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Astra

Démarrage difficile / Vanne EGR / Voyant Moteur ---- OPEL ---- Astra


Invité §Fra675Ax
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Invité §Fra675Ax

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

 

[h2]Suite à de nombreuses lectures et visionages de pannes sur les modèles de la Marque Opel ET l'approche d'une visite de CT avec un voyant moteur.[/h2]

[h2]C'est avec un sentiment de colère et d'injustice que je vous expose ma situation.[/h2]

 

Fin décembre 2017:

 

Aquisition d'une Opel Astra, CDTI année 2009, en Diesel parfaite pour de longs trajets (emploi à 1h du domicile).

 

En février 2018 :

 

Un matin glacial et neigeux, elle n'a pas démarré, la batterie manquait de puissance. Problème résolu sur le champs.

 

 

Début Janvier 2019:

 

Ayant perdu mon emploi , je faisais de courts trajets. Un soir elle ne démarrait plus. Les voyants s'allumaient et s'éteignaient en insistant on pouvait entendre un bruit de toux et ensuite des claquements. J'ai contacté l'assistance dépannage et elle a été envoyé au garage.

 

Après un passage valise, et l'apparition des codes défauts "Vanne EGR" et "Injecteurs 1 et 2", le mécanicien souhaitait également un avis du garage OPEL.

 

On m'avait alors proposé de nettoyé le FAP et de changer la vanne EGR, ces prestations ont été réalisées c'était superficiel et elle ne démarrait toujours pas.

Janvier à Juin

 

Recherche laborieuse d'un calculateur avec les bonnes références car il y en a deux !!!!

 

Septembre 2019 :

 

Remplacement du calculateur et reprogrammation.

 

Enfin elle redémarre !!!!! Mais le voyant moteur est toujours allumé, impossible de l' effacer ce qui ne valide pas ma visite au centre de CT.

 

QUE ME CONSEILLEZ-VOUS ????

 

Merci à tous ceux qui répondront et merci aux créateurs de cette plateforme ! :bien:

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Deja tu as remplacé un calculateur pour rien

Entre nettoyer un fap et remplacer des injecteurs et la solution est de remplacer un calculateur y as comme un soucis

C'est comme si tu avais le réservoir d'essence vide et que pour rouler tu changeais les pneus

Quel était le code erreur a la base????

 

Et maintenant quel est le code?

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Invité §Fra675Ax

Alors je comprends votre étonnement mais je n'etais pas consciente du défaut généralisé sur les Opel à savoir l'encrassement casi-automatique de la vanne egr et du fap.

 

Seul le code défaut de la vanne egr est impossible à effacer définitivement

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Invité §Fra675Ax

Pour le changement de calculteur, la voiture ne répondait plus du tout et cétait le diagnostic du garage Opel

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Invité §Fra675Ax

Le soucis c'est que d'une valise à une autre les code erreur changent mais celui de la vanne egr revient toujours

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Invité §Fra675Ax

@Hakim974 et @TD100,je me permets aussi de vous mentionner car il paraît que vous vous y connaissez aussi en Opel =)

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Si c'est le p0400 ça peut-être la vanne egr ou un défaut d'étanchéité du circuit de dépression

Vérifies tous les manchons et coudes caoutchouc

Il doit y en avoir un ou plusieurs de fissuré ou qui ne tiens plus

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Invité §Fra675Ax

@dada125 Merci pour cette piste, pour vérifier ses fissures on doit faire passer une eau savonneuse dans le circuit ?

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