Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Agila

[Topic Officiel] Opel Agila B (2008-2014)


ykdg1984

Messages recommandés

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dja127UL

Je ne suis pas d'accord.

 

Certes cela n'a pas le coté sexy vintage d'une 500. Mais ce n'est pas laid pour autant.

 

C'est juste une autre voie stylistique. Les feux boomerang, c'est sympa.

Le coté monospace aussi.

Et l'agila peut bénéficier d'une planche de bord ton crème qui donne de la chaleur à cet intérieur.

 

Et la présentation est beaucoup moins rustiques que certaines concurrentes.......triplées......qui arrivent à se vendre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL

Il semblerait que la splah arrive chez nous en fin d'année alors que l'agila débarquera au printemps 2008.

 

Suzuki fabriquant les deux modèles dans son usine hongroise profite de ce petit privilège......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL

Pour la Panda, oui sûrement.

 

Mais cette dernière est déja bien installée sur le marché et a un nom historique. C'est une bonne auto qui a ses fans, de plus en plus nombreux ( 1 million d'exemplaires produits en 4 années...)

 

Je ne serai pas aussi optimiste pour les triplettes......, plus rustiques en présentation et en qualité de finition ou pour la twingo, trop banale de ligne et disponible qu'en 2 portes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

On dirait une auto sans permis avec une allure de monospace et un coffre d'ami 8... A gerber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL
On dirait une auto sans permis avec une allure de monospace et un coffre d'ami 8... A gerber

 

 

Je crois que l'on a compris que tu n'aimais pas. Donc calme tes ardeurs. C'est meilleur pour le débat d'idées......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord.

 

Certes cela n'a pas le coté sexy vintage d'une 500. Mais ce n'est pas laid pour autant.

 

C'est juste une autre voie stylistique. Les feux boomerang, c'est sympa.

Le coté monospace aussi.

Et l'agila peut bénéficier d'une planche de bord ton crème qui donne de la chaleur à cet intérieur.

 

Et la présentation est beaucoup moins rustiques que certaines concurrentes.......triplées......qui arrivent à se vendre......

 

 

Sacre concurrence pour la panda

 

 

Je ne les opposerais pas directement... elles mesurent quand même 3m80... soit plus qu'une modus... qui serait du coup leur concurrente plutôt que les triplettes et Panda non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL

Elles peuvent concurrencer les triplettes sur bien des points: la zone de prix, leur caractère d'entrée de gamme du constructeur, la gamme de moteur de petites cylindrées....

 

MAis tu as raison, au niveau du gabarit, elle entre en concurrence avec la modus, entre autre.....

 

Mais leur avantage, c'est de proposer un rapport prix/ habitabilité très alléchant.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL

Petite news:

 

La jumelle de l'Agila, la Suzuki Splash, est à l'essai cette semaine en version ddis dans l'Argus de l'Automobile et en version essence dans le numéro de Novembre de l'Action Auto Moto.

 

C'est bien de faire déja des prises de contact avant leur commercialisation prévue pour Mars 2008.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL

Essai nouveauté de la splash, mardi prochain, dans Auto plus.

 

LA commercialisation est prévue pour Février en Allemagne... et je pense dans la foulée chez nous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Le coffre en version normale a l'air déja pas mal. A confirmer de visu...

Toujours aucune news sur la version BVA ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL

voici quelques tarifs qui concernent la Splash, sa jumelle:

 

1.0 65 cv : 9500e

1.2 86 cv : 11 500e

DDIS 75 : 12 500e

 

L'equipement de série comprend: 6 airbags, ABS + amplificateur de freinage, DA, VE, VC,rétros elec, Radio CD, Clim.....

 

 

A confirmer dans quelques semaines....

 

Coffre de 202 l qui peut etre agrandi par la banquette 60/40 rabattable, dossier et assises escamotables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Merci pour l'URL

 

Pas encore d'essais sur les sites Internet de la Splash...

La Splash est-elle en vente ?

 

Ces 2 voitures ne semblent pas intéresser grand monde. Reste plus qu'à être patient !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'URL

 

Pas encore d'essais sur les sites Internet de la Splash...

La Splash est-elle en vente ?

 

Ces 2 voitures ne semblent pas intéresser grand monde. Reste plus qu'à être patient !

 

 

Si qu'il y a des essais. Si tu visites cette page - Suzuki Splash (2008-2015) - tu verras les liens que j'ai postés (ceux qui apparaissent dans mon deuxième message donnent accés a trois essais rédiges en français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
voici quelques tarifs qui concernent la Splash, sa jumelle:

 

1.0 65 cv : 9500e

1.2 86 cv : 11 500e

DDIS 75 : 12 500e

 

L'equipement de série comprend: 6 airbags, ABS + amplificateur de freinage, DA, VE, VC,rétros elec, Radio CD, Clim.....

 

 

A confirmer dans quelques semaines....

 

Coffre de 202 l qui peut etre agrandi par la banquette 60/40 rabattable, dossier et assises escamotables.

 

 

Redoutables concurrentes dans la catégorie à ce prix....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Je ne les opposerais pas directement... elles mesurent quand même 3m80... soit plus qu'une modus... qui serait du coup leur concurrente plutôt que les triplettes et Panda non?

 

 

 

Non, 3,71m...

Entre une Twingo II et une Clio Campus

(comme leurs prix d'ailleurs qui les places nettement au dessus des 107/Aygo/C1... ce qui est bien normal)

 

Basée sur le chassis de la Swift.

 

Encore, une fois, pour qui privilégie l'espace habitable ce sera surement une excelent choix à bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

 

Si qu'il y a des essais. Si tu visites cette page - Suzuki Splash (2008-2015) - tu verras les liens que j'ai postés (ceux qui apparaissent dans mon deuxième message donnent accés a trois essais rédiges en français).

 

 

Merci pour les liens ;)

Effectivement, elle semble appréciée.

Le gros hic semble être le coffre, vraiment rikiki banquette non rabattue. Honda a prouvé avec la Jazz qu'on pouvait concilier les 3 : grand coffre, espace à l'arrière et encombrement réduit (3m84).

A voir en vrai quand même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

A moi aussi, j'attends sa sortie pour me rendre compte par moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

Je sais pertinemment que cela n'arrivera pas, mais une planche de bord claire dans une splash, mazette.......!! :love:

 

C'est étrange, je préfère l'extérieur de la splash, mais une nette préférence pour l'intérieur de l'agila, maintenant, vous me direz, ce sont des véhicules de pré séries, reste à voir les finitions au mois de mars, si j'ai bien tout compris..... mais si les tarifs des deux bestioles sont bien placés, on ne peut leur espérer, une bonne réussite..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Effectivement, Tahiti.

Coffre Jazz: 353 L

Coffre Splash: 202 L

:(:(:(:(

Cette Splash fait quand même une bonne impression sur moi.

 

 

 

Ben faut voir le prix aussi.....

 

La Splash Diesel 75ch est au prix de la Jazz essence.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

 

 

Ben faut voir le prix aussi.....

 

La Splash Diesel 75ch est au prix de la Jazz essence.....

 

 

:??:

Quel rapport entre le prix de la voiture et la taille du coffre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb
Sacre concurrence pour la panda

 

 

Pas du tout (ni pour la triplette d'ailleurs) = les prix du Splash (j'ai vu la Brochure ce WE chez mon revendeur Honda-Suz') commencerons à 10 090 € pour 1,0 essence : selon le vendeur; ce qui va à l'encontre des prix annoncé plus haut. Qui dit vrai

 

A ce prix la on a une Panda emotion 1,2 60 : clim jantes allu etc.

Bref... La Panda a encore de beau jour devant elle.

Quel modèle va la détrôner de la première place du Segment A en Europe ? La 500 ? (peut être indirectement... par l'effet de balance des ventes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

 

Pas du tout (ni pour la triplette d'ailleurs) = les prix du Splash (j'ai vu la Brochure ce WE chez mon revendeur Honda-Suz') commencerons à 10 090 € pour 1,0 essence : selon le vendeur; ce qui va à l'encontre des prix annoncé plus haut. Qui dit vrai

 

A ce prix la on a une Panda emotion 1,2 60 : clim jantes allu etc.

Bref... La Panda a encore de beau jour devant elle.

Quel modèle va la détrôner de la première place du Segment A en Europe ? La 500 ? (peut être indirectement... par l'effet de balance des ventes)

 

Il est vrai qu'il y a encore quelques semaines les essayeurs auto, nous annonçaient une entrée de gamme et je cite, sous la fatidique barre des 10 000 euros, maintenant si la pepette chérie est bien équipée pour ce prix là faut voir, c'est que ça me plait bien ces bestioles tout compte fait, çà rentrerai surtout dans mes prix et en plus avec 4 portes, et non ne me parlez pas de la panda, maeme si je la respecte.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix en Belgique des 2 petites sont les suivants :

Opel agila : essence à partir de 10545 euros

diesel à partir de 13945 euros

www.opel.be/showroom/files/pdf/be/agila_prices.pdf

 

Suzuki splash : essence à partir de 10799 euros

diesel à partir de 13999 euros

www.suzuki.be/subnavigation/tarieven.aspx?model=20&lang=fr

 

Ca se tient, mais c'est pas donné, surtout la diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL

Voici les tarifs:

 

1.0 65 cv : 10 600 € ( bonus de 700 € deductible)

1.0 65 cv Enjoy : 12 000 €

 

1.2 86 cv BVM : 12 400 €

1.2 86 cv BVA : 13 400 €

 

1.3 CDTI 75 cv : 14 100 € ( bonus de 700 € deductible).

 

En option selon les versions:

 

Clim manuelle : 800 €

ESP : 450 €

Peinture métallisée :370 €

Pack style ( volant cuir, JA 15' , vitres AR et lunette surteintées):600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...