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Adam

[Présentation] Opel Adam 1.4 87ch Glam 2016 de Breizhwoman !


breizhman44
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C'est le même prix pour tout le monde, sauf si tu te fais baiser à l'acheter sur un site web douteux qui se prend une marge au passage :p

 

 

Je l’ai acheté sur le site officiel, ça fait 8 ou 9 mois que je l’ai, me rappelais plus du prix, mais je savais que c’était moins de 4€.

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Ils en parlent de mémoire, et vu le prix...

 

 

C’était en projet aussi pour Nantes, mais je ne sais pas si c’est toujours d’actualité.

 

Dans le doute, je l’avais commandé pour ma Cascada, et j’ai mis la vignette sur le pare-brise.

 

Et comme tu dis, vu le prix, vaut mieux la demander.

 

 

Pas pour le moment... Mais avec la maire en place et si elle repasse, ça risque de fleurir sur tous les pare brise...

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C'est là que j'aime ma campagne :sol:

 

 

Moi aussi même si aller en ville de temps en temps n'est pas un choix agréable mais il faut bien le faire et, pour moi, ne pas compter sur les transports en commun à la fiabilité relative.

 

 

 

J'ai donc aussi mes vignettes même si elles ne m'ont pour l'instant jamais servies, même sur la route des vacances.

 

Vidange effectuée, rien à signaler fort heureusement :D

 

Aucune conso d'huile ou de ldr, ça roulotte.

 

Je suis très curieux d'essayer une S :cyp:

 

 

Tu vas ? cela doit être un kart :D

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..... ou sortir sa voiture électrique qu'il a en seconde voiture pour les jours où son chauffeur est en RTT alors que Gérard se tapera une partie du trajet à pinces, en transports en commun ou en co-voiturage, c'est l'égalité actuelle selon nos dirigeants qui ne votent que pour leurs pairs .... et ayant eux-même bien traversé la rue (surtout du 8ème arrondissement) comme ils n'ont pas de potes jeunes, bouchers ou couvreurs (etc ...) il faudra en chier un max mais on ne peut rien devant la légalité :oui:

 

+ 1 pour la S :vert:

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j'ai fait une demande de devis pour la révision des 60 000 kms chez le concess opel le plus proche de chez moi :jap:

 

le prix va piquer mais hormis la première révision, elle n'a plus mis les pieds chez Opel et j'aimerai bien qu'elle est un check up à la valise pour être sur que tout soit à jour :jap:

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OK, peut-être plus vers 400 alors. J'avais pas vu 2016, mais c'est logique qu'ils fassent le LDF à 4 ans. Vidange + filtres c'est dans les 250 habituellement, tu comptes les bougies et le LDF à mon avis tu seras entre 350 et 400.

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et encore, Opel est pas hors de prix ^^

 

 

Pour les opérations de base comme cela toutes les marques se valent +/- je payais pas plus cher pour ma série 1 qui allait en CC, et les devis pour ma Golf sont pas bien plus élevés.

 

La vraie différence se fait sur des pièces détachées ou des spécificités à certains modèles / équipements

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Putain :cyp:

 

Moi qui fait tout moi même je pleure :W

 

 

J’avoue que c’est pas donné. Pour ma part, ça me gêne moins de donner ça à un indépendant ou un petit garage qui bosse bien et fait du bon boulot car je suis un manche. Lâcher ça dans un garage de CC car il faut assumer toute l’infra derrière ça me gonfle plus car le travail n’est pas nécessairement bien fait... cela dit pour ma caisse de fonction pas le choix :bah:

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Il y a aussi un autre aspect à prendre en compte c'est la garantie.

Certaines marques vont être ultra casse-burnes pour accepter une prise en charge juste parce qu'un jour tu as effectué une opération hors-réseau, même si cela n'a rien à voir avec le problème en question...

 

Selon la valeur de la voiture et le coût potentiel d'une panne, ça peut entrer en compte dans le choix ;)

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Oui ;)

 

L’auto de breizh étant récente je pense que ça vaut le coup.

 

Je le faisais pour ma série 1 car elle avait 6 ans... mes autres tires perso ayant plus de 10 ans je me dis que ça ne sert plus a rien d’aller en Cc :p

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en effet, elle a moins de 4 ans, un suivi opel sera nettement plus vendeur en cas de besoin .

 

ceci dit, elle n'ira pas annuellement là bas: là c'est une grosse révision, la prochaine est dans 60 000 kms soit au moins 3 ans ;)

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Sans compter les petits correctifs qui ont eu lieu lors du passage en atelier, ça peut servir d’y passer tous les 3-4 ans sur un véhicule récent, cependant quand elle en aura 8-9 je pense qu’il n’y aura plus vraiment besoin ;)

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devis reçu, on est bien à 400€ la révision des 60 000 kms pour une citadine économique :buzz:

 

4 bougies, 3 filtres, 4 litres d'huile et la purge des freins :ddr:

 

après on me demande pourquoi je fais la révision moi même de mes autos :W

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ceci dit, avec un taux horaire de 77€ HT, difficile d'avoir des tarifs serrés...

 

le filtre à pollen 46€ HT, quand tu vois que je le paie pas la moitié TTC sur le net :ddr:

 

bref, un tarif classique quand même :jap:

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Je suis pas surpris du tarif horaire, comme quoi il n’y a pas que chez bmw qu’on est aux alentours des 100 euros de l’heure ttc. J’étais pas loin avec mes 400 euros :W

 

Dire que mon spécialiste bm / Motorsport prenait 40 euros ttc de l’heure à Toulouse :ddr:

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devis reçu, on est bien à 400€ la révision des 60 000 kms pour une citadine économique :buzz:

 

4 bougies, 3 filtres, 4 litres d'huile et la purge des freins :ddr:

 

après on me demande pourquoi je fais la révision moi même de mes autos :W

 

 

Punaise, jamais payé autant pour une révision pour l'astra et le mériva (chez un indépendant Opel): j'ai balancé toutes les factures mais je pense que le taux horaire fait la différence car certaines pièces d'origine coutent souvent un bras :blague:

 

+ 1 pour tes révisions

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