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Agila

[Topic Officiel] Opel Agila B (2008-2014)


ykdg1984

Messages recommandés

Invité §ope303DN

Agila sorti en 2008.... nous sommes en 2012.... un restylage de prévu?? :??:

La future mini d'Opel (allegra/mokka) n'étant pas prévue pour remplacer ni l'agila ni la corsa mais pour se placer entre les 2, il va bien falloir faire quelque chose à cet agila :ange:

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  • Réponses 226
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Invité §xr2445OI

 

Qui touche à rien il est très bien , sauf pour le régulateur de vitesse . :)

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Invité §gil206jD

élo et bonne année !

tiens j'y pensais ce matin en voyant le futur restylage des triplettes !

peut être qu'opel gagnerait à miser sur les boites CVT ? qui auront toujours

une meilleur fiabilité que les BVA classiques ,

j'ai trouvé un défaut sur la mienne (de BVA) , en montée sur autoroute elle

refuse de passer la 4ième et je dois me trainer en 3ième à 80 à régime éleve

ce qui est pas marant ,

même en baissant

l'accélérateur , enfin j'ai trouvé qu'une petite portion entre toulon et marseille

comme ça ,

sinon à 130 je suis environ à 3500tr/mn ce qui est un bon régime !

je trouve aussi que le quick down sert à pas grans chose vu qu'il faut lacher

l'accelerateur pour que le raport supérieur passe , descendre 2 raport ça sert

à rien , et c'est même dangereux passqu'on peut rester "coincé" dans le dépassement

à une vitesse insufisante , ça devrait être débrayable , c'est domage passqu'on peut

pas profiter pleinement de la bonne puissance de moteur ,

@+

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Invité §xr2445OI

faldog.gif.75c7edcbbd9d68d12f86ab500cd5ac58.gif gil

surtout avec 86 chevaux sous le capot !!! tu devrais monté une cote sans perte de vitesse romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif , encore heureux qu'ils l'ont pas monté sur le 3 cylindres .

Sur la boite manuelle je trouve qu'elle est bien étagé , même s'il faut descendre d'un rapport dans une grosse monté d'autoroute à 4 dedans je suis jamais arrivé à si basse vitesse . :non:

 

:)

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Invité §gil206jD

élo xr2

en plus c'est le nouveau 94cv !

en fait ça doit être mieux les boites robotisées sauf peut être en fiabilité ,

de t'façon ce que je voulais c'est une citadine hybride rechargeable cvt ...

risque d'attendre encore longtemps ! c'est pour ça que j'ai pris lagila qui est quasi

moitié prix de la futur yaris hybride !! :)

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Invité §xr2445OI

Salut gil

94 cv en plus est tu monte une cote à 80 ou sont passé les chevaux lol.gif.e90a7fa90e08ff28979cb5c6f3562781.gif

Je serai toi j'irai à mon garage en expliquant la chose et voire s'ils pourraient pas y faire quelque chose , c'est dangereux cette boite automatique .ouch.gif

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Invité §gil206jD

salut xr2

non c'est normal , c'est pas calculé pour l'autoroute ,

on se rend pas compte des fois comme ça monte !

à l'endroit que je disais ça devait bien monter !

la BVA mettra jamais un rapport trop haut , sur nationnal

j'ai jamais rencontré ce prb ,

je trouve juste domage que ça soit pas débrayable pour

pouvoir mettre pied plancher ,

vu la puissance y'aurai pas besoin en plus ,

c'est un mauvais calcul que l'on retrouve sur toutes les marques ,

le quick down c'est de la daube !!

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Bonsoir,

 

Pouvez vous me dire combien d'huile (litres) prend il Agila B 1.0 ?

une otre question: Ou est le filtre d`huile ?

 

Merci beaucoup a tous.

 

Salut du Portugal.

De mémoire la quantité c'est 2.9L, attention certains manuel d'utilisateur contiennent une erreur !!!

 

Le filtre est sous le moteur

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Invité §xr2445OI

C'est pas beaucoup ça 2.9 l , pour un moteur qui peut tourné à 6000 tr/mn ouch.gif

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Invité §ste231ya

Salut, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Bienvenue gil83400 et à ton agila avec bva car j'en ai une aussi : la même en fait mais noire (même l'interieur !).

Pour les vitesses à passer (je m'en sers surtout pour rétrograder), tu vas finir par t'y habituer. ;)

Pour la ville, je la mets sur la position "3" et pour le reste, tu peux "jouer" avec le levier de vitesses sans pour cela d'arrêter et en plus c'est très doux lors du passage des rapports.

Le regret (pour moi), c'est que la bva n'a que 4 rapports et en forte montée sur autoroute, c'est pénible. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Soit, tu montes à 110 km/h en "D" ou à 140 km/h toujours en "D" mais 4000 tr/mn (c'est là où le couple moteur est fort) autrement à 130 km/h, la boîte fait le "yoyo" entre la position "3" et "D" : pas cool ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Autrement, je suis agréablement surpris par sa tenue de route qui est meilleure que mon ancienne corsa avec boîte robotisée. :)

A +. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Bonjour !!

 

j'ai été bleuffé à fond ....

 

hier je suivais une voiture, assez large des roues arriere avec une vitalité hors norme... je me suis dit, purée !!

qu'est ce qu'elle "marche" c'te ptite chiote...!! et elle n'est pas si petite que ça.... j'avançais le museau de ma Vectra et elle était presque

aussi large.... du bas ...au niveau des pare chocs...et j'ai pensé " elle doit bien tenir la route, en plus... mais avec cette vitalité heureusement pour elle"

 

et c'était une Agila...je sais pas quel moteur.... mais quand je suis rentré à la maison, j'ai pris ma "Bible" des voiture 2012 ...et je vois 1.2L 94 ch !!

houille houille houille.... ma Fuego , ma R 16 TX Ma R 17 TS avaient 96, 93, et 98 ch pour 1.6L il y a 30 ans.... et m'emmenaient à 200 compteur

sur l'autoroute avec une consomation très raisonnable... mais là cette petite bombinette me rappelait ma CORSA 1.3L SR que j'ai eu de 1983 à 1987

 

un amour de voiture avec 69 ch qui pulvérisait le 200 du compteur pour revenir fleurter avec le 20

du second tour de compteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif

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Invité §tio000PV

élo et bonne année !

tiens j'y pensais ce matin en voyant le futur restylage des triplettes !

peut être qu'opel gagnerait à miser sur les boites CVT ? qui auront toujours

une meilleur fiabilité que les BVA classiques ,

j'ai trouvé un défaut sur la mienne (de BVA) , en montée sur autoroute elle

refuse de passer la 4ième et je dois me trainer en 3ième à 80 à régime éleve

ce qui est pas marant ,

même en baissant

l'accélérateur , enfin j'ai trouvé qu'une petite portion entre toulon et marseille

comme ça ,

sinon à 130 je suis environ à 3500tr/mn ce qui est un bon régime !

je trouve aussi que le quick down sert à pas grans chose vu qu'il faut lacher

l'accelerateur pour que le raport supérieur passe , descendre 2 raport ça sert

à rien , et c'est même dangereux passqu'on peut rester "coincé" dans le dépassement

à une vitesse insufisante , ça devrait être débrayable , c'est domage passqu'on peut

pas profiter pleinement de la bonne puissance de moteur ,

@+

 

 

Salut, sol.gif.ee0838b9f780d484aa0e299030d227fb.gif

Là, tu te trompes car il ne faut pas lacher l'accérateur pour que le rapport supérieur passe. non.gif.5f95df69716e2df0d4b9c1e632157186.gif

Fais le test : sur une route bien dégagée, tu appuies sur le champignon à fond et les vitesses supérieures passent toutes seules au rupteur vers les 6000 tr/mn et là çà envoie ! :D

Ne pas oublier que c'est un moteur essence et que la puissance est haut dans les tours, la mienne a seulement 86 cv et en cas de très forte montée, je monte à 110 km/h en position "3" et même là, elle ne dépasse pas les 8 l aux 100 ! :)

 

Salut gil

94 cv en plus est tu monte une cote à 80 ou sont passé les chevaux lol.gif.4c71f950e4c02c48cd349b5cf2b09e80.gif

Je serai toi j'irai à mon garage en expliquant la chose et voire s'ils pourraient pas y faire quelque chose , c'est dangereux cette boite automatique .ouch.gif

 

 

Les chevaux sont en haut du compte-tours donc il faut aller les chercher car ce n'est pas un diesel ! lol.gif.4c71f950e4c02c48cd349b5cf2b09e80.gif

Le "vrai" problème, c'est que la boîte automatique n'a que quatre rapports. cry.gif.43652cd2f1387686079f47899fc1d15c.gif

Le moteur lui, il a la "pêche" ! :)

A +. ;)

lol.gif.19e0f6a0ebcf8a4696f8e12f513af3df.gif

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Invité §tio000PV

 

Bonjour !!

 

j'ai été bleuffé à fond ....

 

hier je suivais une voiture, assez large des roues arriere avec une vitalité hors norme... je me suis dit, purée !!

qu'est ce qu'elle "marche" c'te ptite chiote...!! et elle n'est pas si petite que ça.... j'avançais le museau de ma Vectra et elle était presque

aussi large.... du bas ...au niveau des pare chocs...et j'ai pensé " elle doit bien tenir la route, en plus... mais avec cette vitalité heureusement pour elle"

 

et c'était une Agila...je sais pas quel moteur.... mais quand je suis rentré à la maison, j'ai pris ma "Bible" des voiture 2012 ...et je vois 1.2L 94 ch !!

houille houille houille.... ma Fuego , ma R 16 TX Ma R 17 TS avaient 96, 93, et 98 ch pour 1.6L il y a 30 ans.... et m'emmenaient à 200 compteur

sur l'autoroute avec une consomation très raisonnable... mais là cette petite bombinette me rappelait ma CORSA 1.3L SR que j'ai eu de 1983 à 1987

 

un amour de voiture avec 69 ch qui pulvérisait le 200 du compteur pour revenir fleurter avec le 20

du second tour de compteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif

 

 

Salut, sol.gif.4e685f265419d8d54565240d76b52332.gif

Un peu que çà marche cette petite chiotte ! :)

Plus d'un est surpris et pas seulement en ville ! kaola.gif

Mais comme toute petite citatine essence qui se respecte, il faut quand appuyer un peu pour que çà avance ! ange.gif.1effaa560a3fd6d0e9953a6b0da13ec6.gif

Elle tient très bien la route si elle a les jantes larges d'origine (modèles 1,2L ou diesel). La preuve, certains avec le moteur 1L changent leur monte d'origine. ;)

A +.

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Invité §bob460kh

Les roues sont les mêmes que ce soit un 1,2 ou un 1,0 (même un 1,3)... Sur l'Enjoy tout au moins. L'essentia a en effet des roues de vélo, mais je vois pas qui achèterait ça!

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Invité §gil206jD

élo ,

tu dis Tioneb:

"tu appuies sur le champignon à fond et les vitesses supérieures passent toutes seules au rupteur vers les 6000 tr/mn " , gloups ! j'ai essayé mais je crois pas que j'étais à 6000 épi j'ai pas envie d'exploser la BVA à 2000km ange.gif.05a674dea867d2e94905263e9d8e6559.gif ,

en fait j'accélère jusqu'à ce qu'une vitesse descende , ça fait déjà une très bonne puissance pour doubler ,

sinon le fonctionnement est parfait , j'arrive à des conso moyenne de 4,5L , j'ai fais 450km avec 30litres alors qu'avec ma fiesta BVM diesel je faisais 500km ! et le confort de conduite en ville d'une essence c'est inconparable , en plus en BVA :)

je demanderai à mon garagiste si on peut "enlever" le kick down mais ça m'étonnerais , au cas j'écrirai à opel ;

@+

sol.gif.6f0cda77c22721047bfa17a885227c07.gif

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Invité §gil206jD

je voudrais faire changer mes HP mais impossible de trouver le diamètre , qqun connait ? merci d'avance jap.gif.e9570a1730f47120e27e1e379e98886a.gif

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Invité §ste231ya

je voudrais faire changer mes HP mais impossible de trouver le diamètre , qqun connait ? merci d'avance jap.gif.cb07ec74fd29da800c31773b7b87e7c2.gif

 

 

eh ben là, je crois que ça va pas etre simple...sur mon Opel y'en 10 ou 12 je crois, et tu ne peux mettre que ça... ceci dit la sono est excellente

c'est un auditorium.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif j'adore...!!

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Invité §tio000PV

élo ,

tu dis Tioneb:

"tu appuies sur le champignon à fond et les vitesses supérieures passent toutes seules au rupteur vers les 6000 tr/mn " , gloups ! j'ai essayé mais je crois pas que j'étais à 6000 épi j'ai pas envie d'exploser la BVA à 2000km ange.gif.43cd3db003547f6f9cf6faed0223998a.gif ,

en fait j'accélère jusqu'à ce qu'une vitesse descende , ça fait déjà une très bonne puissance pour doubler ,

sinon le fonctionnement est parfait , j'arrive à des conso moyenne de 4,5L , j'ai fais 450km avec 30litres alors qu'avec ma fiesta BVM diesel je faisais 500km ! et le confort de conduite en ville d'une essence c'est inconparable , en plus en BVA :)

je demanderai à mon garagiste si on peut "enlever" le kick down mais ça m'étonnerais , au cas j'écrirai à opel ;

@+

sol.gif.51e63ed233a239bee2b660dc03f1de62.gif

 

 

Salut,

Pour atténuer l'effet du kick down, tu peux te servir de la boîte en mode manuel directement en te servant du levier. Exemple :

- Tu suis un camion à 70 km/h en montée, tu passes à gauche en "3" jusqu'à 90 km/h (4000 tr/mn) et après le dépassement, tu repasses en "D" à droite : c'est déjà moins énervant ! :)

C'est vrai que j'ai une conduite plus musclée que toi et que je consomme donc plus aussi (6L) ! ange.gif.43cd3db003547f6f9cf6faed0223998a.gif

A +. ;)

ange.gif.720c4fc6883f05762ae5920b477b6912.gif

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Invité §gil206jD

élo ,

abin j'y avais pas pensé ! si la boite veut bien rester en 3ièm ce sera mieux que de passer de 4 en 2 !!

c'est clair que vu le prix de l'essence ! en plus les trois accidents que j'ai eu dans ma vie c'est passque

je roulais trop vite ange.gif.41b1431fba82835ade3b5a50aad7e7c2.gif

RDV prix chez feu vert pour demain aprèm , pioneer 13cm , 39€ la paire et 30€ de pose , je vous tiens au courant !

@+

:)

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Invité §ste231ya

élo ,

abin j'y avais pas pensé ! si la boite veut bien rester en 3ièm ce sera mieux que de passer de 4 en 2 !!

c'est clair que vu le prix de l'essence ! en plus les trois accidents que j'ai eu dans ma vie c'est passque

je roulais trop vite ange.gif.c94b14fc29961d9110de9e0e65d2eb61.gif

RDV prix chez feu vert pour demain aprèm , pioneer 13cm , 39€ la paire et 30€ de pose , je vous tiens au courant !

@+

:)

 

 

 

 

 

Je n'ai eu que des boites auto à convertisseurs de couple, donc la véritable automatique P R N D 2 1

ou  P R N D3 D2D1

qui se fait aussi appeler      P R N D S L

avec un bouton supplémentaire "hold" qui bloque la vitesse au dessus .....

 

donc; tu roules en "d" soit en 4eme, pour rétrograder  

 

tu appuies l'accélarateur et tu rétrogrades en 3, ou 2 et même 1....suivant la pression sur la pédale....ou  

 

tu passes sur "s", à ce moment la tu condamnes la 4eme à ne plus passer...il te reste donc 3 rapports quand tu es sur une petite route avec beaucoup de virages, ou en ville...la 3eme sur ma Mazda monte à 170 180..mais ce n'est pas le but...ou encore

 

sur la Mazda j'avais un deuxieme bouton sur le coté du pommeau...en dessous du bouton du déverrouilage de selction

 

tu appuies le bouton "hold" qui te verrouille sur le 3eme rapport....

c'est à dire que tu roules sur "d" avec hold en troisieme,  

la prise sur le moteur est importante tu es à 4000trs en plein couple  

tu veux accélérer franchement tu re appuies sur hold, à ce moment la  le kick down opère et

tu rétrogrades en 2eme et là,  

la Mazda envoie la sauce tu doubles tres vite et tu re appuies sur "hold" ça prends 1/4 de seconde et tu repasses en troiseme aussitot avoir appuié...

tu passes la voiture que tu doubles,

et si tu veux passer en 4eme tu re appuies sur "hold" sans trop accélérer la 4eme s'enclanche  

tu es à 130 à 2900trs...

 

"hold" est en fait un moyen de passer en séquentielle; c'est aussi un frein moteur, il s'utilise pour s'amuser sur des petites routes sinueuses, ou même sur une nationale qui serpente...

 

tu peux aussi rouler sur "d" et laisser faire la voiture quand tu es en ballade; la boite est intelligente et s'adapte à ta conduite; ma Mazda a 17ans et tout marche tres bien....je l'ai vendu , parce que moi aussi, elle ne passait plus en 4eme.... et vitesse limitée à 110 km/h avec une consommation infernale

 

avec la Civic que j'avais avant, BVA4 simple, je n'avais pas "hold" mais elle tournait merveilleusement aussi...

et les R25 étaient tres agrébles malgré les 3 seuls rapports de BVA....

 

la prochaine, je voudrais tres certainement un boite auto et séquentielle, parce que je pense que "hold" ne se fait plus...mais c'est un truc formidable que ce "hold" ton levier de vitesse est un véritable joystick...!!

 

 

j'ai franchement la trouille de reprendre une BVA, apres ce qu'il m'est arrivé avec la Mazda... elle marchait formidablement cette auto

une conduite à l'américaine, sur un filet de gaz à 70 à 1500 tours ....le bruit des pneus

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Invité §gil206jD

élo ,

et faut faire tous les combien la vidange de la BVA ?

à mon avis les meilleures BVA actuelles c'est les double embrayage , mais les plus cher je crois !

et les plus simples et plus solides les CVT , les prius ont la meilleure cote de fiabilité , mais y'en a

qui aime pas le régime parfois un peu trop élevé ,

pour les HP c'est fait , pose de 4 pioneer 17cm , le son est très bon , les hp d'origine son des

grosses m.... !! ils devraient mettre en option des "vrais" HP d'origine ou laisser le choix ,

des 13cm sont trop petit ou il faudrait une entretoise pour pouvoir les fixer ,

un peu de temps pour arriver à enlever le clip qui tient la manivelle de glace arrière ,

la puissance du poste d'origine est largement suffisante , avant de le changer vaut mieux

changer d'abord les hp pour se faire une idée , avec les hp d'origine on croit que "ça" vient

du post !

@+

:)

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Invité §xr2445OI

faldog.gif.630876f081a3965f939762f9bc442c9c.gif à tous

moi aussi je vais bientot poser des HP prochainement à l'arrière en espérant ne rien cassé en démontant les panneaux de portes ange.gif.e4d422703e2110b8ef403c27ccb0d398.gif

 

une question à gil83 tu as des HP de 17 à l'arrières et cela se voit visuellement ou pas alex883.gif.29c2ed2e431c3559c7b95f2df8a78382.gif

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Invité §gil206jD

élo ,

bin on peut pas dire que ça se voit sauf que les 1712i ont une membrane grise qui se voit un peu ,

je crois que les 1702 sont noirs et 10€ de moins passque sans grille ,

les hp d'origine ont un aimant de 3cm de diamètre lol.gif.8f5df7a0ead0819a194ab07c5ee8c8cd.gif

petite surprise mes rétro ne marchaient plus ! ils ont oublié de rebrancher la broche .....ça m'a permis

de faire le démontage moi même ,

pour l'arrière : commencer par enlever le clip (c'est le plus dur) entre la manivelle et le rond en plastique ,

après , une vis cruciforme dans la poignée et 2 "biduls" noirs en haut , surtout ne pas les forcer au tournevis , il

suffit d'appuyer au milieu et ça sort tout seul , pour les remettre appuyer sur la pointe !

le fil à 2 couleurs c'est le - , l'autre à une couleur c'est le + , bon courage !

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Invité §gil206jD

élo ,

abin ça y est la boite a bien voulu passer un rapport après un kick down ! mais faut faire

hurler le moteur quand même !! :D

niveau HP les aigü et médium sont enfin audibles , pour les graves faudra passer par un boomer ,

c'est pas un prb de HP mais de chargement , on peut faire plus de graves avec un 13

qu'avec un 16 s'il résonne dans le coffre par ex , y'a plus de graves à l'arrière qu'à l'avant !

alors que dans la fiesta c'était le contraire , ça prouve bien que les HP ne font pas tout sol.gif.fad76ebb791dbea38a38b6d62fb9dd57.gif

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Invité §xr2445OI

je regrette pas ma boite manuelle qui ellle passe sans forcé , par contre un petit problème avec le GPL qui refuse de passé en mode GPL alex883.gif.39bf6af738061bdd0d0cecc305e25786.gif ,peut'etre du GPL de mauvaise qualité provenant d'une station belge pfff.gif.5ec118af396dd92847dd73c0f1429ac7.gif quel merde , pour l'instant du cout je roule en Chevrolet Spark et c'est un vrai veau cette auto toujour à fond pour avancé lol.gif.968080a894dfa20b29ff19a2f86a23cd.gif

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Invité §gil206jD

élo xr2

bin oui c'est la mode , des boites trop longues des moteurs qui consomment moins

en théorie ! au quotidien et surtout en ville ça doit être l'inverse !

hier j'ai doublé une voiture qui était à 60 sur une route à 70 (ça m'énerve ange.gif.3ca21f51feb138796bb2edb8412765d6.gif) une fois passé

l'apréhension de monter très haut dans les tours finalement c'est agréable et je me suis

retrouvé très vite à plus de 100 et très loint devant la voiture !

à mon avis à réserver sur autoroute ! sol.gif.92be74e06a81eb6cc2f8a9761fbbddfb.gif

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Invité §xr2445OI

faldog.gif.788e29ce21732e8e4fc72dd3e7fd2d58.gif

Ma petite est revenu , le problème du gpl venais du faiceau électrique qui va aux injecteurs en mode GPL donc changer sous garantie :)

une petite moyenne de la conso en GPL et sur tout type de parcours 6.4 L , je trouve cela vraiment raisonable ;)

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Invité §gil206jD

tu as de la chance d'être en garantie sol.gif.24f2fb908c04068cb258bcad2e5d45fd.gif

6,4L , très bonne économie !

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Invité §xr2445OI

faldog.gif.22f740a2d5f512feebde4ddd95cb6101.gif gil ,

En mode GPL en plus , donc moins en passant à l'essence mais là je n'ai pas fait le test car j'en utilise très peu 10 euros tout les 2 mois . ;)

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Invité §gil206jD

salut xr2

y'en a c'est 10€ par jour !

les "nouveaux" carburants seront de + en + utilisés quand le lobi pétrolier ne sera qu'un mauvais souvenir ,

certains gouvernements font tout pour les empécher , en France hybrides et E85 sont distribués au compte goutte , j'attends avec impatience une petite voiture hybride rechargeable pour pouvoir faire mes déplacement en ville iniquement à l'électrique , mais comme c'est parti je pourrai garder mon agilla encore

10 ans ! ça tombe bien je roule pas beaucoup ! sol.gif.4f4d88580d44e8bc7bd5815f0f04c5c8.gif

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Invité §bre681uM

Bonjour,

 

J'ai 24 ans et je pense bientôt acquérir une agila turquoise, et je voulais savoir si quelqu'un sait vers quelle catégorie de personnes elle est le plus appréciée et acheté?

merci

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Invité §chu085Ke

Salut à tous,

Je voudrais juste partager mon expérience d'heureux proprio d'une Agila 2009 1.0 enjoy acheté neuve. Voiture acheté pour profiter d'une prime à la casse de mon ancienne bonne à tous faire. Lors de mes recherche à l'époque je ne trouvais rien qui me plaisait, trop petit, trop cher, etc... L'agila me parraissait simple mais pratique. petite par la taille mais spacieux à l'intérieur. En 2 seconde on rabat les sièges avec l'assise et on profite d'un petit break qui laisse toute la concurrence hors jeu. On peut critiquer les matériaux de fabrication intérieur un peu fragile, plastique, sièges mais pour le prix... Je frise les 50000km parcouru. La boîte au début un peu rèche mais depuis beaucoup plus souple. J'ai l'impression qu'elle marche de mieux en mieux niveau reprise et tout. Aucun soucis à signaler toujours fidèle et je ne suis pas un maniaque de l'auto. Les révision je fais moi même (vidange et filtres) tout est simple sur ce modèle. J'ai juste fait changer les amortisseurs arrières avant la fin de la garantie de 2 ans car un plastique faisait du bruit et c'estait un défaut connu dans la concession. Ils n'ont pas chercher a faire les difficilles, commande des pièces, attante de 4 semaines car rupture de stock (tous le même défaut en même temps...) bref à part çà aucun soucis çà roule, y d'la place, y a la clim et en plus une conso moyenne de 5.5 à 6 litre selon les trajets (beaucoup de petit !) Dès que je roule un peu plus loin sur nationales à 90 en moyenne elle passe en dessous de 5 voir 4.5 au cent. Voilà, si çà peut interresser quequ'un qui voudrait l'acheter moi je pense qu'elle mérite qu'on s'y interresse.

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Invité §gil206jD

élo ,

je crois bretonne29 que cette voiture est appréciée par celles et ceux qui veulent une voiture facile à garer en ville , pratique , éprouvée , sans y mettre une fortune , après certains "macho" diront que c'est une voiture de femme ! s'ils veulent rouler en ville avec des voitures de 5m de long impossible à garer et qui consomme le double et bien tant mieux pour leur orgueuil !

merci chucketrobo pour ton compte rendu , c'est clair que de + en + de gens reviennent à l'essence vu les prbs rencontrés par les diesels qui n'ont aucun intérêt en ville ,

je trouve les plastiques pas pires que la moyenne , et le tableau de bord bleu est top ! c'est domage , comme sur la plupart des petits modèles l'abscence de réglage du volant en profondeur , à la limite le réglage en hauteur ne sert à rien puissqu'on peut régler le siège en hauteur ! aussi pourquoi un toit si haut ? ça oblige à mettre des amortos trop dures ; mais c'est toujours un vrai bonheur de rouler dans cette voiture , je roule "pépère" mais je sais qu'il y en a sous le pied si je veux ! la semaine dernière un gars à voulu me doubler avec son pick-up , sans doute la honte pour lui de rester derrière une agila , j'ai accéléré à fond et avec le kick dawn je l'ai déposé sur place !! ça réagit comme un scooter , je crois que le mec est resté con !

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Invité §xr2445OI

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L'Agila n'est pas une voiture molle meme avec le 1 litres , et elle convient à tous jeune ou pas pour répondre à bretonne29 et de plus comme dit gil83 elle consome rien . ;)

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Invité §car155Jl

Bonsoir,

 

nous avons trouvé une opel agila enjoy ecoflex diesel de 2011 14200 km en concession, véhicule de direction

affichée 9900e - 500e de remise (de notre vieille twingo qui rend l'ame) + carte grise soit 9672 e

 

Je vais aussi utiliser ce véhicule pour un usage professionnel

 

pensez vous que cette voiture est correcte?

 

merci

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