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Astra

Divers problèmes Astra G Cabriolet 2004


Invité §Pil587Ty
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Invité §Pil587Ty

Bonjour, apparemment il y a eu un souci avec mon post précédent où ne sont apparues que les photos, mais comme je ne peux pas l'éditer j'en refais un et je demande à un admin de bien vouloir svp supprimer l'autre. désolé.

 

Bonjour, possesseur d'une Astra G cab de 2004 depuis peu, j'ai quelques menus soucis, notamment au sujet de la capote. J'ai bien parcouru les quelques sujets s'y rapportant, néanmoins je n'arrive pas à tout regrouper et à faire le tri, c'est pourquoi je souhaiterais avoir avec précision les informations demandées, en vous remerciant par avance.

 

J'ai une durite (où circule l'huile hydraulique) qui à lâché sous la capote à l'arrière droit sous la lunette arrière. Il s'agit d'une durite en plastique blanc, elle-même entourée d'une gaine tressée genre nylon. Cette durite s'emboîte dans une autre durite mais métallique, le tout se trouvant juste à côté du vérin. Je pense qu'il s'agit du système qui remonte la lunette arrière et la redescend.

 

A priori, il semble que l'ensemble était gainé extérieurement, que cette gaine à lâché sous la pression (dû certainement à l'âge de la gaine, dessèchement etc), ce qui m'a valu une belle giclée d'huile sur la banquette arrière. Bref.

Voici ce que je compte faire : regainer les durites avec de la gaine thermorétractable (sur au moins deux couches, l'une au niveau de la jonction des durites, l'autre pour recouvrir la totalité de la durite plastique et une partie de la durite métallique)

 

Mes questions sont les suivantes :

 

- Est-ce compliqué de relever la lunette sans le faire électriquement ? (j'imagine que cela demande une ouverture manuelle impliquant quelques manipulations peut-être un peu chiantes)

 

- Si je dois le faire électriquement (avec le risque de nourrir à nouveau mon cuir à l'huile hydraulique :/ ) est-ce risqué de couper le moteur au milieu de l'ouverture de la capote (j'ai lu qu'il y avait un risque de déprogrammation mais est-ce systématique ?) ou dois-je (puis-je) laisser le moteur tourner ? (sachant que si je n'actionne pas la capote je n'ai aucun risque de me faire asperger)

 

 

- Si je réussi tout ça, je pense qu'il faudra que je remette de l'huile hydraulique dans le réservoir. Y a t-il une viscosité à respecter ? On m'a donné de l'huile hydraulique blanche pour balayeuse (engins municipaux), est-ce que cela irait ? J'ai lu que de l'huile de direction ferait l'affaire : vrai / faux ? de ce fait, quel type d'huile pour hydraulique utiliser ?

 

Je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose concernant cette opération (si oui merci de m'en informer ce serait super sympa, n'y connaissant pas vraiment grand chose). En tout cas je vous remercie par avance.

 

Yann

 

P.S : J'ai aussi deux autres problèmes.

 

N° 1 :

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi quand j'ai une aiguille proche du demi-plein, l'afficheur m'annonce une autonomie de seulement 235 km ?

De plus, lorsque la voiture vient de démarrer, sur environ 8-10 km, mon autonomie affichée descend d'environ 20km. Quand elle commence à chauffer, le chiffre remonte d'environ 5km mais j'ai encore une perte d'au moins 10km. Même à froid, il est impossible que la voiture consomme autant non ?

 

N°2 :

Est-ce que c'est galère de changer les bougies de préchauffage, sachant qu'elles sont de type "crayons", sans risquer de les casser ?

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Invité §Pil587Ty

Bon ben merci les gars, c'était peut-être un peu trop d'un coup pour vous, en tout cas votre aide m'a été d'une grande (in)utilité.

Bonne journée.

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