Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Adam

[Présentation] Opel Adam 1.4 87ch Glam 2016 de Breizhwoman !


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

T'en auras peut être à la révision des 60 000 :D

D'ailleurs je vais sans doute la faire moi même, les finances ne me permettent pas de donner 600€ à opel juste pour ça :roll:

 

 

600 € ça me paraît énorme, j'ai payé pour la 5è révision à 57000 = 235 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela parait élevé, je n'ai pas eu cela avec le Mériva en combinant révision et courroie de distribution.

En même temps j'étais hors réseau avec un agent ... plus agent Opel, la différence est sans doute là aussi un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là à monter à 600€ il y a de la marge.

 

Après vu que tu es pas client, ça peut jouer...

 

Nan, sauf si cela a changé ils fonctionnent au forfait et autrement j'imagine que Breizh verrait si sur le devis ils facturent plus de temps qu'il ne faut pour une vidange du liquide de frein, je ne crois pas aux tarifs à la tête du client, ils sont chers et c'est tout comme cela arrive assez souvent de façon incompréhensible.

 

Y'a que le changement du liquide à ce prix :W

 

 

Oups ! Le nettoyage COVID alors, c'est à la mode aussi, l'hygiène et le travail bien fait à son coût élevé aussi maintenant :ddr: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, breizhman44 a dit :

Le ct est avancé à demain matin, car avec le nouveau confinement le ct bosse pas le samedi... 

 

Pareil pour le garage qui m’a réparé la roue de la Cascada, il n’est plus ouvert le samedi matin depuis le déconfinement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours pas passé l'adam en pneus hiver :ddr:

 

par flemme j'avoue, mais les températures restent quand même vachement douce pour le moment :D

 

après y'a la révision des 60 000 dans 1000 kms, y'a le LDF à faire donc je vais ne profiter, à moins que je finisse les 2 continental été à l'avant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des soucis avec le kit ethanol de madame .

 

c'était déjà arrivé mais un reset du boitier et tout rentrait dans l'ordre .

 

j'ai des soucis de démarrages à froid récurrents, j'ai eu la hotline ce matin au téléphone .

 

avec les informations que j'ai mis à leur dispo, y'a aucune raison que cela ne fonctionne pas, ou au pire en 2 coups de clef: la sonde d'ethanol fonctionne (taux d'alcool et température) et la sonde de température moteur aussi, et les 4 injecteurs fonctionnent nickel aussi .

 

2 coups de clef ça passe, ce matin il en a fallu 4 alors qu'il faisait 8°, pas -5 :roll:

 

bien sur, la garantie est passée depuis un mois donc c'est :fuck:pour avoir une prise en charge :mad:

 

on veut bien me faire une ristourne sur un boitier neuf plus évolué, où les démarrages à froid sont paramétrables par l'utilisateur: cela me revient à 319€ le boitier neuf au lieu de 469, ils peuvent aller se faire foutre :o

 

si je dois me décider à reprendre un boitier neuf, je prends un ecosystem V2 comme j'avais sur le meriva qui démarrait au premier coup de clef, même quand je suis allé aux sports d'hiver avec :ddr:

les réglages manuels avaient été un peu laborieux, mais il coute moins de 200€ :bah:

 

bref, je vais étudier la chose, car hormis les démarrages à froid laborieux ALEATOIREMENT, cela fonctionne quand même très bien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après reste du boîtier, cela fonctionne bien mieux, bien que le boîtier demande un peu de temps pour son apprentissage. 

 

Je pense cependant avoir trouvé une partie du souci : c'est ma 3 ème opel et les 3 ont la même fonctionnalité : elles gèrent elles mêmes le démarrage moteur. 

 

Je m'explique : sur une auto classique, si le conducteur maintient à fond la clef en position démarrage, le démarreur tourne jusqu'à ce que le moteur se lance. 

 

Sur les 3 opel, un coup de clef, et la voiture continue d'elle même (ou pas) à gérer le démarreur en fonction des besoins, pas besoin de maintenir la clef en position démarrage en somme. 

 

Sur l'adam, je pense que la voiture coupe trop vite le démarreur alors qu'il faudra sans doute insister une demie seconde de plus à l'e85 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2020 à 16:46, breizhman44 a dit :

j'ai toujours pas passé l'adam en pneus hiver :ddr:

par flemme j'avoue, mais les températures restent quand même vachement douce pour le moment :D

après y'a la révision des 60 000 dans 1000 kms, y'a le LDF à faire donc je vais ne profiter, à moins que je finisse les 2 continental été à l'avant :bah:

 Slt,

Mon conjoint met une heure pour changer les 4 roues, c'est utile car actuellement dans l'Est on a des gelées tous les matins.

Pour l'E85 je suis dubitative sur l'Adam avec un réservoir de 37 L et à moins de rouler bcp, c'est source de problèmes. De toute façon avec le 1 L turbo i.d je m'y risquerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...