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Corsa

[Opel corsa D 1.3 cdti] Recharge gaz climatisation


Invité §oli603NS
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Invité §oli603NS

Bonjour à tous,

 

J'ai une opel corsa D 1.3 cdti de 2007. Je souhaite ajouter du gaz pour la climatisation mais j'ai du mal à identifier avec certitude le connecteur basse pression. Le seul branchement qui y ressemble se trouve sous le phare avant droit (coté passager). On le voit en regardant par dessous la voiture. Ce n'est pas très accessible et ça me surprend un peu. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien du connecteur pour ajouter du gaz ou me dire ou il se trouve ?

Merci.

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Invité §oli603NS

Je viens de trouver un autre connecteur et ca me semble plus logique. Il se situe sous le capot, coté passager, sous un tuyeau.

C'est sans doute le bon non ?

 

 

 

IMG_20200727_143353.jpg

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Bonjour ,vous ne pouvez pas recharger vous même votre circuit de climatisation pour plusieurs raison:

1/ Vous ne pouvez pas légalement rajouter un gaz de substituions dans un circuit non vide.

2/ le circuit de climatisation est prévu pour fonctionner avec une quantité très précise de gaz , il faut un appareillage adapté pour s'en assurer ( dans les centre auto le gaz est extrait puis pesé ce qui ne permet de n'ajouter que la quantité nécessaire ) trop ou pas assez de gaz et c'est la quasi certitude d’endommager irrémédiablement votre circuit de climatisation.

3/ On trouve des promos pour des recharges de clim a 60€ , à ce prix la je ne vois même pas comment ça peut être rentable d'acheter un gaz de remplacement plus le manomètre obligatoire et prendre le risque de casser le compresseur et/ou la courroie accessoire ( surtout en sachant que les gaz de substitution sont à base d'hydrocarbure ! )

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Invité §oli603NS

Bonjour,

 

Merci pour ce retour.

 

Pour ce qui est de l'aspect légal je sais qu'il s'agit d'éviter que les centres auto mélangent par la suite des gaz de substitution avec ceux qu'ils récupèrent.

Ca m'a fait hésiter dans ma démarche mais j'ai lu que le gaz r134 sera interdit en 2022. Ça élimine donc ce problème puisque de toutes façons a terme je devrai faire vider mon circuit sans risque de mélange. Et si je devais aller dans un centre avant ça, je le signalerai.

 

Pour les économies sur la recharge c'est rentable mais ce n'est pas ce qui me motive dans ma démarche. Ma clim ne fait plus de froid mais le compresseur tourne normalement. Je me dis donc que je n'ai plus de gaz. Vu que ma dernière visite dans une grande enseigne c'est soldée par une grossière tentative d'arnaque, je les vois venir gros comme une maison me dire que c'est le compresseur a changer...

 

Mon idée est de vérifier avec le manomètre que le circuit est bien vide ou quasi vide et ensuite seulement de mettre du gaz.

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Le 27/07/2020 à 14:41, oliv615 a dit :

Je viens de trouver un autre connecteur et ca me semble plus logique. Il se situe sous le capot, coté passager, sous un tuyeau.

C'est sans doute le bon non ?

 

 avez vous trouver le deuxieme connecteur

 

 

IMG_20200727_143353.jpg

 

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je suis comme vous un peu en galere pour trouver le connecteur de basse pression

L'avez vous trouver ?

Comme vous je trouve cela trés pratique et evite aussi de se faire diagnostiquer un pseudo probleme de compresseur

De toute facon quand il y a manque de gaz l'embrayage de compresseur ne se colle pas .

Pour 50 euro j'ai reparer mes 3 vehicules , des que la pression est ok c'est surprenant on entant le clac de l'embrayage de clim qui se colle à nouveau et le froid arrive aussitot.

Sur le 1.3 CDTI je vois comme vous le connecteur pres du phare mais son diamtre est trop grand (environ diametre 12mm)

Pouvez vous me dire si vous avez reussi et ou se trouve la valve basse pression.

D'Avance merci

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