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Corsa

Refus de garantie legale du constructeur Opel


Invité §Cйl263zv
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Invité §Cйl263zv

Je viens aujourd'hui pour pousser un coup de gueule contre Opel France!

 

Poussée par la solide réputation d'Opel, j'ai fait l'acquisition d'une Opel Corsa Édition 1,4L 90cv d'occasion le 20/02/19 chez votre concessionnaire Opel Montpellier. Le véhicule présente alors un kilométrage de 36571 km, pour une première immatriculation en 11/2015

 

Quelle désillusion lorsqu'au bout de quelques mois, fin octobre 2019 et avec une voiture affichant à peine 48000km, je me retrouve confrontée à un problème sur ma pédale d'embrayage et ma pédale de feux stop, rendant mon Opel dangereuse à utiliser (pédale d'embrayage qui remonte trop haut et feux stop allumés en permanence).

 

Je me suis empressée d'amener mon véhicule chez Opel Nîmes, persuadée que le problème sera vite résolu.

Mais voilà que l'on m'annonce après diagnostic que le pédalier complet est à changer, pour la somme de 650 euros!

 

N'ayant pas les moyens de faire cette réparation, je sollicite tout d'abord ma garantie d'occasion France Auto chez Opel Montpellier , où on m'annonce que cette panne n'est pas prise en charge par la garantie véhicules d'occasion.....

Opel Nîmes me propose alors de monter un dossier afin de faire jouer la garantie légale du constructeur. En effet, cette panne n’est aucunement imputable à l’utilisation que j’en fais et ne concerne pas non plus une pièce d’usure, et est inacceptable sur une voiture parfaitement entretenue, toujours chez Opel. Il est donc normal que sa réparation soit prise en charge par le constructeur, la casse ne pouvait être due qu'à un défaut de fabrication.

 

Et me voilà confrontée à une deuxième désillusion, le dossier est refusé par le constructeur Opel, qui considère que la réparation est 100% à ma charge.

Je ne comprends pas cette décision, et bataille depuis plus d'une semaine maintenant pour essayer de comprendre les motivations d'une telle décision.

Mais il est impossible de joindre le service garanties, le service clientèle fait la sourde oreille et me renvoie vers mon réparateur, qui lui même me renvoie vers le service clientèle !

 

Aujourd'hui, à force d'échanges avec Opel Montpellier, je parviens à obtenir une réparation à 390 euros au lieu des 650 initiaux. Je ne peux cependant toujours pas me permettre de payer un tel prix pour une réparation, alors que la casse du pédalier n'est en aucun cas de ma faute.

 

Aussi, je vous sollicite aujourd'hui pour m'aider à obtenir gain de cause, car je trouve cela totalement abusif de la part d'une entreprise reconnue et réputée comme Opel, de ne pas prendre en charge une telle réparation. S'ils considèrent que ce n'est pas de leur ressort, alors qu'ils me fassent parvenir les statistiques indiquant le nombre de pédaliers qui cassent sur des voitures Opel aussi récentes et avec un kilométrage aussi peu important !

 

Quel recours ai-je aujourd'hui ? Est ce que vous avez déjà eu ce genre de problèmes avec Opel?

 

Merci ,

Célia

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Invité §Mim441rT

Bonjour @Célia_Hdn ,

 

Je comprend ton énervement et ta déception. En effet, pour un véhicule aussi « récent » et toujours entretenu en temps et en heure chez Opel, une prise en charge aurait du être faite. Surtout que ce genre de pièce est prévue pour tenir beaucoup plus longtemps.

 

Comment as-tu réussi à baisser la facture de 650 à 390€ ?

 

Sinon tu peux contacter AutoPlus, ils ont rubrique litige.

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Invité §Cйl263zv

Bonjour @Mimi 92 ,

 

Merci pour ta réponse!

J'ai réussi à faire baisser la facture à force d'acharnement avec Opel Montpellier, qui est quand même le concessionnaire qui m'a vendu la voiture il y a 8 mois! Il s'agirait d'un geste commercial.....

 

Merci pour Autoplus, je vais aller voir si je peux y faire quelque chose!

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Si mais les constructeurs font tout ce qui est en leur pouvoir pour se défausser et trouver des arguments pour ne rien payer

Et Peugeot a réussi à diminuer les retours sous garantie mais leur voitures ne sont pas plus fiables donc...................

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Les garages ont pas un genre d'assurance pour des garanties sur les occases ?

Quand j'ai acheté la corsa de ma fille y'a 2 ans j'avais une garantie d'un an moteur-boîte. Le garage, qui n'est pas conces opel, m'a fait passé le bloc abs sur cette garantie. La corsa a 11 ans et 165000 km. Un bloc abs, c'est entre 1500 et 2000 euros chez opel.

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Malheureusement les prises en charge n'ont jamais été terribles chez opel et ça ne va pas s'arranger avec Peugeot

Ne lâche rien ,bon courage

 

 

Pour tout les constructeurs la même chose.

 

Il faut juste savoir être très persévérant et chiant (je suis très fort à ce jeux) :sol:

 

 

J'avais eu gain de cause pour le siège de ma Corsa Cosmo en faisant un foin pas possible auprès de Opel.

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Invité §Cйl263zv

Les garages ont pas un genre d'assurance pour des garanties sur les occases ?

Quand j'ai acheté la corsa de ma fille y'a 2 ans j'avais une garantie d'un an moteur-boîte. Le garage, qui n'est pas conces opel, m'a fait passé le bloc abs sur cette garantie. La corsa a 11 ans et 165000 km. Un bloc abs, c'est entre 1500 et 2000 euros chez opel.

J'ai bien une garantie moteur-boîte pont via Opel Montpellier pendant 1 an. Cependant, et comme vous vous en doutez, le pédalier n'est pas inclus dedans ! Bien sûr, ils se cachent bien de vous le dire au moment de l'achat, ils se vantent juste de vous fournir une super garantie alors que c'est une voiture d'occasion!

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Invité §Cйl263zv

 

Pour tout les constructeurs la même chose.

 

Il faut juste savoir être très persévérant et chiant (je suis très fort à ce jeux) :sol:

 

 

J'avais eu gain de cause pour le siège de ma Corsa Cosmo en faisant un foin pas possible auprès de Opel.

 

 

J'ai déjà fait pas mal de choses, courrier recommandé au siège d'Opel, contact via les réseaux sociaux, via leur site, messages sur des forums... Je ne sais pas vraiment quoi faire de plus pour les faire bouger maintenant mais j'ai peur que ça ne porte pas ses fruits....

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