Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

ZAF tu m'énerve


Invité §kad003zb
 Partager

Messages recommandés

Invité §kad003zb

En bref

Marque : Opel

Modèle : Zafira

Version : ELEGANCE

Kilomètres effectués : 160000 km

Carburant : ESSENCE

Motorisation : 1.8 16V

Consommation : 8,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous et toutes, et merci de votre acceuil.

 

Petit nouveau de 69 ans, je viens de faire l’acquisition d'un Zaf de février 2000 avec 160.000 kms, mais en super état. Ce 2ème véhicule va me servir pour profiter de ma retraite et pouvoir aller à la pêche et promener mon chien dans les campagnes avoisinantes.

Mon souci, déjà étant nouveau et peu habitué aux blogs, je ne sais comment retrouver les sujets concernant mon problème.

Alors voila mon problème, j'ai pris possession du zaf samedi dernier à 50 kms de mon domicile. J'ai pris la route et ai fais 48 kms avec des chutes de puissances aux alentours des 2500/3000 tours, mais je le savais le vendeur m'avait indiqué ce souci. Mais à 2 kms de chez moi en roulant en 4ème le moteur a calé directement....

Je me suis garé et ai essayé de redémarrer mais rien ni a fait. Mon épouse est venue me remorquer avec mon autre voiture et depuis je n'arrive pas à trouver la panne. Par moment il démarre et se coupe au bout de 5 à 10 minutes, puis impossible de redémarer. J'ai constaté que quand je mets le contact si je n'entends pas la pompe à essence il démarre pas. J'ai donc testé la pompe, le relais, le filtre (remplacé) et toujours le même souci. J'ai démonté et netoyé le boitier papillon, démonté et nétoyé la vanne EGR, contrôlé les connections du calculateur, démonté et nettoyé la sonde lamda, démonté et vérifié le neiman et ses connexions, j'ai fait un reset en débranchant la batterie et en faisant toucher les deux cosses durant plusieurs heures. Mais rien ni fait, elle redémarre au bout de 4 ou 5 heures de repos puis se coupe à nouveau.

 

Bon je dois dire que mécaniquement je me débrouille pas mal, mais sur les anciens moteurs, j'ai par exemple refait totalement le moteur d'une R8S et une R8 Gordini (pas audi mais renault) dans les année 1970, avec dexterite et resultats au top, mais cette P..... d'électronique me fout tout en l'air.

Alors voila, j'ai été tres long dans mon explication mais précis je pense, et avec votre soutien et vos connaissances vous pouves surement m'aider à résoudre mon problème.

Avec mes remerciements et salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai aussi une zaf essence, mais le 1.6L SIDI. Je n'ai jamais eu le moindre problème mais si un bazar comme ça m'arrivait, j'irais sans doute chez Opel juste pour faire une lecture des codes pannes. Et encore, sur le net y a plein de combines pour utiliser un ordi pour faire la même chose. Au moins cerner le problème qui me fait penser à un problème de capteur quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Opel

Modèle : Zafira

Version : ELEGANCE

Kilomètres effectués : 160000 km

Carburant : ESSENCE

Motorisation : 1.8 16V

Consommation : 8,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous et toutes, et merci de votre acceuil.

 

Petit nouveau de 69 ans, je viens de faire l’acquisition d'un Zaf de février 2000 avec 160.000 kms, mais en super état. Ce 2ème véhicule va me servir pour profiter de ma retraite et pouvoir aller à la pêche et promener mon chien dans les campagnes avoisinantes.

Mon souci, déjà étant nouveau et peu habitué aux blogs, je ne sais comment retrouver les sujets concernant mon problème.

Alors voila mon problème, j'ai pris possession du zaf samedi dernier à 50 kms de mon domicile. J'ai pris la route et ai fais 48 kms avec des chutes de puissances aux alentours des 2500/3000 tours, mais je le savais le vendeur m'avait indiqué ce souci. Mais à 2 kms de chez moi en roulant en 4ème le moteur a calé directement....

Je me suis garé et ai essayé de redémarrer mais rien ni a fait. Mon épouse est venue me remorquer avec mon autre voiture et depuis je n'arrive pas à trouver la panne. Par moment il démarre et se coupe au bout de 5 à 10 minutes, puis impossible de redémarer. J'ai constaté que quand je mets le contact si je n'entends pas la pompe à essence il démarre pas. J'ai donc testé la pompe, le relais, le filtre (remplacé) et toujours le même souci. J'ai démonté et netoyé le boitier papillon, démonté et nétoyé la vanne EGR, contrôlé les connections du calculateur, démonté et nettoyé la sonde lamda, démonté et vérifié le neiman et ses connexions, j'ai fait un reset en débranchant la batterie et en faisant toucher les deux cosses durant plusieurs heures. Mais rien ni fait, elle redémarre au bout de 4 ou 5 heures de repos puis se coupe à nouveau.

 

Bon je dois dire que mécaniquement je me débrouille pas mal, mais sur les anciens moteurs, j'ai par exemple refait totalement le moteur d'une R8S et une R8 Gordini (pas audi mais renault) dans les année 1970, avec dexterite et resultats au top, mais cette P..... d'électronique me fout tout en l'air.

Alors voila, j'ai été tres long dans mon explication mais précis je pense, et avec votre soutien et vos connaissances vous pouves surement m'aider à résoudre mon problème.

Avec mes remerciements et salutations.

à voir pour le capteur pmh :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le même modèle que vous (finition, moteur) aucun problème à constater.

C'est une voiture très fiable même si le moteur semble fragile (tout comme la boîte). La notre accuse plus de 200 000 km et pas de panne immobilisant, juste des truc un peut chiant réparable.

 

Le seul soucis c'est la conso d'huile. Le moteur sirote (en plus d'avoir le joint des caches culbuteurs qui fuit) moins d'un litre au 1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad003zb

Merci de votre réponse, cela me rassure pour l'avenir mais a ce jour elle démarre toujours pas, et j'ai du mal avec l'OPCOM à lire les défauts, mais ça va venir.

CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...