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ZAF tu m'énerve

 

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 Sujet :

ZAF tu m'énerve

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kadouglou
  1. Posté le 09/09/2019 à 16:26:58  
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En bref

Marque : Opel
Modèle : Zafira
Version : ELEGANCE
Kilomètres effectués : 160000 km
Carburant : ESSENCE
Motorisation : 1.8 16V
Consommation : 8,5 L/100km


Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous et toutes, et merci de votre acceuil.

Petit nouveau de 69 ans, je viens de faire l’acquisition d'un Zaf de février 2000 avec 160.000 kms, mais en super état. Ce 2ème véhicule va me servir pour profiter de ma retraite et pouvoir aller à la pêche et promener mon chien dans les campagnes avoisinantes.
Mon souci, déjà étant nouveau et peu habitué aux blogs, je ne sais comment retrouver les sujets concernant mon problème.
Alors voila mon problème, j'ai pris possession du zaf samedi dernier à 50 kms de mon domicile. J'ai pris la route et ai fais 48 kms avec des chutes de puissances aux alentours des 2500/3000 tours, mais je le savais le vendeur m'avait indiqué ce souci. Mais à 2 kms de chez moi en roulant en 4ème le moteur a calé directement....
Je me suis garé et ai essayé de redémarrer mais rien ni a fait. Mon épouse est venue me remorquer avec mon autre voiture et depuis je n'arrive pas à trouver la panne. Par moment il démarre et se coupe au bout de 5 à 10 minutes, puis impossible de redémarer. J'ai constaté que quand je mets le contact si je n'entends pas la pompe à essence il démarre pas. J'ai donc testé la pompe, le relais, le filtre (remplacé) et toujours le même souci. J'ai démonté et netoyé le boitier papillon, démonté et nétoyé la vanne EGR, contrôlé les connections du calculateur, démonté et nettoyé la sonde lamda, démonté et vérifié le neiman et ses connexions, j'ai fait un reset en débranchant la batterie et en faisant toucher les deux cosses durant plusieurs heures. Mais rien ni fait, elle redémarre au bout de 4 ou 5 heures de repos puis se coupe à nouveau.

Bon je dois dire que mécaniquement je me débrouille pas mal, mais sur les anciens moteurs, j'ai par exemple refait totalement le moteur d'une R8S et une R8 Gordini (pas audi mais renault) dans les année 1970, avec dexterite et resultats au top, mais cette P..... d'électronique me fout tout en l'air.
Alors voila, j'ai été tres long dans mon explication mais précis je pense, et avec votre soutien et vos connaissances vous pouves surement m'aider à résoudre mon problème.
Avec mes remerciements et salutations.
Message cité 1 fois
Message édité par mike29b le 09/09/2019 à 17:05:46
Sujets relatif
Profil : Membre
  1. config
cool-voyager
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/09/2019 à 22:37:24  
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Bonsoir,
J'ai aussi une zaf essence, mais le 1.6L SIDI. Je n'ai jamais eu le moindre problème mais si un bazar comme ça m'arrivait, j'irais sans doute chez Opel juste pour faire une lecture des codes pannes. Et encore, sur le net y a plein de combines pour utiliser un ordi pour faire la même chose. Au moins cerner le problème qui me fait penser à un problème de capteur quelque part.


---------------
Rien ne sert de savoir où on est si on ne sait pas où on va. Et inversement.
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/09/2019 à 08:54:51  
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kadouglou a écrit :

En bref

Marque : Opel
Modèle : Zafira
Version : ELEGANCE
Kilomètres effectués : 160000 km
Carburant : ESSENCE
Motorisation : 1.8 16V
Consommation : 8,5 L/100km


Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous et toutes, et merci de votre acceuil.

Petit nouveau de 69 ans, je viens de faire l’acquisition d'un Zaf de février 2000 avec 160.000 kms, mais en super état. Ce 2ème véhicule va me servir pour profiter de ma retraite et pouvoir aller à la pêche et promener mon chien dans les campagnes avoisinantes.
Mon souci, déjà étant nouveau et peu habitué aux blogs, je ne sais comment retrouver les sujets concernant mon problème.
Alors voila mon problème, j'ai pris possession du zaf samedi dernier à 50 kms de mon domicile. J'ai pris la route et ai fais 48 kms avec des chutes de puissances aux alentours des 2500/3000 tours, mais je le savais le vendeur m'avait indiqué ce souci. Mais à 2 kms de chez moi en roulant en 4ème le moteur a calé directement....
Je me suis garé et ai essayé de redémarrer mais rien ni a fait. Mon épouse est venue me remorquer avec mon autre voiture et depuis je n'arrive pas à trouver la panne. Par moment il démarre et se coupe au bout de 5 à 10 minutes, puis impossible de redémarer. J'ai constaté que quand je mets le contact si je n'entends pas la pompe à essence il démarre pas. J'ai donc testé la pompe, le relais, le filtre (remplacé) et toujours le même souci. J'ai démonté et netoyé le boitier papillon, démonté et nétoyé la vanne EGR, contrôlé les connections du calculateur, démonté et nettoyé la sonde lamda, démonté et vérifié le neiman et ses connexions, j'ai fait un reset en débranchant la batterie et en faisant toucher les deux cosses durant plusieurs heures. Mais rien ni fait, elle redémarre au bout de 4 ou 5 heures de repos puis se coupe à nouveau.

Bon je dois dire que mécaniquement je me débrouille pas mal, mais sur les anciens moteurs, j'ai par exemple refait totalement le moteur d'une R8S et une R8 Gordini (pas audi mais renault) dans les année 1970, avec dexterite et resultats au top, mais cette P..... d'électronique me fout tout en l'air.
Alors voila, j'ai été tres long dans mon explication mais précis je pense, et avec votre soutien et vos connaissances vous pouves surement m'aider à résoudre mon problème.
Avec mes remerciements et salutations.

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à voir pour le capteur pmh :)


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