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Astra

probleme alternateur


Invité §gui734an
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Invité §gui734an

Salut a tous je guillaume et possede une astra de 2004 nouvelle version astra H elle a 75000km

seulement elle roule plus lol!!

donc en roulant en ville betement ma voiture s'est arretée plus de direction assistée plus d'abs,voyant de batterie allumer, et dons impossible de recharger!!

le lendemain je decide de changer la batteri mais seulement toujour rien je test alor si l'alternateur charge la batteri et en effet il ne recharger pas ma batterie donc je change l'alternateur moi meme tranquille tout va bien et o moment ou je test celui-ci (neuf) il ne charge toujour pa la batterie dc je retourne pour l'echanger j'en remet un otre (neuf encore) et toujour g donc reessayer ojourdui et toujour rien et le diagnostic OPEL me dit ke c lalternateur aidais avant ke je reclak pour plus de 1000euros de reparation!!

merci si vous avez des reponses et des conseil merci d'avnace

cordialement guillaume 62800 :cry::cry:

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Invité §sav261WJ

Controle si tu as une alimentation au petit fil de l'alternateur. Le témoin de batterie reste allumé?

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Invité §gui734an

oui le temoin de batterie reste allumer jusqu'a l'arret complet et une fois que tout est declenché comme je les dit au- dessus!! :cry: Mais ok pour le fil, je controle dans la journée merci de ton aide, je te tien au courant savati.Cordialement guillaume 62800! :??: je me demande ce qu'il se passe reellement! :??:

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Invité §cla124fE

Bonjour à vous, je suis très intéressé par ce sujet, car je rencontre exactement le même problème avec mon opel astra G.

Voyant de batterie allumé, plus de direction assistée.

Pour orienter "l'enquête", j'ai vu sur un autre forum que la courroie d'alternateur entrainait également la pompe de direction assistée. J'ai donc regardé si la courroie tournait, ce qui est le cas.

En tous cas, je vais attendre un peu avant d'acheter un nouvel alternateur, vu que cela n'a pas réglé le problème de Guillaume 62800.

Je vais essayer de me renseigner de mon côté.

A plus tard je l'espère pour de bonnes nouvelles.

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Invité §sav261WJ

La pompe de DA sur astra G n'est absolument pas entrainée par la courroie de l'alternateur... C'est une pompe électrique. Dans 99,99 % des cas l'alternateur est HS. Le cas de Guillaume est un cas particulier.

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Invité §gui734an

le fil est bon voila desole du retard j'ai eu un petit souci donc voila qu'en pensez vous? :pfff: moi je suis a bout lol merci d'avance cordialement guillaume62800

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Invité §cla124fE

Suite de l'épisode.

Hier soir, ma voiture a eu du mal à démarrer, (ma batterie se décharge et je la recharge tous les 2 jours), au démarrage le voyant de batterie c'est éteint et la direction assistée fonctionnait à nouveau.

Joie de courte durée, puisque que 2 kms plus tard, elle ne fonctionnait plus.

Sinon, je confirme que l'alternateur ne charge plus la batterie.

Je pencherais donc pour un problème électrique ou électronique, peut être un faux contact quelque part, vu que cela a refonctionné quelques minutes, mais quoi ??

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Invité §gui734an

pa possible que ce soit l'alternateur.Clairembart a exactement et je dis bien exactement le meme probleme que moi, sauf que c'est le troisieme alternateur que je met sur ma voiture lol.Je rigole, mais bon c'est la big galere pour le boulot etc.....!

dit clairembart tu es de ou?

cordialement guillaume 62800

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Invité §pap757LX

j'ai eut un cas similaire sur une astra h.c'est la pompe de DA qui foutait la merde....on a remplacé la pompe et c'est reparti.

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Invité §sav261WJ

Il suffit de controler si tu as une alimentation sur l'excitation de l'alternateur. Si oui, tu controle si tu as 14v à la sortie... Si tu as pas 14v c'est l'alternateur, il y a pas de doute. Dans le cas de papy, il n'y avais pas 12v sur l'excitation de l'alternateur. C'est aussi simple que cela. Tu as fais controler tes multiples alternateurs au banc?

 

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Invité §gui734an

c'est a dire ?savati?car en fait a opel il pn dit que l'alternateur ne charger pas assez mais que cela arrive sur 3 alternateurs je pense plus qu'ils veulents que j'amene ma voiture pour que je paye plein pot du fait que je travail moi meme sur le vehicule et que je n'achete pas les pieces chez eux donc ils disent que c'est ca et ils vont changer autre-chose et puis ben moi dans l'histoire ben je paye plein pot ils me soulent chez opel!alors minitenant est ce que ce ne serai pas cette fameuse pompe?cordialement guillaume 62800

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Invité §sav261WJ

Tu m'as dis que tu avais controlé l'alimentation du fil d'excitation et qu'elle était bonne... Donc, controle la charge à la sortie de l'alternateur (sur l'écrou directement).

Cela aurait été plus simple de porter ton alternateur chez un électricien auto pour qu'il le teste directement au bac et pas forcément chez Opel.

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Invité §gui734an

le troisieme alternateur a ete tester avant de mettre envoyer j'ai eu une feuille de diagnostic disant qu'il fonctionner correctement ils ont tester et fait tourner pendant un certains et il cgharger correctement c'est cela que je ne comprend pas!le fournisseur est "CEVAN"

cordialement guillaume 62800(desole de ne pas repondre en temps et en heure mais je travaille desole bonne journée et merci de votre aide a tous!

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Invité §sav261WJ

C'est que tu n's pas d'alimentation au fil d'excitation de l'alternateur alors... Comme tu m'avais dis que tu avais vérifié cela. Revérifie le alors.

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Invité §gui734an

okay je vais reverifier peut etre que dans la precpitationje me suis gourer cordialement guillaume62800

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Invité §gui734an

bon ben apres de longue recherche j'abandonne je vais amener ma voiture chez opel demin matin voila je voudrias tous vous remercier pour votre aide en locurance toi savati au plaisir a tous cordialement a tous guillaume 62800

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Invité §TRY560Va

salut a tous,

moi aussi je recherche des personnes qui ont pu avoir des problèmes avec leur opel astra version 2004.

Pour ma part j'ai eu une succession de problèmes, en 2006 mon poste radio m'a laché pour cause de problème de puce ( il s'allumait tout seul quand ca lui plaisait, en plein milieu de la journée comme de la nuit, donc s'en suivit des problème de décharge de batterie)

en 2007 c'est au tour de mon altérnateur de me cause du soucis, j'en ai eu pour 800 euros de réparation heureusement pris en compte hors main d'oeuvre par le réseau.

Pour mon plus grand malheur ce mardi 18 mars c'est au tour de mon système électronique couplé au moteur de me lacher, cout de la réparation environ 1400 euros.

Trouvez vous normal qu'on doivent payer des sommes exhorbitantes pour un véhicule neuf n'ayant pas encore 4 ans?

D'après mon garage les pièces étaient defectueuse car ma voiture ne souffre d'aucun problème lié à son utilisation quotidienne.

J'attend des réponses s'il vous plait ou des solutions parce que la je commence à saturer.

 

merci

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Invité §inv076QC

Bonjour à tous,

J'ai également un problème d'alternateur sur Astra 2004... Le garage m'annonce 1047 euros pour la réparation!! J'espère que l'on peut négocier un peu!! Quelle galère! Sont-ils obligés de faire un geste dans ce cas de pannes??

Merci par avance.

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Invité §1po837PJ

Bonjour à tous,

J'ai également un problème d'alternateur sur Astra 2004... Le garage m'annonce 1047 euros pour la réparation!! J'espère que l'on peut négocier un peu!! Quelle galère! Sont-ils obligés de faire un geste dans ce cas de pannes??

Merci par avance.

 

salut, moi je suis allé le faire réparé et cela ma couté 150€ ;)

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Invité §mar118jT

bonjour moi je suit en possession d'une gtc et j'ai un alternateur qui a lâcher

la voiture et de 2006 et avec un cul monstrueux

la panne et tomber la veille de ma garanti !!!

ouf...

tout a était pris en garanti rien payé du tout... pour une fois merci opel !!!

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Invité §qvM782rM

Bonsoir,

 

je ne sais plus à qui je dois m'adresser pour obtenir de l'aide je suis perdue. j'ai acheté une opel astra en aout 2007, les 6 premiers mois fut magnifique. après cela les ennuis ont commencé problème électrique, le moteur s'éteint sans raison, la direction assistée ce bloque, la voiture ne répond plus. la garantie c'est finie ici au mois d'aout. la maison mère ne juge pas utile de se bouger mais malgré tout j'ai quand même payé cette voiture plus de 19 000€ et en fin de compte je dois partir en procès car le concessionnaire de soignies ou j'ai acheté ma voiture prétend que mon véhicule va bien alors que celui ci a tenté plusieurs réparations malheureusement innéfficace. j'ai failli y perdre la vie à plusieurs reprise mais je suis la avec une voiture bloquer au garage jusqu'au proces. j'ai un bon avocat qui connait son boulot, j'espère que cela va suffir et que j'en sortirai gagnante. si quelqu'un peut me fournir un témoignage similaire cela m'aiderai beaucoup.

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Invité §cla257sx

SAlut,

si on se retrouve ici c'es qu'on avisiblement tous le même problème.....

Pour ma petite histoire j'ai aussi une opal astra de fin 2004 120000 kms et voilà que mon alternateur me lâche.. j'ai eu quelques appel il y environ 10 jours j'ai les warning qui se sont mis en fonction tout seul, je mets le contact de la voiture rien, tout noir.... je la démarre ça marche! mais impossible d'éteindre ces warnings..... 20 min a prés j'y retourne, j'appuie les warnings s'éteigne, je mets le contact lumière!!! je pars peu de temps a prés le voyant de l'airbag reste allumé.... je repars des crourses il est éteind... je m'affolle pas plus que ça!

Et là y a 3 jours elle demarre, on l'éteind plus rien.... on se fait rechargé la battrie avec le cables, elle repart.... en roulant, les lumières s'éteignent, plus de direction l'hallu!.... On va au garage et là on me dit c'est un problème électrique faut aller chez opel c'est peut être l'alternateur... et opel me donne rendez vous 2 jours aprés, jour J je me fais remorquer par la dépanneuse direction opel pour un petit diagnostic, le résultat en ressort que c'est l'alternateur 5 min aprés ..... 989€ pièces et mains d'oeuvres, "trop cher je peux pas" j'appelle mon garagiste qui lui me le sort à 450€ pièces et mains d'oeuvre, ouahou qu'elle différence! 5 min aprés Mr opel me dit qu'en fesant un geste commercial il peut me baisser la facture à 750€ alors comme quoi en discutant un peu ça baisse de 200€.... Ca reste quand même plus cher que mon garagiste........ et encore on a peut être trouvé moins cher...

C'est quand même bizarre de rencontré le même problème sur ces véhicules y aurait t'il pas un soucis caché ???!.... cette panne vient de quoi exactement ?? qu'est ce qui peut faire qu'il tombe en panne ????

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Invité §ste502Ks

salut a tous,

moi aussi je recherche des personnes qui ont pu avoir des problèmes avec leur opel astra version 2004.

Pour ma part j'ai eu une succession de problèmes, en 2006 mon poste radio m'a laché pour cause de problème de puce ( il s'allumait tout seul quand ca lui plaisait, en plein milieu de la journée comme de la nuit, donc s'en suivit des problème de décharge de batterie)

en 2007 c'est au tour de mon altérnateur de me cause du soucis, j'en ai eu pour 800 euros de réparation heureusement pris en compte hors main d'oeuvre par le réseau.

Pour mon plus grand malheur ce mardi 18 mars c'est au tour de mon système électronique couplé au moteur de me lacher, cout de la réparation environ 1400 euros.

Trouvez vous normal qu'on doivent payer des sommes exhorbitantes pour un véhicule neuf n'ayant pas encore 4 ans?

D'après mon garage les pièces étaient defectueuse car ma voiture ne souffre d'aucun problème lié à son utilisation quotidienne.

J'attend des réponses s'il vous plait ou des solutions parce que la je commence à saturer.

 

merci

 

 

Saut,

Pour ton soucis d'alternateur, je suis dans le cas et je cherche à moindre prix...

 

Pour ton électronique (la meme que sur la mienne YDT 17), j'ai eu le cas sur mon ASTRA G 17DTI de 2002... du temps et presque rien à payer

Voici des liens, lis toutes les pages et vois si c'est la même chose...

 

calculateur Pompe injection Opel Astra 1.7 dti

 

OPEL Astra 1.7 DTI : ECU pompe injection en panne

 

Bien à toi

 

Stéphane

 

 

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Invité §aud878LB

Et oui, ne me dites pas que vous avez achetez votre Opel là bas???

 

pire j'ai travailler la :)

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Invité §aud878LB

pire j'ai travailler la :) et je suis tojours en tres bon contacte avec eux.

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Invité §inv210kA

BONJOUR; j'ai ce meme probleme sur mon astra gtc ,qui a la solution ?

merci

 

alternateur demonté et tésté ok ,

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Invité §nat335YC

bonjour à tous,

 

Help me ! ma voiture (opel astra H 17 SDTI) est au garage depuis plus d'un mois. Problème d'alternateur à priori, mais le garage n'arrive pas à la réparer. Ça commencé par voyant batterie allumé, plus de direction assistée, plus d'ABS et les voyant batterie et airbag qui s'allument. J'ai changé la batterie mais tjrs le mémé soucis, sortie de l'alternateur 12 au lieu de 14. Ils ont changé à priori une pièce de l'alternateur.... rien n'y fait.....ils ont fait un échange d'alternateur.... rien n'y fait. Auriez-vous une réponse pour les personnes qui ont eu ce même soucis et que leur voiture roule enfin ! Merci

 

C'est vraiment galère pour une voiture qui n'a que 5 ans !

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Invité §nat335YC

Bonjour, As-tu pu faire réparer ta voiture ? Quel était le soucis ? je suis dans la même galère que toi. Merci

 

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Invité §Le 007SO

Hélas, nous sommes beaucoup dans le cas. J'ai moi-même le soucis identique. La cause vient de l'altérnateur. Mon opel a 104000 Km est j'en suis à mon troisième altérnateur. Et que fait opel, rien. Alors qu'ils savent très bien que c'est de la faute du constructeur (parole de mon dealer opel).

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Invité §mok226lV

salut a tous, g une astra g, 113000km, avant hier en manœuvrant pour la garer, le volant est devenu rigide il bouge plus + TDB etteint + qq secondes après arrêt du moteur. je pouvait plus faire le contact pour la démarrer. bref, après une 1/2 heure, je tente ma chance et hop, elle démarre. bon j'ai recharger la battrie pensant que c'est ça la cause + j'ai changer les 4 bougies. bon là elle marche correctement, mais j'ai peur que ca m'arrive de nouveau. ( que c'est pas plutôt un pb d'alternateur.... ) vous avez une idée? merci.

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Invité §vin183aQ

bonjour a tous j'ai une opel astra h 1,7 cdti enjoy 100 de 2005 avec 123000 kilomètre hier gt stationné sur un parking a mon retour les warning était allumé. Je n'est pas réussit a les étteindre j'ai donc démaré toujour impossible de les éteindres j'ai rétin la voiture et je n'est pa réussi a redémaré et 1H30 aprés il clignotai plus mais elle ne démarai toujour pas. Que ce passe t'il je ni comprend rien??

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