Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insignia

Opel Insignia : quels retours sur les modèles récents (Phase 2)


Invité §FWS242UX
 Partager

Messages recommandés

Invité §FWS242UX

Bonjour à tous,

Après une dizaine d'année de bons et loyaux servies, mon Astra G 2.2 DTI Sport de 2003 (acquise d'occasion en 2019) me lache, à environ 330.000 kms.

Soucis d'injection, pas forcément envie de faire des frais dans une berline compacte, d'autant que la famille s'est agrandie en début d'année.

Jusque-là satisfait des Opel (j'ai eu auparavant une Corsa A pendant 5 ou 6 ans), l'Insignia Phase 2 m'attire pas mal, j'ai d'ailleurs testé une 1.6 136 cvx BVA Samedi dernier.

Je me renseigne sur la fiabilité, j'ai lu pas mal de chose sur le forum, qui me refroidissent un peu (beaucoup de pannes qui impliquent des réparations coûteuses et immobilisant le véhicule, des Insignia qui prennent feu...), mais essentiellement sur des modèles "anciens".

Au vu du peu d'avis négatifs sur des Insignia de 3/4 ans max, peut-on considérer que les problèmes récurrents sont en grande partie réglés (même si la voiture parfaite n'existe pas) ?

Qu'en est-il des véhicules récents ? J'envisage une Phase 2, âge récent (pas avant 015 maxi) et dans les 80.000 kms maxi.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FWS242UX

Je change de taf et je devrais avoir plus de déplacements professionnels à l'année désormais, mais sans avoir de recul pour en juger dès maintenant.

Je dirais dans les 20.000 kms, donc on est limite dans l'intérêt du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est limite en effet, maintenant, si tes trajets ne sont pas trop courts et routiers, le mazout se justifie encore ;)

 

sinon tu fais comme moi, tu as la chance de tomber sur un des rares exemplaires flexfuel pour rouler à l'e85 :D

 

sinon tu peux convertir une version via un kit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FWS242UX

Le E85 m'a traversé l'idée, mais les Insignia Flexfuel (tout comme les Mondeo 5 que je regardais aussi) courent pas les rues.

Quant au kit, il faut aussi le rentabiliser sur la longueur. J'ai vu dans ton topic que tu avais passé ton Meriva en Flexfuel. Pour quel coût ? Tu penses l'avoir rentabilisé en combien de temps ?

Les trajets seront routiers (60/70 kms de campagne journaliers, j'habite en campagne et je prends un taf en périphérie, j'en ai marre de l'hyper centre).

Et les trajets clients seront routiers et autoroutiers.

Donc je pense entrer dans les critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...