien était OK , puis me voila

 

 

c'est assez marrant de voir que j'ai trois autos qui viennent de coin opposé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On parlait de carnet d’entretien ce midi, j’ai voulu mieux regarder celui de la Cascada :

 

- elle a été acheté en juillet 2013 chez PGM Lecourbe à Paris, ça devait être une LLD car le proprio de la voiture c’était Cetelem Renting

- elle a beaucoup roulé la 1ère année, 1er entretien à 27091 kilomètres chez PGM Lecourbe (juillet 2014 ?)

- deuxième entretien à 40871 kilomètres, chez PGM Lecourbe (juillet 2015 ?)

- troisième entretien à 52390 kilomètres + changement des bougies + changement de tout les filtres chez PGM Lecourbe (juillet 2016 ?)

- quatrième entretien à 64636 kilomètres + changement des plaquettes avant + changement des balais d’essuie-glace chez PGM Lecourbe (juillet 2017 ?)

 

Chez PGM Lecourbe, ils ne mettent pas sur le carnet d’entretien les dates à laquelle les entretiens ont été fait, dommage.

 

- cinquième entretien à 65491 kilomètres, et changement de concession, Garage Opel Le Loulay Automobile, le 10/08/2018, révision annuelle + graissage + autre chose que je n’arrive pas à déchiffrer

- sixième entretien à 67136 kilomètres, le 03/06/2019, date et kilométrage auxquels je l’ai acheté à ce garage révision annuelle + changement des filtres + une géométrie + contrôle de la climatisation.

 

En deux ans, elle a presque pas roulé, c’est le proprio du garage Le Loulay Automobile qui l’avait acheter pour sa femme, ils ont vraiment peu roulé avec. Moi, en l’espace de presque 2 mois, je lui ai mis un peu plus de 2000 bornes.

 

Le changement de propriétaire en 2017 coïncide avec la date d’une fin de contrat de LLD (4 ans)

 

J’en suis donc le 3ème propriétaire.

 

 

je rebondis également sur le LDD, sa à l'air vu de l'extérieur super à la mode mais compliqué à revendre derrière avant l'échéance :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je rebondis également sur le LDD, sa à l'air vu de l'extérieur super à la mode mais compliqué à revendre derrière avant l'échéance :ange:

 

 

La Clio IV Initiale Paris de mon compagnon est en LOA, avec l’entretien compris dans le prix (hormis les pneus), ça lui convient pour l’instant, il lui reste 2 ans de contrat, ça a des avantages et des inconvénients.

À le fin du contrat, il reprendra une LOA, chez Renault je pense.

Moi, je ne suis pas encore mûr pour la LOA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool d'avoir un suivi , c'est pas toujours simple de le récupérér surtout quand c'est vendu par "garage"

 

-pour l'opc,sortie sur ROUEN, j'ai gardé contact avec le 1er Prop qui la gardé jusqu'à 4000km, on s'entend bien c'est cool :lol: , en meme temps quand c'est des passionné d'autos c'est plus sympa :D

 

-Pour la streetka, elle a été vendu vers chamonix (74) puis vendu à 5000km à l'ancienne propriétaire de Macon jusqu'à 63000km, puis me voila :lol: , aujourd'hui elle en a 79000km

 

-Pour le mokka, elle viens du chnord , un seul prop jusqu'à 32000km mais pas trop branché auto etc.. :non: mais le suivi entretien était OK , puis me voila

 

 

c'est assez marrant de voir que j'ai trois autos qui viennent de coin opposé :lol:

 

 

Jusqu’à la Megane, j’ai jamais été loin pour aller chercher mes voitures, mais pour :

- Le coupé 406, j’ai été à Chartres

- La 1ère TF, j’ai été à Rouen

- La 2eme TF, j’ai pas été très loin (à 25 bornes de chez moi)

- la 207 CC j’ai été du côté de Metz

- Pour la Cascada, l’occasion a fait qu’il y en avait une pars loin de chez moi, sinon, j’en avais vu une du côté de Annecy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jusqu’à la Megane, j’ai jamais été loin pour aller chercher mes voitures, mais pour :

- Le coupé 406, j’ai été à Chartres

- La 1ère TF, j’ai été à Rouen

- La 2eme TF, j’ai pas été très loin (à 25 bornes de chez moi)

- la 207 CC j’ai été du côté de Metz

- Pour la Cascada, l’occasion a fait qu’il y en avait une pars loin de chez moi, sinon, j’en avais vu une du côté de Annecy

 

 

c'est sur que sa dépend du modèle rechercher etc.. , en tous cas la distance n'a jamais était un frein à l'achat , mais je vois que tu as été à METZ, c'est pas à coté non plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...