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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J (2010-2015)


Invité §coc478fT
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Messages recommandés

Invité §Inv464aE

Répondu moi même le pack cosmo n'est pas dispo que sur des modèle d'offre.

J'ai donc du coup rajouté des euros pour avoir mes 18 pouces ar les jantes de base de la cosmo sont laide !

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Invité §Inv201vY

Salut,

 

Je suis belge et proprio d'une opel astra 1.7 cdti 110 enjoy depui mercredi et c t un régale.

 

la boite 6 à une 6eme trés économique. A 120 je suis à +/-2000 tr/min, à +/-2500 tr/min 150 et à +/- 180 je suis à +/-3000 tr/min.

La radio d'origine 6 hp donne un son trés correcte, les bruits exterieur sont très bien filtré, le frein à main auto est génial et le moteur est silencieux.

 

Pour avoir essayé la golf, la focus, la léon et ancien proprio d'une A3 2.0Tdi de 2006 je suis super content de mon achat.

 

Seule petit bémol, pas d'ordinateur de bord avec consomation et impossible de fermé les vitre à distance...

 

Bientot un kit H.I.D 5000k et des Led pour la plaque et les feux diurne pour titine

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Je trouve que les jantes de 19 pouces sont de trop pour une compacte. :mouais:

 

 

 

Perso, ce que je trouve de trop sur la nouvelle Astra, c'est le poids.

Quand tu vois combien une Astra pèse avec le CDTI 125...

Du coup, par rapport à la concurrence, tu as de moins bonnes perfs et conso.

D'ailleurs, même si j'aime beaucoup les derniers modèles de Opel, faudrait qu'ils baissent le poids de leurs auto.

Sur l'insignia, c'est le même cas.

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Invité §mou010ob

Les jantes 19 sont très belle !! L'Astra d'essai que j'ai eu ( CDTI 125 ) avait ces jantes ;)

 

Pour le poids, il faut arrêter je ne comprend pas pourquoi chercher moins de poids avec le 125 alors qu'il se porte super bien!

Ce n'est pas une foudre de guerre mais c'est largement suffisant pour la France ou la Belgique...

Pour l'Allemagne je dirais que 200 km/h ça suffit non? :???:

De plus, on ne prend pas ce genre de véhicule pour faire des runs à mon avis ( sauf opc ;) )

Puis à chaque feu rouge on accélére pas comme un déluré !

Et enfin comme déjà dis, le 125 suffit amplement pour rouler en sécurité et doubler en sécurité.

 

:oui:

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Invité §Inv464aE
Seule petit bémol, pas d'ordinateur de bord avec consomation et impossible de fermé les vitre à distance...

 

Sur la enjoy non sur la cosmo ou sport si :sol:

 

Sinon le vendeur opel vient de m'appeler et le pack opc selon une note d'aujourdhui ne serai pas disponible avant le 1er semestre. Comme j'attendais la voiture pour mi mars il ma appelé pour m'avertir qu'elle ne pourrait arriver peut être qu'en juin :( donc j'ai supprimé ce pack à mon grand regret mais il m a affirmé que la transformation était minime mais bon quand même :/

Du coup j'ai pris le flex ride à la place :D

JE suis au passage vraiment tombé sur un vendeur super sympa et très professionnel. Bon premier contact avec opel ! on verra plus tard :)

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Invité §mou010ob

Je suis d'accord avec toi que baisser le poids ferais baisser la consommation et les reprises dans la théorie, mais je suis septique sur le fait que ca fasse changer la consommation tant que ca dans la pratique... De plus le gars qui ne veux pas consommer ne prend pas des jantes 18 ou 19...

( pas tous le monde prend ces jantes mais beaucoup prennent des jantes et après ils parlent de poids pour réduire une conso... La première chose à faire c'est de se mettre en 16 ou en 17 ... c'est à dire sans l'option).

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Invité §cos620in

oui il font toujours des voitures un peut spéciale pour le salon que l'on ne trouve pas en série, domage :non:

 

 

Oui c'est vraiment trés regrettable parce que ce rouge est tout simplement superbe!

 

 

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Invité §UmX287iL

je suis client opel et la franchement l'astra 2010 m'a vraiment déçu.

son look trop commun proche des seat ibiza un coffre trop petit par rapport a le version 2

bref j'attendais sa sortie pour me décides mais c'est tout vu je choisi la megane estate

car le poste de conduite de l'astra est trop etriqué après 2 corsa et une astra c'est fini pour moi opel

 

 

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Magnifique rouge métalisée indispo à la commercialisation d'après la vendeuse

http://img268.imageshack.us/img268/3883/salondelauto024.jpg

http://img268.imageshack.us/img268/9756/salondelauto2010025.jpg

http://img46.imageshack.us/img46/5047/salondelauto2010suite00.jpg

Magnifique Jantes de 19" malheureusement indisponible

http://img46.imageshack.us/img46/9821/salondelauto2010suite00u.jpg

http://img37.imageshack.us/img37/966/salondelauto2010suite00c.jpg

 

 

 

[/quotemsg]

 

Salut

 

Elle serait pas équipée du kit opc line cette astra :ange: Pour la couleur c'est vrai qu'elle est très belle. Dommage qu'était pas sur le catalogue quand j'ai commandé la mienne :cry:

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Invité §cos620in

 

 

[/quotemsg]

 

Salut

 

Elle serait pas équipée du kit opc line cette astra :ange: Pour la couleur c'est vrai qu'elle est très belle. Dommage qu'était pas sur le catalogue quand j'ai commandé la mienne :cry: [/quotemsg]

 

Non je pense pas qu'elle était equipé du kit..enfin tu me fais douter la :??:

Pour le rouge c'est un rouge d'exposition...pas commercialisé bullit95.gif.de793d0c07fa56643256509916ef759c.gif

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Invité §cos620in

je suis client opel et la franchement l'astra 2010 m'a vraiment déçu.

son look trop commun proche des seat ibiza un coffre trop petit par rapport a le version 2

bref j'attendais sa sortie pour me décides mais c'est tout vu je choisi la megane estate

car le poste de conduite de l'astra est trop etriqué après 2 corsa et une astra c'est fini pour moi opel

 

 

 

A moins que tu ne fasses 2m10 le poste de conduite est tout sauf étriqué! Tu as suffisament de place que pour te sentir à l'aise

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Excuse moi mais je ne vois pas en quoi la nouvelle Opel Astra ressemble à la Mégane...De plus tu parles d'ancienne génération justement c'est plutot rino qui s'est inspiré de la GTC notamment pour faire sa nouvelle mégane coupé!

Et puis faut arrter de tout comparer à la mégane, si renault était créatif ça se saurait bmwiiiste.gif.fec1869122e906e4bfccd26b80a23959.gif

 

 

 

 

Ha bon... :bah:

 

Vu, par exemple, sur un autre forum .... :p

 

Vidéo comparative de l'esthétique entre la nouvelle astra et la nouvelle mégane :

http://news.caradisiac.com/Exc [...] Megane-538

 

Et une petite image :

OPEL_ASTRA_IMG_9480.jpg.ac9b3174b39b8f40cd6876c1c842657e.jpg

 

 

Source :

http://worldscoop.forumpro.fr/ [...] 34-525.htm

 

 

 

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Invité §gar461Gl

Hello Kevdu95, je suis aller voir sur les site de mandataire, et les deux plus gros que l'on m'a conseillé présentent le vehicule avec les options que je veux pour un prix vraiment interressant.

Je vais plutot opté pour un credit chez cofidis ou cetelem, ou un organisme dans ce genre qui propose des credit a 5 a 6 % d'interet environ.

Ce qui est beaucoup plus interressant que ce que propose les concessionnaire.

Je vais vendre mon vehicul actuel pour financer la premiere année d'assurance et la carte grise etc... Et faire un credit de la totalité du montant du vehicule je m'en sort pour un vehicule avec beaucou d'options pour 3 à 4000 euros de moins que chez opel, donc je pense que je vais sauter le pas et je vous tiendrais au courant de ma progression.

Je prevois de faire cet achat dans environ 1 mois a deux, histoire qu'opl est des retour des premiers achat et corrige les eventuels probléme et financierement c'est plus facile aussi.

En tout cas merci pour vos conseils ;)

Et merci a toi DITCHLETERRIBLE !!! Kevdu95 aussi !!!

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Salut,

 

Je suis belge et proprio d'une opel astra 1.7 cdti 110 enjoy depui mercredi et c t un régale.

 

la boite 6 à une 6eme trés économique. A 120 je suis à +/-2000 tr/min, à +/-2500 tr/min 150 et à +/- 180 je suis à +/-3000 tr/min.

 

 

plutôt plus que moins, où alors la 6 est vraiment trop longue (avec le H, à 2000 rpm je suis à 110, à 2500 rpm à 140)

 

Pour le poids, il faut arrêter je ne comprend pas pourquoi chercher moins de poids avec le 125 alors qu'il se porte super bien!

 

 

Je suis d'accord avec toi que baisser le poids ferais baisser la consommation et les reprises dans la théorie, mais je suis septique sur le fait que ca fasse changer la consommation tant que ca dans la pratique...

 

tu sens pas la différence entre quand tu es seul dans ta voitures et à 5 ?

Le poids c'est l'ennemi des perfs, de la conso et aussi de la tenue de route. "light is right" comme on dit dans le sport auto.

 

 

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Invité §was030bI

Ca y est c'est fait, j'ai signé le bon de commande !!! Il me tardé déjà ...

 

Bon alors pour la config :

- Sport 2.0 CDTI 160 BM6

- Blanc Olympique

- Pack Assistance

- Phares adaptatifs directionnels bi-xenon

- Infinity sound System

- JA 19"

- mise à la route + carte grise

 

Total 27 177€ - remise 3 100€ = 24 077€

 

De plus j'ai pu négocier la reprise de mon ibiza, côte argus officielle : 9600€ => reprise par opel : 9500€ (sachant qu'il faut qu'ils changent les pneux avant, et reprennent le pare-choc arrière à cause d'un coup de plot en béton ....)

 

Je suis déjà super impatient !!!!

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Hello Kevdu95, je suis aller voir sur les site de mandataire, et les deux plus gros que l'on m'a conseillé présentent le vehicule avec les options que je veux pour un prix vraiment interressant.

Je vais plutot opté pour un credit chez cofidis ou cetelem, ou un organisme dans ce genre qui propose des credit a 5 a 6 % d'interet environ.

Ce qui est beaucoup plus interressant que ce que propose les concessionnaire.

Je vais vendre mon vehicul actuel pour financer la premiere année d'assurance et la carte grise etc... Et faire un credit de la totalité du montant du vehicule je m'en sort pour un vehicule avec beaucou d'options pour 3 à 4000 euros de moins que chez opel, donc je pense que je vais sauter le pas et je vous tiendrais au courant de ma progression.

Je prevois de faire cet achat dans environ 1 mois a deux, histoire qu'opl est des retour des premiers achat et corrige les eventuels probléme et financierement c'est plus facile aussi.

En tout cas merci pour vos conseils ;)

Et merci a toi DITCHLETERRIBLE !!! Kevdu95 aussi !!!

 

 

c'est pas deux mois qu'il faut attendre mais plutôt un an :bah:

 

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Ca y est c'est fait, j'ai signé le bon de commande !!! Il me tardé déjà ...

 

Bon alors pour la config :

- Sport 2.0 CDTI 160 BM6

- Blanc Olympique

- Pack Assistance

- Phares adaptatifs directionnels bi-xenon

- Infinity sound System

- JA 19"

- mise à la route + carte grise

 

Total 27 177€ - remise 3 100€ = 24 077€

 

De plus j'ai pu négocier la reprise de mon ibiza, côte argus officielle : 9600€ => reprise par opel : 9500€ (sachant qu'il faut qu'ils changent les pneux avant, et reprennent le pare-choc arrière à cause d'un coup de plot en béton ....)

 

Je suis déjà super impatient !!!!

 

 

bravo, tu pleureras juste un peu quand tu devras changer les pneus ... (250 € pièce sur le net) :p

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Invité §was030bI

Hello Kevdu95, je suis aller voir sur les site de mandataire, et les deux plus gros que l'on m'a conseillé présentent le vehicule avec les options que je veux pour un prix vraiment interressant.

Je vais plutot opté pour un credit chez cofidis ou cetelem, ou un organisme dans ce genre qui propose des credit a 5 a 6 % d'interet environ.

Ce qui est beaucoup plus interressant que ce que propose les concessionnaire.

Je vais vendre mon vehicul actuel pour financer la premiere année d'assurance et la carte grise etc... Et faire un credit de la totalité du montant du vehicule je m'en sort pour un vehicule avec beaucou d'options pour 3 à 4000 euros de moins que chez opel, donc je pense que je vais sauter le pas et je vous tiendrais au courant de ma progression.

Je prevois de faire cet achat dans environ 1 mois a deux, histoire qu'opl est des retour des premiers achat et corrige les eventuels probléme et financierement c'est plus facile aussi.

En tout cas merci pour vos conseils ;)

Et merci a toi DITCHLETERRIBLE !!! Kevdu95 aussi !!!

 

 

Je te conseille auto-ies, c'est là que j'avais acheté mon ibiza il y a un peu plus de deux ans. Voiture livrée en concession SEAT, accueil super, facture SEAT, bref que du bonheur. Il parrait par contre qu'elite-auto soient moins bien car les tarifs ne sont pas garantis à la commande en cas de modif des tarifs par le constructeur

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Invité §was030bI

 

bravo, tu pleureras juste un peu quand tu devras changer les pneus ... (250 € pièce sur le net) :p

 

 

Oui j'avais regardé les tarifs avant sur allopneus. Mais bon, ca lui va tellement bien ... puis quand on aime ... si on compte un peu quand meme ;)

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Invité §nic748We

Bonsoir à tous,

le moment est venu de changer mon ancien vehicule qui part ce week end( chrysler 300C cdr), je recherche une vehicule plus économique à l'usage et moins encombrant, mon choix est encore hésitant sur 2 vehicules:la megane 110 ou 130 que j'ai essayé aujourd'hui et l'astra 125 que j'ai essayé hier.

au niveau du style c'est du kifkif avec une petite preference tout de meme pour l'astra, au niveau de l'interieur,ya pas photo, l'astra est loin devant, la megane est tres bien finie mais tres simplissime..., le confort general est je dirais équivalent, l'astra est mieux equipée(la megane est en finition dynamique). La chose qui me freine au niveau de l'astra est la motorisation et les divers avis des sites automobiles, le 1,7 tdci a l'air tres juste compte tenu du poids et donc une conso bien superieure à la megane,j'ai essayé une dci 105 toute à l'heure,elle m'a parrut bien plus réactive que l'astra malgres la puissance inferieure, mais qu'en est il réellment de la consomation moyenne pour les proprietaires de l'astra(j'ai pu voir un bon 8L/100 en ville dans un magazine toute a l'heure....????

voila la proposition qui m'a ete faite sur une Astra 125 cdti pack sport ou cosmo(vehicule en stock) sinon 2 mois d'attente mais je peux pas attendre,couleur gris foncé que je trouve tres sympa:

prix de base avec peinture metal et roue secours: 23560€, remise de 4240€-100€ de bonus+440€ de mise en circulation=19660€

la megane dci 105 dynamique :18660€ au lieu de 24000 € et des brouettes soit 26% de remise

Avis de pocesseurs actuels: le moteur est il si à la peine que ca et la conso moyenne en ville se situe à quel niveau???

merci d'avance, je dois me décider avant la fin de semaine...

le coeur irait vers l'astra mais la raison pencherait vers la megane, et niveau revente, les opel ont quand meme tendance a decoter plus vite mais bon je fonctionne bcp au coup de coeur...

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Invité §gar461Gl

 

c'est pas deux mois qu'il faut attendre mais plutôt un an :bah:

 

 

Ben deux mois c'est juste histoire d'avoir un peu d'argent au cas ou, pas de quoi financer le vehicule, car comme je revend mon vehicule actuel et que je prend un credit ca va plutot bien, :sol: si c'est par rapport au retour sur les vehicule, et bien on verra bien, si il y a des retour tant mieux, sinon, ben j'aime trop cette voiture pour attendre plus longtemps :love::p

nicki95 ca depend si tu fais de la ville ou beaucoup de route, sachant que nos bonnes vieilles routes sont limité a 130km/heure, ca va se joué sur les depacement, et en ville avec tout les feux rouge, les rond point, les priorite a droite et tout ca sui suit, je pense que le 1.7 voir le 1.3 devrais suffire.

Mais aprés c'est a voir comment tu aime conduire, c'est vrai que moi je conduit pépére.

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Bonsoir à tous,

le moment est venu de changer mon ancien vehicule qui part ce week end( chrysler 300C cdr), je recherche une vehicule plus économique à l'usage et moins encombrant, mon choix est encore hésitant sur 2 vehicules:la megane 110 ou 130 que j'ai essayé aujourd'hui et l'astra 125 que j'ai essayé hier.

au niveau du style c'est du kifkif avec une petite preference tout de meme pour l'astra, au niveau de l'interieur,ya pas photo, l'astra est loin devant, la megane est tres bien finie mais tres simplissime..., le confort general est je dirais équivalent, l'astra est mieux equipée(la megane est en finition dynamique). La chose qui me freine au niveau de l'astra est la motorisation et les divers avis des sites automobiles, le 1,7 tdci a l'air tres juste compte tenu du poids et donc une conso bien superieure à la megane,j'ai essayé une dci 105 toute à l'heure,elle m'a parrut bien plus réactive que l'astra malgres la puissance inferieure, mais qu'en est il réellment de la consomation moyenne pour les proprietaires de l'astra(j'ai pu voir un bon 8L/100 en ville dans un magazine toute a l'heure....????

voila la proposition qui m'a ete faite sur une Astra 125 cdti pack sport ou cosmo(vehicule en stock) sinon 2 mois d'attente mais je peux pas attendre,couleur gris foncé que je trouve tres sympa:

prix de base avec peinture metal et roue secours: 23560€, remise de 4240€-100€ de bonus+440€ de mise en circulation=19660€

la megane dci 105 dynamique :18660€ au lieu de 24000 € et des brouettes soit 26% de remise

Avis de pocesseurs actuels: le moteur est il si à la peine que ca et la conso moyenne en ville se situe à quel niveau???

merci d'avance, je dois me décider avant la fin de semaine...

le coeur irait vers l'astra mais la raison pencherait vers la megane, et niveau revente, les opel ont quand meme tendance a decoter plus vite mais bon je fonctionne bcp au coup de coeur...

 

 

Le 125 cdti n'est pas juste du tout sur l'astra H (l'ancienne), il est juste pas super agréable à l'utilisation (creux sous 2000 rpm) mais assez puissant pour la caisse de la H. Il consomme pas mal, sur Paris (ville donc), je suis à 8/8,5 l/100, un peu moins de 7 l/100 sur autoroute à 140 et tu peux descendre jusqu'à 6l/100 en roulant cool à la campagne ;-)

 

par contre, sur la nouvelle astra qui fait 200 kg de plus, c'est vrai que ce moteur doit être à la peine (donc perf inférieure et conso supérieure).

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Ca y est c'est fait, j'ai signé le bon de commande !!! Il me tardé déjà ...

 

Bon alors pour la config :

- Sport 2.0 CDTI 160 BM6

- Blanc Olympique

- Pack Assistance

- Phares adaptatifs directionnels bi-xenon

- Infinity sound System

- JA 19"

- mise à la route + carte grise

 

Total 27 177€ - remise 3 100€ = 24 077€

 

De plus j'ai pu négocier la reprise de mon ibiza, côte argus officielle : 9600€ => reprise par opel : 9500€ (sachant qu'il faut qu'ils changent les pneux avant, et reprennent le pare-choc arrière à cause d'un coup de plot en béton ....)

 

Je suis déjà super impatient !!!!

 

Woot moi qui adore le blanc je ne suis pas totalement convaincu que le blanc est la couleur de l'astra néanmoins tu as mis toutes les chances de ton coté tu as pris toutes les options pour la rendre la plus belle possible.J'ai plus que hate de voir les photos!

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Invité §ntU282EQ

Salut

 

J'ai eu un coup de coeur pour la voiture pendant les fêtes, en tombant par hasard sur des articles. Plus j'ai cherché sur le net, plus j'étais accroc :p

Je suis donc passé chez un concessionnaire proche de chez moi, dans le Sud Ouest, et j'ai été complètement refroidi par l'accueil et l'amabilité du vendeur. J'ai même pensé partir chez rino, j'avais l'impression que le vendeur ne voulait rien vendre, et en tout cas aucune remise...

Je suis quand même allé chez un autre concessionnaire, chez des amis, près de Nantes. Ca a été le jour et la nuit. Accueil vraiment sympa, impression que le vendeur a vraiment fait des efforts (3000e de remise au total, malgré la maigre reprise de ma C4 pourtant récente), et m'a proposé un essai alors que ma visite était inopinée.

J'ai donc fini par céder à la tentation, et j'ai commandé celle ci :

- 1.7 CDTI 110 Cosmo, Gris titane

- FlexRide

- AFL

- OpelEye (gadget, mais j'adore!)

- Pack Assistance

- Pack Flexibilité

- USB

 

J'ai quand même une question qui m'interroge :p

Le système audio de la Cosmo est un CDC400, si je ne me trompe pas. La prise USB en option permet-elle vraiment d'écouter un iPod ou un iPhone, avec éventuellement les commandes au volant ? Les docs sont floues, à ce sujet, et seul bémol concernant le vendeur, il n'a pas pu me le confirmer avec certitude et s'est réfugié derrière la prise AUX (mais franchement, si je prend l'USB, c'est pas juste pour recharger le bouzin, j'aimerais bien éviter un fil supplémentaire)

 

Suite à l'essai, j'ai vraiment trouvé la conduite agréable. Les commandes tombent bien sous la main (sauf en console centrale, le nombre de boutons demandant un temps d'adaptation), la voiture a de la reprise, même si j'ai pas trop osé la pousser (je voulais pas me faire taper dessus par le vendeur !). Ce qui m'a le plus frappé, c'est cette impression de silence, d'abord en mettant le contact, et puis en roulant. J'ai même pas eu envie de mettre la radio pour écouter ce silence.

Les sièges sont très sympas, on est vraiment bien dedans, et ils semblent moins rigides que sur certaines opel précédentes. Bref, on est à l'aise, et on se fait plaisir.

De l'aveu du vendeur, l'option des sièges ergonomiques ne vaut pas vraiment le coup, chère pour peu de gain en confort.

Il y a des rangements vraiment partout, c'est sympa. Dommage que la "mini-boite à gant" côté conducteur ne soit pas assez grande pour y loger son porte-feuille.

Et puis la lumière d'ambiance rouge, ça pète ! Ca change de la plupart des voitures où l'éclairage des écrans est blanc, gris, ou jaunâtre.

 

Le seul regret que j'aurai par rapport à la C4, c'est le régulateur de vitesse. Pas d'affichage de la vitesse cible. J'avais pris l'habitude, en entrant sur l'autoroute par exemple, pendant l'accélération, de monter le régulateur à 130 et de le laisser accélérer la voiture lui-même. Ca ne sera plus possible, il faudra monter la voiture "à la main" et enclencher le régulateur ensuite. C'est une perte de confort, je trouve, mais une fois l'habitude prise, je pense que je n'y ferai plus attention...

 

J'ai dû enfoncer des portes ouvertes pour beaucoup de gens ici, mais bon... Je la reçois mi-mars, c'est dur d'attendre !

Enfin si quelqu'un a une réponse pour l'USB, ça serait sympa :p

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Invité §kev583ut

Hello Kevdu95, je suis aller voir sur les site de mandataire, et les deux plus gros que l'on m'a conseillé présentent le vehicule avec les options que je veux pour un prix vraiment interressant.

Je vais plutot opté pour un credit chez cofidis ou cetelem, ou un organisme dans ce genre qui propose des credit a 5 a 6 % d'interet environ.

Ce qui est beaucoup plus interressant que ce que propose les concessionnaire.

Je vais vendre mon vehicul actuel pour financer la premiere année d'assurance et la carte grise etc... Et faire un credit de la totalité du montant du vehicule je m'en sort pour un vehicule avec beaucou d'options pour 3 à 4000 euros de moins que chez opel, donc je pense que je vais sauter le pas et je vous tiendrais au courant de ma progression.

Je prevois de faire cet achat dans environ 1 mois a deux, histoire qu'opl est des retour des premiers achat et corrige les eventuels probléme et financierement c'est plus facile aussi.

En tout cas merci pour vos conseils ;)

Et merci a toi DITCHLETERRIBLE !!! Kevdu95 aussi !!!

 

 

 

Ca y est, j'ai signé le bon de commande ce matin et le crédit qu'il me proposait était à 6.9% chez GMAC banque (crédit d'opel) mais je vais le prendre à ma banque (societe generale) qui est de 6.2% en sachant que je peux baisser un peu le taux vu que j'ai un apport. Sinon tu as raison de la prendre chez un mandataire !! j'aurai bien fait cela aussi mais si je n'ai pas vendu ma corsa d'ici mi mars à un particulier je fais quoi pour payer l'astra !! lol! C'est pour cela que j'ai préféré aller chez un concessionnaire ou je suis sur qu'il reprend ma corsa!! Je vais quand même faire une annonce à particulier jusque début mars !!

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oula ca commence à se vendre , on aura bientot un max de photos. Alors pas refroidi par le poids de la voiture et les performances ? ni l'espace intérieur dans la moyenne ? c'est le reproche fait à la voiture dans tous les essais ?

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Invité §kev583ut
Pas d'affichage de la vitesse cible

 

C'est à dire? tu parle que tu ne voit pas les chiffres comme sur la c4 car si c'est cela il faut appuyer sur un bouton (je sais plu lequel lol) pour avoir la vitesse en numerique sur l'ecran centrale des compteurs!!

Sinon pour l'essai de l'astra, je suis du même avis que toi !! vivement la 3eme semaine de mars !! :love:

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Invité §gar461Gl

 

 

Ca y est, j'ai signé le bon de commande ce matin et le crédit qu'il me proposait était à 6.9% chez GMAC banque (crédit d'opel) mais je vais le prendre à ma banque (societe generale) qui est de 6.2% en sachant que je peux baisser un peu le taux vu que j'ai un apport. Sinon tu as raison de la prendre chez un mandataire !! j'aurai bien fait cela aussi mais si je n'ai pas vendu ma corsa d'ici mi mars à un particulier je fais quoi pour payer l'astra !! lol! C'est pour cela que j'ai préféré aller chez un concessionnaire ou je suis sur qu'il reprend ma corsa!! Je vais quand même faire une annonce à particulier jusque début mars !!

 

 

C'est vrai que j'ai de la chance, car c'est mon pére a qui je céde ma voiture actuel, et il m'aide pour la new astra, donc c'est vrai que beaucoup de chance du coup :sol::sol: . tu peux mettre ta voiture sur leboncoin.fr ca partiras peut etre et plus chére que ce que te reprend le concessionnaire ;)

 

Pas d'affichage de la vitesse cible

 

C'est à dire? tu parle que tu ne voit pas les chiffres comme sur la c4 car si c'est cela il faut appuyer sur un bouton (je sais plu lequel lol) pour avoir la vitesse en numerique sur l'ecran centrale des compteurs!!

Sinon pour l'essai de l'astra, je suis du même avis que toi !! vivement la 3eme semaine de mars !! :love:

 

 

C'est quoi exactement l'affichage de la vitesse ? Ca veux dire que si je met le regulateur il sera bloqué sur la vitesse a laquel je roule quand je le met, et que la voiture n'accelere pas a la vitesse que j'aurais mis et qui sera plus élévé que celle a laquelle je roule pour s'y stabilisé ?

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Invité §kev583ut
C'est vrai que j'ai de la chance, car c'est mon pére a qui je céde ma voiture actuel, et il m'aide pour la new astra, donc c'est vrai que beaucoup de chance du coup . tu peux mettre ta voiture sur leboncoin.fr ca partiras peut etre et plus chére que ce que te reprend le concessionnaire

 

De toute manière, si je la revend à un particulier, je la revendrai plu cher que chez le concessionnaire !! hé, pas folle la bête !! lol

 

C'est quoi exactement l'affichage de la vitesse ? Ca veux dire que si je met le regulateur il sera bloqué sur la vitesse a laquel je roule quand je le met, et que la voiture n'accelere pas a la vitesse que j'aurais mis et qui sera plus élévé que celle a laquelle je roule pour s'y stabilisé ?

 

Oula je vais aller me coucher moi, j'ai rien compris !! lol . c'est le but du regulateur de vitesse !!

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Invité §gar461Gl

Salut

 

Le seul regret que j'aurai par rapport à la C4, c'est le régulateur de vitesse. Pas d'affichage de la vitesse cible. J'avais pris l'habitude, en entrant sur l'autoroute par exemple, pendant l'accélération, de monter le régulateur à 130 et de le laisser accélérer la voiture lui-même. Ca ne sera plus possible, il faudra monter la voiture "à la main" et enclencher le régulateur ensuite. C'est une perte de confort, je trouve, mais une fois l'habitude prise, je pense que je n'y ferai plus attention...

 

J'ai dû enfoncer des portes ouvertes pour beaucoup de gens ici, mais bon... Je la reçois mi-mars, c'est dur d'attendre !

Enfin si quelqu'un a une réponse pour l'USB, ça serait sympa :p

 

 

C'est de ca dont je parle, alors ca marche vraiment comme ca sur la new astra ?

C'est vrai que ce que j'ai ecris n'est pas trés clair lol

 

 

 

 

 

Pour répondre à tes questions :

 

- Pour brancher le MP3 c'est une entrée USB toute simple, la même que celle présente sur les ordinateurs. mon I-Pod s'y branche et hop! Toute ma discothèque sur mon écran NAVY avec commande au volant. Les lecteurs MP3 classiques marchent aussi. L'entrée USB est en option, je crois, si tu n'as pas le NAVY. Sinon il y a aussi une prise IN, encore plus simple, mais là pas d'interface sur l'écran et pas de contrôle au volant de la musique.

Au passage, le son des 7 hauts parleurs est exceptionnel, un vrai bonheur. Meilleur que sur les anciennes Astra.

 

@+

 

 

Ca repond a ta question InvitMatt ???

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Invité §ntU282EQ

Pour l'USB, tant qu'on a le navy, pas de souci, on voit même une photo de l'écran dans la brochure, mais il n'y a rien concernant l'autoradio CDC400. D'après mon vendeur, si l'option est dispo, c'est que ça marche. Il a pas tort, mais entre un lecteur MP3 "classique" et un iPhone/iPod, il y a souvent des différences de prise en charge. Alors je me pose la question, en espérant ne pas avoir a regretter de ne pas avoir pris le Navy.

 

En ce qui concerne le régulateur, voilà comment ça marche sur ma C4 (et sur certaines autres comme la megane) : quand tu enclenches le regulo, il prend la vitesse actuelle, normal. Avec les boutons + et -, tu peux augmenter la vitesse du regulo, comme sur tous les systèmes. Par contre, sur la C4, en plus de ta vitesse actuelle, tu as la vitesse sur laquelle est verrouillé le regulo. Donc si tu es a 90, regulo enclenché et verrouille a 90, et que tu veux monter a 130, il te suffit s'appuyer sur le + jusqu'à ce que la vitesse cible affiche 130, et la voiture va tranquillement monter a 130. Chez Opel, soit tu reprends la main et tu montes "manuellement" a 130 pour ensuite ré-enclencher le regulo, soit tu augmentes le regulo a tatons, petit a petit, jusqu'à atteindre la vitesse voulue. C'est pas évident de se rendre compte de la différence si tu n'as pas vus le système en marche. J'espère que mes explications sont pas trop confuses.

Si je résume, le regulo Opel, c'est pour maintenir la vitesse actuelle ou faire de petites corrections, mais pas pour changer de gamme de vitesse (de 90 a 130, par exemple)

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Invité §was030bI

Woot moi qui adore le blanc je ne suis pas totalement convaincu que le blanc est la couleur de l'astra néanmoins tu as mis toutes les chances de ton coté tu as pris toutes les options pour la rendre la plus belle possible.J'ai plus que hate de voir les photos!

 

 

Oui c'est ce que j'ai essayé de faire, en plus avec les phares avant fond noir, et arrière fumé ca devrai ressortir sur le blanc.

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Invité §was030bI

oula ca commence à se vendre , on aura bientot un max de photos. Alors pas refroidi par le poids de la voiture et les performances ? ni l'espace intérieur dans la moyenne ? c'est le reproche fait à la voiture dans tous les essais ?

 

 

A vrai dire hier juste avant l'essai de l'astra j'ai essayé la mazda 3 2.2L 185ch. Il est clair que niveau perfs et insonorité par rapport à l'astra 160 il y a un gros écart. Par contre d'une part j'ai craqué pour l'astra, mais niveau finition intérieur, il y a un gros monde d'écart, en faveur de l'astra.

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Invité §nic748We

J'ai été essayé à l'instant le cdti en 110cv plus longuement que mon essai de dimanche sur le 125...au final tres silencieux a vitesse stabilé sur autoroute, plus bruyant à l'acceleration en ville mais bon la vehicule me plait bien,je pense que le 110 serait suffisant pour mon usage plus typé ville en ce moment mais j'ai de nouveau rdv cet apres midi pour essayé la 125cv histoire de verrouiller mon choix car trop rapide mon essai de dimanche, je me deciderais dans la foulée

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