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Astra

Astra Démarrage à froid


Invité §mic664pc
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Messages recommandés

Invité §mic664pc

 

Bonjour,

 

Mon Opel astra diesel de 1999, ne démange plus à froid, j’ai remplacé les 4 bougies, et le relais Réf Opel 6235303 qui est près de la batterie, je n’ais jamais vu de témoin de préchauffage au tableau de bord s’allumer. Pouvez vous me dire, s’il y a un capteur de température ou autre relais.

 

D’autres parts, quand elle est chaude elle démarre impec, mais si elle reste 1 heure ou 2 sans tourner, elle démarre toujours impec, mais tourne que 3 a 5 secondes, et ensuite il faut vraiment tirer sur le démarreur pour qu’elle reparte normalement, je pense que ceci est un second problème, genre prise d’air.

 

Pouvez me donner votre avis et vos conseils, d’avance merci

 

 

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Invité §mic664pc

Bonsoir, TD 100.

C'est une DI 16V, il n'y a que ça d'écrit sur le coffre. Sur le couvre culasse c'est ECOTEC, j'espère que ça te permet de m'aider.

Merci

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Invité §mic664pc

controle tes tuyaux de retour de gasoil=prise d'air

 

 

Bonsoir camel56

Merci pour l’info, mais j’aurais plutôt penser aux tuyaux d’arrivée, car ça me semble pas très logique, sur le retour, peut être que je me trompe.

Dans ce cas, ça vient de quoi ?

 

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+1 Camel... Et surement tes joints d'injecteurs à remplacer...

 

Oui enfin pour les joint il peux attendre de voir ce que ca donne en ayant changé les retours.

 

 

Les joints d'injecteurs c'est quand même plus rare que les durite de retour :oui:

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Bonsoir camel56

Merci pour l’info, mais j’aurais plutôt penser aux tuyaux d’arrivée, car ça me semble pas très logique, sur le retour, peut être que je me trompe.

Dans ce cas, ça vient de quoi ?

 

les retours de gasoil vont a la pompe et non au reservoir donc si prise d'air=desamorcage

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Invité §mic664pc

les retours de gasoil vont a la pompe et non au reservoir donc si prise d'air=desamorcage

 

 

 

Bonjour,

Merci pour vos conseils, j’ai retiré le cache plastique, et là j’ai constaté qu’un tube de retour est gras, ça semble être l’endroit de la prise d’air.

Mais pour déposer ce tube, ça semble être un peut la galère, ensuite j’ai déposé le couvre culasse en pensant avoir plus d’accès, mais comme il y à un genre de cale en plastique, et vu la température, avant de risquer de casser quelque chose, je préfère avoir votre avis et conseils.

 

J’ai fait des photos, je vais essayer de vous les joindre. D’avance merci.

DSCF3175.JPG.0d10e34f96f6d931ca3bb6662f9e3373.JPGDSCF3176.JPG.6b0da2ba910827fba1442c66160efc43.JPGDSCF3177.JPG.732111a907c5b5ec94d92660220cca38.JPG

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Invité §fre436SV

salut

en faite il faut tout simplement soit avec du bol tirer sur les tuyaux de retour de gasoil si ils viennent tous seul ou soit tu te bricole un petit couteaux pour aller au fond du logement et couper le tuyau en lui faisant une fente .

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Invité §jie118vJ

Ah tiens encore le meme probleme que moi, mais là exactement pareil!

Quand ma voiture est restée à l'arret 1 ou 2h elle démarre nickel et tourne 3 à 4 sec puis calle et il faut ensuite insister pour la redémarrer aussi...

 

Elle est actuellement au garage et ils vont me remplacer les joints d'injecteurs sans m'avoir parlé des durites de retour (ils les ont peut-etre vérifié?)

 

mictroy si tu pouvais nous donner un peu de nouvelles sur ton probleme de prise d'air ce serait sympa :)

 

Merci

 

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Invité §mic664pc

Bonsoir a tous, Excusez moi, de ne pas avoir donné de nouvelles, car je me suis pas connecté ici depuis plusieurs semaines. Mon problème est resolu, en fait il n'y avait que les tubes de retours, j'ai réussi a les extrair en chauffant légerement, car comme il fesait très froid, ils étaient, très durs, et rigides. Depuis le rempacement des tubes de retours, plus de problèmes.

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Invité §Med338Ff

 

 

Bonjour,

Merci pour vos conseils, j’ai retiré le cache plastique, et là j’ai constaté qu’un tube de retour est gras, ça semble être l’endroit de la prise d’air.

Mais pour déposer ce tube, ça semble être un peut la galère, ensuite j’ai déposé le couvre culasse en pensant avoir plus d’accès, mais comme il y à un genre de cale en plastique, et vu la température, avant de risquer de casser quelque chose, je préfère avoir votre avis et conseils.

 

J’ai fait des photos, je vais essayer de vous les joindre. D’avance merci.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CF3175.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CF3176.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CF3177.JPG

 

Bonjour je voudrez savoir comment enlever cette cale mes tuyaux sont coupe à la basse

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