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Zafira

SOS perte puissance et temoin moteur!!!


Invité §baz324DN

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Invité §baz324DN

Bonjour à tous,

 

bon j'ai grave les boules je viens de mettre ma nouvelle vanne egr + capteur pression neuf et debimetre aussi et j'ai encore ce p****n de voyant diag et pas de puissance, j'ai changé les pieces que le gars de chez opel avait trouvé en défaut et toujours la meme chose, j'ai encore regarde les durites et je ne voit rien, je comprends plus rien et j'ai les boules mechant, merci le diagnostic opel!!!!

Avez vous des idées, j'ai lu ici et la que la capteur barometrique pouvait causer ca faut il le changer pendant que j'y suis???

 

Merci.

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Invité §fra704zR

Ban alors vu tous ce que tu as changé je te conseil de verifier la broche de connection qui se trouve sous ton alternateur environ 20cm plus bas. Si cel-ci est mal connecté il y a les meme simptomes que tu decri peut etre une piste.

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Invité §fra704zR

Pour invitangeludo le seul moyen de purger ton circuit est de tracter ta voiture avec une autre voiture c'est le seul moyen si tu n'as pas la machine de purge.

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Invité §inv307QQ

J'ai eu le même pb = c'est le collecteur d'admission qui est encrassé. Ca crée des conflits de dialogue entre le débimètre qui indique le volume d'air qu'il a envoyé et la vanne EGR qui "dit" au calculateur qu'lle n'a pas reçu le bon volume d'air. Résultat, le moteur est mis en sécurité = c'est pour ça qu'il y a perte de puisance. Un bon nettoyage du collecteu ret tout doit repartir comme avant.

Bon courrage

 

 

Bon je viens de passer l'apres-midi a tout verifier, aucune durite de depression percee a part celle ou j'ai mis un raccord.

Ensuite j'ai renetooyé le capteur de surpression turbo avec du wd40 et coton tige puis nettoyer comme j'ai pu la vanne egr, verifier si je n'avais pas de fil electrique denude ou coupe et toujours la meme chose!!

 

Une petite question: y a t'il une priorite entre le capteur et la vanne egr?l'un envoie t'il des infos a l'autre pour fonctionner ou c'est vice versa?

 

Comment faire pour differencier un pb egr ou capteur de depression?

 

Et surtout comment se fait t il que lorsque je roule et que le voyant disparait je retrouve de la peche mais la voiture broute a bas regime et je fume bcp noir!!![/quotemsg]

 

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Invité §moi318zk

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec mon zafira 2.2 tdi 53000 km, témoin puis perte de puissance. Mais la chose bizarre c'est que ce phénomène se déclanche seulement sur l'autoroute et toujours et automatiquement au même endroit au kilomètre prés. J'ai l'impression que l'électronique rentre en interférence avec quelque chose. Peut-on faire quelque chose, est-ce dangereux pour le moteur et dois-je alors éviter cette portion d'autoroute ?

 

Merci

 

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Invité §lam027Yf

Salut j'ai le meme problème que vous sur ma vectra 2.2 dti, j'ai était chez Opel, il m'on fait une remise a zero, mais le problème perciste.

Il m'on dit que se serait surement le turbo.

Mais je ne comprend pas car sa ne le fait pas toujours???

Si quelqu'un trouve la solution n'hésité pas.

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Invité §baz324DN

Salut,

 

bon comme conseillé par frantz j'ai essayé de trouver ce capteur sous l'alternateur et je n'ai rien vu, pouvez vous m'orienter, merci.

Sinon je reviens de chez opel et pas de rdv avant une semaine, le gars m'a parlé de la commande de vanne egr, ou se trouve t'elle, que peut on faire?

 

J'ai commencé a rencontrer ce pb quand j'ai commencé a avoir du mal a demarrer!Est ce qu'en changeant les durites retours gasoi ou joints injecteurs ca pourrait regler ce pb, merci bcp!

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Invité §dan125Ih

bon ce quil faut savoir quand on a ce symptome sur les 2.2 dti sa peut venir de plusieur chose, moi perso le voyant avec la voiture et la cléf s'allumer, donc direction opel, ils ont passer la voiture au diag, et donc j'avais le capteur de turbo qui était naz, pièce 96€, et apres plus de problème.

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Invité §inv030CU

bonjour !!

J'ai le même problème aussi avec mon zafira 2.2DTI, le voyant c'est allumer 3 fois en 4 mois avec perte de régime aussi, à part ça elle roulait bien....!!! Mais, hier j'ai voulu la démarrer et plus rien...!!?????

J'ai de la batterie mais quand je met le contact la clé tourne dans le vide (impression), Elle ne se lance pas, il n'y a rien qui se passe !!??? je n'ai pas eu d'autre choix d'appeler la dépanneuse !! Nous l'avons pousser pour essayer de la redemarrer avec le dépanneur mais rien à faire !! rien ne se passe !! elle c'est comme on dit éteinte!!?? La dépanneuse est donc partie avec mon véhicule chez Opel !!

J'attends donc des nouvelles de Opel en craignant quand même la note !! j'espère que se ne sera pas trop salé !!!!

Je précise qu'au matin je l'ai prise elle avait démarrer sans soucis mais a mon retour lors de ma manoeuvre pour me garrer j'ai senti une odeur de plastique brulé !!!??? Je croyais que cela venait de dehors !!! et l'après midi plus rien !!! plus de voiture !!! ??? Est-ce que le problème voyant + perte de régime est lié à cette odeur de plastique brulé !! ?? Quoiqu'il en soit je me retrouve sans voiture !!! Je vous tiendrai au courant des réparations faites par Opel !! Car je crois que vous avez apparement le même problème que moi !!

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Invité §sav261WJ

essaye en tractant la voiture ou alors en pulvérisant du sillicone spray directement dans le collecteur en essayant de démarrer

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Invité §fan444FB

bonjour !!

J'ai le même problème aussi avec mon zafira 2.2DTI, le voyant c'est allumer 3 fois en 4 mois avec perte de régime aussi, à part ça elle roulait bien....!!! Mais, hier j'ai voulu la démarrer et plus rien...!!?????

J'ai de la batterie mais quand je met le contact la clé tourne dans le vide (impression), Elle ne se lance pas, il n'y a rien qui se passe !!??? je n'ai pas eu d'autre choix d'appeler la dépanneuse !! Nous l'avons pousser pour essayer de la redemarrer avec le dépanneur mais rien à faire !! rien ne se passe !! elle c'est comme on dit éteinte!!?? La dépanneuse est donc partie avec mon véhicule chez Opel !!

J'attends donc des nouvelles de Opel en craignant quand même la note !! j'espère que se ne sera pas trop salé !!!!

Je précise qu'au matin je l'ai prise elle avait démarrer sans soucis mais a mon retour lors de ma manoeuvre pour me garrer j'ai senti une odeur de plastique brulé !!!??? Je croyais que cela venait de dehors !!! et l'après midi plus rien !!! plus de voiture !!! ??? Est-ce que le problème voyant + perte de régime est lié à cette odeur de plastique brulé !! ?? Quoiqu'il en soit je me retrouve sans voiture !!! Je vous tiendrai au courant des réparations faites par Opel !! Car je crois que vous avez apparement le même problème que moi !!

 

ton démarreur fonctionnait correctement ( tu dis la clef tourne dans le vide ) ? peut etre qu' il est resté allumé en permanence, à cause d' un problème avec le neiman, et donc il a peut etre rendu l' ame. enfin c' est une hypothèse bien sur.

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Invité

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec mon zafira 2.2 tdi 53000 km, témoin puis perte de puissance. Mais la chose bizarre c'est que ce phénomène se déclanche seulement sur l'autoroute et toujours et automatiquement au même endroit au kilomètre prés. J'ai l'impression que l'électronique rentre en interférence avec quelque chose. Peut-on faire quelque chose, est-ce dangereux pour le moteur et dois-je alors éviter cette portion d'autoroute ?

 

Merci

 

 

Bonjour,

Moi aussi j'ai ce problème depuis plus d'un an sur mon 2.2 design edition 110 000 km la première fois. Opel m'a dit qu'il fallait remplacer le turbo. J'ai laissé comme ça , le phénomène se produit en hiver ( une dizaine de fois) je coupe le contact et je redemarre et je suis tranquille pendant quelques semaine. Effectivement ca se produit toujours au même endroit et sur l'autoroute quand je suis en accéleration. Mais aussi défois sur national à régime constant (2 fois 2 fois de suite) puis tranquille.Maintenant j'ai 165000 km, 2 hiver de passé et avec les beau jours je n'ai plus de problème pour l'instant. A suivre. Je suis quand même preneur de toutes infos sur ce disfonctionnement.

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Invité §gae223Ng

 

Bonjour,

Moi aussi j'ai ce problème depuis plus d'un an sur mon 2.2 design edition 110 000 km la première fois. Opel m'a dit qu'il fallait remplacer le turbo. J'ai laissé comme ça , le phénomène se produit en hiver ( une dizaine de fois) je coupe le contact et je redemarre et je suis tranquille pendant quelques semaine. Effectivement ca se produit toujours au même endroit et sur l'autoroute quand je suis en accéleration. Mais aussi défois sur national à régime constant (2 fois 2 fois de suite) puis tranquille.Maintenant j'ai 165000 km, 2 hiver de passé et avec les beau jours je n'ai plus de problème pour l'instant. A suivre. Je suis quand même preneur de toutes infos sur ce disfonctionnement.

 

 

Bizarre .... :pfff:

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Invité §baz324DN

Bonjour à tous,

 

bon bah a force de tout acheter pour rien je suis retourné chez opel mais pas le meme et ils m'ont fait un diag complet, ils ont detecte des valeurs completement folles sur le debimetre que j'ai acheté sur internet en provenance d'autriche, ils ont essayé avec un des leurs et comme par magie ca fonctionnait super, je suis degoute des le depart j'avais le bon diagnostic mais la mauvaise piece pourtant c'est la meme reference que mon ancien debimetre mais il y avait effectivement une resistance suplementaire sur le debimetre.

Donc attention ou vous achetez vos pieces car à l'etranger il se peut que ce ne soit pas exactement les memes (peut etre des moteurs differents a l'etranger??)

Enfin bref sur ce ils ont changer les durites arrangees par mes soins et changer un t de durite cassé.J'ai enfin un vehicule avec lequel je peux doubler mais a quel prix!!!!

 

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Invité §gae223Ng

C'est déjà ça :-(

 

Mais c'est sur que des pièces à moitié prix des fois :-)

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Invité §jer255qN

bonjour

j'ai un souci avec mon zaf 2ldti16v a 3000tr/min en 5ieme 120km/h la voiture se coupe plus de puissance et elle ne fume pas je coupe le contact et c reparti j'ai le voyant de la petite voiture avec la clé qui s'allume merci pour des infos

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Invité §hak653RG

allez chez opel relever le code défaut

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Invité §yay034Av

slt à tous

 

j'ai un zaf de 2003 2L dti élégance 150000 km et j'ai un voyant orange qui s'allume ( voiture et clé à molette )

 

ça me l'a fait a froid au début et après quelques minutes ça s’éteignait mais par contre elle pue à froid

 

maintenant je l'ai plus au démarrage mais après environ 10 km ça s'allume et me bride la voiture à 2800 tr/min et plus rien sous la pédale

 

je compte l’amener chez opel pour un diag mais si je peux faire quelque chose avant de banqué ça m’arrangerai

 

merci d'avance

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Invité §sta265Al

Salut Yaya81,

 

Je viens de récupérer mon zaf 2001 dti 16v 100cv 217 000 KM, j'avais le même problème que toi, la clé orange s'allumait à l'arrêt et disparaissait une fois les 2500tr passé.

 

Parfois elle s'allumait en pleine accélération, j'ai donc procédé ainsi, après démontage, j'ai nettoyé dans un premier temps la vanne egr avec de l'essence qui était fortement encrassé puis je l'ai remonté, le défaut à disparu, mais il est ensuite rapidement réapparu deux ou trois jours après.

J'ai donc trouvé une vanne d'occasion,

 

 

 

uniquement la partie supérieur 50 euros (soupape) puis je l'ai changé, rien n'y a fait, j'ai ensuite acheté sur internet un débitmètre de masse d'air neuf à 50 euros, je l'ai changé également, rien n'y à fait.

 

 

 

Enfin j'ai profité de la vidange pour demander à mon garagiste Citroen de passer le véhicule au banc, et donc il à confirmé un défaut egr.

 

Ils ont démonté l'ensemble, elle était complètement encrassé et bouchée Une fois qu'il m'a annoncé le prix 750 euros uniquement pour la pièce complète chez Opel, j'ai cherché sur Internet et je l'ai trouvé à 160 euros neuve avec le port.

 

 

 

voici le lien : Pour la vanne complète

http://cgi.ebay.fr/VANNE-AGR-E [...] 3a5873e1ac

 

voici le lien : pour la partie supérieure

http://cgi.ebay.fr/VANNE-AGR-E [...] 3caad61b22

 

Nous l'avons changé et le défaut n'a pas disparu, il a donc fait une nouvelle recherche et finalement en testant la compression sur la pompe a vide, une durite d'air branchée à la pompe était percée ( un trou du diamètre d'une tête d'épingle), il ont remplacé la durite et aujourd'hui, plus aucun défaut, le véhicule fonctionne parfaitement. lol.gif.24f7063754455f9aff8030441d761ca1.gif

 

Par contre il était nécessaire de changer la vanne EGR car de toute façon un nouveau défaut serait réapparu un jour ou l'autre du fait de son encrassement.

 

Si ces informations ont pu t'aider bon courage, en faisant mon calcul, le tout ma couté avec la main d’œuvre 220 euros uniquement pour la vanne neuve. Après j'ai un débitmètre neuf et une durite neuve. ( j'ai tout de même gardé l'ancien débitmètre on sait jamais)

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Invité §sta265Al

Salut manouche100,

 

Effectivement le modèle dont je parlais est celui avant 2002.

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Invité §nic534xy

bonsoir je voulais savoir si on commande sur la vanne egr es ce que l on recois eussi le joint qui va avec ?

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Invité §zaf025yx

bonjour j'ai une opel zafira qui pert de la puissance quand je roule longtemps sur l'autoroute.svp trouver moi une solucion mercicry.gif.d9379604f3219f5c42bccf4072d61d4e.gif

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Invité §sup413GW

Bonjour,

J'arrive sur ce forum et là après ce que je viens de lire, je peux vous dire que vous êtes mal !

 

J'ai également une zafira 2l et les problèmes ne font que commencer !

 

Je plaisante. Mais le problème de fumer noir = huile qui passe dans le gasoil = remplacement des joints d'injections = 800€

 

Puis problème puissance = soit vanne EGR ou très souvent pompe injection = 1200€ + 7h00 de Main d'oeuvre.

 

Problème de démarrage = prise d'aire dans le moteur = plus de gasoil = trouver la prise d'aire. (j'en suis là pour ma part) pour compenser; j'ai rajouter une pompe manuel très pratique pour démarrer quand mon circuit est vide après deux jours que la voiture est resté sur le parking sinon j'ai une vanne anti retour qui fonctionne bien si on utilise la voiture tous les jours.

 

Et voilà voilou jap.gif

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Invité §Duc706bk

Bonjour, suite à l'allumage du voyant au tdb, l'échange de la vanne egr a été effectuée.

Retour domicile, il est constaté une perte de puissance par à-coups en 2e et 3e. Panne confirmée par le garagiste qui a réalisé la réparation.

Conclusion passage au banc pour mise à jour des données techniques; les 2 egr n'étant pas au même standard. Essais concluants et disparitions des trous de pertes de poussées.

Bien vu, je touche du bois, quand même!

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