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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra G (1998-2004)


Invité §fra704zR
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Invité §fr_427oh

Moi pour 150€ j'ai eu mes 4 disques et mes 8 plaquettes et depuis aucun soucis pour rouler :p

De 1, le fait que l'usure ne soit pas identique sur les 2 plaquettes c'est normal, la plaquette sur laquelle appuie le piston sera la plus usée des 2.

De 2, pour voir si ta plaquette freine sur le rebord du disque ben...y'a qu'a regarder, ça doit se voir de suite lorsque tout est en place. Par l'emplacement de la plaquette sur le disque puis ton bord de disque serait aussi poli qu'au centre si la plaquette tapait dessus. Et à en juger par la photo moi je dirais que oui la plaquette appuie selon le trait rouge.

De 3, si le rebord de ton disque a tant d'écart que ça (à en juger par l'usure de la plaquette qui serait trop grande) autant les changer, de toutes façons on conseil de changer les disques tous les 2 changements de plaquettes.

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

Idem pour moi et le tout en Brembo et ATE donc pas de sous marques.

 

 

Aucun doute je comptais bien changer les disques :jap: ils arrivent demain normalement. Avec les plaquettes Bendix et les disque Brembo j'en aurais pour 120€ :p, mais que pour l'avant fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif

Je te confirme que la plaquette appuie bien selon le trait rouge, si j'ai posté c'était juste pour savoir pourquoi / comment cette usure anormale a pu arriver ;).

 

Et sinon un avis sur le fait de peindre les ailettes et l'extérieur du disque :??:

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Invité §pak678us

 

Aucun doute je comptais bien changer les disques :jap: ils arrivent demain normalement. Avec les plaquettes Bendix et les disque Brembo j'en aurais pour 120€ :p, mais que pour l'avant fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif

Je te confirme que la plaquette appuie bien selon le trait rouge, si j'ai posté c'était juste pour savoir pourquoi / comment cette usure anormale a pu arriver ;).

 

Et sinon un avis sur le fait de peindre les ailettes et l'extérieur du disque :??:

Comme tu l'as a juste titre évoqué à savoir 2 jeux de plaquettes de taille différente sur un même disque.

 

Pour la peinture, aucune idée, j'ai jamais vu faire ça. Toute façon quand ta roue est en place tu vois plus la tranche...

 

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Invité §fr_427oh

Comme tu l'as a juste titre évoqué à savoir 2 jeux de plaquettes de taille différente sur un même disque.

 

Pour la peinture, aucune idée, j'ai jamais vu faire ça. Toute façon quand ta roue est en place tu vois plus la tranche...

 

Oui mais ça m'embête quand même de savoir que c'est plein de rouille :cyp::ddr:

Non sérieusement je le ferais et je vous tiendrais au courant de l'évolution dans le temps :jap:

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Invité §fr_427oh
:coucou: Dites, j'ai un vieux doute là, je viens de recevoir mes disques avant et je suis en train de me demander si les dents de l'abs sont sur le moyeu ou sur le disque car mes disques n'ont pas de dents et comme j'ai pas la revue sous la main et que j'ai pas envie de démonter pour rien est-ce que quelqu'un peut m'aider :jap:. Merci d'avance
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Invité §gre716CA

Salut tous le monde

malheureusement bientot plus astraiste je vous sollicite un peu pour me dire combien vous estimez ma voiture

 

Astra 1.7 dti de 2001 avec 195000 km

distribution a faire a 250 000 km

interieur et exterieur bon voir tres bon etat pour les km et l'age

Modele confort donc clim manu, abs VE FC

pneu neuf rien a prevoir CT vierge

 

moi je penser 2000 voir 2500 mais je sais pas

 

Merci

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Invité §min572aY

perso moi grego je pense qu'a 2500 il faut que la distrib soit faite et ct ras car c'est moteur souffre d'une mauvaise reputation a cause de certain joint de culasse qui lache prematurement mais bon si la caisse est propre 2500 je pense qu'il a moyen.

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Invité §pak678us

En effet le 1.7 n'est pas super comme bloc mais ça ne t'empêche pas de la vendre quand même au prix argus, tout les acheteurs potentiels ne seront pas des as en mécanique, y'aura des Mr TOULEMONDE aussi qui s'intéresseront plus au côté soigné (ext/int) et a l'entretien.

Ensuite la réputation d'un moulin c'est juste si tu tombes sur un gars qui dort sur les fofo ou un type qui bosse dans la mécanique.

La tienne a quand même 200000 bornes et si tu n'as rien a signaler c'est plutôt une bonne pub.

 

Pour te faire une idée calcule ta cote personnalisée sur lacentrale et retire 500/700€ (car ça surcote)

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Invité §gre716CA

Oué ca me sort 3500 donc - 700 = 2800€

 

si j'arrive a la vendre ce prix la ce serait un miracle

 

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c'est moteur souffre d'une mauvaise reputation a cause de certain joint de culasse qui lache prematurement

 

Alors là tu m'en apprends une :W

 

Les seuls que j'ai vu péter c'ets toujours par manque de LDR dans le circuit et j'en ai fait, euh 2. D'ailleurs c'était la première fois que mon collègue ( depuis 22 ans chez Opel) voyait un 1.7 dti avec un jdc qui lâche.

 

Bref en clair avant de dire qu'un moteur souffre d'une maladie commence :

 

1 Par te renseigner auprès de ceux qui réparent les voitures

2 Connaitre la cause de la panne

 

Pour ma part je dirais que le 1.7 dti est l'un des moteurs les plus fiables de l'astra G ...

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Invité §gre716CA

Ah enfin de la pub, non serieusement je compte acheter une

307 hdi j'espere que j'aurais aussi peu de couille qu'avec l'astra

 

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Invité §min572aY

Alors là tu m'en apprends une

 

Les seuls que j'ai vu péter c'ets toujours par manque de LDR dans le circuit et j'en ai fait, euh 2. D'ailleurs c'était la première fois que mon collègue ( depuis 22 ans chez Opel) voyait un 1.7 dti avec un jdc qui lâche.

 

Bref en clair avant de dire qu'un moteur souffre d'une maladie commence :

 

1 Par te renseigner auprès de ceux qui réparent les voitures

2 Connaitre la cause de la panne

 

Pour ma part je dirais que le 1.7 dti est l'un des moteurs les plus fiables de l'astra G ...

 

 

 

salut td 100 beh ecoute je pensais que le 1.7 etait super fiable mais j'ai beaucoup de gens qui m'ont dis que le jdc etait fragile. de plus sur le boncoin, j'ai trouvé beaucoup de culasse resurfacé, donc j'en ai personnelement deduis qu'il etait belle et bien fragile ce jdc.

 

bien sur j'ai oublié de préciser qu'il y avait des gens qui ne prennait pas soin de leur voiture, du genre je part le matin de suite a fond a froid ;) ou comme tu dis par manque de ldr.

 

 

désolé pour mes conclusions hative:(

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Attention, y a 2 1.7 différents .... D'autant plus que le joint de culasse du DTI est en métal ce qui veut dire qu'il ne casse pas. Donc si y a une faiblesse de ce côté la culasse se déforme ou se fends idem pour le bas moteur, donc là je suis encore plus septique :D

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Invité §min572aY

a ok comme les corsa b avec le isuzu ou le gm c'est pareil sur la g?

 

moi j'ai le 2.2 i 16v t'en pense quoi il est plutot fiable?!

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Invité §pak678us

Oué ca me sort 3500 donc - 700 = 2800€

 

si j'arrive a la vendre ce prix la ce serait un miracle

Ouais dans ces eaux là, je tablerai plus 2400/2500€ mais ca ne te coute rien de tenter à 2800, tu test voir si ça appelle.

 

Ah enfin de la pub, non serieusement je compte acheter une

307 hdi j'espere que j'aurais aussi peu de couille qu'avec l'astra

 

Partir d'une allemande pour prendre un hachedéhi... même si je l'avoue chez les françaises PSA est le seul groupe qui tient la route pour moi.

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Invité §gre716CA

Partir d'une allemande pour prendre un hachedéhi... même si je l'avoue chez les françaises PSA est le seul groupe qui tient la route pour moi.[/quotemsg]

 

 

ben c'est pas pour faire de la pub a la 307 loin de la les siege dur comme du bois et le bruit du moteur tres present de mon astra vont me manquer quand meme, mais bon son confort et insonorisation sont meilleur logique elle est plus recente donc non ca me derange pas de troqué une " allemande" qui ne les pas trop hormis sont amortissement ferme contre une frenchy

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Invité §min572aY

Bof,a chaque fois que j'en ai vu ils avaient de gros soucis, soit de casse de distrib ( courant et connu) soit électronique ...

 

 

 

 

 

ouai l achaine je connais mais normalement le tendeur grince avant de peter... normalement ;) et l'electronique c'est a dire? car je connais que le calculateur sur le 1.6 16v

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Invité §min572aY

Bof,a chaque fois que j'en ai vu ils avaient de gros soucis, soit de casse de distrib ( courant et connu) soit électronique ...

 

 

 

 

 

ouai l achaine je connais mais normalement le tendeur grince avant de peter... normalement ;) et l'electronique c'est a dire? car je connais que le calculateur sur le 1.6 16v

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Invité §1po837PJ
stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif a tous, une question a vous poser, comme je roule peu, je dois faire ma vidange annuel, faut il changé tout les filtres :??: astra 1.7 dti caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif de vos réponce
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Invité §pak678us

si tu le fait toi meme tu peux tout changer, ca ne te reviendra pas si cher en filtre.

Le filtre à gasoil est a changer tout les 60000km environ

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Invité §bak343ju

Salut à tous ça faisait longtemps que j'étais pas passé par ici :)

162 000 km maintenant. A part la vidange RAS. J'ai perdu un bout de ma ligne intermédiaire il y'a quelques semaines, quel bruit ! Je comprend pourquoi on appelle ça un silencieux maintenant ! C'était pas mal mais bon ça devient vite lassant ce gros bruit et on passe pour un kéké en plus.

Du coup changement chez speedy 215 €. Et là le mécano me dit ça va pas du tout il y'a une fuite sur votre catalyseur il faut le changer blabla 700€ la pièce, je lui dit montrez moi la fuite.. Et il là il me montre un tout petit point de rouille, bien. Je lui ai dit je changerait si au contrôle elle passe pas à la pollution... dans 1 ans :D y'a un risque ou bien?

Petit soucis j'ai mon chauffage des sièges qui fonctionne plus sur aucun des deux, j'ai pourtant les voyant qui s'allume sur les comodos de réglage, un fusible aurait pu sauté ? (j'ai pas encore eu le temps de regarder les fusibles)

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Invité §pak678us

Salut à tous ça faisait longtemps que j'étais pas passé par ici :)

162 000 km maintenant. A part la vidange RAS. J'ai perdu un bout de ma ligne intermédiaire il y'a quelques semaines, quel bruit ! Je comprend pourquoi on appelle ça un silencieux maintenant ! C'était pas mal mais bon ça devient vite lassant ce gros bruit et on passe pour un kéké en plus.

Du coup changement chez speedy 215 €. Et là le mécano me dit ça va pas du tout il y'a une fuite sur votre catalyseur il faut le changer blabla 700€ la pièce, je lui dit montrez moi la fuite.. Et il là il me montre un tout petit point de rouille, bien. Je lui ai dit je changerait si au contrôle elle passe pas à la pollution... dans 1 ans :D y'a un risque ou bien?

Petit soucis j'ai mon chauffage des sièges qui fonctionne plus sur aucun des deux, j'ai pourtant les voyant qui s'allume sur les comodos de réglage, un fusible aurait pu sauté ? (j'ai pas encore eu le temps de regarder les fusibles)

Salut,

Chez Speedy j'ai toujours entendu que c'était des gratteur, tu vas pour un essuie glace tu repars avec un moteur neuf lool

Pour le trou regarde si tu peux pas le colmater.

Pour tes sieges, en effet verifies tes fusibles ou le branchements des resistances

 

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Invité §bak343ju

Pour le trou je pense pas que ça fui y'a juste un point de rouille, panne imaginaire je suppose :), ils ont raisons d'essayé c'est comme quand t'essaie de vendre une garantie sur un pc si t'essaie pas les gens la prendront jamais de base :D

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Invité §bak343ju

Ca dit qu'un enculé à pété mon rétro passager dans la nuit de samedi à dimanche ! Ca coute combien ?

 

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