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Omega

[Topic Officiel] Opel Omega B (1994-2003)


Invité §bm5563fB
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Messages recommandés

Invité §hac572Xc

Bonjour à tous

 

Je ne sais plus si je m'etais présenté à l'inscription , il y a déjà un moment. Donc voilà , j'avais une omega A de 89 2.3TD qui marchait vraiment super bien , moteur refait l'an dernier avec un d'occase de 150 000 KM j'en etais super satisfait , vraiment une bonne voiture ! Mais je l'ai cassée il y a trois semaines le lendemain du controle : tout l'avant HS (réparable , mais dur de trouver les pieces...) Je la vends avec CG si ça interresse quelqu'un qu'il me contacte à hackwell@free.fr (je suis en Gironde)

 

Enfin bref , pour la remplacer j'ai acheté une omega b de 95 (quand on a déja eu une omega on ne peut plus s'en passer! ) d'occase en panne avec la pompe d'injection démontée suite a une fuite , le calage à coté bien sur. Le vendeur m'avait dit qu'elle tournait très bien avant le remplacement du joint d'actuateur , et qu'elle n'a jamais voulu redémarrer après.

 

Donc logiquement je me dis qu'il a due faire une erreur au remontage , genre le doigt d'actuateur pas dans le tiroir de régulation, et la pompe avait été décalée , donc impossible de démarrer , normal!

 

Je me recale la pompe comme il faut , je remonte l'actuateur correctement , vérifie l'électrovanne. tout est ok , ça devrait partir... eh ben non ! y a autre chose :pfff:

 

Ca devient désesperant ! surement la pompe est HS ou le calculateur...

 

bon allez , je reprends tout à zéro : arrivée de G.O connections électriques , et... préchauffage: test à l'ampèremètre , résultat 3 bougies de pétées sur 6 ! ça risquait pas de partir !

après remplacement des bougies , nickel , ca démarre. reste l'actuateur à regler. Pour info : si il est réglé trop à fond vers la tête haute pression , le moteur s'emballe, donc faut être prêt à couper,et ne pas avoir viré le noyau de l'électrovanne , comme moi...

Le réglage est assez sensible , il n'y a vraiment qu'une position ou le ralenti est stable.

 

Voilà , maintenant elle tourne comme une horloge, et elle vient de faire 700 bornes ce week end et je vais bosser avec depuis sans problème.

Ha oui , au fait , la fuite ne venait pas du joint d'actuateur mais de celui du bouchon de la commande d'avance au bas de la pompe!

 

Petites infos en plus : le moteur démarre sans que la commande d'avance de la pompe ou l'injecteur pilote ne soit branchés. Çà tourne comme une patate mais çà tourne (voyant d'électronique moteur allumé bien sur).Donc ne cherchez par une panne par là si le moteur ne part pas du tout.

 

Le seul truc , c'est qu'elle chauffe pas mal en cote , faut couper un peu sinon la température d'eau part dans le rouge.Bien sur , les radias sont propres , le niveau de liquide est bon et la pompe à eau aurait été remplacée.

Pouvez vous me dire si sur les vôtres , quand vous coupez le moteur après une heure de route le ventilateur électrique tourne un moment ainsi que la pompe ?

 

Et j'ai aussi un autre truc bizarre : quand je roule en prise moteur à 1000 tours sans accélérer , le voyant d'électronique moteur s'allume, mais le moteur tourne rond. Il s'éteint si j'accélère un peu. ça ne le fait pas moteur au ralenti ou à 1000 tours débrayé.Je trouve qu'elle consomme pas mal ( 8 litres sur route sans appuyer du tout) ça a peut être un rapport?

 

si vous avez une idée je suis preneur :sol:

 

 

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Invité §hac572Xc

Merci Greg , je vais chercher un peu , il doit y avoir un capteur qui marche mal.

 

C'est surtout la surchauffe qui m'inquiéte , on a vite fait de casser une culasse surtout un 6 cylindres culasse alu...

Ce soir on avait 17 degrés , et meme sans cote elle monte à 95 tout le temps et sans tirer dedans. J'ai lu sur le net que ces moteurs avaient tendance à chauffer , et en plus il y a le radia de clim devant celui du refroidissement ça doit faire un peu juste.

Mais je ne regrette pas mon achat c'est une voiture vraiment agréable à conduire :)

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Invité §jc2078nL

Bonjour tout le monde!!

Bonjour Hackwell!

C'est un sérieux problème que tu poses, mais j'ai une petite idée, es ce que à tout hasard le circuit d'eau à été touché, si oui est ce que la vanne thermostatique est montée dans le bon sens???? C'est une suggestion...

Ensuite pour le voyant qui s'allume à 1000 tours, le capteur du volant moteur ne serait il pas en cause?? Il pourrait être aussi l'origine d'une consommation importante ( mauvaises données au calculateur!!)??

Voilà quelques idées, j'espère que ça t'aideras, le cas échéant je prospecte de mon côté...

A bientôt les Oméganautes!!!

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Invité §hac572Xc

Pour le circuit d'eau , je pense que je vais aller voir le calorstat et la pompe à eau ce week end, comme tu dis , je ne sais pas trop ce qui a été fait avant , il se peut bien que j'aie des surprises...

 

Pour le capteur j'y avais pensé , mais la revue dit qu'il faut un gabarit spécial dont ils ne donnent pas les cotes pour le régler , ça va pas être simple.Sinon peut être qu'en réglant un peu mieux mon actuateur et en reverifiant le calage de la pompe ça pourrait aller mieux

 

Je vous tiendrai au jus :)

 

Je ne connais pas bien cette voiture pour l'instant , vous avez quoi comme température affichée en fonction des conditions?

J'ai l'impression qu'elle manque un peu de peche , elle n'a pas grand chose en dessous de 2000 tours , est ce normal?

Je suis habitué au 2.3TD de l'omega A et elle avait plus de patate en bas avec 30 CV de moins.J'ai nettoyé et neutralisé l'EGR elle devrait respirer mieux pourtant.

Quelles sont vos impressions sur le 2.5L 130CV?

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Invité §jc2078nL

Bonjour les gars!!

 

Pour ma pars, concernant la température d'eau, si je ne pousse pas le moteur elle reste entre 70 et 80 °C, après dès que je commence à la taquiner, elle monte vite à 90°C mais se stabilise!!

Pour la reprise, je n'est aucun problème en dessous de 2000 tours....

 

INFO DE DERNIERE MINUTE: la mienne est tombé en rade hier après midi!! La courroie des auxiliaires à larguer à cause du guide courroie qui a cassé!!! C'est une pièce métallique....je suis un peu vert.....conséquences: voiture immobilisé sur place, remorquage mondial assistance et opel se frotte les mains!!!! La suite dès que j'aurais le devis....

 

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Invité §jc2078nL

J'étais en train de penser à un truc pour hackwell!! Tu as certainement raison de vérifier le calage de ta pompe, tu as certainement trop d'avance à l'injection, ce qui fait monter la température quand tu fais des efforts avec le moteur.....tiens nous au courant....merci!!

A plus les Oméganautes!!!

 

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Invité §hac572Xc

merci Greg , j'ai bien un probléme donc (et meme deux ...) Ma tempé se balade pas mal entre 95 et 100 degrés , voire plus dans les grandes cotes.

 

Je sais ce que je vais faire ce week end :o

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Invité §sky053Vv

La mienne reste aux allentours de 85 degres sauf en été où elle peut monter à 90 degrès sur autoroute dans les montées.

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Invité §sky053Vv

Je crois bien que même chargée(habitacle+coffre)et en roulant longtemps non stop elle est jamais montée à 100 degrès.

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Invité §hac572Xc

Merci à tous pour vos réponses :sol:

 

Là c'est certain il y a un probléme , vu que j'etais obligé de prendre les voies véhicules lents sur l'A20 pour ne pas emplafonner la zone rouge en tempé !!!

 

Bon j'ai acheté la pompe à eau , 106 euro. Comme je ne connais pas son état et vu la daube que c'est , ça vaut mieux.donc au programme de samedi :

 

- nettoyage complet du circuit de refroidissement , verif du calorsat , remplacement pompe à eau , et re nettoyage des radias.

 

- remplacement des joints du correcteur d'avance de la pompe injection (3 euro les 2 joints) pour la fuite , calage précis de la pompe (çà va être galère , ma pige fait 11,5 mm au lieu de 12).Si ça va pas je vais etre obligé d'acheter l'ensemble des 3 outils sur ebay, à moins que vous ayez des tuyaux pour en avoir moins cher?

 

- réparation du mécanisme de vitre électrique conducteur , trop marre de descendre payer le gasoil surtout que je n'arrête pas d'en mettre :D

 

je vous tiens au courant des résultats , et je vais essayer de prendre quelques photos , ça peut servir

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Invité §dab230yI

Merci Greg , je vais chercher un peu , il doit y avoir un capteur qui marche mal.

 

C'est surtout la surchauffe qui m'inquiéte , on a vite fait de casser une culasse surtout un 6 cylindres culasse alu...

Ce soir on avait 17 degrés , et meme sans cote elle monte à 95 tout le temps et sans tirer dedans. J'ai lu sur le net que ces moteurs avaient tendance à chauffer , et en plus il y a le radia de clim devant celui du refroidissement ça doit faire un peu juste.

Mais je ne regrette pas mon achat c'est une voiture vraiment agréable à conduire :)

 

 

salut

le moteur en utilisation normal ne chauffe pas, il est stable a 85 degres mais effectivement en montagne tu peux atteindre 95 mais pas plus,

sinon voir calorstat et liquide de refroidissement de mauvaise qualité (et oui ca joue)

 

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Invité §hac572Xc

bonsoir à tous

 

Comme prévu voilà un topo de ce que j'ai fait ce week end.

 

Pour la fuite de la pompe d'injection , remplacement du joint de piston de commande d'avance (coté ressort) , et ça fuit toujours! moins mais bon... donc dépose et réfection de la pompe en vue, mais pas trop pressé ça ne fuit pas tant que ça.

 

Circuit de refroidissement : remplacement de la pompe à eau (pour rien , elle était nickel comme tout le reste du circuit)

Nettoyage des deux radias , il restait pas mal de saloperie dans le ailettes

Verif du calorsat à l'eau bouillante , monté dans le bon sens et trou en haut.

Et.... ça chauffe toujours!!! J'y comprends plus rien! Les ventilos tournent quand elle est chaude , le visco fonctionne... Là je séche!

 

J'ai meme refait un calage précis de la pompe à injection des fois que... Elle consomme un peu moins , elle a bien la peche , démarre au quart de tour mais elle chauffe.J'ai aussi changé les essuie glaces , ça n'a rien changé :D

 

Un peu désepérant ce truc! si vous avez d'autres idées...

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Invité §jc2078nL

Bonjour à tous les Oméganautes!

 

Alors je reviens sur ma casse moteur, enfin plutôt la courroie des auxiliaires: Montant des réparations, 400 euros la courroie+le galet tendeur+la piece métallique du galet+la main d'oeuvre!!!

Fort heureusement je m'en tire bien, je vous explique, dixit le chef d'atelier Opel, le compresseur de clim se situant en bas à droite du moteur, à perdu l'embrayage electrique (comme par enchantement!!), ce qui à pu venir détériorer tout le reste!!! D'après lui ça aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves (radiateurs, ventilo, etc...)

Alors une question me tourmente l'esprit, es t il possible de perdre un embrayage électrique de compresseur de clim, sachant que celui-ci est maintenue par une vis centrale BTR!!! Je suis sceptique, qu'en pensez-vous?

Petit détail, plus de clim, ils n'ont pas retrouver l embrayage, et sincérement ça revennait un peu cher pour l'instant de tout refaire...

Merci pour vos réponses!

 

Pour Hackwell, c'est à ne plus rien comprendre pour ta voiture!! Petite question, l'injecteur pilote est bien branché? Y a t il eu un changement d'injecteur récent? A mon avis, je pense que tu as un problème d'injection, mais je peux me tromper....c'est à voir!!!

 

A plus les Oméganautes!

 

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Invité §hac572Xc

Bonjour JC

 

Ca parait difficile de perdre l'embrayage du compresseur de clim , mais tout est possible... Si la vis de fixation en bout d'arbre est partie , alors tu perds la poulie avec l'embrayage et la courroie et tout ça peut aller se balader un peu partout. Si c'est bien ça qui s'est passé , c'est vraiment rare! L'essentiel c'est que tu n'ai rien d'autre de cassé!

 

par contre on doit pouvoir remplacer l'embrayage sans ouvrir le circuit de froid, le tout c'est d'en trouver un.

 

Pour mon prob , je pense que ça ne vient pas de l'injection . le moteur fonctionne normalement , sans bruit , sans fumée (elle est passée au controle vendredi , pas de pollution) et avec une puissance correcte.

 

Les durits ne montent pas en pression anormalement donc pas de probleme de culasse.Peut etre que mon radiateur est entartré , ça serait étonnant mais on ne sait jamais.

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Invité §hac572Xc

J'ai regardé le détail des piéces du compresseur de clim : il y a quand meme un circlip qui arrete l'embrayage , donc si l'ecrou d'arbre part , il n'y a que le flasque exterieur d'embrayage qui part , l'embrayage en lui meme devrait rester en place grace au clip. Mais il faudrait que tu regardes sur ta voiture ce qui reste vraiment du compresseur.

 

Les pieces de l'embrayage sont détaillables chez opel donc pas besoin de changer le compresseur complet.

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Invité §jc2078nL

Re Bonjour Hackwell!!

 

Merci pour les infos utiles!! Car je ne retrouve plus ma RTA, et je ne pouvait le vérifier, mais tu as été plus rapide que moi et je t'en remercie.

Par contre concernant ton problème, je sèche un peu....jsuis vraiment désolé....

En tout cas merci encore.....

 

A plus Oméganautes!!!

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Invité §hac572Xc

re bonsoir JC

 

Il vient de m'arriver exactement la même chose que toi ce soir en partant du boulot: levier de tendeur de courroie d'accessoires cassé net à 70 bornes de chez moi :pfff::pfff:

 

Çà doit être une malédiction! après examen des morceaux ça devait faire un moment qu'il était fissuré, par contre le compresseur de clim n'a rien... Y a plus qu'à aller chez Opel , qui ne l'auront pas en stock!

 

 

Enfin , à tous ceux qui ont un 2.5TD ça serait pas mal de le démonter pour le vérifier, il a l'air assez fragile.

 

bonne soirée à tous

 

 

 

 

 

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Invité §jc2078nL

Bonjour Hackwell!!

 

Je suis partagé entre le soulagement et la désolation!! Que dire, je me sens bête sur le coup!!! Franchement désolé de ce qui t'es arrivé!!!

Tu fais bien de rappeler qu'il faut impérativement surveiller cette pièce, pour info, moi ça a claqué au kilométrage 236 000!! Et toi Hack?

Y a t il encore d'autres cas des oméganautes du forum?

Par contre, toi ton compresseur n'a pas lâché????? Hum hum...je suis d'avis de vérifier la pièce...ça ne mange pas de pain....

Bon...la suite dans les futures lignes....

 

PS: je n'ai toujours pas récupérer la mienne, problème de commandes de pièces!! (allemagne!!)....

 

A bientôt les Oméganautes!!

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Invité §ete842CP

Bonjour tout le monde !!!!

 

Voila je fais le topic officiel de l'Opel Omega meme si il es un peu tard car elle es sublime...

 

Merci a vous tous !!

 

 

 

mdr çà roule encore ses péniches

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Invité §hac572Xc

bonsoir à tous

 

oh que oui qu'elles roulent toujours , et meme encore des omega A :sol:

 

C'est plutot pratique JC , quand tu as une panne j'ai la meme juste aprés , comme ça je peux anticiper :D:D

 

Voilà , mon levier de tendeur est remplacé , ils l'aivaient en stock !

Là je suis impressionné! il coute dans les 40 euros .

 

Qu'est ce qu'ils ont commandé en Allemagne , JC? Les piéces pour la clim? Ils ne sont pas trés rapides...

 

J'en ai profité pour changer la courroie , qui est plus chére que le tendeur...

 

J'avais pensé qu'ils avaient fait un modéle modifié pour casser moins souvent mais non c'est le meme...

 

Le mien a pété à 380 000 mais il a peut etre déjà été changé avant? en cherchant un peu , j'ai trouvé quelques cas sur d'autres forums.

 

Donc elle roule comme avant , et j'ai toujours mon probleme de chauffe.Je vais tenter un détartrage radiateur ce week end sans conviction , le reste du circuit est vraiment propre.

 

Pour le compresseur , j'ai verifié tout à l'air correct , mais la clim ne marche plus de toutes façons(surement à recharger) donc je n'ai pas remonté la courroie pour l'instant.

 

voilà pour ce soir , bonne soirée

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Invité §sky053Vv

 

 

mdr çà roule encore ses péniches

 

 

Ces péniches ont été construite jusqu'en 2003=elles roulent encore,et les derniers modèles,même s'ils ont déjà 5 ans sont bien plus beaux et mieux équipés que les dernières ford mondeo(qui ont pourtant déjà de la gueule!).

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Invité §Lit280HK

 

 

mdr çà roule encore ses péniches

 

Mon père en avait une jusqu'à l'automne passé. Jamais aucun problème, confortable, spacieuse. Il l'a bien revendue malgré le kilométrage. Il a acheté une Astra commerciale neuve et il regrette son Omega...

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Invité §jc2078nL

Bonjour à tous!

 

Et oui ça roule encore, et même très bien, enfin quand des pièces importer ne cassent pas!!!

Je voulais passer un message à tout les Garagistes Opel, enfin pour certain, ceux qui se sentiront visés!!

Je suis bricoleur, et quand je le peux, j'effectue mes travaux moi même, de plus cette voiture je la connais bien, et surtout depuis que je suis sur ce forum (merci Hackwell!!), dans un premier temps, arrêter d'oublier des outils dans le compartiment moteur, pour ma part, à chaque passage chez opel je gagne un outil,car depuis j'ai cette sale manie avant de partir de vérifier!!! Ensuite, je trouve désolant de voir que les agents de la marque arrivent à être rétissant envers ce véhicule, il est vrai que si Opel continuait à fabriqué des voitures aussi robuste et agréable, la marque ne vendrait plus de planche à pain roulante avec des moteurs qui cassent fréquemment (ecotech!!)....

Et enfin, avouer que cette voiture, vous ne la connaissez pas, il ne faut pas avoir peur, parce que quand je vois sur ma facture récente: "N'oubliez pas de changer votre courroie de distribution, prenez rendez-vous dans nos ateliers!!", et le fin du fin, le chef d'atelier me le dit verbalement!!!!!!!!!!!

Je tiens à préciser que je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais c'est malheureusement un constat que j'ai fait depuis que je fréquente le réseau Opel, et peu importe le garage de la région!

Voilà, désolé si l'estime de certaines personnes en a pris dans les dents, mais je ne suis ni une femme, et encore moins une blonde!!!!

Merci....

 

Sinon, j'ai le l'ai récupéré, quelle plaisir, pour les pièces Hackwell, j'ai dit l'Allemagne mais c'était une boutade, en fait ils ont bien pris leur temps..elles ont dûes venir à pieds depuis je ne sais où..enfin je me comprends, et concernant mon compresseur de clim, je préfères m'en occuper, dès que je pourrais....merci encore pour tes infos!

 

A bientôt les Oméganautes!!

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Invité §hac572Xc

bonsoir à tous

C'est sur que ces voitures sont vraiment uniques , je n'y voit que des avantages ! et je les utilise vraiment : 140km par jour pour bosser, plus les week ends et les vacances :sol:

 

Le seul gros défaut c'est ce tendeur de courroie . je vais peut etre m'en fabriquer un maison en acier , ça sera définitif!

 

Mort de rire le coup de la courroie de distribution :D ils m'avaient fait le coup sur mon ancienne omega A quand je leur ai demandé la procédure de calage de la pompe d'injection. Il a eu l'air un peu con le mécano quand il l'a imprimé :lol:

 

JC j'ai regardé de plus prés ton problème de compresseur de clim , en fait voilà comment c'est monté :

 

433553013_compresseurclim.jpg.58079d8dc88e76f6a5414454e6ecb85c.jpg

 

 

J'ai été mauvaise langue , tu peux effectivement perdre ta poulie , mais je pense que le tendeur de courroie d'accessoires n'a pas besoin de ça pour dégager... Enfin tu peux quand même avoir juste la partie embrayage

, c'est détaillé.

si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas

 

La suite de mon problème de chauffe : j'ai mis un détartrant radiateur du commerce , on dirait de l'au , et ça doit en être parce que ça n'a absolument rien changé. ça n'a même pas décollé la moindre saloperie! (il doit bien y en avoir quand même un peu...)

donc ce week end je vais tenter la manip que j'utilise pour décaper les réservoirs de moto et autres pièces de dodge ou GMC : solution d'acide chlorhydrique suivie d'une solution de soude caustique pour neutraliser le ph, puis méga rinçage. D'habitude c'est spectaculaire , on verra bien. il faut bien sur démonter le radia avant.Normalement en 1h c'est plié. Je vous tiendrai au courant du résultat

 

bonne soirée à tous

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Invité §sky053Vv

Bonjour à tous!

 

Et oui ça roule encore, et même très bien, enfin quand des pièces importer ne cassent pas!!!

Je voulais passer un message à tout les Garagistes Opel, enfin pour certain, ceux qui se sentiront visés!!

Je suis bricoleur, et quand je le peux, j'effectue mes travaux moi même, de plus cette voiture je la connais bien, et surtout depuis que je suis sur ce forum (merci Hackwell!!), dans un premier temps, arrêter d'oublier des outils dans le compartiment moteur, pour ma part, à chaque passage chez opel je gagne un outil,car depuis j'ai cette sale manie avant de partir de vérifier!!! Ensuite, je trouve désolant de voir que les agents de la marque arrivent à être rétissant envers ce véhicule, il est vrai que si Opel continuait à fabriqué des voitures aussi robuste et agréable, la marque ne vendrait plus de planche à pain roulante avec des moteurs qui cassent fréquemment (ecotech!!)....

Et enfin, avouer que cette voiture, vous ne la connaissez pas, il ne faut pas avoir peur, parce que quand je vois sur ma facture récente: "N'oubliez pas de changer votre courroie de distribution, prenez rendez-vous dans nos ateliers!!", et le fin du fin, le chef d'atelier me le dit verbalement!!!!!!!!!!!

Je tiens à préciser que je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais c'est malheureusement un constat que j'ai fait depuis que je fréquente le réseau Opel, et peu importe le garage de la région!

Voilà, désolé si l'estime de certaines personnes en a pris dans les dents, mais je ne suis ni une femme, et encore moins une blonde!!!!

Merci....

 

Sinon, j'ai le l'ai récupéré, quelle plaisir, pour les pièces Hackwell, j'ai dit l'Allemagne mais c'était une boutade, en fait ils ont bien pris leur temps..elles ont dûes venir à pieds depuis je ne sais où..enfin je me comprends, et concernant mon compresseur de clim, je préfères m'en occuper, dès que je pourrais....merci encore pour tes infos!

 

A bientôt les Oméganautes!!

 

 

J'avoue ne pas avoir eu de souci avec mon garage opel,le chef mecano connait très bien l'oméga et la dernière visite(triangles de suspension+4 amortisseurs+géometrie)s'est bien passée.Ce gars là est d'ailleurs le seul qui savait que les silent blocs sur les triangles de suspension étaient hydroliques,tous les autres mécanos que j'ai vu ne savaient pas que ça existait et me diagnostiquaient une fuite moteur!Du coup,c'est pour ça que j'ai changé les 2 triangles.

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Invité §hac572Xc

Bonjour à tous

 

suite et pas fin de mon problème de radiateur : effectivement il est completement colmaté , et en plus il fuit!

 

Impossible à rattraper , donc si quelqu'un en a un je suis interressé , et c'est assez urgent vu que n'ai qu'une voiture et que je m'en sers pour aller bosser...

 

bon dimanche

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Invité §jc2078nL

Bonjour à tous!!!

 

Je voudrais encore remercier Hackwell pour le plan détaillé!!! Tu es trop fort....et pour ton radiateur désolé mais je ne pourrais pas t'aider, désolé!!

Merci aussi pour le témoignage positif de Sky21 sur les garages Opel, je trouve cela très rassurant qu'il y est de vrais professionnels!!

 

Pour revenir à mon compresseur de clim, j'ai regarder un peu plus en détail sur mon moteur, mais apparemment je dois avoir le filetage qui est foiré....la solution...retarauder mais ça va être chaud car il n'y a pas beaucoup de place...je vais voir....

 

A plus tard les Omeganautes!!

 

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