Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Opel Insignia : quels retours sur les modèles récents (Phase 2)

 

Il y a 229 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Opel Insignia : quels retours sur les modèles récents (Phase 2)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
fwsmulder
  1. Posté le 09/09/2019 à 11:26:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,
Après une dizaine d'année de bons et loyaux servies, mon Astra G 2.2 DTI Sport de 2003 (acquise d'occasion en 2019) me lache, à environ 330.000 kms.
Soucis d'injection, pas forcément envie de faire des frais dans une berline compacte, d'autant que la famille s'est agrandie en début d'année.
Jusque-là satisfait des Opel (j'ai eu auparavant une Corsa A pendant 5 ou 6 ans), l'Insignia Phase 2 m'attire pas mal, j'ai d'ailleurs testé une 1.6 136 cvx BVA Samedi dernier.
Je me renseigne sur la fiabilité, j'ai lu pas mal de chose sur le forum, qui me refroidissent un peu (beaucoup de pannes qui impliquent des réparations coûteuses et immobilisant le véhicule, des Insignia qui prennent feu...), mais essentiellement sur des modèles "anciens".
Au vu du peu d'avis négatifs sur des Insignia de 3/4 ans max, peut-on considérer que les problèmes récurrents sont en grande partie réglés (même si la voiture parfaite n'existe pas) ?
Qu'en est-il des véhicules récents ? J'envisage une Phase 2, âge récent (pas avant 015 maxi) et dans les 80.000 kms maxi.
D'avance merci.

Sujets relatif
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/09/2019 à 08:52:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu n'es pas clair sur le modèle envisagé: insignia A phase 2 ou insignia B ?


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Profil : Nouveau membre
fwsmulder
  1. Posté le 10/09/2019 à 12:34:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Modèle 2013/2017 donc Insignia A Phase 2.

Publicité

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/09/2019 à 13:20:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors tu ne devrais pas avoir trop de soucis.

Ton utilisation et ton kilométrage annuel justifient ils un diesel ? Car en essence les insignia sont quasi sans soucis :)


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Profil : Nouveau membre
fwsmulder
  1. Posté le 10/09/2019 à 15:01:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je change de taf et je devrais avoir plus de déplacements professionnels à l'année désormais, mais sans avoir de recul pour en juger dès maintenant.
Je dirais dans les 20.000 kms, donc on est limite dans l'intérêt du diesel.

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/09/2019 à 15:03:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui c'est limite en effet, maintenant, si tes trajets ne sont pas trop courts et routiers, le mazout se justifie encore ;)

sinon tu fais comme moi, tu as la chance de tomber sur un des rares exemplaires flexfuel pour rouler à l'e85 :d

sinon tu peux convertir une version via un kit ;)


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Profil : Nouveau membre
fwsmulder
  1. Posté le 10/09/2019 à 16:02:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le E85 m'a traversé l'idée, mais les Insignia Flexfuel (tout comme les Mondeo 5 que je regardais aussi) courent pas les rues.
Quant au kit, il faut aussi le rentabiliser sur la longueur. J'ai vu dans ton topic que tu avais passé ton Meriva en Flexfuel. Pour quel coût ? Tu penses l'avoir rentabilisé en combien de temps ?
Les trajets seront routiers (60/70 kms de campagne journaliers, j'habite en campagne et je prends un taf en périphérie, j'en ai marre de l'hyper centre).
Et les trajets clients seront routiers et autoroutiers.
Donc je pense entrer dans les critères.

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/09/2019 à 10:30:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
j'ai mis un kit non homologué à 150€ autant te dire qu'il est rentabilisé dans le trimestre voire moins ;)


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
quel disque de frein pour ma insignia st de 2012 4
[Présentation] Opel Insignia Sports Tourer OPC Line 2
Opel Insignia 2 Grand Sport : Mise à jour nov2018 ??? 0
Insignia : Ma complice 0
message pression d'huile trop base 0