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vanne egr sur opel zafira 2.2dti


Invité §sur533WQ

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Invité §sur533WQ

bjour.J'ai 1 zafira de 2003 dti 2.2. sur autoroute,impossible d'accelerer,perte de puissance. opel me dit que c'est la vanne EGR qui coute 650 euros.Qui pourrait me dire ou se trouve t elle exactement et comment la nettoyer? Si possible avec des photos.

je remercie par avance

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  • Réponses 89
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Invité §sav261WJ

C'est pas trop la peine de la nettoyer, c'est souvent la partie électrique qui fait défaut... Remplace la tu seras tranquille

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Invité §sur533WQ

Je te remercie SAVATI pour ta reponse rapide.Puis -je la remplacer moi même et si oui comment proceder? connais-tu à peu près le coût? Merci

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Invité §sav261WJ

pour le prix, si tu connais un garage Saab dans ta région, elle coute 100 euros moins cher chez Saab (2,2 tid) et c'est exactement la même (même moteur). Si je me souviens bien +/- 350 euros chez Saab et 450 euros chez opel.

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hello

la vanne egr est sur l'avant du moteur et elle est sous le cache ecotec.ca ressemble a un gros rond chromé maitenu de chaque coté par une vis torx male que tu peux ouvrir avec une douille de 8

elle est démontée en 5 minutes et nettoyée aussi vite.

vérifie aussi l'etat du tuyau de dépression .

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Invité §sur533WQ

Merci dada125.MAis la douille est une cle? Et si j'ai bien compris je dois nettoyer l'appareil lui-même, et le tuyau de depression? y a pas moyen de supprimer cette vanne sans risque de casse -moteur. Je te remercie pous les infos ?

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Invité §sav261WJ

Pas possible de la supprimer sans code défaut et perte de puissance...

Le nettoyage n'est généralement que temporaire, peu de temps après, le problème réapparait

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hello

la vanne egr est sur l'avant du moteur et elle est sous le cache ecotec.ca ressemble a un gros rond chromé maitenu de chaque coté par une vis torx male que tu peux ouvrir avec une douille de 8

elle est démontée en 5 minutes et nettoyée aussi vite.

vérifie aussi l'etat du tuyau de dépression .

 

sur un 2.2 je pense que tu te plantes serieusement

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Invité §sur533WQ

Je comprends plus rien.Est-ce sous le cache ecotec ou pas? qui peut me dire son emplacement excat et comment la nettoyer?je rappelle zaphira 2.2 DTI de 2003 elegance . Merci pour votre de me donner des infos precises

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Invité §fan160wd

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ton pb est résolu, mais la semaine derniere j'ai eu le même pb que toi: perte puissance sur autoroute ( en charge le plus souvent), et 3000 trs au max. Après un arrêt et redemarrage moteur, tout redevient ok......Je passe au garage, Controle au "tech", Rien.....On commence à me parler grippage turbo, etc ou Vanne EGR..et biensur 40 Euros de facture pour Rien.....(Pour me dire, "ben on a rien trouvé.!")

Chez moi, comparé a toi peut-etre, le pb estait aléatoire.....

donc, je me penche sur la RTA, et je m'apercoit que la vanne EGR est commandée par une electro-vanne sitée à coté de la batterie, qui elle même reliée avec les tuyaux de depressions...je suis le cirecuit, et là je vois qu'un manchon caoutchou est fendu.....(4 ans dans le moteur, ca cuit est ca casse... (chez moi, le manchon est celui situé sous le pare-brise "au fond à gauche qand tu es face au moteur" , il est vr

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Invité §fan160wd

oups! erreur de "clic" je reprend

 

il est vraiment hyper bien caché. donc, je le change, tests oks depuis, plus de pbs.

 

Voilà pour l'info. Je voulais juste faire part de mon expérience, qui peut éviter des frais inutiles. Pour info, je roule en Opel depuis 15 ans, et c'est mon 2 eme Diesel chez eux ( avant un 1.7 dti sans pbs avec 200000 kms), et j'avoue que je suis un peu décu....La mécanique essence semble plus "robuste".

 

le garage me dit qu'il faut décrasser le GO, mais avec les radars, c'est pas facile. Donc on se retrouve avec un Gasoil qui s'encrasse, qui fume, qui commence a avoir des pbs..... Personnellement je crois que ce sera mon dernier Diesel. Je reviendrai à l'essence.

On me parle d'économie etc, mais le surcoût engendré par ces petits pbs, ne font plus du diesel une mécanique robuste comme il y a quelques années...( ce n'est que mon avis mais au vu des nombreux articles du forum, je ne suis pas le seul a être décu par ces "nouvelles mécaniques d'horloger")

@+

Fanta

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Invité §sav261WJ

Tout à fait d'accord, en plus d'une pollution excessive, le cout des réparations, etc... Je roule au GPL depuis 7 ans et pas de gros souci mais des économies énormes...

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Invité §gre278lr

vanne egr electrique neuve 250 euros

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Invité §fan444FB

vanne egr electrique neuve 250 euros

 

ou ça ? :??:

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Invité §gre278lr

je peux l'avoir à 250 euros neuve mais sans facture .

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Invité §inv542vw

je peux l'avoir à 250 euros neuve mais sans facture .

 

 

ou trouve-tu la vanne egr a ce prix merçi

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Invité §QFn501hM

Bonjour

J'ai un opel zafira 2L2 de 2002, 201000 kms. Je n'ai rien fait dessus a part les freins. J'ai toujours fait de long parcours et depuis 7 mois changement de régions et que du parcours en ville. La semaine dernière voyant allumé et plus de puissance. Après lecture sur les forums je vient de démonter la vanne egr et bien sur complètement encrasser bloquée positions ouverte. J'ai tout nettoyer avec de l'essence mis du dégrippant sur l'axe et avec un tourne vis j'ai pousser la soupape de l'intérieure en lui faisant faire de vas et vient et re nettoyage. j'ai aussi nettoyer le collecteur d'admission celui qui est au dessus de la pipe d'admission (plein de suie lui aussi) j'ai tout remonter et tout fonctionne. Maintenant je cherche une solution pour la désactiver, si quelqu'un en connait une je suis preneur. Je l'ai débranchée pour essayer mais le témoins se remet en marche et plus de turbo.

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Invité §inv401rn

 

ou trouve-tu la vanne egr a ce prix merçi

 

 

 

suis tres intéressé il m'en faut une absolument merci de me recontacter par mail à vt6162918@tele2allin.be

merci d'avance !!!!!!

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Invité §inv825vz

bonsoir

je viens de changer ma vanne egr zafira 2.2 DTI 2004 378euros sur ebay

mais j'qi tjrs un ode défaut qui s'allume au demmarage a froid si quelqu'un peut me renseigner

merci

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Invité §ALA766Dn

Bonjour,

Moi aussi, j'ai démonté la vanne EGR (2vis) (Zafira 2.2DTI)ainsi que l'admission au dessus (4 vis), j'ai manoeuvré plusieurs fois le vanne aprés l'avoir nettoyée avec du dégraissant et une brosse à dent, j'ai aussi nettoyé l'admission. Temps 2heures, coût minime et depuis plus aucun problème.

C'est vraiment simple et à moins d'avoir de l'argent à jeter je pense que chacun peut le faire. S'il le faut, je peux prendre des photos et les envoyer.

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Invité §ABC008YQ

Salut,

 

J'ai pas lu toutes les réponses mais ce que je sais c'est que j'ai eu un problème de vanne EGR à la livraison de mon Zafira en 2007.

Le concessionaire m'a dit avoir fait une modification non validée par Opel.

Il aurait installé une rondelle en acier pour réduire le débit des gaz !!!! J'y connais rien.

Mais à ma question concernnant les mesures lors d'un controle technique, il m'a juste dit venez le faire chez nous, nous sommes informés de la modif et nous en tiendrons compte si les mesures ne sont pas bonnes !!!!

 

Juste au cas ou cela vous serve.

 

J'ai un ami qui travaille chez un gros fournisseur de l'industrie automobile à qui j'en ai parlé, il n'a pas été surpris de cette réponse, sauf que lui sur sa voiture, une Peugeot, il a tout simplement enlevé la vanne egr !

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Invité §mon234HI

j'ai virer ma vanne egr y a 2 ans

et pour info

j'ai passer le controle technique mois de décembre

et j'ai pas eu le moindre problème de polution

et pour info depuis que c'est fait j'ai plus de problème avec mon astra g

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Invité §gog087gM

oups! erreur de "clic" je reprend

 

il est vraiment hyper bien caché. donc, je le change, tests oks depuis, plus de pbs.

 

Voilà pour l'info. Je voulais juste faire part de mon expérience, qui peut éviter des frais inutiles. Pour info, je roule en Opel depuis 15 ans, et c'est mon 2 eme Diesel chez eux ( avant un 1.7 dti sans pbs avec 200000 kms), et j'avoue que je suis un peu décu....La mécanique essence semble plus "robuste".

 

le garage me dit qu'il faut décrasser le GO, mais avec les radars, c'est pas facile. Donc on se retrouve avec un Gasoil qui s'encrasse, qui fume, qui commence a avoir des pbs..... Personnellement je crois que ce sera mon dernier Diesel. Je reviendrai à l'essence.

On me parle d'économie etc, mais le surcoût engendré par ces petits pbs, ne font plus du diesel une mécanique robuste comme il y a quelques années...( ce n'est que mon avis mais au vu des nombreux articles du forum, je ne suis pas le seul a être décu par ces "nouvelles mécaniques d'horloger")

@+

Fanta

 

 

bonjour a tous , je suis tout a fait d'accord avec toi ; je ne sais meme pas si on peut rentabiliser un diesel maintenant ; mon prochain vehicule sera en essence , c'est plus fiable et moins onereux ; les economies que l'on fait a la pompe repartent aussitot chez le garagiste

 

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Invité §mon234HI

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je suis tout a fait d'accord avec vous

je reprendrais une essence equiper gpl

j'ai déja une experience au gpl

avec un nissan prairie que j'ai garder 3 ans

et franchement je vais y revenir

car pour l-entretien on en reviens à une vidange

tous les 30000km avec de la syntese

les bougis changées a 30000km aussi

pas de corrosion sur l'echapement comme ça chauffe un peut plus

et qu'il n'y a plus de calamine

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Invité §inv058mq

 

 

j'ai un zafira 2.2dti 2004 le mécano ma pris 53 euros pour me dire qu'il fallait changer la vanne egr il y en a pour 700 euros avec la main d'oeuvre. Je me tenterai bien à démonter nettoyer mais j'ai peur de ne pas y arriver ou de foirer le reste de la voiture, ou en est la tienne roule t elle maintenant sens auqu'un problème?

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