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problème de puissance, opel vectra 2l di 16v année 1999

 

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 Sujet :

problème de puissance, opel vectra 2l di 16v année 1999

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ami36am
Invité
ami36am
  1. Posté le 10/01/2008 à 12:20:54  
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Bonjour, j'ai un problème avec mon opel vectra (2l di 16v année 1999),
Au début, elle ne démarrait pas j'ai donc changé la pompe injection et le débimètre après ce problème était reglé mais maintenant elle ne monte pas les cotes et ne dépasse pas les 110km/h. On m'a dit qu'il y avait une fuite au niveau d'une des durites .Pourriez-vous m'aider s'il vous plait et me dire d'ou vient ce problème? merci d'avance

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Sujets relatif
Invité
sav56cx
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2008 à 18:50:05  
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Contrôle tes durites d'air ainsi que les tuyaux de dépression.  Si tu vois rien, passe chez Opel pour controler les valeurs du débitmètre, de l'EGR, la pression de turbo, etc...

Invité
inv39hx
  1. Posté le 12/01/2008 à 12:00:54  
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Salut, le manque de puissance je l'ai déjà eu sur ma vectra 2l dti 16v de 1999, et c t la vanne egr qui était gripper, mon mécano l'a démontée et graissée et depuis impec.
J'espère que mon avis peut t'aider.
bon courage.

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GtIste
Profil : Routard confirmé
astra_cab
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  1. Posté le 27/01/2008 à 01:31:38  
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Salut, démonte ta vanne EGR et decrasse le collecteur d'admission, tu va etre surpris quand tu va voir le kilo de crasse qui empeche ton air propre de passer !
(connu sur toute les vectra B, et en particulier sur ma vectra de  2000 )
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---------------
Fini la période OPEL ...
Les Sochaliennes ont pris le relais
GtIste
Profil : Routard confirmé
astra_cab
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  1. Posté le 27/01/2008 à 01:33:18  
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Savati c'est un di qu'il à et non un dti, donc pour la pression du turbo sa va etre dur !!
:lol:  ;)
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---------------
Fini la période OPEL ...
Les Sochaliennes ont pris le relais
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Invité
sav56cx
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/01/2008 à 06:38:36  
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astra_cab a écrit :
Savati c'est un di qu'il à et non un dti, donc pour la pression du turbo sa va etre dur !!
:lol:  ;)
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Je constate que tu connais bien Opel, ça fais plaisir...
Pour info, il y a un turbo sur les 2,0 di aussi et oui.  La différence c'est qu'il n'y a pas d'intercooler...

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 27/01/2008 à 11:31:31  
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astra_cab a écrit :
Savati c'est un di qu'il à et non un dti, donc pour la pression du turbo sa va etre dur !!
:lol:  ;)
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Toi tu ferais bien d'aller te cacher dans un trou de souris et d'eviter de l'ouvrir :oui:

Le 2L di a un turbo basse pression, un système d'injection différent et pas d'intercooler :D

Invité
cli11da
  1. Posté le 28/01/2008 à 16:00:36  
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une fois que tu aura controlé ou changé :
le debimetre les durit de depression la vanne electromagnetique  la vanne EGR  le pot catalytique la tension nominal de la batterie tu seras sur la paille et tu auras compris comme moi que tu auraiis mieux fais d acheter une deux chevaux .
Maintenant si tu veux l adresse d un garage  pour déceler tous ces problemes ,a mon avis il vas te falloir du courage .
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le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 28/01/2008 à 16:51:09  
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cli11da a écrit :
une fois que tu aura controlé ou changé :
le debimetre les durit de depression la vanne electromagnetique la vanne EGR le pot catalytique la tension nominal de la batterie tu seras sur la paille et tu auras compris comme moi que tu auraiis mieux fais d acheter une deux chevaux .
Maintenant si tu veux l adresse d un garage pour déceler tous ces problemes ,a mon avis il vas te falloir du courage .
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et toi ta connerie n'est pas decelable  :??:

Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2008 à 17:57:59  
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cli11da a écrit :
une fois que tu aura controlé ou changé :
le debimetre les durit de depression la vanne electromagnetique  la vanne EGR  le pot catalytique la tension nominal de la batterie tu seras sur la paille et tu auras compris comme moi que tu auraiis mieux fais d acheter une deux chevaux .
Maintenant si tu veux l adresse d un garage  pour déceler tous ces problemes ,a mon avis il vas te falloir du courage .
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Blabla :D

Quand on sais rien faire vaut mieux pas toucher la mécanique :non:

Invité
la-08yx
  1. Posté le 11/10/2009 à 13:58:19  
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astra_cab a écrit :

Salut, démonte ta vanne EGR et decrasse le collecteur d'admission, tu va etre surpris quand tu va voir le kilo de crasse qui empeche ton air propre de passer !
(connu sur toute les vectra B, et en particulier sur ma vectra de 2000 )
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Invité
cli14ks
  1. Posté le 12/10/2009 à 21:25:29  
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Est ce que la vanne egr se nettoie ?


je voudrais la tremper dans de l essence est ce que ca craint ?

j ai nettoyer le collecteur d admission et court circuiter la vanne egr ( qui ne sert a rien sinon qu a engraisser les equipementier) mais le piston se bloque encore( de la vanne egr)

je voudrais la tremper dans de le ssence ou du white spirit
qui a deja essayé ?

merci

Invité
cli14ks
  1. Posté le 12/10/2009 à 21:46:28  
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ami36am a écrit :
Bonjour, j'ai un problème avec mon opel vectra (2l di 16v année 1999),
Au début, elle ne démarrait pas j'ai donc changé la pompe injection et le débimètre après ce problème était reglé mais maintenant elle ne monte pas les cotes et ne dépasse pas les 110km/h. On m'a dit qu'il y avait une fuite au niveau d'une des durites .Pourriez-vous m'aider s'il vous plait et me dire d'ou vient ce problème? merci d'avance

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Je lis et relis les doleances des opelistes qui se font berner par le reseau opel au sujet des vannes EGR
 
Sur les opel vectra B le probleme est connus et archi connu
 
Les seuls elements a changer sont eventuellement les diurites plastiques qui se fendent et ocasionne une perte de puissance ( voyant allumé)
 
Le demontage de la vanne et son court circuitage a l aide d' une vis ou d un rivet pop ( dans les deux sens)s impose
 
Mais attention, la vanne etant pneumatique il est primordial de la plonger dans le white spirit afin de liberer le piston afin d eviter qu il se bloque en position basse
 
Demonter le collecteur d amission est un jeu d enfant  
 
Je vois que de nombreux opelistes se dont rouler dans la farine en changeant des injecteurs des pompes etc etc
moi a leur place j aurais foutu le feu a la bagnole
 
Ne vous laissez pas berner par des garagistes incompétents, les opel sont quand meme de la bonne mecanique  
 
cordialement

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Invité
inv55bu
  1. Posté le 13/10/2009 à 19:31:56  
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td 100 a écrit :
Pour moi, ceux qui ne connaissent rien en mécanique, ce ne sont pas des hommes, Pauvre France !
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 :??: c'est vraiment petit

Invité
inv35id
  1. Posté le 01/02/2010 à 15:02:40  
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moi j'airesolu mon pb depuissancesur mon opel vectra 2l 16s i ........j'ai changé le catalyseur
il etait plein de poussiere rouille etc et la ceramique cassée a l'interieur. probleme bien conu des depanneurs mais pas d'opel aparement........
tres simple a diagnostiqué lorsque la voiture deconne il y a tres peu de gaz qui  sortent du pot (un 2.0 l ca crache pas mal)
 je pense que cela peut depanner pas mal de pertes de puissance........si ca peut vous aider

Invité
jac96lb
  1. Posté le 03/08/2012 à 18:11:31  
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je vien de lire, tout les dialogue concernant se probleme, alors je vous explique il y a que 4 raison qui peut faire perdre de la puissance de 1 cest le debimetre de 2 le turbo de 3 la vanne egr et de 4 la pompe a injection la pompe a vide na rien a voir avec meme si elle est encrassé elle marche quand meme voila les raison sur les 2 litres dti 16 v la pompe a injection a dessus un calculateur qui peut etre defayant et envoie mal l'information helas on ne peut la changé en detail se calculateur et integrée avec la pompe a injection donc il faut changé la pompe a injection la zafira astra et vectra son les meme en 2 litres dti 16 v de 99 a 2000 au dela cest different dautres pompe a injection apres l'avoir monté il faut le reprogrammé en valise pour la remettre en marche perte de puissance egale pompe a injection en general 300€ dans une casse 1900€ ttc chez opel ou 1250€ en ecgange standard cest a dire il prenne votre pompe et reprogramme la puce qui est dessus

Invité
tsu53quc
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  1. Posté le 09/08/2012 à 15:42:26  
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Bonjour

Je possède une astra G de 2000 2.0 dti 16v qui me cause pas mal d'ennuis en ce moment.
J'avais régulièrement le voyant qui s'affichait avec perte de puissance, mon garagiste a trouvé une durite percée cela a fonctionnait mais le voyant est revenu encore plus fort j'ai changé cette fois le débimètre mais je suis revenu au même point c'est à dire que j ai retrouvé un peu de puissance mais quand je suis à vitesse stagnante le voyant s'allume et je suis obligé d'accèlerer pour qu'il s'éteigne, il se bloque également quand j'accèlère pour doubler par exemple et là je suis obligé de couper le moteur.
Mon garagiste a également essayer de shunter ma vanne egr avec une vis mais rien à faire toujours ce voyant.......
Message édité par tsu53quc le 09/08/2012 à 15:49:00
Invité
lud25xs
  1. Posté le 01/05/2013 à 18:43:28  
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bonjour
j'ai une opel vectra 2ldi 16v année 1997 j'avais une perte de puissance avec le voyant qui reste allumé j'ai demonté ma vanne egr et nettoyer j'ai changer mon debimétre nettoyer mon turbo rien y fait je fume deux fois plus et toujour perte de puissance si vous pourriez m'aider merci

Invité
tjb43kd
  1. Posté le 22/05/2013 à 08:02:59  
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Hello,
J'ai une opel vectra C DTI 2.2 année 2003. Si cela peut vous aider, j'ai eu des problèmes avec le turbo qui se mettait en sécurité. Après recherches, l'atelier OPEL a fini par réinitialiser tous les réglages électroniques et depuis tout va très bien. Cela ne m'aura coûté que 48 €uros.

Invité
gru93an
  1. Posté le 15/06/2013 à 16:07:27  
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Bonjour, j'ai une Opel astra G 1999 2.0 di elle avance pas perte de puissance, voyant de moteur qui s'allume, j'ai pas de voyant préchauffage dans la tablo de bord c'est normal??? Si vous pouvez m'aide merci

Invité
gat15rb
  1. Posté le 21/02/2014 à 21:55:06  
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bonjour j'ai une Opel Vectra b 2.0 di 16 v de 1997 je vous expose mon problème j'ai mit un produit nettoyant injecteur que j'ai mal dosé (je ne suis pas doué) j'ai surtout mal lu je l'ai dilué dans 20l de gasoil alors qu'il faut le diluer dans le plein (60l) j'ai roulé deux jour avec ce curatif mal dosé avant de remettre le plein de gasoil mon problème maintenant est que la voiture marche très bien quand elle est froide et perd de la puissance quand elle a un peu roulée voir ne démarre plus et elle redémarre quand elle est à nouveau froide d'où viens le souci? Est-ce la vanne egr ? mon voyant moteur s'allume que au ralenti et s'éteint après une petite accélération aussi mon voyant de préchauffage ne s'allume pas mais c'est peut être un autre soucis merci de répondre

Invité
man70js
  1. Posté le 02/03/2014 à 17:01:18  
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Débitmètre ou capteur PMH à mon avis.

Merci de créer ton propre sujet pour avoir plus de réponses! :jap:
Message édité par Man70js le 02/03/2014 à 17:01:47
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