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Vectra

problème de puissance, opel vectra 2l di 16v année 1999


Invité §ami656Ne

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Invité §ami656Ne

Bonjour, j'ai un problème avec mon opel vectra (2l di 16v année 1999),

Au début, elle ne démarrait pas j'ai donc changé la pompe injection et le débimètre après ce problème était reglé mais maintenant elle ne monte pas les cotes et ne dépasse pas les 110km/h. On m'a dit qu'il y avait une fuite au niveau d'une des durites .Pourriez-vous m'aider s'il vous plait et me dire d'ou vient ce problème? merci d'avance

 

 

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Invité §sav261WJ

Contrôle tes durites d'air ainsi que les tuyaux de dépression. Si tu vois rien, passe chez Opel pour controler les valeurs du débitmètre, de l'EGR, la pression de turbo, etc...

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Invité §inv211kq

Salut, le manque de puissance je l'ai déjà eu sur ma vectra 2l dti 16v de 1999, et c t la vanne egr qui était gripper, mon mécano l'a démontée et graissée et depuis impec.

J'espère que mon avis peut t'aider.

bon courage.

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Salut, démonte ta vanne EGR et decrasse le collecteur d'admission, tu va etre surpris quand tu va voir le kilo de crasse qui empeche ton air propre de passer !

(connu sur toute les vectra B, et en particulier sur ma vectra de 2000 )

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Invité §sav261WJ

Savati c'est un di qu'il à et non un dti, donc pour la pression du turbo sa va etre dur !!

:lol:;)

 

 

Je constate que tu connais bien Opel, ça fais plaisir...

Pour info, il y a un turbo sur les 2,0 di aussi et oui. La différence c'est qu'il n'y a pas d'intercooler...

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Savati c'est un di qu'il à et non un dti, donc pour la pression du turbo sa va etre dur !!

:lol:;)

 

Toi tu ferais bien d'aller te cacher dans un trou de souris et d'eviter de l'ouvrir :oui:

 

Le 2L di a un turbo basse pression, un système d'injection différent et pas d'intercooler :D

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Invité §cli505Yi

une fois que tu aura controlé ou changé :

le debimetre les durit de depression la vanne electromagnetique la vanne EGR le pot catalytique la tension nominal de la batterie tu seras sur la paille et tu auras compris comme moi que tu auraiis mieux fais d acheter une deux chevaux .

Maintenant si tu veux l adresse d un garage pour déceler tous ces problemes ,a mon avis il vas te falloir du courage .

 

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une fois que tu aura controlé ou changé :

le debimetre les durit de depression la vanne electromagnetique la vanne EGR le pot catalytique la tension nominal de la batterie tu seras sur la paille et tu auras compris comme moi que tu auraiis mieux fais d acheter une deux chevaux .

Maintenant si tu veux l adresse d un garage pour déceler tous ces problemes ,a mon avis il vas te falloir du courage .

 

et toi ta connerie n'est pas decelable :??:

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une fois que tu aura controlé ou changé :

le debimetre les durit de depression la vanne electromagnetique la vanne EGR le pot catalytique la tension nominal de la batterie tu seras sur la paille et tu auras compris comme moi que tu auraiis mieux fais d acheter une deux chevaux .

Maintenant si tu veux l adresse d un garage pour déceler tous ces problemes ,a mon avis il vas te falloir du courage .

 

Blabla :D

 

Quand on sais rien faire vaut mieux pas toucher la mécanique :non:

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Invité §la 482pt

Salut, démonte ta vanne EGR et decrasse le collecteur d'admission, tu va etre surpris quand tu va voir le kilo de crasse qui empeche ton air propre de passer !

(connu sur toute les vectra B, et en particulier sur ma vectra de 2000 )

 

 

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Invité §cli718YY

Est ce que la vanne egr se nettoie ?

 

 

je voudrais la tremper dans de l essence est ce que ca craint ?

 

j ai nettoyer le collecteur d admission et court circuiter la vanne egr ( qui ne sert a rien sinon qu a engraisser les equipementier) mais le piston se bloque encore( de la vanne egr)

 

je voudrais la tremper dans de le ssence ou du white spirit

qui a deja essayé ?

 

merci

 

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Invité §cli718YY

Bonjour, j'ai un problème avec mon opel vectra (2l di 16v année 1999),

Au début, elle ne démarrait pas j'ai donc changé la pompe injection et le débimètre après ce problème était reglé mais maintenant elle ne monte pas les cotes et ne dépasse pas les 110km/h. On m'a dit qu'il y avait une fuite au niveau d'une des durites .Pourriez-vous m'aider s'il vous plait et me dire d'ou vient ce problème? merci d'avance

 

 

Je lis et relis les doleances des opelistes qui se font berner par le reseau opel au sujet des vannes EGR

 

Sur les opel vectra B le probleme est connus et archi connu

 

Les seuls elements a changer sont eventuellement les diurites plastiques qui se fendent et ocasionne une perte de puissance ( voyant allumé)

 

Le demontage de la vanne et son court circuitage a l aide d' une vis ou d un rivet pop ( dans les deux sens)s impose

 

Mais attention, la vanne etant pneumatique il est primordial de la plonger dans le white spirit afin de liberer le piston afin d eviter qu il se bloque en position basse

 

Demonter le collecteur d amission est un jeu d enfant

 

Je vois que de nombreux opelistes se dont rouler dans la farine en changeant des injecteurs des pompes etc etc

moi a leur place j aurais foutu le feu a la bagnole

 

Ne vous laissez pas berner par des garagistes incompétents, les opel sont quand meme de la bonne mecanique

 

cordialement

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Invité §inv843gJ

Pour moi, ceux qui ne connaissent rien en mécanique, ce ne sont pas des hommes, Pauvre France !

 

:??: c'est vraiment petit

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Invité §inv610AH

moi j'airesolu mon pb depuissancesur mon opel vectra 2l 16s i ........j'ai changé le catalyseur

il etait plein de poussiere rouille etc et la ceramique cassée a l'interieur. probleme bien conu des depanneurs mais pas d'opel aparement........

tres simple a diagnostiqué lorsque la voiture deconne il y a tres peu de gaz qui sortent du pot (un 2.0 l ca crache pas mal)

je pense que cela peut depanner pas mal de pertes de puissance........si ca peut vous aider

 

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Invité §jac501Qu

je vien de lire, tout les dialogue concernant se probleme, alors je vous explique il y a que 4 raison qui peut faire perdre de la puissance de 1 cest le debimetre de 2 le turbo de 3 la vanne egr et de 4 la pompe a injection la pompe a vide na rien a voir avec meme si elle est encrassé elle marche quand meme voila les raison sur les 2 litres dti 16 v la pompe a injection a dessus un calculateur qui peut etre defayant et envoie mal l'information helas on ne peut la changé en detail se calculateur et integrée avec la pompe a injection donc il faut changé la pompe a injection la zafira astra et vectra son les meme en 2 litres dti 16 v de 99 a 2000 au dela cest different dautres pompe a injection apres l'avoir monté il faut le reprogrammé en valise pour la remettre en marche perte de puissance egale pompe a injection en general 300€ dans une casse 1900€ ttc chez opel ou 1250€ en ecgange standard cest a dire il prenne votre pompe et reprogramme la puce qui est dessus

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Invité §tsu251Sn

Bonjour

 

Je possède une astra G de 2000 2.0 dti 16v qui me cause pas mal d'ennuis en ce moment.

J'avais régulièrement le voyant qui s'affichait avec perte de puissance, mon garagiste a trouvé une durite percée cela a fonctionnait mais le voyant est revenu encore plus fort j'ai changé cette fois le débimètre mais je suis revenu au même point c'est à dire que j ai retrouvé un peu de puissance mais quand je suis à vitesse stagnante le voyant s'allume et je suis obligé d'accèlerer pour qu'il s'éteigne, il se bloque également quand j'accèlère pour doubler par exemple et là je suis obligé de couper le moteur.

Mon garagiste a également essayer de shunter ma vanne egr avec une vis mais rien à faire toujours ce voyant.......

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Invité §lud842yI

bonjour

j'ai une opel vectra 2ldi 16v année 1997 j'avais une perte de puissance avec le voyant qui reste allumé j'ai demonté ma vanne egr et nettoyer j'ai changer mon debimétre nettoyer mon turbo rien y fait je fume deux fois plus et toujour perte de puissance si vous pourriez m'aider merci

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Invité §TJB331mz

Hello,

J'ai une opel vectra C DTI 2.2 année 2003. Si cela peut vous aider, j'ai eu des problèmes avec le turbo qui se mettait en sécurité. Après recherches, l'atelier OPEL a fini par réinitialiser tous les réglages électroniques et depuis tout va très bien. Cela ne m'aura coûté que 48 €uros.

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Invité §gru546nr

Bonjour, j'ai une Opel astra G 1999 2.0 di elle avance pas perte de puissance, voyant de moteur qui s'allume, j'ai pas de voyant préchauffage dans la tablo de bord c'est normal??? Si vous pouvez m'aide merci

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Invité §gat505Yu

bonjour j'ai une Opel Vectra b 2.0 di 16 v de 1997 je vous expose mon problème j'ai mit un produit nettoyant injecteur que j'ai mal dosé (je ne suis pas doué) j'ai surtout mal lu je l'ai dilué dans 20l de gasoil alors qu'il faut le diluer dans le plein (60l) j'ai roulé deux jour avec ce curatif mal dosé avant de remettre le plein de gasoil mon problème maintenant est que la voiture marche très bien quand elle est froide et perd de la puissance quand elle a un peu roulée voir ne démarre plus et elle redémarre quand elle est à nouveau froide d'où viens le souci? Est-ce la vanne egr ? mon voyant moteur s'allume que au ralenti et s'éteint après une petite accélération aussi mon voyant de préchauffage ne s'allume pas mais c'est peut être un autre soucis merci de répondre

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Invité §Man785cb

Débitmètre ou capteur PMH à mon avis.

 

Merci de créer ton propre sujet pour avoir plus de réponses! :jap:

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