Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Problème boite de vitesse corsa OPC


Invité §cyp025wm

Messages recommandés

Invité §cyp025wm

Bonjour,

 

J'ai récemment acquis une coco OPC, neuve, et j'ai un truc bizarre avec la boite de vitesse : quand je roule a faible allure, au moment de repasser de seconde en premiere, il y a une sorte de résistance pour passer la premiere. Si j'attend un peu, cette résistance disparait. A l'arret, aucun soucis, les vitesses passent sans accrocher.

 

A ceux qui ont une corsa OPC : avez vous le même phénomène ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes307zd

Bonjour,

 

J'ai récemment acquis une coco OPC, neuve, et j'ai un truc bizarre avec la boite de vitesse : quand je roule a faible allure, au moment de repasser de seconde en premiere, il y a une sorte de résistance pour passer la premiere. Si j'attend un peu, cette résistance disparait. A l'arret, aucun soucis, les vitesses passent sans accrocher.

 

A ceux qui ont une corsa OPC : avez vous le même phénomène ? Merci

 

 

Il me semble que toutes les voitures font ça, non ? en tous cas moi j'ai toujours eu ça, et je pense que c'est lié au fait que ta vitesse est peut-être trop élevée pour repasser en 1ère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar558Dp

Ok, merci pour les réponses :) J'avais jamais trouvé ça frappant sur ma clio, mais la boite était beaucoup plus 'floue' ça vient peut être de la.

 

[PS : je suis cypher2004, j'ai juste deux pseudos]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biz172LD

bah ouais c'est pareil sur mon OPC mais bon ça m'a parut logique enfin comparé ca à une clio c'est peut etre là le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Ok, merci pour les réponses :) J'avais jamais trouvé ça frappant sur ma clio, mais la boite était beaucoup plus 'floue' ça vient peut être de la.

 

[PS : je suis cypher2004, j'ai juste deux pseudos]

 

 

Sans etre méchant les boites Renault c'est vraiment pas une référence, en tout cas sur toutes celles que j'ai au boulot (Twingo, Clio I et II, Kangoo et Express) et qui sont encore en bon état çà le fait aussi.

 

Enfin avec une Corsa OPC je vois pas trop comment tu peux avoir besoin de rétrograder en 1ère sauf en étant à l'arret bien sur, le moteur étant quand meme capable de reprendre de tres bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb150hr

Ben c'est simple... Quand tu arrives pres d'un feu rouge, tu ralentis... Et a 10-15 km/H tu debrai et positionne ta boite sur la premiere vitesse pr quan tu pars ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Je sais pas chez vous mais chez moi à l'auto école on t'apprend à t'arreter en 2nde et à appuyer sur l'embrayage avant l'arret complet du véhicule et seulement apres on met la 1ère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes307zd

Je sais pas chez vous mais chez moi à l'auto école on t'apprend à t'arreter en 2nde et à appuyer sur l'embrayage avant l'arret complet du véhicule et seulement apres on met la 1ère...

 

 

+1, pareil pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

Désoler de flooder un peu partout, liser juste ma signature. Les nordistes sont aussi conviés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar221KH

j'ai le méme souci sauf en 3éme quand je vien de rétrograder de la 4, sa tremble légérement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...