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Démarrage difficile / Vanne EGR / Voyant Moteur ---- OPEL ---- Astra

 

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Démarrage difficile / Vanne EGR / Voyant Moteur ---- OPEL ---- Astra

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Fraise_des​_villes
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fraise_des_villes
  1. Posté le 21/05/2020 à 16:29:22  
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Bonjour à toutes et à tous,



Suite à de nombreuses lectures et visionages de pannes sur les modèles de la Marque Opel ET l'approche d'une visite de CT avec un voyant moteur.


C'est avec un sentiment de colère et d'injustice que je vous expose ma situation.



Fin décembre 2017:

Aquisition d'une Opel Astra, CDTI année 2009, en Diesel parfaite pour de longs trajets (emploi à 1h du domicile).

En février 2018 :

Un matin glacial et neigeux, elle n'a pas démarré, la batterie manquait de puissance. Problème résolu sur le champs.


Début Janvier 2019:

Ayant perdu mon emploi , je faisais de courts trajets. Un soir elle ne démarrait plus. Les voyants s'allumaient et s'éteignaient en insistant on pouvait entendre un bruit de toux et ensuite des claquements. J'ai contacté l'assistance dépannage et elle a été envoyé au garage.

Après un passage valise, et l'apparition des codes défauts "Vanne EGR" et "Injecteurs 1 et 2", le mécanicien souhaitait également un avis du garage OPEL.

On m'avait alors proposé de nettoyé le FAP et de changer la vanne EGR, ces prestations ont été réalisées c'était superficiel et elle ne démarrait toujours pas.

Janvier à Juin

Recherche laborieuse d'un calculateur avec les bonnes références car il y en a deux !!!!

Septembre 2019 :

Remplacement du calculateur et reprogrammation.

Enfin elle redémarre !!!!! Mais le voyant moteur est toujours allumé, impossible de l' effacer ce qui ne valide pas ma visite au centre de CT.

QUE ME CONSEILLEZ-VOUS ????

Merci à tous ceux qui répondront et merci aux créateurs de cette plateforme ! :bien:

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dada125
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  1. Posté le 21/05/2020 à 17:39:11  
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Deja tu as remplacé un calculateur pour rien
Entre nettoyer un fap et remplacer des injecteurs et la solution est de remplacer un calculateur y as comme un soucis
C'est comme si tu avais le réservoir d'essence vide et que pour rouler tu changeais les pneus
Quel était le code erreur a la base????

Et maintenant quel est le code?
Message édité par dada125 le 21/05/2020 à 17:42:37

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fraise_des_villes
  1. Posté le 21/05/2020 à 23:20:25  
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Alors je comprends votre étonnement mais je n'etais pas consciente du défaut généralisé sur les Opel à savoir l'encrassement casi-automatique de la vanne egr et du fap.

Seul le code défaut de la vanne egr est impossible à effacer définitivement

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fraise_des_villes
  1. Posté le 21/05/2020 à 23:21:52  
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Pour le changement de calculteur, la voiture ne répondait plus du tout et cétait le diagnostic du garage Opel

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fraise_des_villes
  1. Posté le 21/05/2020 à 23:22:55  
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Le soucis c'est que d'une valise à une autre les code erreur changent mais celui de la vanne egr revient toujours

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fraise_des_villes
  1. Posté le 22/05/2020 à 02:02:19  
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@Hakim974 et @TD100,je me permets aussi de vous mentionner car il paraît que vous vous y connaissez aussi en Opel =)

Profil : Vétéran
dada125
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  1. Posté le 22/05/2020 à 09:27:47  
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Si c'est le p0400 ça peut-être la vanne egr ou un défaut d'étanchéité du circuit de dépression
Vérifies tous les manchons et coudes caoutchouc
Il doit y en avoir un ou plusieurs de fissuré ou qui ne tiens plus
Message édité par dada125 le 22/05/2020 à 09:36:20

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fraise_des_villes
  1. Posté le 22/05/2020 à 11:13:56  
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dada125 Merci pour cette piste, pour vérifier ses fissures on doit faire passer une eau savonneuse dans le circuit ?

Profil : Vétéran
dada125
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  1. Posté le 22/05/2020 à 11:27:56  
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Surtout pas
Il faut partir d'un endroit et déboîter chaque coude et manchon jusqu'à trouver
Regardes aussi les petites electrovannes


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fraise_des_villes
  1. Posté le 22/05/2020 à 16:39:22  
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D'accord je vais voir ça merci

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