Invité §sur533WQ 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 bjour.J'ai 1 zafira de 2003 dti 2.2. sur autoroute,impossible d'accelerer,perte de puissance. opel me dit que c'est la vanne EGR qui coute 650 euros.Qui pourrait me dire ou se trouve t elle exactement et comment la nettoyer? Si possible avec des photos. je remercie par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav261WJ 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 C'est pas trop la peine de la nettoyer, c'est souvent la partie électrique qui fait défaut... Remplace la tu seras tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sur533WQ 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Je te remercie SAVATI pour ta reponse rapide.Puis -je la remplacer moi même et si oui comment proceder? connais-tu à peu près le coût? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav261WJ 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 pour le prix, si tu connais un garage Saab dans ta région, elle coute 100 euros moins cher chez Saab (2,2 tid) et c'est exactement la même (même moteur). Si je me souviens bien +/- 350 euros chez Saab et 450 euros chez opel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dada125 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 hello la vanne egr est sur l'avant du moteur et elle est sous le cache ecotec.ca ressemble a un gros rond chromé maitenu de chaque coté par une vis torx male que tu peux ouvrir avec une douille de 8 elle est démontée en 5 minutes et nettoyée aussi vite. vérifie aussi l'etat du tuyau de dépression . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sur533WQ 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 ok bien je verrais. Encore une fois merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sur533WQ 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Merci dada125.MAis la douille est une cle? Et si j'ai bien compris je dois nettoyer l'appareil lui-même, et le tuyau de depression? y a pas moyen de supprimer cette vanne sans risque de casse -moteur. Je te remercie pous les infos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav261WJ 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Pas possible de la supprimer sans code défaut et perte de puissance... Le nettoyage n'est généralement que temporaire, peu de temps après, le problème réapparait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 hello la vanne egr est sur l'avant du moteur et elle est sous le cache ecotec.ca ressemble a un gros rond chromé maitenu de chaque coté par une vis torx male que tu peux ouvrir avec une douille de 8 elle est démontée en 5 minutes et nettoyée aussi vite. vérifie aussi l'etat du tuyau de dépression . sur un 2.2 je pense que tu te plantes serieusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sur533WQ 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Donc il faut nettoyer et l'appareil(vanne) et le tuyau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav261WJ 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Pas de tuyau sur 2,2 dti, c'est une électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sur533WQ 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 ok gracias senor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sur533WQ 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 Je comprends plus rien.Est-ce sous le cache ecotec ou pas? qui peut me dire son emplacement excat et comment la nettoyer?je rappelle zaphira 2.2 DTI de 2003 elegance . Merci pour votre de me donner des infos precises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 Camel et savati t'ont donnés les bonnes réponses Dada a raconté des conneries, ce type d'egr n'est pas monté sur les zaf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dada125 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 désolé d'avoir dit une connerie,l'emplacement correspond au 2.0l.Maintenant pour faire avancer son histoire vous auriez pu lui indiquer l'emplacement sur le 2.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 Astra 2.2 DTI 2003 : Vanne EGR bloquée ouverte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dada125 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 merci,super,j'aurais aussi appris quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sur533WQ 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 ok je vous remercie tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan160wd 2 mars 2008 Signaler Partager 2 mars 2008 Bonjour, Je ne sais pas si ton pb est résolu, mais la semaine derniere j'ai eu le même pb que toi: perte puissance sur autoroute ( en charge le plus souvent), et 3000 trs au max. Après un arrêt et redemarrage moteur, tout redevient ok......Je passe au garage, Controle au "tech", Rien.....On commence à me parler grippage turbo, etc ou Vanne EGR..et biensur 40 Euros de facture pour Rien.....(Pour me dire, "ben on a rien trouvé.!") Chez moi, comparé a toi peut-etre, le pb estait aléatoire..... donc, je me penche sur la RTA, et je m'apercoit que la vanne EGR est commandée par une electro-vanne sitée à coté de la batterie, qui elle même reliée avec les tuyaux de depressions...je suis le cirecuit, et là je vois qu'un manchon caoutchou est fendu.....(4 ans dans le moteur, ca cuit est ca casse... (chez moi, le manchon est celui situé sous le pare-brise "au fond à gauche qand tu es face au moteur" , il est vr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan160wd 2 mars 2008 Signaler Partager 2 mars 2008 oups! erreur de "clic" je reprend il est vraiment hyper bien caché. donc, je le change, tests oks depuis, plus de pbs. Voilà pour l'info. Je voulais juste faire part de mon expérience, qui peut éviter des frais inutiles. Pour info, je roule en Opel depuis 15 ans, et c'est mon 2 eme Diesel chez eux ( avant un 1.7 dti sans pbs avec 200000 kms), et j'avoue que je suis un peu décu....La mécanique essence semble plus "robuste". le garage me dit qu'il faut décrasser le GO, mais avec les radars, c'est pas facile. Donc on se retrouve avec un Gasoil qui s'encrasse, qui fume, qui commence a avoir des pbs..... Personnellement je crois que ce sera mon dernier Diesel. Je reviendrai à l'essence. On me parle d'économie etc, mais le surcoût engendré par ces petits pbs, ne font plus du diesel une mécanique robuste comme il y a quelques années...( ce n'est que mon avis mais au vu des nombreux articles du forum, je ne suis pas le seul a être décu par ces "nouvelles mécaniques d'horloger") @+ Fanta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav261WJ 2 mars 2008 Signaler Partager 2 mars 2008 Tout à fait d'accord, en plus d'une pollution excessive, le cout des réparations, etc... Je roule au GPL depuis 7 ans et pas de gros souci mais des économies énormes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre278lr 5 mars 2008 Signaler Partager 5 mars 2008 vanne egr electrique neuve 250 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan444FB 6 mars 2008 Signaler Partager 6 mars 2008 vanne egr electrique neuve 250 euros ou ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre278lr 7 mars 2008 Signaler Partager 7 mars 2008 je peux l'avoir à 250 euros neuve mais sans facture . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv542vw 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 je peux l'avoir à 250 euros neuve mais sans facture . ou trouve-tu la vanne egr a ce prix merçi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §QFn501hM 1 juin 2008 Signaler Partager 1 juin 2008 Bonjour J'ai un opel zafira 2L2 de 2002, 201000 kms. Je n'ai rien fait dessus a part les freins. J'ai toujours fait de long parcours et depuis 7 mois changement de régions et que du parcours en ville. La semaine dernière voyant allumé et plus de puissance. Après lecture sur les forums je vient de démonter la vanne egr et bien sur complètement encrasser bloquée positions ouverte. J'ai tout nettoyer avec de l'essence mis du dégrippant sur l'axe et avec un tourne vis j'ai pousser la soupape de l'intérieure en lui faisant faire de vas et vient et re nettoyage. j'ai aussi nettoyer le collecteur d'admission celui qui est au dessus de la pipe d'admission (plein de suie lui aussi) j'ai tout remonter et tout fonctionne. Maintenant je cherche une solution pour la désactiver, si quelqu'un en connait une je suis preneur. Je l'ai débranchée pour essayer mais le témoins se remet en marche et plus de turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv401rn 29 novembre 2008 Signaler Partager 29 novembre 2008 ou trouve-tu la vanne egr a ce prix merçi suis tres intéressé il m'en faut une absolument merci de me recontacter par mail à vt6162918@tele2allin.be merci d'avance !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv825vz 20 janvier 2009 Signaler Partager 20 janvier 2009 bonsoir je viens de changer ma vanne egr zafira 2.2 DTI 2004 378euros sur ebay mais j'qi tjrs un ode défaut qui s'allume au demmarage a froid si quelqu'un peut me renseigner merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv560Sx 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 bougies de prechauffage hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALA766Dn 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 Bonjour, Moi aussi, j'ai démonté la vanne EGR (2vis) (Zafira 2.2DTI)ainsi que l'admission au dessus (4 vis), j'ai manoeuvré plusieurs fois le vanne aprés l'avoir nettoyée avec du dégraissant et une brosse à dent, j'ai aussi nettoyé l'admission. Temps 2heures, coût minime et depuis plus aucun problème. C'est vraiment simple et à moins d'avoir de l'argent à jeter je pense que chacun peut le faire. S'il le faut, je peux prendre des photos et les envoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ABC008YQ 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Salut, J'ai pas lu toutes les réponses mais ce que je sais c'est que j'ai eu un problème de vanne EGR à la livraison de mon Zafira en 2007. Le concessionaire m'a dit avoir fait une modification non validée par Opel. Il aurait installé une rondelle en acier pour réduire le débit des gaz !!!! J'y connais rien. Mais à ma question concernnant les mesures lors d'un controle technique, il m'a juste dit venez le faire chez nous, nous sommes informés de la modif et nous en tiendrons compte si les mesures ne sont pas bonnes !!!! Juste au cas ou cela vous serve. J'ai un ami qui travaille chez un gros fournisseur de l'industrie automobile à qui j'en ai parlé, il n'a pas été surpris de cette réponse, sauf que lui sur sa voiture, une Peugeot, il a tout simplement enlevé la vanne egr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon234HI 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 j'ai virer ma vanne egr y a 2 ans et pour info j'ai passer le controle technique mois de décembre et j'ai pas eu le moindre problème de polution et pour info depuis que c'est fait j'ai plus de problème avec mon astra g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gog087gM 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 oups! erreur de "clic" je reprend il est vraiment hyper bien caché. donc, je le change, tests oks depuis, plus de pbs. Voilà pour l'info. Je voulais juste faire part de mon expérience, qui peut éviter des frais inutiles. Pour info, je roule en Opel depuis 15 ans, et c'est mon 2 eme Diesel chez eux ( avant un 1.7 dti sans pbs avec 200000 kms), et j'avoue que je suis un peu décu....La mécanique essence semble plus "robuste". le garage me dit qu'il faut décrasser le GO, mais avec les radars, c'est pas facile. Donc on se retrouve avec un Gasoil qui s'encrasse, qui fume, qui commence a avoir des pbs..... Personnellement je crois que ce sera mon dernier Diesel. Je reviendrai à l'essence. On me parle d'économie etc, mais le surcoût engendré par ces petits pbs, ne font plus du diesel une mécanique robuste comme il y a quelques années...( ce n'est que mon avis mais au vu des nombreux articles du forum, je ne suis pas le seul a être décu par ces "nouvelles mécaniques d'horloger") @+ Fanta bonjour a tous , je suis tout a fait d'accord avec toi ; je ne sais meme pas si on peut rentabiliser un diesel maintenant ; mon prochain vehicule sera en essence , c'est plus fiable et moins onereux ; les economies que l'on fait a la pompe repartent aussitot chez le garagiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon234HI 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 je suis tout a fait d'accord avec vous je reprendrais une essence equiper gpl j'ai déja une experience au gpl avec un nissan prairie que j'ai garder 3 ans et franchement je vais y revenir car pour l-entretien on en reviens à une vidange tous les 30000km avec de la syntese les bougis changées a 30000km aussi pas de corrosion sur l'echapement comme ça chauffe un peut plus et qu'il n'y a plus de calamine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv058mq 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 j'ai un zafira 2.2dti 2004 le mécano ma pris 53 euros pour me dire qu'il fallait changer la vanne egr il y en a pour 700 euros avec la main d'oeuvre. Je me tenterai bien à démonter nettoyer mais j'ai peur de ne pas y arriver ou de foirer le reste de la voiture, ou en est la tienne roule t elle maintenant sens auqu'un problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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