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[Topic Officiel] Opel Insignia (2008-2017)


Invité §The521ta

Messages recommandés

Invité §ero433PE

Hello tout le monde

 

Une petite colle pour les spécialistes ...

 

Sur mon Insignia, version berline 130 cdti, j'entends un bruit, un craquement dans les conditions suivantes :

 

1. à l'allumage moteur, aussi bien par grand froid extérieur que le matin dans le garage à l'abri du froid

2. au démarrage lors de l'embrayage, même sans gaz (pour démarrer sur 1 filet de gaz)

3. en route, au relacher et appui accélérateur.

 

Le craquement provient du bloc moteur, côté passager avant droit.

 

Le garage pense au froid sibérien (-10° : n'importe quoi) et attaches moteurs (silentbloc). Ils ont vérifié, éventuellement resserré. Rien n'y fait. Le bruit persiste. Le garage prétend ne pas avoir su recréer le bruit (encore du GRAND n'importe quoi ...)

 

Le chef atelier dit aussi que les conditions sont un peu "extrêmes" avec ce froid et l'appui brusque ou relachement brusque accélérateur. Je pensais qu'un accélérateur servait à accélérer ... Je ne savais pas qu'il fallait mettre des oeufs d'autruche sous la pédale ...

 

Bref, pour moi il y a un hic. Je n'avais rien avant +- 5000 km. Maintenant 9000 km. Je déteste les bruits et surtout celui-ci dont j'ignore la provenance.

 

Que me conseilleriez-vous de faire ? Quelles sont les pièces moteur AV droit qui sont capables d'émettre un craquement à l'allumage moteur, à l'appui et relachement accélérateur ? La sortie échappement ? Autre ?

 

 

 

Sur la mienne j'ai aussi ce bruit la uniquement lorsque je relache brusquement l'accelerateur en premiere, 2 et 3 uniquement qd il fait tres froid ...

ma voiture a 33 000 kms.

 

Je ne sais pas de quoi ca peut venir mais ca va etre dur pour que le garage te donne une reponse a ce genre de pb ou alors il faut tomber sur un expert.

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Invité §ero433PE

vw c'est pas mieux!

 

 

Je ne dis pas que c'est parfait mais qd meme opel ca me fait peur.

On est pas mal a pleure en regardant nos belles Insignia.

En plus j'ai eu le droit a 3 voitures de remplacement chez opel et les trois etaient aussi avec defauts (voiture - de 10000 kms)

j'ai eu une Meriva essence sur laquel qd tu laches les gaz il fallait attendre 5s avant que la voiture n'accelere plus (tres pratique a chaque changement de rapport)

Une Astra diesel 1.7 cdti plus bruyante que la punto de ma femme qui a 8 ans.

Et une Corsa avec un flou dans la direction assez important (sur autoroute il fallait tjs tourner une fois a droite une fois a gauche pour aller tout droit)

 

A cote de ca j'ai eu avant mon Insignia une A4, une golf 5 et une serie 3 ben je peux te dire que c'est un autre monde ou alors j'ai ete super chanceux.

Qd j'ai achete mon insignia je croyais que toutes les voitures avaient une bonne qualite de nos jours, malheureusement j'ai pas l'impression.

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Je ne dis pas que c'est parfait mais qd meme opel ca me fait peur.

On est pas mal a pleure en regardant nos belles Insignia.

En plus j'ai eu le droit a 3 voitures de remplacement chez opel et les trois etaient aussi avec defauts (voiture - de 10000 kms)

j'ai eu une Meriva essence sur laquel qd tu laches les gaz il fallait attendre 5s avant que la voiture n'accelere plus (tres pratique a chaque changement de rapport)

Une Astra diesel 1.7 cdti plus bruyante que la punto de ma femme qui a 8 ans.

Et une Corsa avec un flou dans la direction assez important (sur autoroute il fallait tjs tourner une fois a droite une fois a gauche pour aller tout droit)

 

Pour le meriva c'est pas un défaut c'est à cause des lois européennes qui nous oblige à respecter X normes de pollutions. Donc on est obligé de maintenir l'accélération X secondes après que tu ai relâche la pédale, c'est pour pas détruire les catalyseurs... Ça n'a rien d'un défaut. Mais bon autant crier au loup plutôt que de se renseigner un peu :jap:

 

Une astra 1.7 CDTI bruyante ? apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif Le jour où tu m'en trouve une pas bruyant tu me fait signe, c'est une des caractéristiques de cette motorisation un peu agricole.

 

Corsa avec flou dans la direction ? C'est bien souvent dû à une problème de géométrie voir même de pneumatiques ou juste de pression de pneu, mais t'as raison c'est un méga défaut apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

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Invité

 

Je ne dis pas que c'est parfait mais qd meme opel ca me fait peur.

On est pas mal a pleure en regardant nos belles Insignia.

En plus j'ai eu le droit a 3 voitures de remplacement chez opel et les trois etaient aussi avec defauts (voiture - de 10000 kms)

j'ai eu une Meriva essence sur laquel qd tu laches les gaz il fallait attendre 5s avant que la voiture n'accelere plus (tres pratique a chaque changement de rapport)

Une Astra diesel 1.7 cdti plus bruyante que la punto de ma femme qui a 8 ans.

Et une Corsa avec un flou dans la direction assez important (sur autoroute il fallait tjs tourner une fois a droite une fois a gauche pour aller tout droit)

 

A cote de ca j'ai eu avant mon Insignia une A4, une golf 5 et une serie 3 ben je peux te dire que c'est un autre monde ou alors j'ai ete super chanceux.

Qd j'ai achete mon insignia je croyais que toutes les voitures avaient une bonne qualite de nos jours, malheureusement j'ai pas l'impression.

 

Je te disais ça car mon cousin est chef d'atelier chez vw audi et il vient de chez opel et il me dit que c'est pas mieux question fiabilité .

Pour moi après presque 20 ans chez opel sans ennuies je suis passé chez lexus et je doit dire que c'est quand même un autre monde niveau fiabilité et compétance des concessions (ils mettent un point d'honneur à satisfaire le client) ;)

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Invité §bob460kh

En ce moment, je suis de très très très près le formidable rappel de Toy'!!!! :D

 

Je penses que la pub "t'as déjà vu une Toyota en panne?" va retourner au placard pour un joli petit moment!!! :D

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Invité

En ce moment, je suis de très très très près le formidable rappel de Toy'!!!! :D

 

Je penses que la pub "t'as déjà vu une Toyota en panne?" va retourner au placard pour un joli petit moment!!! :D

 

Elle ne tombera toujours pas en panne avec ce défaut et en plus ils vont y remèdié pas comme certaines marques qui ne communiquent pas sur leurs problèmes :D

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Elle ne tombera toujours pas en panne avec ce défaut et en plus ils vont y remèdié pas comme certaines marques qui ne communiquent pas sur leurs problèmes :D

 

Nan c'est vrai elle risque simplement d'être détruite à la suite d'un accident :W

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Invité §bob460kh

Quand tu dois rappeler près de 6 millions de voitures, t'es un peu obligé de communiquer!!!!

Ca reste les 3ème plus gros rappel de l'histoire...

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Invité

Nan c'est vrai elle risque simplement d'être détruite à la suite d'un accident :W

 

Uniquement celles dont les conducteurs ne savent pas conduire comme avec les régulateurs de vitesse chez renault :lol:

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Uniquement celles dont les conducteurs ne savent pas conduire comme avec les régulateurs de vitesse chez renault :lol:

 

C'est vrai que si ta pédale reste bloquée en bas, instinctivement tu vas avoir le réflexe de la remontée autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

C'est pas tu as un minimum de connaissances mécanique que ça va être le cas de tout le monde ...

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Invité

C'est vrai que si ta pédale reste bloquée en bas, instinctivement tu vas avoir le réflexe de la remontée autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

C'est pas tu as un minimum de connaissances mécanique que ça va être le cas de tout le monde ...

 

Le bon réflexe serai de débrayer et de freiner car ça m'est arriver une fois avec ma kadett gsi ;)

C'est vrai que ça ne sera pas le reflexe de tout le monde.

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Invité §gow107lO

 

Sur la mienne j'ai aussi ce bruit la uniquement lorsque je relache brusquement l'accelerateur en premiere, 2 et 3 uniquement qd il fait tres froid ...

ma voiture a 33 000 kms.

 

Je ne sais pas de quoi ca peut venir mais ca va etre dur pour que le garage te donne une reponse a ce genre de pb ou alors il faut tomber sur un expert.

 

 

Ca ne me dit toujours pas d'où vient le problème. Mais je confirme que le bruit est surtout audible en 1ère, 2ème et 3ème. Peut-être qu'après, le bruit ne s'entend plus à cause du bruit... :lol:

 

Pour ma part, à l'allumage moteur, je suis au point mort ... et forcément avec le pied sur l'embrayage, donc débrayé ... (sinon impossible d'allumer le moteur évidemment ...) et même dans ces conditions particulières, le bruit se produit au moment où je relache la clef ...

 

Quelqu'un saurait analyser plus ce problème ? En soit ce n'est pas le bruit qui m'ennuie le plus, mais la crainte qu'un beau jour j'ai de la casse ...

 

Merci :ange:

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Invité §ero433PE

Pour le meriva c'est pas un défaut c'est à cause des lois européennes qui nous oblige à respecter X normes de pollutions. Donc on est obligé de maintenir l'accélération X secondes après que tu ai relâche la pédale, c'est pour pas détruire les catalyseurs... Ça n'a rien d'un défaut. Mais bon autant crier au loup plutôt que de se renseigner un peu :jap:

 

 

Attend tu plaisantes ou quoi j'ai jamais vu ca sur aucune autre essence meme tres moderne.

Tout le probleme est la c'est que les solutions trouvées par OPEL pour faire des voitures sont merdiques. :q

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Invité §ero433PE

 

Ca ne me dit toujours pas d'où vient le problème. Mais je confirme que le bruit est surtout audible en 1ère, 2ème et 3ème. Peut-être qu'après, le bruit ne s'entend plus à cause du bruit... :lol:

 

Pour ma part, à l'allumage moteur, je suis au point mort ... et forcément avec le pied sur l'embrayage, donc débrayé ... (sinon impossible d'allumer le moteur évidemment ...) et même dans ces conditions particulières, le bruit se produit au moment où je relache la clef ...

 

Quelqu'un saurait analyser plus ce problème ? En soit ce n'est pas le bruit qui m'ennuie le plus, mais la crainte qu'un beau jour j'ai de la casse ...

 

Merci :ange:

 

 

Attend j'ai la reponse:

Si tu vas au garage on va te dire que c'est normal c'est a cause des nouvelles loi de depollutions pour ne pas detruire ton moteur

il ne faut plus lacher les gaz brusquement alors qd tu le fais ils ont mis en place un systeme mecanique qui retient ta pédale

d'ou le bruit.

C'est une solution tres efficace. :lol:

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Invité §bob460kh

Erostic>j'ai exactement la même chose sur mon Meriva.... Après, si ton cerveau a une capacité d'adaptation existante, ça ne pose guère de soucis!!! :D

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Invité §PUM622wU

Donc les toyotas qui ont les pédales d'accélérateur qui restent enfoncées... C'est normal... C'est pour dépolluer ! ! !

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Invité

Donc les toyotas qui ont les pédales d'accélérateur qui restent enfoncées... C'est normal... C'est pour dépolluer ! ! !

 

Non là c'est pour polluer + car elle reste tout le temps enfoncé :lol:

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Attend tu plaisantes ou quoi j'ai jamais vu ca sur aucune autre essence meme tres moderne.

Tout le probleme est la c'est que les solutions trouvées par OPEL pour faire des voitures sont merdiques. :q

 

Z'êtes bien une bonne bande de rigolos sur ce forum :W

 

 

Tu devrais conduire un peu plus d'essence aussi :buzz: Parce que chez psa, renault ( pour ne citer qu'eux) ça le fait et ça vient pas de la pédale :buzz:

 

Erostic>j'ai exactement la même chose sur mon Meriva.... Après, si ton cerveau a une capacité d'adaptation existante, ça ne pose guère de soucis!!! :D

 

Tu sais toujours pas qu'en France on aime bien beugler pour rien ? :beuh:

 

Ça m'étonne :W

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Invité §Adi558lC

Quand tu dois rappeler près de 6 millions de voitures, t'es un peu obligé de communiquer!!!!

Ca reste les 3ème plus gros rappel de l'histoire...

 

 

Certes, mais c'est tout à leur honneur de communiquer sur un défaut de sécurité,non ? Au moins, ils sont transparents.

Imagines le contraire.

 

Z'êtes bien une bonne bande de rigolos sur ce forum :W

 

 

Tu devrais conduire un peu plus d'essence aussi :buzz: Parce que chez psa, renault ( pour ne citer qu'eux) ça le fait et ça vient pas de la pédale :buzz:

 

 

 

Moi perso j'ai une essence et ce que tu décris ... nada.

Ou alors c'est imperceptible.

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Invité §ero433PE

Z'êtes bien une bonne bande de rigolos sur ce forum :W

 

 

Tu devrais conduire un peu plus d'essence aussi :buzz: Parce que chez psa, renault ( pour ne citer qu'eux) ça le fait et ça vient pas de la pédale :buzz:

 

 

 

Tu sais toujours pas qu'en France on aime bien beugler pour rien ? :beuh:

 

Ça m'étonne :W

 

 

Si t'es persuadé qu'une essence doit continuer a accelerer lorsque tu laches la pédale moi je suis cotent pour toi. :sol:

j'ai eu la lache de rouler des jolies voitures essence et j'ai jamais eu ce phenomene. :non:

 

Maintenant si toi tu n'acceptes pas la critique j'y peux rien non plus.

Y a des gens qui trouvent leur voiture formidable et d'autre non mais qd tu dis que tout est normal tu me fais bcp penser a mon garagiste

Ils doivent vous faire un lavage de cerveau chez Opel :D

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Invité §ero433PE

 

 

Moi perso j'ai une essence et ce que tu décris ... nada.

Ou alors c'est imperceptible.

 

 

Merci j'ai cru que j'étais parano :)

 

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Invité §ber344jA

Hello tout le monde

 

Une petite colle pour les spécialistes ...

 

Sur mon Insignia, version berline 130 cdti, j'entends un bruit, un craquement dans les conditions suivantes :

 

1. à l'allumage moteur, aussi bien par grand froid extérieur que le matin dans le garage à l'abri du froid

2. au démarrage lors de l'embrayage, même sans gaz (pour démarrer sur 1 filet de gaz)

3. en route, au relacher et appui accélérateur.

 

Le craquement provient du bloc moteur, côté passager avant droit.

 

Le garage pense au froid sibérien (-10° : n'importe quoi) et attaches moteurs (silentbloc). Ils ont vérifié, éventuellement resserré. Rien n'y fait. Le bruit persiste. Le garage prétend ne pas avoir su recréer le bruit (encore du GRAND n'importe quoi ...)

 

Le chef atelier dit aussi que les conditions sont un peu "extrêmes" avec ce froid et l'appui brusque ou relachement brusque accélérateur. Je pensais qu'un accélérateur servait à accélérer ... Je ne savais pas qu'il fallait mettre des oeufs d'autruche sous la pédale ...

 

Bref, pour moi il y a un hic. Je n'avais rien avant +- 5000 km. Maintenant 9000 km. Je déteste les bruits et surtout celui-ci dont j'ignore la provenance.

 

Que me conseilleriez-vous de faire ? Quelles sont les pièces moteur AV droit qui sont capables d'émettre un craquement à l'allumage moteur, à l'appui et relachement accélérateur ? La sortie échappement ? Autre ?

 

 

Peut-etre c'est le problème suivant:

http://www.motor-talk.de/forum/knarzen-beim-gas-geben-bzw-gas-wegnehmen-t2502744.html?page=4

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Invité §PUM622wU

Merci

ça viendrait du boitier du filtre à air...

A surveiller

 

Mais c'est pas ça chez moi...je viens de vérifier...

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Invité §bob460kh

erostic>qui a dit qu'elle continuait à accélérer??? Elle ne redescend pas son régime moteur immédiatement après le lacher de pédale... Pour les normes de pollution, pour éviter les accoups désagréables... Pas question que ça dure 5 secondes non plus... Et si AdidasStyle ne le ressent pas, c'est que sa conduite est s'est adaptée à ce réglage... Quand je conduit une essence aujourd'hui, je ne m'en rend plus compte non plus... :D

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Invité §gre040wX

Bonjour tout le monde, je dois acheter un nouveau GSM et j'aimerais être certain qu'il est bien compatible avec me kit bluetooth. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il s'agit un kit 1.2, 2.0 ou 2.1.

D'avance merci,

Greg

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Invité §ero433PE

erostic>qui a dit qu'elle continuait à accélérer??? Elle ne redescend pas son régime moteur immédiatement après le lacher de pédale... Pour les normes de pollution, pour éviter les accoups désagréables... Pas question que ça dure 5 secondes non plus... Et si AdidasStyle ne le ressent pas, c'est que sa conduite est s'est adaptée à ce réglage... Quand je conduit une essence aujourd'hui, je ne m'en rend plus compte non plus... :D

 

 

la meriva que j'ai essaye avait tendence a monter ds les tours si je ne lachais pas les gaz 5s avant de changer de vitesse.

De toute facon c'est pas grave mon insignia diesel n'a pas ce pb.

 

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Invité §ero433PE

Bonjour tout le monde, je dois acheter un nouveau GSM et j'aimerais être certain qu'il est bien compatible avec me kit bluetooth. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il s'agit un kit 1.2, 2.0 ou 2.1.

D'avance merci,

Greg

 

 

Je ne sais pas mais si ca peut aider j'ai un sony ericsson W595 et ca marche tres bien.

 

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la meriva que j'ai essaye avait tendence a monter ds les tours si je ne lachais pas les gaz 5s avant de changer de vitesse.

De toute facon c'est pas grave mon insignia diesel n'a pas ce pb.

 

Attends qu'elle passe au rappel tu vas voir si elle fait pas pareil :W

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