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[Topic Officiel] Opel Agila B (2008-2014)


ykdg1984

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Invité §gil133ri

élo xr2

bin vu les tarifs horaire des conc. ça fait peur !

j'ai dù monter moi même les HP ar de la fiesta passqu'ils savaient

pas câbler sur le poste et norauto ont même pas essayé ,

c'est pour ça que j'ai bien vérifié qu'il y avait 4 HP sur l'agila

2av et 2ar et pas 4av comme sur l'aygo ou autre !!

pour le vent latéral j'ai eu droit à un bon mistral sur l'almanar

(la fameuse plage de surf) mais sa roulait à 40 donc j'ai pas

vu de sensibilité au vent ,

en équipement j'ai vu des postes double din avec caméra

de recul et gps sur toute la largeur du poste ! :love:

http://autoradiodvdshop.com/autoradio-gps/autoradio-gps-2-din.html

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Invité §xr2445OI

 

Salut gil et bein dit donc il roule ton agila :)

Pour les photos tu les met sur l'ordinateur et ensuite tu fais parcourir pour tomber dessus et quand c'est bon tu clic sur joindre et tu attend un peu , tu verra c'est pas compliqué ;)

C'est vrai qu'il manque les Hp arrières sur l'Agila et je sais que chez Opel les tarif sont exorbitant comme toute les marques d'ailleurs :pfff:

Pour les postes j'ai pas encore regarder :non: , car pour moi ça sera le régulateur de vitesse ma priorité :)

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Invité §gil133ri

élo xr2

bin moi je les ai les hp ar , mais sur une 4 portes ça doit pas être long à poser ,

sauf si y faut câbler sur le poste et le programmer avec la valise ,

alors là : galère :??:

pour les photos c'est bon , puisque j'avais mis celles de l'intérieur ,

j'irai en faire cette aprèm !

:)

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Invité §gil133ri

élo xr2

ouaip j'ai eu du bol pour les jantes , j'étais persuadé d'avoir celles d'avant !

c'est une boite à convertisseur de couple donc il faut être à l'arrêt et sur

le frein pour changer de vitesse ,

justement hier j'ai essayé les positions 3 , 2 et L , la 2 en montée , elle monte

bien ! et en descente je m'attendais à plus de frein moteur mais ça va aussi ,

le principe est qu'elle n'ira pas plus haut que le 2ième rapport (ou 1 et 3)

, sur le plat en ville la 2 est très bien

le prb : si on doit entrer dans une voie rapide on peut pas arréter la voiture

pour se mettre sur 3 ou D ,

théoriquement je devrais moins consommer en ville en 2 passque le boite ne se mettant

pas en 3 je suis jamais ou sous-régime , enfin c'est ma première BVA alors

j'ai des choses à apprendre ,

j'aurais préféré une boite CVT mais à par la micra (plus cher) j'ai rien trouvé d'interressant

dans ces prix ,

ce sera pour la prochaine fois !

les BVA où on peut passer les vitesses en roulant sont des boites normales avec

en embrayage robotisé , c'est assez récent et les 1ère donnaient des acoups ,

après je ne connais pas l'entretiens d'un embrayage robotisé mais ça risque de faire mal !

sur une boite comme la mienne ça peux faire très très mal :ange: enfin je touche

du bois ! sur le forum beaucoups ont fait plus de 200000km sans rien changer ,

:sol:

 

 

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Invité §xr2445OI

 

Bonjour gil

cela à l'air pas mal comme boite mais dommage qu'il n'ont pas copier la DSG de chez WW cela aurais étais un + sur les ventes de Agila . romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

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Invité §gil133ri

élo xr2

ouaip ! d'autre côté une polo dsg ça doit cher ?

niveau consommation je m'inquiétais d'avoir une moyenne de 14L :??:

on m'a remis le livret après une semaine et en fait c'est 14km poue 1 litre !

j'ai remis l'ODB en L/100 et je suis entre 4 et 5L ouf

j'arrive même à descendre à 3L à 60km/h ,

finalement je consomme très peu contrairement à ce que disent les diésélistes ;)

dans les pages précédentes certain ont calculé leur conso et trouvent l'ODB assez exact ,

bon finalement la position 2 c'est pas génial en ville :p le moteur commence à se faire

entendre ,

voilà ma conso moyenne en ville :

IMG0699.jpg.d31d7e938ed44001e9a8c0142fe92a75.jpg

:sol:

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Invité §xr2445OI

faldog.gif.75c7edcbbd9d68d12f86ab500cd5ac58.gif gil

 

je suis jaloux de ta consommation car avec mon 1.0 L GPL je tourne sur 5.8 L de moyenne tout parcours confondus alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Après je me dit aussi que tu doit faire ton rodage . :??:;)

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Invité §gil133ri

élo xr2

bin en gpl ça consomme un peu plus , après ce qui risque en gpl c'est que le gouvernement

réduise ces avantages (taxes inférieures) surtout en ce moment qu'ils cherchent de l'argent

partout :(

un moteur plus petit ça consomme pas forcément moins , faut y aller sur des oeufs ,

à ce niveau les diesels profitent d'un couple nettement supérieur ,

hier j'étais plus à 5L de moyenne , mais j'étais dans du trafic et on a tendance à accélérer

pour ratraper celui qui est devant et c'est là qu'on consomme le plus ! et si on accélère

pas sa claxone derrière ! :lol:

 

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Invité §xr2445OI

élo xr2

bin en gpl ça consomme un peu plus , après ce qui risque en gpl c'est que le gouvernement

réduise ces avantages (taxes inférieures) surtout en ce moment qu'ils cherchent de l'argent

partout :(

un moteur plus petit ça consomme pas forcément moins , faut y aller sur des oeufs ,

à ce niveau les diesels profitent d'un couple nettement supérieur ,

hier j'étais plus à 5L de moyenne , mais j'étais dans du trafic et on a tendance à accélérer

pour ratraper celui qui est devant et c'est là qu'on consomme le plus ! et si on accélère

pas sa claxone derrière ! :lol:

 

 

Salut gil

La prochaine fois je vais faire mes pleins de GPL en Belgique car le litre de tourne entre 0.64 euros à 0.66 euros - 20 centimes qu'en France c'est énorme :pfff: , pourquoi payer autant de taxe pour un carburant aussi propre :cry:

Alors que les Belges ne jure que par ça :)

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Invité §gil133ri

élo xr2

ouaip ! en plus de supprimer le bonus sur les voitures gpl !

idem pour l'E85 , après la promesse de nouvelles pompes toujours rien ,

je devrais faire 60km pour faire le plein en e85 !

de t'façon on trouve presque aucun model à e85 , à part des voitures nordiques

très chers , ou un model renault avec le vieux 1,6L qui fait plus de 10L/100 !

ça prouve bien que le gouvernement en a rien à faire de la pollution

vu qu'il donne du bonus aux diesels qui balancent des tonnes de particules

dans nos poumons et se foutent complètement de la santé public

et avec le FAP c'est encore pire passque les plus fines passent !

bref , ce qu'ils veulent c'est faire travailler les "marchants" de diesel

et PSA lance en fanfare le premier diesel hybride avec une heure de pub

dans l'émission turbo qui vante son côté non poluant en ville

on croit réver ! :??:

rien que dimanche j'ai vu un collègue qui a dù faire changer le volant moteur : 1700€

et un autre collègue un injecteur : 750€ , les deux en diesel ! et des kilométrages d'environ

30Mkm !

faudra qu'on m'explique où elle est l'économie en diesel ?

:sol:

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Invité §tio000PV

Salut, :sol:

Bienvenue gil83400 et à ton agila avec bva car j'en ai une aussi : la même en fait mais noire (même l'interieur !).

Pour les vitesses à passer (je m'en sers surtout pour rétrograder), tu vas finir par t'y habituer. ;)

Pour la ville, je la mets sur la position "3" et pour le reste, tu peux "jouer" avec le levier de vitesses sans pour cela d'arrêter et en plus c'est très doux lors du passage des rapports.

Le regret (pour moi), c'est que la bva n'a que 4 rapports et en forte montée sur autoroute, c'est pénible. :pfff:

Soit, tu montes à 110 km/h en "D" ou à 140 km/h toujours en "D" mais 4000 tr/mn (c'est là où le couple moteur est fort) autrement à 130 km/h, la boîte fait le "yoyo" entre la position "3" et "D" : pas cool ! :non:

Autrement, je suis agréablement surpris par sa tenue de route qui est meilleure que mon ancienne corsa avec boîte robotisée. :)

A +. :jap:

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Invité §gil206jD

élo Tioneb et tous ,

désolé pour le retard de réponse mais vu comme on est nombreux :ange:

je croyais qu'il fallait "absolument" freiner et être à l'arrêt pour passer les vitesses ? :??:

en fait ça m'arrangerait au feu de mettre sur N ,

j'ai lu pas mal d'avis divergeants là dessus , certains disent qu'il FAUT rester sur le frein au feu en D

ou sur une vitesse ??

il me semblais qu'en freinant celà arrète la pression du convertisseur de couple ?

donc quand j'ai sorti la voiture du garage je la met sur N (pour refermer la porte ;o)

et je peux passer direct en D sans appuyer sur le frein ?

à par ça je suis à 800km , donc bientôt à 1000 une petite révision des niveaux ,

toujours très satisfait de la voiture , c'est vrai qu'en longue montée faut quand même

bien appuyer sinon ça ralenti , mais la conso est étonnament faible pour une BVA

et enlève mes inquiétudes données par des gens qui n'y connaissent rien finalement ! :D

 

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Invité §tio000PV

Salut, :sol:

C'est vrai qu'ils sont plus nombreux au niveau du topic des Splash ! :(

Pour les vitesses, tu peux passer les vitesses comme tu veux sauf la "L" où il faut mieux être à l'arrêt car elle est correspond à la 1 ère vitesse sur une boîte mécanique. Je m'en sers uniquement sur routes enneigées l'hiver pour éviter de freiner car il n'y a que sur cette position qu'on a vraiment du frein moteur à très basse vitesse. :)

A l'arrêt aux feux, je suis toujours sur "N" et je serres le frein à main et pour repartir, je la mets sur "D" (ou autre) et je desserres le frein à main donc inutile de repasser par la pétale de frein.

La position "N" permet justement d'arrêter la pression du convertisseur de couple et fait baisser la consommation.

On peut rester le pied sur le frein en laissant une vitesse mais il ne faut pas oublier que l'auto peut "ramper" si tu relaches légèrement la pétale de frein : cela m'est arrivé sur mon ancienne Corsa a embrayage automatique (boîte robotisée) en regardant dans la boîte à gants ! :ange:

Et çà fait drôle quand tu te retrouves collé au pare-choc de la voiture de devant ! :lol:

Du coup, à chaque arrêt prolongé : position "N" et frein à main ! ;)

Bonne route à tous et à +. :jap:

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Invité §gil206jD

a merci Tioneb :)

1er essai ce matin , je suis sur 3 et passe sur 2 en roulant très doucement ;)

c'est nickel ! donc je pourrai rouler en 2 en descente pour avoir du frein moteur

et passer en 3 arrivé en ville ,

la 1 c'est clair qu'il vaut mieux éviter de la passer sur autoroute :ange:

pour les feux c'est génial ! surtout vers toulon ou on peut passer 1/4 d'heure pour

franchir 2 carrefours !

il doit y avoir des "vielles" voitures qui obligent une certaine pratique de la BVA ,

sans doute qu'avec les nouvelles gestions éléctroniques ça devient plus facile !

:p

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Invité §xr2445OI

 

faldog.gif.75c7edcbbd9d68d12f86ab500cd5ac58.gif à tous

Je viens de recevoir un courrier de chez Opel pour sa première révision en espérant que cela ne me coutera pas un bras vue que c'est un GPL . alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

et ils me dissent que je peut encore prendre un prolongement de garantie de 3 ans à 5 ans mais faut voire les tarifs que j'ai pas là , mais je vais sans doute prendre celle de 3 ans pour la tranquillité de cette version GPL , vous en dite quoi ? , un conseils ou je laisse comme cela :??::)

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Invité §gil206jD

élo xr2

l'idéal serait d'avoir une garantie pendant toute la durée de posséssion du véhicule !

y'a bien un jour où elle s'arrète , après c'est une question de chance ,

perso je suis contre des durée de 7 ans comm kia , passque ça oblige à faire les

révisions chez le conc ce qui est plus cher ,

normalement une voiture (ou un frigo) qui a bien fonctionné 1 ans doit marcher

assez longtemps ,

après on a vu des gens avec des grosses pannes se faire refuser les prises en charge !

qu'elle soit GPL ça change rien , à part qu'il faut peut être un entretiens plus régulier

(tuyaux gaz , fixation )

je viens de passer les 1000 bornes , alors petit RDV pour vérifier les niveaux ,

et toujours très content , hier j'ai transporté un bureau de 1,2mx0,8m !

@+

 

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Invité §xr2445OI

faldog.gif.75c7edcbbd9d68d12f86ab500cd5ac58.gif gil

pour le GPL c'est un changement du filtre tout les 30000 Km et pas de réglage des culbuteurs comme chez Dacia pomiluj7003.gif.3a1cb1de1b04ed25ab5b6c79e0ed0886.gif

C'est vrai que une fois la banquette replier c'est le grand coffre pour transporter du volume alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

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Invité §gil206jD

élo xr2

c'est vrai que l'huile des gpl reste propre , perso je la ferais changer avec le filtre

guère plus longtemps q'une non gpl pasqu'elle subit les mêmes contraintes mécaniques

+ température malgrés la couleur qui "fait neuve !"

ça dépend aussi de l'utilisation ! :sol:

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Invité §xr2445OI

faldog.gif.75c7edcbbd9d68d12f86ab500cd5ac58.gif gil

 

pour l'huile cela ne va pas tarder et le filtre aussi d'ici 15 jours et j'en dirai plus sur le tarif de cette révision . :)

 

Par contre je trouve pas encore de filtre à air de remplacement sur le net qui couterai moins chers que chez Opel alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Si quelqu'un trouve qu'il me le dit . ;)

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Invité §gil206jD

élo xr2

ça se change pas très souvent le filtre à air ?

fo peut être regarder aussi dans les magasins de tuning ?

bon c'est sùr que y'a pas beaucoup de tuning sur l'agila ;)

entouca j'en vois assez souvent ,

chez ford ils m'avaient changé le filtre d'habitacle à la 1er révision

alors que j'avais que 3000km !! à la 2ième ils m'ont pas revu !

ça par contre on peut le faire soi même en découpant du filtre adaptable

:)

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Invité §xr2445OI

faldog.gif.75c7edcbbd9d68d12f86ab500cd5ac58.gif gil

Sa dépend de ou tu habite et si tu fait beaucoup de ville

Tiens une photo que j'ai prit du filtre à air que je parlais ;) et pas du filtre à pollen

 

Image022.jpg.11ff4d2b258d57c30cff50d0fa0c2d45.jpg

 

sinon vue la taille je pense le changé tout les 20000 kms

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Invité §gil206jD

élo xr2

bin je suis pas alergique au pollen et si ma voiture se met à tousser je saurai quoi faire ;)

j'ai vu un gars se faire refuser la garantie passqu'il avait mis un filtre à air non d'origine !! (peugeot ! )

t'as décidé quoi pour la garantie ?

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Invité §xr2445OI

faldog.gif.75c7edcbbd9d68d12f86ab500cd5ac58.gif gil

Bon j'ai déjà trouvé un site pour le filtre à air de remplacement garantie à vie [:fab54700:9]

http://www.adn-tuning.com/filtre-de-remplacement-pour-opel-agila-suzuki-splash-ap2008-33-2949-78267.html?asid=33

 

j'ai jamais perdu de garantie ( chez opel , Ford , Seat et WW ) ensuite le moteur respire mieux avec ce type de filtre , mais vue le prix celui d'origine doit pas être donné non plus . alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Pour la garantie cela va dépendre des tarifs romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif , j'en dirais bientôt plus à ce sujet . ;)

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Invité §xr2445OI

 

:non: pas du tout il faut juste l'huiler le filtre et le nettoyer tout les 12000 kms . :)

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Invité §UgF342kA

Bonsoir,

 

Pouvez vous me dire combien d'huile (litres) prend il Agila B 1.0 ?

une otre question: Ou est le filtre d`huile ?

 

Merci beaucoup a tous.

 

Salut du Portugal.

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Invité §xr2445OI

faldog.gif.75c7edcbbd9d68d12f86ab500cd5ac58.gif à tous

pour la réponses pour l'invité je t'ai répondue sur mon foot foot Agila GPL :D

 

Bon rendez-vous prix pour mercredi pour la vidange , donc à 120 euros je trouve cela raisonnable et comme j'avais dit il touche pas à la partie GPL , juste un contrôle visuelle . :)

Par contre l'extention de garantie je trouve cela très cher :pfff:

pour 2 ans de plus c'est 489.89 euros rien que pour la garantie et entretien + garantie cela tourne 822.91 euros je trouve cela trop chère pour moi et ça restera ainsi donc . :)

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Invité §gil206jD

élo xr2

si tu roulais vraiment beaucoup la garantie serait bien , à condition

quelle n'ait pas une limite en km !!

normalement une grosse panne après la garantie légale devrait

être prise en défaut de fabrication ,

ton agila est de quelle année et combien de km ?

au fait y'a pas un cahier de changement des pièces suivant les dates ?

genre courroi bougie etc ?

:sol:

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Invité §xr2445OI

élo xr2

si tu roulais vraiment beaucoup la garantie serait bien , à condition

quelle n'ait pas une limite en km !!

normalement une grosse panne après la garantie légale devrait

être prise en défaut de fabrication ,

ton agila est de quelle année et combien de km ?

au fait y'a pas un cahier de changement des pièces suivant les dates ?

genre courroi bougie etc ?

:sol:

 

 

faldog.gif.75c7edcbbd9d68d12f86ab500cd5ac58.gif gil

Pour le kilométrage 8500 Km , acheter milieu novembre 2010

pour les bougies je pense que c'est vers les 50000 Km d'après ce que j'ai déjà put voire , ensuite la distribution c'est une chaine donc tranquille sauf celle de l alternateur

Par contre qui sait ou se trouve le filtre a pollen :??::)

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Invité §gil206jD

merci xr2

la semaine dernière 1er contrôle des niveaux !

il m'a dit que le filtre est sous la boite à gant , ça doit être un peu la misère à changer :p

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Invité §xr2445OI

merci xr2

la semaine dernière 1er contrôle des niveaux !

il m'a dit que le filtre est sous la boite à gant , ça doit être un peu la misère à changer :p

 

 

faldog.gif.75c7edcbbd9d68d12f86ab500cd5ac58.gif Gil

 

Merci pour l'emplacement du filtre à air

Pour ma révision je dit tout foot foot Agila GPL ;)

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Invité §xr2445OI

Bonne Année à tous , je constate que avec nos Agila c'est la tranquillité qui règne en maitre alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

moi j'en suis arrivé à mes 10500 klm en 1 ans et j'en suis très satisfait . abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

même mes pneus sont encore intact . :)

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