Invité §lol231zU 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 Bonjour, Je rencontre des problèmes de démarrage sur mon Opel Zafira 2.0l Diesel à froid et après une période de 48 heures au repos. Si je démarre tous les matins même par temps froid, pas de problème. Par contre, si je la démarre seulement le lundi matin et pas le mardi, le mercredi matin il me sera impossible de la démarrer, jusqu'à vider la batterie. Par contre, le mercredi après-midi, alors que la température extérieure est remontée, elle finira par redémarrer. Les bougies de préchauffage sont neuve, la batterie est neuve. D'après le garagiste, il n'y a pas de prise d'air. Est-ce que quelqu'un a une idée ? Merci Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap757LX 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 soit les durites de retours de go ou les joints d'injecteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Bonjour Combien de kms a ton Zafira? As-tu le même pb si tu fais plusieurs pré-chauffages? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav261WJ 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Le préchauffage en 2,0 dti ne joue quasiment aucun rôle dans le démarrage du moteur si ce n'est par température négative... J'en connais qui roule depuis longtemps avec 3 bougies claquée sans souci. Le problème est certainement une prise d'air dans le circuit de gasoil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap206AP 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 desole sintome pompe injection hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zaf206zy 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 Pareil problème,mais pire,un soir du 14février,St Valentin,en rentrant,ma zaf 2.0ldi 16v élégance année 2000,170000km m'a lâchée,elle voulait pas démarrer sans signe de défection ni quoi que ce soit,j'ai été dépanner car c'est l'assurance,depuis donc elle chez un garagiste dont pour l'instant je dévoile pas mais ça va pas tarder,le lendemain,vendredi,on m'a annoncé que c'était une prise d'air après diagnostic,et 10j après pas encore de solution,le garage a déjà changé 3piéces,dont:sonde,etc,,,mais rien,et la voiture n'arrive pas encore démarrer jusqu'à aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zaf206zy 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 j'ai oublié,à propos de la prise d'air dans le circuit de gasoil,le garage m'a dit qu'ils ont déjà essayé avec le système de conduite blanche là,mais rien,et moi ma question SVP,quel recours dois-je procédé puisque le garage à peut être fait un faux diag pour me faire payer des trucs qu'il fallait pas,ou bien me réclamant après des heures de M.O sup.Puisque déjà mercredi il m'a appelé que la voiture était prête,alors que non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 j'ai oublié,à propos de la prise d'air dans le circuit de gasoil,le garage m'a dit qu'ils ont déjà essayé avec le système de conduite blanche là,mais rien,et moi ma question SVP,quel recours dois-je procédé puisque le garage à peut être fait un faux diag pour me faire payer des trucs qu'il fallait pas,ou bien me réclamant après des heures de M.O sup.Puisque déjà mercredi il m'a appelé que la voiture était prête,alors que non. il a combien de kms ton zaf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zaf206zy 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 170000km,et pas de garantie je l'ai eu seulement il y a 4mois(sep 2007). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zaf206zy 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 Au moment de la panne j'avais un témoin qui clignotait,j'ai un peu peur que ça soit la pompe injection qui est HS,mais bon,d'après que j'ai lu qlques part dans ce forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav261WJ 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 Témoin qui clignote = problème d'immobiliseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr263jL 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 bonjour j'ai un zafira 2l dti de 2004 que j'ai acheté d'ocassion chez renault et lorsque je demarre il a du mal a demarrer il faut que j'insiste on dirait que la batterie ne donne pas assez de courant pour le demarrer pourtant la batterie est neuve. Est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider s'il vous plaît ? merci par avance. Pour info les bougies de prechauffage ont ete changées par le garage quand je l'ai acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav261WJ 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 Peut-être les joints d'injecteur. Il démarre bien à chaud? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr263jL 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 non meme a chaud je dois insister pour le demarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 non meme a chaud je dois insister pour le demarrer reprog du calculateur=60€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav261WJ 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 +1 sur la reprogramation. Si ça démarre toujours pas, controle de la distribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr263jL 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 ok je vous remercie. je vais aller refaire programmer mon calculateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr263jL 19 mars 2008 Signaler Partager 19 mars 2008 ete vous sur que c'est le calculateur ou la distribution car la distribution est une chaine et la voiture n'a que 78 300 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr263jL 19 mars 2008 Signaler Partager 19 mars 2008 a l'aide sill vous plaît aujourd'hui j'ai rouler toute apres midi avec mon zafira donc le moteur ete bien chaud je me suis areter quand j'ai voulu redemarer il y avait plus moyen de redemarer (le moteur ete encor chaud) j'ai pu redemarer 30min plus tard le moteur ete froid j'ai du insister un peu mais elle a redemarer. peut de temps apres toujour moteur chaud je l'ai eteint puis plu moyen de la mettre en route je l'ai demarer avec les pinces elle a demarer au quar de tour. Donc es ce bien la reprogrammation du calculateur que je doit faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 19 mars 2008 Signaler Partager 19 mars 2008 a l'aide sill vous plaît aujourd'hui j'ai rouler toute apres midi avec mon zafira donc le moteur ete bien chaud je me suis areter quand j'ai voulu redemarer il y avait plus moyen de redemarer (le moteur ete encor chaud) j'ai pu redemarer 30min plus tard le moteur ete froid j'ai du insister un peu mais elle a redemarer. peut de temps apres toujour moteur chaud je l'ai eteint puis plu moyen de la mettre en route je l'ai demarer avec les pinces elle a demarer au quar de tour. Donc es ce bien la reprogrammation du calculateur que je doit faire? pourquoi des pinces batterie faible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CTi315UE 25 mars 2008 Signaler Partager 25 mars 2008 boujour à tous je possède un zafira 2l dti elegance de 2001. J'ai des problèmes au demarrage à chaud comme à froid avec grosse fumée noire. Je ne peux pas me garer en côte sous peine de désamorçage. Mes bougies de chauffe sont neuves et j'ai dû faire installer une poire d'amorçage pour pouvoir démarrer. On m'a dit que je devrait changer tôt ou tard la pompe à injection (ce qui représente un coût d'environ 2500 euros juste pour la pièce sans compter la main d'oeuvre). Connaîtriez-vous un site de pièce détachées à prix raisonnables ? On m'a également dit que si on pouvait prouver que c'était un défaut de série on pouvait demander une prise en charge d'une partie des frais par opel. Seriez-vous au courant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mia004wA 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 javais un pb de demarrage aussi sur un zaf design edition 2l2 de fin 2004 apres quelques jours sans l'utiliser, pb resolu c'etait juste la boite a gants avant qui restait allumer et qui vidait la batterie fallait y penser !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra856aw 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 javais un pb de demarrage aussi sur un zaf design edition 2l2 de 2005 apres quelques jours sans l'utiliser.Opel m'a changé le relais de préchauffage et depuis plus de pbs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv671qV 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 javais un pb de demarrage aussi sur un zaf design edition 2l2 de fin 2004 apres quelques jours sans l'utiliser, pb resolu c'etait juste la boite a gants avant qui restait allumer et qui vidait la batterie fallait y penser !!!! attention / sur les zaf I , il arrive souvent que l'interrupteur de la lampe de la boite à gant ne joue plus son rôle : batterie HS . Les garanties étant expirées pour cette génération hors extension , ne reste plus qu'à débrancher la lampe ou modifier la butée sur le couvercle de la boite à gant pour forcer sur l'interrupteur. attention / sur ZAF II , le mécanisme cette fois de la boîte à gant devient inopérant : couvercle à faire changer sous garantie car vice connu de chez Opel ! Allez chez votre concessionnaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol231zU 5 avril 2008 Signaler Partager 5 avril 2008 Bonjour, Le garage a vérifié. Il ne voit rien : pas de prise d'air, les tuyaux de retour gasoil sont bons selon eux. Ils pensent que le changement du filtre à gazole peut résoudre le problème. Qu'en pensez-vous ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv200wd 9 avril 2008 Signaler Partager 9 avril 2008 il faut changer les durites retour gazoil, ca coute 5€ le metre et ca regle tout les problemes!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav261WJ 9 avril 2008 Signaler Partager 9 avril 2008 il faut changer les durites retour gazoil, ca coute 5€ le metre et ca regle tout les problemes!!! Oui oui c'est ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav261WJ 9 avril 2008 Signaler Partager 9 avril 2008 Bonjour, Le garage a vérifié. Il ne voit rien : pas de prise d'air, les tuyaux de retour gasoil sont bons selon eux. Ils pensent que le changement du filtre à gazole peut résoudre le problème. Qu'en pensez-vous ? Merci Et les joints d'injecteurs ont été vérifié? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §len231Xj 24 avril 2008 Signaler Partager 24 avril 2008 170000km,et pas de garantie je l'ai eu seulement il y a 4mois(sep 2007). salut me conseille tu d'acheter un zaf dans quelque jours de 139000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo772HR 15 juin 2008 Signaler Partager 15 juin 2008 bonjour même problèmes sur mon Zafira 2.0 dti de 2001 160 000km, après démontage de la culasse et changement des joints plus de problèmes mais il a fallu débourser 425€ chez Opel. Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv440kQ 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 bonjour, j'ais acheté un opel zafira de 2004 2l,il a 87000kms et je roule sans probleme depuis 4000kms et ce matin quand je le demarre un voyant jaune avec une voiture et une clée apparait.apres avoir roulé 1 ou 2 minutes il disparait et il ne reapparait pas. mais le matin a chaque fois que je le demarre il apparait quelques minutes et disparait. il faut que je me prepare a un probleme dans les jours a venir?sa vient de quoi? merci pour votre reponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thalys77 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 bonjour, j'ais acheté un opel zafira de 2004 2l,il a 87000kms et je roule sans probleme depuis 4000kms et ce matin quand je le demarre un voyant jaune avec une voiture et une clée apparait.apres avoir roulé 1 ou 2 minutes il disparait et il ne reapparait pas. mais le matin a chaque fois que je le demarre il apparait quelques minutes et disparait. il faut que je me prepare a un probleme dans les jours a venir?sa vient de quoi? merci pour votre reponse. Lit ceci, tu auras peut-être déjà un élément de réponse http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet4372.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 C'est que tu as une bougie de préchauffage qui a du claquée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv440kQ 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 merci a tout le monde. je vais aller voir opel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv472vU 25 novembre 2008 Signaler Partager 25 novembre 2008 bonjour, j'ai un Opel zafira élégance di 16v de 2000, depuis quelque temps j'ai un sifflement à l'accélération. au démarrage à froid, je suis obligé d'insister , et une fumée blanche et épaisse se dégage. auriez vous quelques suggestions s'il vous plaît ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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