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de l'aide s'il vous plait

 

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de l'aide s'il vous plait

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inv96kh
Invité
  1. Posté le 16/04/2008 à 22:18:45  
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Je suis proprietaire d'une opel corsa 1.5 TD de juin 94, elle a 300 000 kilomètres, en entrant dans un rond point la voiture s'est brutalement arrétée.
Les gendarmes sont passés, ont fait la circulation et en ouvrant le capot, ils ont vu que le vase d'expension était vide et une légère fumée s'échapée du moteur. Je me suis fait remorquer à un garage, il parait que c'est la pompe à haut qui a laché.
Est ce que la voiture est morte ?
Et combien pourrait coûter la réparartion?
Merci d'avance pour vos réponses
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Invité
  1. Posté le 17/04/2008 à 01:14:53  
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inv96kh a écrit :
Je suis proprietaire d'une opel corsa 1.5 TD de juin 94, elle a 300 000 kilomètres, en entrant dans un rond point la voiture s'est brutalement arrétée.
Les gendarmes sont passés, ont fait la circulation et en ouvrant le capot, ils ont vu que le vase d'expension était vide et une légère fumée s'échapée du moteur. Je me suis fait remorquer à un garage, il parait que c'est la pompe à haut qui a laché.
Est ce que la voiture est morte ?
Et combien pourrait coûter la réparartion?
Merci d'avance pour vos réponses
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Je veux vraiment pas te faire peur, mais cela m'était arrivé avec ma clio 1.2i
j'avais tenté de la redémarrer à plusieurs reprises après la coupure du moteur ce qui na pas arrangé les choses.
Verdict pompe à eau, joint de culasse, soupapes :-s 900€ au black.

Profil : Routard confirmé
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tazo06
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  1. Posté le 17/04/2008 à 10:46:14  
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Comme ca sans avoir vu la voiture difficile de dire !
- Tu n'as pas eu de voyant rouge allumé avant de tomber en panne ?
- Il y avait t'il de la grosse fumé blanche avant de tomber en panne?
- La voiture était elle vraiment "molle" avant de tomber en panne?

Aprés les dégats peuvent être plus ou moins prononcés en plus de la pompe à eau tu peux avoir  un joint de culasse à changer ou alors au pire un moteur HS avec culasse déformée, là vu le kilométrage de ta voiture la réparation ne vaut pas le coup.
Mais bon si t'as pas eu les signes avant courreur que j'ennonce au dessus, je dirais pompe à eau + joint de culasse, ca devrait pas etre trop cher.


---------------
Opel lover.
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Profil : As du volant
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dansch67
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  1. Posté le 17/04/2008 à 11:54:43  
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Tout dépend aussi de l'état général de la voiture, si tu as d'autres frais d'entretien à prévoir .... donc voir si l'investissement en vaut encore la peine ...


---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 78.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Invité
  1. Posté le 18/04/2008 à 10:09:09  
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Les voyants se sont allumés que quand la voiture est tombée en panne. Il y avait une légère fumée blanche qui s'échapait du moteur. D'après ce que m'a dit le garagiste la pompe à eau est morte et peut-être le joint de cullasse (savez vous combien cela pourrait me couter). A froid elle a réussi à redémarrer, ce qui me donne bon espoir. Il commence les réparations la semaine prochaine, pour la pompe à eau il m'a fait un devis pour 180 euros, est ce que le prix est correct ? Je vous tiens au courrant pour la suite.
Merci de vos réponses et de votre soutien.

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