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[Topic Officiel] Opel Astra G (1998-2004)


Invité §fra704zR
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Invité §Syl343AL

ok je vais essayé de voir si un voisin a une clé dynamo, moi je l'ai serré a la clé a cliquet au max que je pouvais puis j'ai fini a la croix... c'est grave si c'est pas au couple? sachant que j'ai mis du frein filet spécial auto

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Invité §Ast421CJ

Non je ne pense pas que ce soit grave si ce n'est pas sérré au couple ...au pire mieu faut que ce soit trop sérré que pas assez !

Mais si tu peux le faire avec une clé dinamo c'est toujours mieu.

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Invité §Syl343AL

oui, de toutes façon un couple sert a serré la vis au maximum plus ou moins de ses capacité avant de cassé sans ce fatigué :) de toute façon il est mis et le kit monté, si j'ai le courage je le referai en trouvant une dynamo sinon on verra :)

 

Ps: une question me taraude l'esprit... comme décrit dans ma présentation je change un moteur d'opel astra G Y20DTH 2.0 DTI, car diag chez opel pompe a injection... en fait mon cousin avait un petit problème, des pertes de puissances, le pot faisait pah pah pah et la voiture calai des qu'elle étai chaude, il a changé le sonde de température du liquide de refroidissement et plus de démarrage, tu tourne la clé sa fait clak clak... Opel euh l'on démarré au produit mais elle a calé aussitôt car d'après eux le gasoil arrive pas...

Donc ma question c'est j'ai un voyant en forme de radiateur avec un ventillo dessus (voyant de refroidissement moteur a gestion électrique) et depuis que j'ai commencé a démonté le moteur mais sa c'est normal, j'ai le voyant en forme de clé plate... est ce qu'un de ces deux voyant pourrait m’empêcher de démarré une fois le nouveau moteur monté et faudra t'il j'aille a opel les faire effacé... ou s'effaceront il tout seul une fois le nouveau moteur en place???

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Invité §Ast421CJ

Si j'ai bien compris les voyants de refroidissement et celui en forme de clé plate étaient ceux qui s'allumé quand tu démarrais le moteur d'origine? je ne me trompe pas??

Je pense que quand tu aura fini de monter le nouveau moteur ,ces voyants ne devraient plus s'allumer et donc ne pourront pas empécher de démarrer ! Enfin moi je dis ça mais je ne suis pas du tout mécano.

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Invité §Syl343AL

Non, juste celui de refroidissement, l'autre est allumé depuis que j'ai commencé a démonté donc normal... Je pense aussi que il s'effaceront mais je sais que quand un code erreur se répète et dure un moment il reste enregistré... Au pire je verrais bien...

 

Ah et je voudrais verifier un truc, si quelqu'un sait ou est le démarreur sur un 2.0DTI astra G elegance je suis preneur de l'info..

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Invité §Beu728WO

Franchement, si c'est juste pour enlever les voyants ne va pas chez Opel ...

 

Achète un OPCOM sur ebay et tu pourras le faire toi même !

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Invité §Syl343AL

ok, oui j'y avais penser mais je connaissais pas le nom. merci

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Invité §Mou342OK

Hey! ça fait un moment que je n'étais pas passé par ici.

 

Bon alors pour mon problème de mode dégradé après passage au diag 4 bougies et une bobine d'allumage. Et là après avoir commandé et changé les pièces, plus aucun soucis, je retrouve une voiture agréable à conduire et qui a de nouveau la patate.

 

J'ai RDV mardi au garage pour me changer le joint de collecteur qui a cassé, j'avais commandé le joint mais je n'ai pas de torx femelle pour démonter le cache collecteur, bien merdique d'ailleurs ces clés.

 

Il va falloir que je change mes pneus, que me conseillez vous en dehors des michelin ?

 

Sinon pour l'instant rien à redire sur cette voiture, à part un co**ard qui a foutu un coup de portière dans mon aile arrière, et un clébard qui est passé par la fenêtre ouverte en me rayant méchamment la porte conducteur...

 

Ah où pourrai-je trouver une revue technique pour la 2.0 16v ? La seule que j'ai trouvé c'est pour le 1.6 1.8 mais pas les 2.0 kaola.gif

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Invité §Syl343AL

La RTA classique disponible chez norauto, feu vert, roady. La mienne fait toutes les astra G essence et diesel. Sinon a part michelin, moi je dirais dunlop mais bon sa c'est mon avis je suis pas un expert en pneu.. Pour tes torx femelle norauto font de bon outil a bas prix sa te coutera moins chèr que le garage...

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Invité §Syl343AL

Bon, je viens d'acheter un OP Com sur Ebay 40€ j’espère c'est pas une camelote qui vas m’être refourguer mais un vrai... J'ai vu que avec on pouvait rajouté des options comme verouillage automatique des portes des 30kmh, reprogrammé des clé, réglé l'allumage ou des truc dans le genre lire et effacé les code... on peut faire quoi d'autre avec

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Invité §Beu728WO

Le verrouillage es portes automatique c'est pas possible sur les astra G ;)

Reprog des clef oui.

Régler l'allumage, j'y crois moyen avec un OP COM

Lire et effacer les codes tout à fait (c'est le principal usage pour lequel je l'ai pris)

Tu peux aussi par exemple activer le régulateur de vitesse si ta voiture est précablée.

Tu peux aussi consulter la majorité des sondes de la voiture, voir l'état de ta clim etc ...

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Invité §Syl343AL

ok, j'ai envoyé un mail au vendeur il ma dit qu’il l'envoi demain je le reçois d'ici deux trois jour, on verra bien. Tu entend quoi par activer le régulateur de vitesse? moi ma voiture le possède déjà.

Ouai sa me paraissai un peu gros sur la g mais bon c'est surement pour les autre opel car il vas jusqu'en 2008. si on veut le verrouillage automatique on est obliger de faire installer un boitier spécial...

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Invité §Beu728WO

Les astra G n'ont pas toutes le régulateur de vitesse de série.

Il faut donc être précablé et l'installer si on veut l'avoir ;)

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Invité §Syl343AL

ah, bei moi a priori oui je l'ai vu que j'ai le commodo avec le bouton. la mienne date de decembre 2001, je connais pas toutes les options des astra mais j'ai régulateur de vitesse, console et pommeau en ronce de noyer, clim auto mais sa c'est de serie... j'ai un chargeur 5 cd blaupunkt a la place du vide poche mais sa a mon avis sa avait été négocier a l'achat... car les seul astra que j'ai vu c'est avec un chargeur 4cd qui ressemble en rien au mien....

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Invité §Beu728WO

Pour le chargeur CD je ne saurais pas te dire ce qu'il se faisait sur l'astra à sa sortie ^^

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Invité §Syl343AL

bei sur, il y avait un chargeur 4 cd peu esthétique et peu rependu, le mien a du être négocier a la vente je pense......

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Invité §Syl343AL

Salut, Beubeu, j'ai reçu mon op com sauf que P.B. sur mon pc portable le log graver sur un mini cd, mon pc portable en seven le considère comme vierge pourtant quand on regarde le cd il est gravé et sur mon pc fixe en xp il plante presque a l’exécution... j'ai télécharger le log. sa marche nickel. pourrait tu me dire la version que tu as et as tu un tuto pour la astra g? moi pour le moment je fais avec celui de la H donc c'est pas pareil...

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Invité §Beu728WO

Je ne pourrais pas te dire vu que j'ai testé que sur la G ^^

 

Sinon, faut que je te retrouve le lien pour le logiciel ;)

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Invité §Syl343AL

bei justement c'est pour la G, mais j'ai que un tuto pour la H.. Te prend pas la tete, dit moi juste la version écrit au démarrage du logiciel. Moi j'ai télécharger la 100219a et un op com 201008. as tu aussi une liste de code erreur?

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Invité §Ast421CJ

Moi je vais sans doute bientôt vendre la mienne (avec grand regret!!) mais bon besoin d'argent en se moment donc..

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Invité §Ast421CJ

Je vais la vendre parce qu'en ce moment je suis un peu en galère de tune :/

J'ai vu une petite golf 2 à 800€ en assez bon état et pas trop loin de chez moi sur leboncoin, sa me suffira le temp de reflouer un peu les comptes !!

Et dans quelques mois (à la fin de l'été j'espère) je reprendrais OPEL c'est sûr et certains ...une petite Bertone en 2.2L 16s 147cv depuis le temps que j'en veux une :) ..ou en 1.8L 16s 125cv on verra au moment venu!

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Je sais pas si tu vas faire des économies, car si t'as des frais imprévus ou autres sur la Golf, ta marge va s'effondrer et tu regretteras ta jolie Astra!!

Aprés c'est toi qui voit !!

Vu ce que ça coute a la revente les Astra "G" moi je la garderai!!

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Invité §Beu728WO

Le 2L2 souffre de soucis de chaine de distrib :D

Il y a pas eu un rappel constructeur ? Et c'était pas sur tous les 2.2 non ?

Faut juste faire attention que la voiture ai "subit" le rappel ou que son N° de série n'est pas dans la tranche des rappels :)

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Il y a pas eu un rappel constructeur ? Et c'était pas sur tous les 2.2 non ?

Faut juste faire attention que la voiture ai "subit" le rappel ou que son N° de série n'est pas dans la tranche des rappels :)

Rappel pas rappel le problème existe ...

 

Et non tous n'étaient pas concernés ...

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Invité §Beu728WO

Rappel pas rappel le problème existe ...

 

Et non tous n'étaient pas concernés ...

c'est au niveau du numéro châssis si il est de 2000 /2001 voir 2002 pour les fin de production 2001 sorti 2002 car il y avait eu un prob de chaine de distri

 

Infos venant de chez Opel. Faut juste en tenir compte lors de l'achat. :)

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Visiblement t'as du mal avec le Français ...

 

Les pièces montées lors du rappel sont aussi pourries que celles d'origine. A l'heure actuelle ( enfin jusqu’à y a peu) on montait des tendeurs de 2L T d'insignia, ceux ci ont encore été remplacés parce qu'ils posent encore des soucis.

 

 

Infos directes des notes techniques Opel :)

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Invité §Beu728WO

Je vois pas le rapport avec le Français mais bon ^^'

 

Un rappel constructeur pour moi ça sert à réparer les problèmes, si c'est pas le cas je suis pas chef mécano Opel pour dire par quoi sont remplacées les pièces hein :)

 

Après je sais pas ce que je t'ai fais mais j'ai rien contre toi hein, pas la peine de s'emporter hein ;)

 

Si je dis une bêtise ou autre, je serais ravi qu'on EXPLIQUE comme tu l'as fais au lieu de faire des commentaires comme dans le début de ton post ;)

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