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Meriva

Essai du Meriva CDTi 125 CV


Invité §val241kY

Messages recommandés

Invité §val241kY

Bonjour, roulant depuis décembre en Mériva CDTi 125 cv je souhaiterai connaître le sentiment des personnes possédant ou ayant essayées ce modèle tant au niveau du comportement routier qu'au niveau du moteur. Ce moteur étant partagé avec d'autres modèles OPEL (CORSA) tous les commentaires seront les bienvenus.

 

Merci

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Invité §val241kY

Pour ma part, la prise en main a été un peu délicate car j'étais habitué à conduire des diesels "souple dans les bas régimes" (en dessous de 2000 tr/min). Ce 1,7 CDTi 125 n'aime pas les bas régimes et n'aime pas rouler sur un filet de gaz sous peine de recevoir de nombreux à coup ! Après un temps d'adaptation (rouler au dessus des 2000 tr/min) et accelèrer franchement, ce moteur est coupleux et pousse fort de façon linéaire. La boîte 6 est bien étagée et très agéable (pas autant que celle d'une Volkswagen qui pour moi est la référence). Sur autoroute, c'est un vrai régal (surtout avec le régulateur de vitesse) ce moteur peut faire face à toutes les situations et n'est pas ridicule face au grosse berline ! Côté freinage c'est moyen, le poids du Mériva y est sûrement pour quelques choses. Côté consommation c'est aussi moyen (environ 700 kms avec le plein). Côté confort, c'est très ferme (mais ça tout le monde le sait !), l'avantage c'est qu'on sent bien la route sous soi !!

 

Le modèle 125 cv n'existe qu'en version "Cosmo", c'est à dire la version la plus haute. L'intérieur est sobre et sportif, les sièges en tissus rouge et noir sont magnifiques. J'ai été agréablement surpris par la qualité de l'auto-radio (TRES performant !). Sinon côté équipement, rétros electriques chauffants, 4 vitres electriques, régulateur de vitesse, jantes alliages 16 pouces, vitres et lunette arrières teintées (mon Mériva est noir, l'ensemble est sublime !).

 

Voilà pour 20 300€, vous pouvez acquérir une familliale de 125 cv avec une incroyable modularité à l'arrière.

 

Bonne route à tous.

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Invité §mer102rE

Pour ma part c est un peu par hazard que j ai connu le meriva cdti 125 cv , j ai eu l occasion de l essayer et de bien l' essayer , et finalement je l ai commandé , voici mes raisons de cette commande:

- apres avoir essayé une multitude de berline compacte(Megane, Golf, c4, etc...) le coffre et l habitabilité est largement plus au rendez vous

- tenue de route la ou la golf et la megane ont echoué , lui la tres bien reussi

- consommation basse sur autoroute avec le regulateur de vitesse, et si on a l habitude des moteurs de dernieres generation on arrive facilement

a 900 km

- la position de conduite et carement bien surtout de nuit quand il y a des abrutis qui ne savent pas qu il y a un correcteur de phares quand les voitures on du poids a l arriere

- de plus avec un moteur comme celui ci , surtout sur petite route pas de souci pour doubler en toute securité

- par rapport a mes vehicules precedents(xsara hdi 90cv, audi tdi 110 et focus tdci 115) il est beaucoup plus maniables meme sur route enneigé

bref il a plein de petits atouts puisque je m en sert tout les jours et puis de toute maniere rapport/qualité je crois qu il n y a pas mieux pour un mini monospace

bon vent a tous et bonne route

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Invité §Chu727fv

Pour ma part, je viens de prendre livraison le 03 mai de mon Mériva CDTI 125cv en Cosmo ( la seule finition dispo).

Il est encore un peu tôt pour en parler, je n'ai que 450 kms au compteur et je suis encore en rodage jusqu'à 700kms, pour l'instant je ne dépace pas 3000 t/min.

Je vous en reparlerais dans les prochaines semaines.

 

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Invité §el 612xp

bonjour,

est-ce vrai que même la finition cosmo ne propose pas d'ordinateur de bord (consommation) en série ? J'ai l'impression que l'ordi de bord n'est vendu qu'avec un pack d'options. Si c'est le cas c'est franchement abusé.

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Invité §jef061YA

Ayant quelque problème avec la Mériva cdti de 100ch, mes parents s'ont entrain de se tater d'acheter une autre voiture, une Mériva cdti de 125ch.

 

N'ayant pas encore pu l'essayé, pouvez-vous me donner les impressions de ce moteur par rapport au 100ch? niveau sonore? agrément?

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Invité §inv836SP

Bonsoir, Je suis propriétaire du 1.7cdti COSMO 125cv fap (noire) depuis début 2007. Ce véhicule est séduisant par sa conception et ses équipements. Cependant j'ai rencontré des soucis notamment "à coups" nombreux régime moteur <2000 tours et une consommation hors normes!!!!! autonomie de 700kms en utilisation mixte ce qui donne une conso d'environ 7,5l/100km (données constructeur 5,4l/100km). Donc plusieurs retours en concesssion pour des opérations correctives qui à ce jour n'ont pas résolues les défauts.... C'est franchement décevant d'acquerir un véhicule neuf et qui ne repond pas aux attentes! L'équipe technique Opel planche sur ce problème qui n'est unique.

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Invité §aze116Wk

Pour la consommation j'ai peur de te décevoir, ton cas n'est pas isolé ( :http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet1578.htm ) , il n'y a malheureusement rien a espérer de la part d'Opel pour atteindre la consommation qu'ils annoncent.

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Invité §bms572kZ

moi je roule en meriva depuis 3 ans 1/2 et je peux dire une seule chose que le plus grand defaut des opel meriva c'est la cremaillere de direction qui prend du jeux et aussi la consommation 7l au 100

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Invité §inv836SP

Pour la consommation j'ai peur de te décevoir, ton cas n'est pas isolé ( :http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet1578.htm ) , il n'y a malheureusement rien a espérer de la part d'Opel pour atteindre la consommation qu'ils annoncent.

 

 

Ma Mériva est passée en concession pour une opération corrective en raison "d'à coups" trop nombreux sur la plage moteur < 2000 tours. Il semblerait que l'intervention est apportée une amélioration... A confirmer dans le temps !

Question consommation tout est facteur de la conduite de chacun, j'ai plutôt une conduite souple et la conso reste plutôt supérieure à la théorie :??: (sur parcours mixte)

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Invité §tae741pa

le 125ch est il moins bruyant que le 1.7 100ch? j'ai une astra et il est bruyant à bas regime et faible vitesse, par contre sur route et autoroute pas de problème.

 

Concernant les donnees constructeur pour la consommation il faut bien ajouter +1 sur les opels...

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Invité §inv836SP

le 125ch est il moins bruyant que le 1.7 100ch? j'ai une astra et il est bruyant à bas regime et faible vitesse, par contre sur route et autoroute pas de problème.

 

Concernant les donnees constructeur pour la consommation il faut bien ajouter +1 sur les opels...

 

 

Salut,

Pour avoir utilisé un 1.7 cdti 100cv pendant plusieurs jours puis repris mon 125cv j'ai constaté la différence, le 125cv est beaucoup plus silencieux !

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Invité §inv660sK

Bonjour

 

J'ai fait également l'acquisition d'un meriva 125ch cdti.

C'est un bon véhicule dans son ensemble mais comment faire pour consommer moins.

en période de rodage avec un plein 760 km d'autonomie.

après 3500 km

- plein effetué chez schell : 140 de moyenne sur autoroute autonomie 610 km avec 53 l

- plein effectué dans un supermarché : 120 de moyenne sur autoroute, autonomie 620 km avec 53 l

 

est'il normal de consommer autant.

j'ai également une conduite souple, mes derniers trajets ont été effectué exclusivement sur autoroute.

Cela fait quand du 8,5 l au 100 au lieu des 4,6 annoncés...

 

 

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Bonjour

 

J'ai fait également l'acquisition d'un meriva 125ch cdti.

C'est un bon véhicule dans son ensemble mais comment faire pour consommer moins.

en période de rodage avec un plein 760 km d'autonomie.

après 3500 km

- plein effetué chez schell : 140 de moyenne sur autoroute autonomie 610 km avec 53 l

- plein effectué dans un supermarché : 120 de moyenne sur autoroute, autonomie 620 km avec 53 l

 

est'il normal de consommer autant.

j'ai également une conduite souple, mes derniers trajets ont été effectué exclusivement sur autoroute.

Cela fait quand du 8,5 l au 100 au lieu des 4,6 annoncés...

 

 

 

Je fais également du 8,5 l/100 avec une Astra 125 cv à 140 au compteur sur autoroute alors que j'ai une conso moyenne de 6,6 l/100 sur les 3500 premiers km.

 

Pour consommer moins, je pense qu'il n'y a pas de secret, il faut rouler moins vite ! (à 110 km, ça ne consomme plus que du 6,5 l/100)

 

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Invité §sav261WJ

Il y a aussi le filtre à particule qui augmente légèrement la consomation...

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Invité §Cor084HK

J'ai une Corsa 125ch aussi, pareil sur autoroute, régulateur, en 6e entre 130 et 140 aiguille, c'est entre 7.0 et 7.5l / 100km (tout seul dans la voiture) En dessous de 110, c'est 5.5L/100km en moyenne (hors ville).

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En discutant avec un mécano, on est arrivé au thème de la consommation et il m'a dit que les conso annoncées par les constructeurs étaient d'une part une moyenne sur plusieurs milliers de kilomètres et bien souvent les voitures roulaient à 90km/h avec le régulateur enclenché..... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §Cor084HK

En discutant avec un mécano, on est arrivé au thème de la consommation et il m'a dit que les conso annoncées par les constructeurs étaient d'une part une moyenne sur plusieurs milliers de kilomètres et bien souvent les voitures roulaient à 90km/h avec le régulateur enclenché..... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Ceci pourrait expliquer cela, car c'est clairement à 90/100 avec le régulateur qu'on a une consommation minimale. Merci Rockytom ;)

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Invité §Ger201zy

Bonjour à tous,

J'ai passé le cap des 10Mkms avec mon CDTI 125ch et la consommation gasoil est tjrs supérieure à la norme annoncée par le constructeur sur ses plaquette technique ! Y aurait-il publicité mensongeaire ????

J'adopte une conduite plutôt souple mais...

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Faut pas croire ce que raconte les plaquettes technique ;)

 

Comme dit au dessus, les données sont mesurées dans des conditions très particulières.

 

Il y a quelques années, les consos était annoncés pour des vitesses stabilisée (50 km/h, 90 km/h et 110 km/h).

 

La législation a changé et pour essayer de se rapprocher de la réalité, les mesures sont faites en : cycle urbain, extra-urbain, mixte => ces cycles correspondent surement à des parcours normalisés assez loin encore des conditions réelles de circulation.

 

Pour se rapprocher des conditions réelles, il faut rajouter mini 1 l/100 voire bcp plus si tu ne fais que des petits parcours ou que tu roules à 160 km/h sur autoroute ou qu'il fait -20°C ou que tu roules toujours la clim à fond :p

 

 

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Invité §Ger201zy

Faut pas croire ce que raconte les plaquettes technique ;)

 

Comme dit au dessus, les données sont mesurées dans des conditions très particulières.

 

Il y a quelques années, les consos était annoncés pour des vitesses stabilisée (50 km/h, 90 km/h et 110 km/h).

 

La législation a changé et pour essayer de se rapprocher de la réalité, les mesures sont faites en : cycle urbain, extra-urbain, mixte => ces cycles correspondent surement à des parcours normalisés assez loin encore des conditions réelles de circulation.

 

Pour se rapprocher des conditions réelles, il faut rajouter mini 1 l/100 voire bcp plus si tu ne fais que des petits parcours ou que tu roules à 160 km/h sur autoroute ou qu'il fait -20°C ou que tu roules toujours la clim à fond :p

 

 

Merci RPM, ta réponse apporte un éclaircissement et il est certain que l'ajout d'un litre supp aux données constructeurs reflète d'avantage la réalité :(

Je ne suis pas sûr cependant que ce soit le cas chez tous les constructeurs automobile...

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