Invité §The521ta 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 c'est bien réputé EDS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zon474zy 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 c'est bien réputé EDS? oui très! surtout chez les anglais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The521ta 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 ok merci, si j'arrive à me choper une gsi essence ca me tenterait bien un reprog EDS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon727vv 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 il y a diapason que j'ai pu avoir un devis correct et qui le font pour notre diesel le tarif ça pique 790 euros gain 25cv + et 4mkg de couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zon474zy 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 ok merci, si j'arrive à me choper une gsi essence ca me tenterait bien un reprog EDS tu as thorney motorsport qui fait des truc bien sympathique sur corsa gsi! http://www.thorneymotorsport.co.uk/tuning/Corsa_SRI_Performance.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The521ta 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 Genial, le principe de reprogrammer ta voiture selon tes envies ca me plait !! en gros tu commandes tout sur leur site , soit tu installes (filtre, echappement..) toi même soit par un mécano et tu fais tes reprog moteurs toi même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for565cq 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 ça y est, auto tune heinz vient de sortir sur son site les caractéristiques pour la reprogrammation de la corsa d Gsi 1.7 cdti. Donc avec la reprog on passerait de 125ch à 155ch et de 280nm à 360nm de couple. Pour un prix de 713€. Franchement ça me dirait trop de la faire, mais ma voiture n'a même pas encore 1 an. Faut-il vraiment attendre la fin de la garantie?? Est-ce que y'en a d'autres qui sont tentés pour le faire? Peut être qu'a plusieurs on peut négocier des prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The521ta 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 moi peut être mais 713€ c'est un poil trop cher je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky383gW 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 bonjour a tous le monde!! je me sens concerner la dedans j'ai aussi une gsi diesel et je recent egalement un trou en dessous des 2000tr/min!!! je voudrais donc des conseils, ne me connaissant pas trop niveau mecanique de pointe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom107iE 13 mai 2009 Signaler Partager 13 mai 2009 Allez un petit déterrage de topic... Tout d'abord, bonjour à tous ! Ma GSi CDTi a passé la journée chez autotuneheinz hier ! Je suis très satisfait du travail qu'ils ont réalisé malgrès le temps qu'il a fallut pour faire la reprog. Le RDV était pris pour 9h (on était à 2 voitures). Nous sommes très bien reçu par Heinz (café toussa...) Après avoir donner la carte grise ainsi que les clés, la voiture part sur le banc pour un test d'origine. Résultat : 124.9 ch On enlève la voiture du banc car "ça va prendre plus de temps que la Golf V" (1.9 TDi 105ch / 260nm) Idem pour la Golf, un test d'origine puis assez rapidement (après 10min) on injecte la 1ere version du programme. 137ch... Mickael fait une drole de tête, "peut mieux faire". Finalement, 3 versions du programme plus tard, c'est bon, on a un résultat satisfaisant : 147 ch / 320nm C'est bon, on est rassuré ça marche plutôt bien Revenons à ce qui nous interesse, le 1.7 CDTi ! Ma voiture est dans le garage à coté, Heinz commence à démonter quelques pièces pour accéder au calculateur (assez bien caché dans le coin en haut a droite sous le capot). On retourne prendre un café en attendant puis l'heure tourne.......10h-11h... Je me renseigne pour savoir pourquoi ça prend autant de temps et en fait la reprogrammation doit être validé par quelqu'un aux Etats-Unis avant de pouvoir l'injecter dans le calculateur et ça prend du temps. Vers midi, on commence a remonter ma voiture et a 12h30 elle repasse au banc. Résultat : 159 ch / 382 nm La réaction de Mickael "waoo ça marche bien"......trop bien en fait, trop de couple, risque pour le FAP et l'embrayage, il faut modifier le programme. Donc redémontage du calculateur, validation de la nouvelle reprog, remontage du calculo..... il est déja plus de 15h Elle repasse au banc une nouvelle fois et la c'est mieux (pour la fiabilité ) 157 ch et 366 nm C'est bon on ne touche plus à rien ! Pour finir on est parti à 16h d'Aalst soit 7h d'attente. Heureusement qu'il y a quelques bolides sur le parking pour se "rincer l'oeil" en attendant (Mercedes C 63 AMG, BMW M5, Audi S5, Audi R8 ou encore une Porsche GT3 RS et bien sur la KTM X-Bow dans la salle de détente du garage !) Conclusion : Si vous prévoyez de reprogrammer ce moulin, armez-vous de patience mais au final le résultat est très satisfaisant et change complétement le comportement de la voiture. Des accélérations plus violentes et également un baisse de la consommation (moyenne de 5.3L / 100km sur l'autoroute à 130 avec quelques pointes sur les autoroutes belges). J'essairai de scanner la courbe de puissance demain et l'ajouterai à ce post. Merci à toute l'équipe d'ATH pour leur sérieux et leur amabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psk678QU 18 mai 2009 Signaler Partager 18 mai 2009 Très bon témoignage, perso, je préfère également une gestion au petit oignons qu'une gestion injectée via un boitier. Ma GSi 1.6T, sera préparée par Shiftech pour un stage 2 (ligne Milltek, intercooler, reprog) pour une puissance "sur site" de 230ch et 300Nm. La suite début Juin :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib736Vc 8 juin 2009 Signaler Partager 8 juin 2009 Alors cette reprogrammation, c'en est ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor084HK 6 août 2009 Signaler Partager 6 août 2009 J'essairai de scanner la courbe de puissance demain et l'ajouterai à ce post. Merci à toute l'équipe d'ATH pour leur sérieux et leur amabilité. Ben alors on veut la voir cette courbe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fuc124nj 6 août 2009 Signaler Partager 6 août 2009 bonsoir à tous, premier post pour moi sur ce forum!! Je viens de prendre livraison avant hier d'une GSI cdti 125cv et j'aurais aimé savoir si du coté de la déprogrammation on ne risquait pas d'avoir des soucis avec les cardant l'embrayage et la boite ?? j'ai entendu qu'il y avait eu des gros soucis de casse boite et cardant sur les 1.9 cdti 150cv et ca m'ennuierait d'avoir les même soucis sur ma corsa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom107iE 26 septembre 2009 Signaler Partager 26 septembre 2009 Désolé Corsa-92 ça m'est complétement sorti de la tête voila la courbe : http://img411.imageshack.us/img411/4746/courbesgsi.jpg C'est une copie écran du site d'ATH mais c'est ma courbe qui a servi de modèle. En blanc, c'est avant reprog et en bleu après. Les pointillés c'est le couple et la courbe pleine c'est la puissance. Le turbo spool un peu plus tôt on a un peu moins l'effet de creux sous 2000 mais ça reste toujours un peu pis après un bon coup de pied au cul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor084HK 27 septembre 2009 Signaler Partager 27 septembre 2009 Effectivement ça doit pousser un peu plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant485An 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 bonjour personne n'en a fait d'autre ? j'aimerai bien le faire moi (si je me prend la gsi diesel) chez dijon auto racing il propose 150 cv 335 nm pour 700 euro y a t'il des risque pour le moteur ? a la longue surtout car je compte la garder un bon moment j'avai utiliser un boitier additionnel sur ma corsa 1,3 , c'etait bien mais ... sa ma bousiller turbo et calculateur donc pas envie de recréer la meme chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor084HK 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Il y a toujours un risque d'usure prématuré si tu tires un peu trop après la reprog, meme si les mecs t'assurerons que non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu428Tj 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 bonjour personne n'en a fait d'autre ? j'aimerai bien le faire moi (si je me prend la gsi diesel) chez dijon auto racing il propose 150 cv 335 nm pour 700 euro y a t'il des risque pour le moteur ? a la longue surtout car je compte la garder un bon moment j'avai utiliser un boitier additionnel sur ma corsa 1,3 , c'etait bien mais ... sa ma bousiller turbo et calculateur donc pas envie de recréer la meme chose Chez nous c'est quasi moitié moins cher :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab766cA 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 Bonjour à tous, A ceux qui ont fait une programmation sur Corsa D GSi 1.7 CDTi 125/130, avez vous connu des problèmes type usure prématurée sur le long terme par la suite ? J'ai actuellement 125000 km, pensez vous cela raisonnable sachant que le moteur est loin d'etre encrasser faisant 80% de voies rapides. (Je freine très peu d'ailleurs, plaquettes origine changées à 120000km.) J'ai appris l'existence de BR Performance à 10 km de chez moi. Belle augmentation de performance proposée, ca m'a donné envie une fois la garantie 5 ans terminée. Je compte également mettre une admission directe KN, surement + 10 cv pensez vous que l'embrayage ou d'autres pièces risquent de s'user prématurément ? Meme si on conduit normalement. http://www.knfiltres.com/searc [...] ngine=1.7L FAP et vanne EGR seront ils adaptés après ces modifs par exemple ? L'embrayage des GSi / OPC sont ils renforcés par rapport aux versions classiques ? Ou est ce juste une impression ? Le mien a toujours été dur avec un point d'embrayage très haut. J'attendais qu'il se "ramolisse" un peu avec le temps mais je le trouve toujours aussi raide me rappelant un stage de pilotage sur circuit pour mes 20 ans avec une vraie sportive allemande de 400cv. Analogie sur l'embrayage, pas sur le moteur faut pas déconner non plus. D'ailleurs, c'est une vraie galère quand faut jouer de l'embrayage dans les bouchons avec en prime, une vitesse minimale sur le 1er rapport + rapide que la plupart des autres voitures forcant à freiner constamment ou repasser en roue libre... La C4 VTS 2007 2.0 HDi 136 du padre est bien plus souple à côté. Bref des "agacements" que ne dérangeraient pas beaucoup les fans de Corsa au premier abord, je suppose . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul810cT 1 mai 2018 Signaler Partager 1 mai 2018 Je déconseille vivement cette reprog car la boite M32 6 vitesses montée sur Corsa 125/130 Cv 1.7 cdti n'encaissent déjà pas le couple d'origine, la plupart lâche avant 150 000km, donc une reprog en + .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab766cA 25 août 2018 Signaler Partager 25 août 2018 Bonjour à tous, Ma Corsa D GSI 130cv est passé chez BR Performance fin mars 2017 à 135000 km, bonne santé moteur, passage à 170cv, 5cv de + prévu et augmentation du couple (de 309Nm à 355Nm) Même avec le filtre d'origine, le "trou" sous les 2000 trm que je constatais a disparu. Il y a beaucoup + de chevaux disponibles dans les bas comme dans les hauts regimes. Ca envoie "brutalement" la sauce. La vitesse max peut etre quasiment atteinte en 4ème à 4000 trm, c'en est indécent. Question conso, on gagne très facilement 1l/100km avec la meme conduite si ce n'est +. Mais dans la réalité, c'est toujours 6-7l/100km mais en se faisant bien plaisir. Que du positif. Alors après, y'aura toujours des détracteurs pour dire non "FAUT PAS" mais en réalité c'est un très bon investissement à faire dès l'achat d'une voiture ou dès que possible. D'ailleurs à ne pas confondre reprogrammation de la cartographie moteur (méthode utilisée par les constructeurs pour créer différentes versions sur une même base moteur) et l'ajout d'un boitier ou puce additionnelle qui est une modification matérielle, ce n'est pas la même chose. Evidemment l'ajout de puissance sur tous véhicules peut engendrer une usure prématurée de certaines pièces (boite, embrayage, turbo, batterie pour les hybrides) mais quand je vois que la boite M32-6v a été montée sur des millions de véhicules GM, Opel, Saab, Fiat, Alfa avec des motorisations supérieures à 170cv, moi je dis pas de problèmes pour la reprog ! Alors oui y'en a qui ont eu des problèmes sans reprog mais pas tous, heureusement... puis y a le type de conduite aussi mais aussi le facteur chance comme pour tout... Pour faire simple, je suis parti avec une nouvelle voiture pour 440€ (540€ sans reduc), un vrai bonheur que je conseille à tous ceux qui ont une GSI essence ou diesel et meme ceux qui souhaitent changer de voiture d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 25 août 2018 Signaler Partager 25 août 2018 http://dlssm.free.fr/smileybonjour/1%20(44).gif Il te faudrait un filtre à air Piper cross, garanti à vie et bien meilleur que le papier. Je l'ai sur ma voiture, plus de trou et meilleure reprise même avec la clim. Entretien du filtre, un coup de brosse tous les ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab766cA 26 août 2018 Signaler Partager 26 août 2018 Yeah, salut Janjan Pour le filtre, ouais je pense que je vais le mettre, ca peut pas faire de mal même si ca fait pas gagner grand chose en puissance, ce sera toujours plus facile à garder propre. Pour l'admission directe, on m'a dit que c'était pas la peine sur un gazole, trop d'air, pas forcément bon... Pour la ligne inox, pareil ca vaut pas le coup de toucher le FAP si y a pas de soucis avec. On va laisser comme ca. Reste plus qu'à attaquer les étriers, facon Master Janjan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 26 août 2018 Signaler Partager 26 août 2018 Et toujours nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab766cA 27 août 2018 Signaler Partager 27 août 2018 Je déconseille vivement cette reprog car la boite M32 6 vitesses montée sur Corsa 125/130 Cv 1.7 cdti n'encaissent déjà pas le couple d'origine, la plupart lâche avant 150 000km, donc une reprog en + .... Hello @bulbi54 , autant j'ai donné mon propre avis sur la reprog avec la boite M32-6vit (ca vaut que ca vaut...), autant voici l'avis de BR Performance à ce sujet sur des moteurs + puissants (Insigna) : Le moteur A20DTJ (CDTI 130ch) est quasiment identique au moteur A20DTH (CDTI 160ch),seul le bas moteur est légèrement différent. Le turbo et le système d'injection sont identiques pour tous les deux. Pour les véhicules equipés d'une boite de vitesse manuelle 6 rapports (code M32-6), nous limitons le couple à 400Nm. Pour les véhicules equipés d'une boite de vitesse automatique (code AF40-6), nous limitons le couple à 420Nm. https://www.br-performance.fr/ [...] -2-0-cdti/ Mais au vu de ton historique , je comprends que tu le déconseilles. @janjan47 , toujours impeccable en effet, mais t'as pas remis de couche de peinture depuis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano221TD 27 août 2018 Signaler Partager 27 août 2018 CDTI 130 => A17DTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 27 août 2018 Signaler Partager 27 août 2018 fabzoub Non jamais remis de peinture. J'ai utilisé cette peinture, trouvée dans une solderie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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