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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J (2010-2015)


Invité §coc478fT
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Messages recommandés

Invité §mon234HI

Ben oui le gros problème de l'astra c'est son poid et je crois pas que si on mettrait le 16 hdi ou tdci, elle irait mieux.

 

 

 

comme je dis

de toute façon c'est pas seulement la politique

que d'opel de prendre des petits moteurs dans des voiture

d'1t400 tous les autres aussi

et si tu es comme moi qui roule tranquille

et qui a envie d'appyer franchement de

temps en temps ben j'ai pus le plaisir de rouler

dans les nouvelles voitures

que j'ai quand je prends une xr3 ou rien qu'une caprie

ou une calibra

:non:

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comme je dis

de toute façon c'est pas seulement la politique

que d'opel de prendre des petits moteurs dans des voiture

d'1t400 tous les autres aussi

et si tu es comme moi qui roule tranquille

et qui a envie d'appyer franchement de

temps en temps ben j'ai pus le plaisir de rouler

dans les nouvelles voitures

que j'ai quand je prends une xr3 ou rien qu'une caprie

ou une calibra

:non:

 

 

C'est vrai tout cela et un peu logique ... la dépollution est passée par là ... Et ce n'est que le début de ... la fin des moteurs thermiques.

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Invité §bob460kh

La politique d'Opel, ou la politique Hulot/Arthus-Bertrand d'mes youks qui imposent des normes de pollution ingérables?? (quand ces gros porcs nous montrent de belles photos de la pampa...à bord d'un hélicoptère qui consomme l'équivalent de 10 Cayenne turbal!!!!)

 

Mon petit coup de gueule du dimanche!!!

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Invité §kev583ut

Et si on vient comme moi d'une corsa 1.3 CDTI 90 et que 'lon passe à une astra 110 cv, on voit quand même une différence ? J'ai essayé la 125 cv !!

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Invité §coc478fT

Bon, alors je donne aussi mon avis :D , si j'étais vous et que je faisais plus de 15 000 km par an, route, autoroute, j'aurais pris le 2.0 Cdti 160 ou le 1.7 cdti 125 - j'aurais choisi en faisant un essai des deux moteurs. Si maintenant vous faisiez moins de 15 000 km par an, j'aurais pris une essence 1.6 180.

Perso, je roulais en 1.9 Cdti 120 GTC (sans fap) et faisait environ 20 000 km/an route, autoroute, pour une moyenne de 6,8 l/100 km. Avant l'achat, j'avais essayé l'ess 120 ch et je la trouvais sans peche, alors que le diesel reagissait bien dans les reprises. Le 150 ch diesel me paraissait pas trop utile.

Bon dimanche :)

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fox>je suis pas surpris!!!

 

Normal ! quand on se prend pour dieu et très largement au dessus de la mêlée (voir tes multiples réactions désobligeantes aux sympathiques articles des utilisateurs de ce forum), on oublie trop souvent qu'on reste un faible qui ne flaire que les gaz toxiques d'un vulgaire arrêt de bus :D

 

Lorsque je parle de diesel, je ne parle pas QUE des diesels Opel. Désormais, tous les moteurs (à même niveau de gamme) sont conçus de la même façon avec les mêmes technologies et très souvent les mêmes sous-traitants. Les faiblesses d'une marque se retrouvent sur toutes les autres marques : FAp ou pas FAP, EGR, additifs, injecteurs fragiles, eau dans le réservoir, huile, coûts de l'entretien et des pièces, ...

 

Et si tu crois tout savoir, je te suggère de revoir tes classiques et de partir en formation avant d'émettre des critiques sur tout et n'importe quoi.

 

./

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Invité §mon234HI

Et si on vient comme moi d'une corsa 1.3 CDTI 90 et que 'lon passe à une astra 110 cv, on voit quand même une différence ? J'ai essayé la 125 cv !!

 

perso

j'ai déjà 125cv dans mon astra 2.0dti de fin 2001

et je la trouve déjà juste quand je parts en vacances

avec la caravane pliante de 230kg

alors que le poids de la nouvelle et de1.5 t

pour un 1.7 dtci faite le calcul

et les normes elles ont bon d'au

mais il faudrait revoir la copie

car je ne comprends pas

on fait des auto de plus en plus lourdes pour des cylindrées de moins en moin élevées

alors ou je suis con mais la j'ai des doutes

ou alors on nous prend pour des con

et la je suis d'accord

voila mon coup de gueule pour ces politiques de m!!!!! qui nous dirriges a leur actuelles

ni de gauche ni de droite

simplement un con qui paye ses impôts et qui en a marre d'etre pris pour un pigeon

et je suis anti polique merci autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

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Invité §bob460kh

Fox>Ah ouais, en fait, je viens de me rendre compte que ce n'est pas à toi que je m'adressais, ni même le bon topic...

 

mea Culpa!!! :D

 

Cela dit, je penses être assez bien placé pour dire ce que je penses des motorisations récentes et faire remarquer que certains ici disent bien de la merde quand même!!!

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Invité §mou010ob

C'est soit un 2.2 dti 125 soit un 2.0 dti 100 ;)

 

Mon père a le 2.0 100 et c'est tout juste pour 5 personnes et les bagages.

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Invité §bob460kh

Monster>y'a quand même un élément qu'il faut que tu prennent en compte, c'est que la cylindrée ne veut plus dire grand chose!!! Un 125ch sur l'Astra est pour moi très correct! Le 110ch me suffit même en ce moment.. Mais j'ai des routes planes, et je roule assez peu chargé (3 à 4 personnes au max)...

 

Mais je maintient que SI je devais en acheter une, malgré que je fasse entre 15 et 20000km/an, le 1,4T 140 retiendrait mon attention, fortement!!!

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Invité §mon234HI

oui je me suis planter sur la cilyndrée

mais bon

j'habite pas a paris

si c'etais le cas je n'aurais pas besoin de voiture

c'est claire

mais j'habite dans les vosges et la ben c'est 170km

a 2 avec ma femme rien que pour travailler

 

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Invité §coc478fT

oui je me suis planter sur la cilyndrée

mais bon

j'habite pas a paris

si c'etais le cas je n'aurais pas besoin de voiture

c'est claire

mais j'habite dans les vosges et la ben c'est 170km

a 2 avec ma femme rien que pour travailler

 

 

Coucou Copaing Lorrain ;)

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Invité §mon234HI

 

Coucou Copaing Lorrain ;)

 

salut coco rico

tu vas bien

mon oui j'ai pousser mon petit coup de gueule

ça fesais longtemps

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §gar461Gl

Bonjour, j'ai lu ce forum, et je suis content que l'on puisse débattre, donc ma crise d'ado est passée je pense, pour le fap j'ai trouvé ca, dites moi ce que vous en pensez ???

 

Le F.A.P pour Filtre à Particules, est un système de filtration des gaz d'échappement, son rôle est de retenir les micro-particules contenues dans les gaz d'échappements. Ces très fines particules sont constituées de carbone et de suies.Constitué en partie de structures en nid d'abeilles en céramique, le F.A.P peut retenir entre 95% et 99% des micro-particules.

Lorsque l'accumulation de particules dans le F.A.P est trop importante, le véhicule déclenche ce que l'on appele une régénération.

Il existe plusieurs procédés de régénération. Opel fait appel à la combustion. Pour faire simple, lorsque le F.A.P a atteint son niveau maximal, le calculateur ordonne l'injection carburant dans le F.A.P. La combustion de ce carburant à l'intérieur même du F.A.P entraîne une fotre montée en température. Ce procédé provoque l'oxydation des suies piégées dans le F.A.P. Les particules sont ainsi détruites.

-la régénération commandée par le calculateur moteur

Cette régénération est normale, c'est celle qui se déclenche le plus souvent. On s'en apperçoit en général parce que le ralenti monte un peu, la voiture sent le brulé et la consommation instantanée monte en flèche. Le calculateur moteur fait chauffer la ligne d'échappement en injectant un surplus de carburant qui va bruler dans l'échappement.

 

Pour ceux qui ont deja l'astra j'ai trouvé ca...

 

Allumer les phares avec la télécommande

Cette fonction vous permet d'être eclairé lorsque vous approchez, ou que vous vous éloignez du véhicule.

Pour l'activer, appuyez 2 fois sur le bouton de vérouillage ou de dévérouillage de la télécommande.

Les phares s'allument pour 2 minutes.

Ceci ne fonctionne que sur certains modèles.

 

ca...

 

Comment accéder aux menus cachés de l'ordinateur de bord ?

Pour accéder aux menus cachés de l'ordinateur de bord :

1- Maintenir appuyé le bouton "Settings" jusqu'à entendre un léger "dong", puis relacher. Un message vous informe sur votre ecran que les menus sont actifs.

2- Chaque pression sur la "BC" ouvre alors une nouvelle page du menu de l'ordinateur de bord.

3- Vous pouvez également accéder au menus cacher pour d'autres fonctionnalités comme le GPS de la même façon.

Cette fonction se désactive à la coupure du contact.

 

ca...

 

Fermer les vitres avec la clef

1- Maintenir appuyé le bouton de vérrouillage de la télécommande, les vitres remontent

2- Maintenir appuyé le bouton de dévérrouillage de la télécommande, les vitres s'ouvrent

 

Voila j'espére que cela permettra de vous aidez, pour ceux qui posséde deja l'astra...

Et pour moi je prend quand même le preriph et l'autoroute le week end, et pour aller au travail, je ne fait pas que de l'intra muros, sinon j'aurais pris une carte de transport... ;)

En tout cas merci pour vos conseils...

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Invité §bob460kh

l'histoire de l'allumage des phares avec la télécommande et le menu caché déjà, c'est faux!!!

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Invité §mic011qo

Hey !

 

Dites moi, personne ne parle dans ce forum de la version 1.3 CDTI 95 Ecoflex ! Why ? J'ai bien compris que pas mal de forumeurs étaient "Anti-Mazout" et "ProSP", mais bon ...

 

Aucune commande pour ce moteur ? Un flop d'Opel ?

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Invité §mic011qo

Il n'est surtout pas produit pour le moment, donc pas essayable....

 

 

Ah ! Autant pour moi ... Je ne me suis toujours pas rendu dans une concession Opel pour voir cette nouvelle astra et les motorisations qu'ils proposaient...

En sachant que cette motorisation était déja sur catalogue, je me suis dit que ... mais non :non:

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Invité §bob460kh

Commandable, mais pas produite pour le moment, rien avant avril/mai normalement...

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Invité §mic011qo

Commandable, mais pas produite pour le moment, rien avant avril/mai normalement...

 

 

Mais le 1.3 CDTI 90 donnait quoi sur l'Astra d'ancienne génération ?

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Invité §mic011qo

Aussi bien que les merdes de 1,5 dCi 85, 1,6HDi 90ch... Pas terrible quoi..

 

 

T'es un proSP, c'est indéniable :D

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Invité §ste231ya

Bonjour, j'ai lu ce forum, et je suis content que l'on puisse débattre, donc ma crise d'ado est passée je pense, pour le fap j'ai trouvé ca, dites moi ce que vous en pensez ???

 

Le F.A.P pour Filtre à Particules, est un système de filtration des gaz d'échappement, son rôle est de retenir les micro-particules contenues dans les gaz d'échappements. Ces très fines particules sont constituées de carbone et de suies.Constitué en partie de structures en nid d'abeilles en céramique, le F.A.P peut retenir entre 95% et 99% des micro-particules.

Lorsque l'accumulation de particules dans le F.A.P est trop importante, le véhicule déclenche ce que l'on appele une régénération.

Il existe plusieurs procédés de régénération. Opel fait appel à la combustion. Pour faire simple, lorsque le F.A.P a atteint son niveau maximal, le calculateur ordonne l'injection carburant dans le F.A.P. La combustion de ce carburant à l'intérieur même du F.A.P entraîne une fotre montée en température. Ce procédé provoque l'oxydation des suies piégées dans le F.A.P. Les particules sont ainsi détruites.

-la régénération commandée par le calculateur moteur

Cette régénération est normale, c'est celle qui se déclenche le plus souvent. On s'en apperçoit en général parce que le ralenti monte un peu, la voiture sent le brulé et la consommation instantanée monte en flèche. Le calculateur moteur fait chauffer la ligne d'échappement en injectant un surplus de carburant qui va bruler dans l'échappement.

 

Pour ceux qui ont deja l'astra j'ai trouvé ca...

 

Allumer les phares avec la télécommande

Cette fonction vous permet d'être eclairé lorsque vous approchez, ou que vous vous éloignez du véhicule.

Pour l'activer, appuyez 2 fois sur le bouton de vérouillage ou de dévérouillage de la télécommande.

Les phares s'allument pour 2 minutes.

Ceci ne fonctionne que sur certains modèles.

 

ca...

 

Comment accéder aux menus cachés de l'ordinateur de bord ?

Pour accéder aux menus cachés de l'ordinateur de bord :

1- Maintenir appuyé le bouton "Settings" jusqu'à entendre un léger "dong", puis relacher. Un message vous informe sur votre ecran que les menus sont actifs.

2- Chaque pression sur la "BC" ouvre alors une nouvelle page du menu de l'ordinateur de bord.

3- Vous pouvez également accéder au menus cacher pour d'autres fonctionnalités comme le GPS de la même façon.

Cette fonction se désactive à la coupure du contact.

 

ca...

 

Fermer les vitres avec la clef

1- Maintenir appuyé le bouton de vérrouillage de la télécommande, les vitres remontent

2- Maintenir appuyé le bouton de dévérrouillage de la télécommande, les vitres s'ouvrent

 

Voila j'espére que cela permettra de vous aidez, pour ceux qui posséde deja l'astra...

Et pour moi je prend quand même le preriph et l'autoroute le week end, et pour aller au travail, je ne fait pas que de l'intra muros, sinon j'aurais pris une carte de transport... ;)

En tout cas merci pour vos conseils...

 

 

 

Tu as le mérite , en tous cas , d'affirmer et de croire à ce que tu dis...

 

tes informations sur le FAP te viennent du vendeur ou d'un site internet ??? s'il te plait !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Invité §gar461Gl

Mes infos sur les astuces viennent d'un site opel, et suir le fap, vient d'un site opel, et d'un site de mecanique.

Voili voilou...

En tout cas qu'and j'aurais mon astra j'essayerais pour voir ce que ca donne.

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Invité §ste231ya

Mes infos sur les astuces viennent d'un site opel, et suir le fap, vient d'un site opel, et d'un site de mecanique.

Voili voilou...

En tout cas qu'and j'aurais mon astra j'essayerais pour voir ce que ca donne.

 

 

 

 

Parce que c'est pas compliqué pour aller lire sur des sites qui racontent les mêmes conneries que sur les revues

hebdo, bi-mensuelles ou mensuelles....

 

http://www.google.fr/search?q=entretien+du+filtre+%C3%A0+particule+opel+moteur+diesel&sourceid=ie7&rls=com.microsoft:en-US&ie=utf8&oe=utf8&rlz=1I7GZAZ_fr

 

il faudrait juste être sûr de ce que l'on raconte, en, en ayant la preuve ... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

cordialement ;)

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Invité §bob460kh

Eh bien moi, je vous le dis, l'histoire d'allumer les feux avec la télécommande, c'est faux.

Sur l'Astra J, ça fonctionne avec le capteur de luminosité. Lorsqu'on ouvre la voiture, s'il fait nuit, les feux s'allument. Pas besoin d'appuyer 2 fois sur la télécommande. Cette technique, c'est sur la Corsa.

 

Et le menu caché de l'odb, c'est faux aussi, ça fonctionne sur les Astra H, Zafira B, Corsa D.... Pas sur les Astra J

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Invité §bob460kh

mickael>non, juste que ces sous-motorisation sur des bestiaux d'1t4 ou 1t5, c'est ridicule... C'est tellement mou qu'on tape dedans comme des furieux!! Côté positif, au moins ces moulins ne s'encrassent pas, par contre l'avantage consommation du papier devient totalement nul en conduite réelle!!!

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Invité §ste231ya

mickael>non, juste que ces sous-motorisation sur des bestiaux d'1t4 ou 1t5, c'est ridicule... C'est tellement mou qu'on tape dedans comme des furieux!! Côté positif, au moins ces moulins ne s'encrassent pas, par contre l'avantage consommation du papier devient totalement nul en conduite réelle!!!

 

 

 

Il y a bien un TDCi 90 sur le C-Max.... et il "marche" plutot bien avec des consommations réduites !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

Je conduis de temps à autres l'ASTRA "G" 2.0L DTi 100 du frangin, on tire dedans jusqu'à 5000trs...

et elle croque jamais au dessus de 7L / 100 .... elle ne pue pas, et ne fume pas ... et elle "avance" franchement.. :)

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Garfield, il n'y pas plus sourd que celui qui ne veut entendre.

 

Et tu sais quoi ? ton FAP n'attendra pas gentillement le WE et que tu sois sur l'autoroute pour se mettre en régénération. C'est un vrai galère à gérer en ville et je suis pas vendeur Opel mais utilisateur au quotidien d'un 125 cdti FAP sur la région parisienne (que j'ai acheté car je faisait aussi régulièrement de très grands trajets autoroutier qui justifiaient le diesel). Sur mon dernier plein 100% ville et banlieu (inclu périph et autoroute urbaine), je suis à 8,5 l/100 (et deux cycles de régénération).

Il m'est arrivé plusieurs fois de poireauter 10 mn à l'arrêt dans un parking pour attendre la fin d'un cycle ou de faire 10 fois le tour du quartier. Le top a été quand il s'est déclenché à l'arrivée d'un trajet de 700 km :pfff:

Pour info, un cycle, c'est entre 0,5 et 1 l de gasoil supplémentaire brulé en 10 à 15 mn (la conso au ralenti passe de 0,4 l/h à 3,5 l/h)

 

je t'invite également à méditer ceci (posté par utilisateur sur un autre forum) :

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une Astra H 110 CDTI FAP / MAGNETIC mais je suis tenté par un remplacement par une J avec motorisation essence. J'envisage ceci car j'ai l'impression que l'entretient du diesel va me coûter cher par rapport aux trajets que je fais (beaucoup de petits parcours en ville). 10400km, déjà une révision intermédiaire et 200km plus tard l'INSP qui à déjà "perdu" 1000km. Un mauvais calcul de ma part à la base :oops:

 

Des utilisateurs au quotidien te donne des conseils et tu préfères écouter le vendeur Opel ? Demande lui pour voir s'il s'engage à te payer les révisions intermédiaires que tu vas devoir faire s'il est si sur de lui. Tu verras sa réponse !

 

Bref, pour avoir testé le FAP et si j'étais dans les mêmes conditions que toi, je prendrais largement un essence (même si la voiture se revend un peu moins bien) car le confort d'utilisation sera largement supérieur.

 

 

 

 

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