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Les Allemandes

[Présentation] Opel Kadett GSI 16v


Invité §lot313Ri

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Invité §lot313Ri

Bonjours a tous!

 

Je me présente rapidement:

Je m'appel Yann j'ai 28 ans!

Je suis un inconditionnel d'Opel et particuliérement de la Kadett GSI 16v!

J'en ai possedé une durant prés de 8 ans (que l'on m'a volée il y a 1 ans et demi) qui était plus ou moins d'origine, je m'explique: elle était équipée du kit car Junior i irmscher allégée (environ 910kg) prépa moteur AAC irmsher ligne GrN boitier reprogrammé suspension bilstein ressort eibach (-3cm) bar antiroulis inf et sup OMP a l'avant barre de torsion renforsée a l'arriére et bare antiroulie de plus gros diamétre, carrossage négatif av augmenter de 0.5° sur chaque roues!

Elle faisait environs 185ch

Niveau perf 0 a 100 environ 6.7sec 1000 mettres environ 26sec!

J'ai également posseder une GSI 130chx une Kadett GTE 1.8 9cv 115chx une manta 2.0s berlinetta boitauto une manta 2.0 GTE une Monza 3.0 GSE une Oméga 3000 24v (pas logtemps) une 205 GTI 1.9, une 405 Mi16 ruggeri (213chx au banc) et une Astra GSI 16v swappé avec un 20xej de 170chx et de toutes ces voitures ma préférée est sans contest la Kadett GSI 16v!

 

C'est pourquoi j'invites tous les amateurs du Blitz a venir parler de leur(s) expérience(s) de cette voiture formidable qu'est la Kadett GSI a moteur 16v! :jap:

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  • Réponses 96
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Invité §FJY411uW

et bien di donc t'en a eu pleins de caisses :p

tu as de la route devant toi :D

 

les opel kadet gsi 16v j'en est jamais conduit mais c'est vrai que ca doit bien rouler ;)

perso j'ai une tigra 1.4 16v ( moteur super fragile mais bon...)

 

bonne continuation arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

 

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Invité §lot313Ri

Une tigra c'est bien sympas mais comme tu dis fragile!

un pote avait le 1.4 il a changer la courroie a 60 000 km et a 74 000 elle a cassé et 3 soupapes vrieller! :( resulta! montage d'un 1.6 de corsa gsi 16v :)

 

Vue ta signature, a quand le 20xe dans la tigra!! :jap:

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Invité §lot313Ri

Personne ne souhaite parler de ça GSI16v :??: Dommage c'est pourtant ce qui c'est fait de mieux niveau moteur dans cette categorie!

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Invité §Tit244hb

toi qui à eux une kadett gsi 16 156 et une astra gsi 16 150 je sais que s'est le meme bloc mais pourquoi la kadett à 6CHEVAUX DE plus que l'astra s'est au niveau de la gestion electronique que sa ce joue?

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Invité §lot313Ri

En fait y'a 3 moteur différent!

 

le 20xe et le c20xe gestion 2.5 et le c20xe gestion 2.8!

 

les 20xe sur Kadett de 88 a 89 et c20xe sur kadett de 90 a 91 et Astra de 92 a 93 en gestion 2.5

la différence est le catalyseur qui fait perdre un peu de puissance entre les version catalyser et non catalyser (avant90)

Sur les Astra de 93 a 94 et 95 mais elle n'ont plus le kit GSI) ont passe en gestion 2.8 là la différence est sur la cartographie et le moteur vient prendre sont couple maxi 400tr/min plus tôt par rapport au gestion 2.5 et qui posséde également un systeme d'allumage différent et plus fiable qui remplace la tête d'allumeur et la bobine!

 

Et il y a aussi le fameux 20xej mais je manque d'info sur ce moteur

 

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Invité §FJY411uW

Une tigra c'est bien sympas mais comme tu dis fragile!

un pote avait le 1.4 il a changer la courroie a 60 000 km et a 74 000 elle a cassé et 3 soupapes vrieller! :( resulta! montage d'un 1.6 de corsa gsi 16v :)

 

Vue ta signature, a quand le 20xe dans la tigra!! :jap:

 

 

le 20xe dans ma tigra c'est juste un reve pas la réalité pour moi :p

si seulement ils avaient sortit une tigra digne de ce nom...

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Invité §lot313Ri

C'est claire ils auraient au moin du mettre le 1.8 125chx voire plus mais enfin ils ce rattrappes avec les nouveaux models ;)

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Invité §ful354AD

sa fait plaisir de voir un inconditionnel opel kadett gsi 16v

 

moi j'en ai est une est c'est vraiment une superbe auto avec ses qualités (moteur, equipement) et ses defauts (chassis, motricité, vibrations interieur).

le mienne est de 1991 decatalysé donc 156cv 170 000 km, avec les bars antiraprochement avant inf et sup et coffre, roue en 195 50 15, 4 koni sport donc niveau chassis plus de defaut lol

 

le mythe GSI me tiens a coeur (kadett gsi 16 et astra gsi 16) ainsi que la calibra 2l16 (moteur 20xe) et la calibra turbo

 

mon reve serai d'avoir une kadett et astra gsi 16 noir neuve ainsi qu'une calibra turbo

j'ai deja la kadett mais pas neuve snif

 

 

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Invité §f-8086jE

En fait concernant les moteurs de la Kadett GSI 16V il y en a eu trois :

 

20XE commercialisé du 10/1987 au 05/1991, il développait 156 cv et un couple de 203 Nm il n'était pas catalysé...

 

Puis dans certains pays, les normes anti-bruit ont nécessité un aménagement au niveau du bloc moteur, il s'agit alors du :

 

20XEJ commercilalisé à partir du 03/1988 au 05/1991 il développait 150 cv et un couple de 200 Nm il n'était pas catalysé...

 

Certains autres pays (comme la Suisse) ont nécessité très tôt la pause d'un catalyseur, ce qui la encore a nécessité un aménagement du bloc moteur, il s'agit alors du :

 

C20XE commercialisé à partir du 03/1988 au 05/1991 il développait 150 cv et un couple de 196 Nm et donc était catalysé...

 

 

Voilà on retrouve ces trois types de moteurs sur la Kadett Gsi 16v 2.0

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Invité §ful354AD

Quelqu'un sait comment debrancher l' ABS ? car mon abs merde donc autant le desactiver

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Invité §lot313Ri

sa fait plaisir de voir un inconditionnel opel kadett gsi 16v

 

moi j'en ai est une est c'est vraiment une superbe auto avec ses qualités (moteur, equipement) et ses defauts (chassis, motricité, vibrations interieur).

le mienne est de 1991 decatalysé donc 156cv 170 000 km, avec les bars antiraprochement avant inf et sup et coffre, roue en 195 50 15, 4 koni sport donc niveau chassis plus de defaut lol

 

le mythe GSI me tiens a coeur (kadett gsi 16 et astra gsi 16) ainsi que la calibra 2l16 (moteur 20xe) et la calibra turbo

 

mon reve serai d'avoir une kadett et astra gsi 16 noir neuve ainsi qu'une calibra turbo

j'ai deja la kadett mais pas neuve snif

 

 

:jap: C'est une voiture extraordinnaire!

 

Pour le chassis j'avais fait deux trois modifs qui l'avait transfigurée! c'est d'augmenter le carrossage négatif sur les roue avant -0.5° sur chaque roues avec en plus les chassis court elle était devenu trés survireuse c'était un régal m^me a 110 dans des virage srée l'arriére qui décroche et l'avant qui ramén tous le monde dans le droit chemin j'ai plus d'un pote qui en n'ont encore les genoux qui tramble :lol:

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Invité §mer243fj

Salut je voudrais savoir si la Kadett GSI 130ch est fiable et sympa a conduire car j' en es vu une a 1290€ 134000kms du 20/08/87, intéressant ou pas??

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La kadett GSI fiable ??? c'est du beton, c'etait les meilleures années d'Opel.

 

vehicules tres simple, donc reparation et entretien tres facile, moteur puissant et coupleux, qui en plus avait un appetit d'oiseau.

 

J'ai possédé 3 kadett 1.8i GT 112cv (meme base moteur que GSI), ca marchait du feu de dieu, et, ca consommait 6.5L a 140., je maxi que j'avais fais avec c'etait 10L, et j'etais entre 190 et 220 sur 350km....

 

Le seul probleme : ca rouille.

 

Exemples d'entretiens :

 

Reglage course embrayage, aucun outil, tout se fait a la main, idem pour changer un cable d'embrayage (chez peugeot j'avais connu les memes soucis tu pleures, fallait demonter pedalier. tout est accessible sinon sous le capot.

 

Embrayage, on ne demonte pas la boite, une trappe en dessous de celle ci, qui permet de sortir le disque et d'en mettre un neuf.

 

Distribution, juste une courroie, c'est la pompe a eau qui la tend.

 

J'ai eu une pompe a eau Hs, j'ai pu rouler 1 mois avec, il y a un point de fuite prevu, j'avais juste a remettre de l'eau regulierement.

 

conso d'huile inexistante : ma 2e kadett 200.000 km, fonctionnait a la 5w40 et entre 2 vidanges (10000km, preconisé a 12500) aucun appoint. Ma 3e kadett, 150000km et aucun appoint malgré que j'ai mis de la 0w40.

 

Question perf, pour le 1.8, c'etait un poil en dessous la 205 1.9 gti en acceleration, mais en vitesse de pointe je les poussaient, j'ai possédé la 205 aussi, vers 160, elle n'avait plus rien dans le sac, alors qu'avec la kadett, ca poussait tjrs, j'ai meme reussi a rupter en 5e sur le plat a 6500 trs...

 

Je n'ai pas possédé les GSI et GSI 16, je les ai justes conduites, elles sont exceptionnelles, et surtout, la meme conso que le 1.8.

 

Ma 1ere 1.8 que je n'ai gardé que 24h, volée le 1er janvier 1998 :

 

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La 2nde, que j'ai gardé 2 ans et 45000km, 1 filtre a air sport dans le boitier d'origine, et, un rabaissement, c'est tout :

 

2054739966_KadettrougeProfil.jpg.d3a3f08b4c4f29c3985d583cf77a1dfe.jpg

 

La 3e, gardé 15000km pour prendre une 205 gti 1.9 qui ne valait pas la kadett (rabaissement aussi et filtre a air green :

 

Kadett1.JPG.8fda854d4e33896bd5cb6bc0b3fd108d.JPG

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Je crois que je l'avais vue sur Ebay celle ci, ou l'as tu trouvée ???

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Invité §mer243fj

Et merci de ta réponse mais je la trouve un peut vieille quand meme, donc je ne pense pas que je vais l' acheter je vais peut étre m' orinter vers une GOLF VR6, je vais voir.

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Et merci de ta réponse mais je la trouve un peut vieille quand meme, donc je ne pense pas que je vais l' acheter je vais peut étre m' orinter vers une GOLF VR6, je vais voir.

 

 

 

Oui j ai retrouvé l'annonce, elle est a antibes...

 

Rien a voir le VR6, aussi bien, look, perf, et fiabilité....

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Invité §mer243fj

Oui je l' ai vu je suis du 06, je pense qu' une VR6 es beaucoup plus puissante, niveau look elle fais plus moderne et je pense qu' elle es fiable.

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Oui je l' ai vu je suis du 06, je pense qu' une VR6 es beaucoup plus puissante, niveau look elle fais plus moderne et je pense qu' elle es fiable.

 

 

 

Pas aussi fiable que la kadett c'est sur, mais look plus sympa oui...

 

Mais entre les perfs d'un kadett gsi 16 et d'un vr6 2.8, c'est idem.

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Invité §ism323uF

Mais entre les perfs d'un kadett gsi 16 et d'un vr6 2.8, c'est idem.

 

 

Oui en accel et reprises, pas en pointe.

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Invité §Tit244hb

Le kadett gsi 16 156CH,son rapport poid/puissance est de:6,57kg/ch alors que le type 3 VR6 174CH est de:6,97kg/ch.

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Invité §ism323uF

220 la kadett, 225 la golf, ya pas grande difference, c'est la prison quand meme.

 

 

Cà c'est sur le papier, en vrai la Golf tire beaucoup plus long.

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Invité §Tit244hb

Cà c'est sur le papier, en vrai la Golf tire beaucoup plus long.

 

S'est pareil pour la kadett environ 230compteur. ;)

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Invité §mer243fj

La golf doit etre plus sécurisante et avoir une meilleur tenue de route et un meilleur freinage de part sa conception plus récente, je pense.

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Invité §ism323uF

S'est pareil pour la kadett environ 230compteur. ;)

 

 

On parle de vitesses chrono, pas compteur.

 

La golf doit etre plus sécurisante et avoir une meilleur tenue de route et un meilleur freinage de part sa conception plus récente, je pense.

 

 

Tout est relatif, la tenue de route et le freinage de la Golf sont loin d'être des références en la matière.

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Invité §Tit244hb

On parle de vitesses chrono, pas compteur.

Je sais merci. ;)

 

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Invité §mer243fj

Bonjour j aimerais savoir si vous connaisser un site pour comparer les perf entre la golf vr6 et la kadett gsi merci.

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Invité §mer243fj

Ok merci bcp isma_8 c'est ce que je cherchais mais je me rapellais plus que sa s'ecrivait avec un z,cool!!

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Invité §LRT251iC

En tant qur fana de gsi vous pouvez toujour monter un moteur de calibra turbo dans une astra. Ca roule tres bien.

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