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Omega

[Topic Officiel] Opel Omega B (1994-2003)


Invité §bm5563fB
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Invité §sky053Vv

Bonsoir un de mes amis vend son omega gl 1,8 essence de 1987(195000 kms)pour pièces car trop de frais pour un futur passage au controle technique(amortisseurs+pot d'échappement).Cela dit,elle roule très bien(il s'en sert encore tous les jours).Son prix est de 500 euros.Téléphoner au 06-10-43-26-29.

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Invité §sly117Je

Bonjour j'ai un probleme sur mon omega 2.5 td

j'ai le voyant gestion moteur qui s'allume lorsque je relache l'accelerateur ,bizarement cela ce produit quand la voiture est froide c'est a dire en desous de 85°c,une foi la voiture chaude plus aucun problème.

dessus jai change l'injecteur pilote,les durites de retour go,les filtres si quelqu'un peu m'eclairer

sinon je vai au agarage et passage valise.

 

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Invité §cor238Io

bonjour a tous voila l'OMEGA CARLTON LOTUS TRES RARE

 

carltonrep06.jpg.b8f2eac5cab809c8f20ecba2655fec0f.jpg

 

EVO 500

 

bestiales.pl_omega_evo_500_007.jpg.ac3d3a53ff618e3a2197acd2937409fe.jpg

 

3000 24V

 

alan_patterson_gsi_image2.jpg.ab767049d4d2ce574cf52bba4f4dcfa4.jpg

 

MERCI A TOUS

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Invité §hac572Xc

bonjour à tous ,

 

salut Sly ! Il se trouve que j'ai un peu le même problème que toi , sauf que le voyant ne s'allume pas à tous les coups

mais si je relâche l'accélérateur complètement et que je re accélère juste après le moteur coupe un court instant et si ça dure trop longtemps le voyant s'allume. et comme toi , uniquement à froid.

Je suis sur le coup , et il me faut pouvoir effacer mes code erreur car j'en ai plusieurs et je ne sais pas encore lequel est le bon. Si tu pouvais nous donner ceux que tu as (en mettant à la masse la broche 6 du connecteur OBD , comme expliqué plus haut dans ce topic) on pourrait avancer plus vite.

 

En ce qui concerne l'interface diag pour l'ECU 0281001214 , je sais maintenant pourquoi je n'ai trouvé aucun logiciel qui fonctionne avec : le soft 2537355450 est buggé d'origine => il est impossible qu'il fonctionne !!! La modif est en cours , ceux qui sont intéressés par l'assembleur 80C517 peuvent me contacter en MP. Il semblerait qu'il y ait une autre version de soft qui tournerait sur cet ECU : 2537355342 / 43 , peut etre une correction de ce bug?

 

Une fois cela résolu il sera facile d'effacer les codes erreur , et de faire tout un tas de choses intéressantes :sol:

 

Je vous tiens au jus...

 

A+

Alex

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Invité §ome268uP

Bonjour.

Nouveau sur le site, une petite question à tous.

Est il nécessaire de démonter le volant ( airbagué ..) pour changer le cylindre neiman sur une omega B ??

Merci de votre contribution.

Je vous joins une photo de la mienne.

omega01.jpg3..jpg.a1cc7bee5ad024b81181d3097dbb3cdb.jpg

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Invité §hac572Xc

Bonjour à tous

 

Ca fait du bien 15 jours de vacances , finies malheureusement...

 

Bienvenue Omega42 :)

 

Sympa ton Omega , on dirait la mienne en plus propre et avec des jantes plus cool :sol:

 

Je vais verifier mais normalement tu n'as pas a sortir le volant pour changer le neiman .

 

Je te dirais ça demain

 

A+

Alex

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Invité §ome268uP

Merci pour la recherche mais ca y est. J'ai démonté tout ça. Manque plus que le neiman à trouver !!

Apparemment, le neiman va avec la clé qui va avec le transpondeur !!

Donc chez Opel, un neiman reconstitué à partir du numéro de clé c'est 110 Euros.

Si vous avez des tuyaux, je suis preneur !!

Salutations

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Invité §sky053Vv

A vendre en l'etat omega gl 1,8 essence de 1987(500 euros) car trop de frais pour un futur controle technique(mais elle roule tres bien).

tel 06 10 43 26 29

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Invité §V i633IS

Salut à tous

Je fais appel à votre savoir car j'ai un probleme de démarrage le matin sur mon opel omega 2.5 TD de 2000 (207000 km)

Je dis bien le matin car l'apm ou le soir, meme si elle n'a pas tourné pendant plusieurs jours, elle démarre impec.

J'ai commencé par remplacer le filtre à gazole.

J'ai ensuite pensé à un probleme d'humidité donc j'ai pulvérisé un produit qui la chasse mais sans résultat.

Je me suis dit que ca pouvait etre les bougies de chauffe mais lorsque je coupe le contact pour faire réapparaitre le témoin de prechauffage plusieurs fois ça ne change rien.

J'ai aussi attendu, une fois le contact mis, que la pompe se mette en route mais rien n'y fait.

J'ajoute que le niveau de gazole dans le reservoir n'a pas d'incidences sur le probleme.

:??:

 

Merci de votre aide

:)

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Invité §niz083vu

Bonjour!!

 

Je vend mon omega 2.5 dti executive de 2002 toutes options (sauf sièges chauffants "à l'arrière!").

Le prix à débattre est de 12 000€ sachant qu'elle a à peine 130 000 kms. :jap:

Pour des photos ou autres renseignements, faites moi signe.

 

Mon E-mail: corvaiz@gmail.com

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Invité §rom244es

Merci pour la recherche mais ca y est. J'ai démonté tout ça. Manque plus que le neiman à trouver !!

Apparemment, le neiman va avec la clé qui va avec le transpondeur !!

Donc chez Opel, un neiman reconstitué à partir du numéro de clé c'est 110 Euros.

Si vous avez des tuyaux, je suis preneur !!

Salutations

 

Salut,

j'ai changé mon neiman il y a quelques mois et n'ayant pas trouvé le n° de serie de la clef sur le moment,j'en ai pris un standard.Ca m'a couté environ 80€ (il faudrait que regarde à nouveau la facture).

J'ai retrouvé le n° de serie de la clef deux jours après,lol,j'ai donc la clef normale portières avec commande à distance et une autre pour démarrer,et ça me démange de le faire refaire pour ne plus avoir qu'une seule clef comme à l'origine et revendre celui installé actuellement,mais bon.........

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Invité §inv180Eb

bonjour je viens d'acheter une opel oméga de 94 et le rideau pare soleil arriere électrique ne descend plus lorsque j'appuie sur le bouton pour le faire descendre il y a un petit bruit chez opel il m'ont dit que le moteur du rideau est HS et que je dois le changer, en bref je cherche quelqu'un qui pourrai me vendre un monteur de rideau arrière électrique en état de fonctionnement , merci à tous ce forum est très utile.

 

 

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Invité §rom244es

Salut,

bon courage si tu veux trouver ça d'occas',il y a des pièces bien plus courantes qui ont pourtant du mal à se trouver!!!

Mais bon on ne sais jamais.

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Invité §V i633IS

Mon petit bouton qui sert à basculer du retro elect. droit au gauche a cedé lorsqu'il a fait tres chaud.

53€ TTC chez opel!!!!

 

Pas cher du tout...

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Invité §hac572Xc

Bonjour a tous

 

après un longue période d'absence , je reviens avec quelques news.

 

J'ai enfin réussi à écrire un petit prog pour connecter l'Omega ( moteur U25TD sans debimetre) a un PC

pour lire et effacer les codes erreur. Ceux qui savent bidouiller une interface peuvent m'écrire.

 

En ce qui concerne le problème de Sly28 , j'ai un début de réponse : le code erreur correspond à "MAX qty fuel" ce qui signifie que l'actuateur de la pompe d'injection n'est pas réglé correctement , ce qui induit une impossibilité pour le calculateur d'établir le bon timing d'injection à froid. Des que j'aurai un peu de temps je vais tenter de modifier la position de l'actuateur pour améliorer la situation.Comme c'est une condition qui ne se produit que dans certaines situations ça ne va pas être évident...

 

Ce topic à l'air un peu mort ces derniers temps , surement les vacances...

 

A bientôt

 

Alex

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Je viens de voir que le topic est mort, alors je vais poster les photos que j'ai mis sur mon topic :oui:

 

100_2384.jpg

 

Voila ma bete :o

 

100_2375.jpg

 

Son regard charmant :love:

 

100_2371.jpg

 

son faible kilometrage

 

100_2370.jpg

 

 

100_2370.jpg

 

Avec des cales de 2000mm

 

voila pour le moment, les jantes que vous voyez sur la photos sont vendu :o 300 euros Avec deplacement de l'acheteur, bon prix :o

 

Cordialement, Greg

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Invité §cha011Bm

Bonjour,

 

J'ai passé les miens au mirror, ils étaient comme les vôtres.

Mon garagiste m'a demandé combien j'avais acheté mes phares neufs...

Environ 3 heures de MO quand même... finition au polish à peinture...PICT0135.jpg1..jpg.6cbc57bee626d6a9ce5b42383e89a1e2.jpg

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Invité §seb122ov

Bonjour à tous,

 

Je souhaite obtenir vos avis d'experts :

 

J'ai récemment hérité de la voiture d'un membre de ma famille, à savoir une Opel Omega B 2.0i 16v CD de 1997, couleur. Celle ci affiche environ 80 000km, et a toujours été entretenue chez Opel depuis l'origine. le véhicule est équipé de sièges en cuir électriques (chauffants, il me semble) et de la clim auto notamment.

 

Comme je ne compte pas garder ce véhicule, je souhaiterais savoir quel prix je peux espérer en tirer, sachant que je compte faire la distri + pompe à eau avant la vente ?

 

PS : je n'ai pas encore récupéré le véhicule, c'est pourquoi je n'ai pas la liste exacte des équipements, et pas encore de photos.

 

Merci d'avance

 

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Invité §V i633IS

Moi aussi, je vends la mienne;

 

C'est une 2.5 TD executive de 2000, bleue nuit, 208000 km, 3800€.

Pour ceux que ça intéresse, photos et détails en MP.

:jap:

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Invité §hac572Xc

Bonjour à tous

 

j'ai mon radiateur de chauffage qui fuit , et d'après la RTA il faut tomber le tableau de bord pour le changer :cry:

Il à l'air d'être bien enfermé derrière la console centrale.

Vu le boulot que c'est j'aimerais bien éviter... quelqu'un aurait un truc ?

 

merci d'avance

 

Alex

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Invité §niz083vu

Bonjour.

Il existe des produits anti-fuite qui stop plus ou moins les fuites...

chez norauto il y en a pour 10/15 €

 

à essayer ;)

 

voir ici

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Invité §hac572Xc

Merci Niz , mais je préfere ne pas mettre de stop fuite car les radiateurs moteur des omega B ont des faisceaux qui se bouchent très facilement ( voir plus haut dans le topic ) , et le mien est neuf !

 

En fait je déconseillerais l'usage du stop fuites sur les Omegas à cause de ça , a moins d'être dans l'urgence

 

bonne journée à tous

 

Alex

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Invité §pap122vG

bonjour heureux possesseurs d'omega .! j'ai en vue un break a moteur 2.2 ecotec economique parait il mais fiable,???ceux d'entre vous qui connaissent ce modele peu rependu seraient sympas d'en parler. mon omega actuelle partira pour pieces ou si un mecano eclairé veut changer le turbo, on verra

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Invité §sky053Vv

Salut tout le monde,il faut que je change ma batterie sur mon opel omega 2,5 dti 150,comment ça se passe pour le rebranchement?(remise sous tension,airbags...)

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Invité §bar261bQ

bonjour

je vend mon opel omega TDCD BVA 2.5L de 94 avec 309000km.

elle roule tous les jours Mais:

elle a un probleme de boite de vitesse et de pont arriere .

il faut changer les triangles du train avant et les pneus.

pour bricoleur ou pour pieces

c'est une auto qui tourne tres bien au niveau mecanique.

pour plus de renseignement contacter moi

la semaine apres 16h30

cordialement

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Invité §sha716GN

Bonjour,

 

Je suis interessé pour acheter une opel oméga modèle 94-99.

 

J'ai fouillé sur le topic mais je ne trouve pas d'infos sur l'équipement d'origine.

Donc s'il y en a qui savent quel sont les équipements en série et option sur les finitions GL CD MV6, je suis preneur.

 

Merci et bonne journée.

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Invité §rom244es

Salut,

La mienne en finition CD;

 

-4 vitres élec -Sièges élec et chauffants

-Rétros élec et dégivrants -Rideau élec

-Fermeture centralisée -Air-bags

-Alarme -Antis-brouillard

-ABS -Allume-cigare arrière

-Clim (bi-zone) -3 ceinture 3 points

-Boite à gants réfrigérée -Ordinateur de bord

-Toit ouvrant élec -Jantes alu

 

 

En options ou MV6;

 

-Sièges chauffant arrière -Correcteur suspensions à charge

-3 positions de mémoire siège -Désambuage des vitres latérales

-Intérieur cuir -GPS

-Optiques xénon

 

J'oublie surement des choses, mais c'est à peu près ça.

-Comme le fait de pouvoir désactiver l'alarme intérieur si tu veux laisser ton chien (ou ta femme, comme tu veux!!!) dans l'auto en gardant l'alarme pour infraction portières, coffre et capot.

-Ou que la consommation de gazole se coupe si tu ne touche ni à l'embrayage, ni à l'accélérateur (en descente par exemple)

 

 

 

 

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Invité §sha716GN

Pour l'instant j'ai trouvé un CD en très bon état, je vais le voir samedi prochain, c'est un 2.5 TD à 150Mkm. le garage a marqué "etc..." sur la liste des options donc j'avais besoin d'un éclaircissement. Je trouve cet équipement ultra complet pour une voiture de 95 et surtout aux vues de la cote quelle a. Et puis elle a un petit moteur increvable sous le capot !

 

J'ai encore une petite question, vers combien de km changez vous l'embrayage, je sais que cela dépends de la conduite mais j'aimerais bien avoir une tendance (pour une BVM).

 

Et sinon, est-ce une auto sujette à la corrosion ?

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Invité §rom244es

En effet, les "omega" ont été suréquipées car elles avaient du mal à se vendre.

C'est une grosse berline, donc tenue de route impeccable malgrès que ce soit une propulsion.

La mienne à 238 000kms et l'embrayage d'origine est encore en bon état.

Pour la corrosion, le seul point de rouille sur l'auto est au niveau d'un passage de roue et fait 2cm/3cm.

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Invité §cha011Bm

Sur la mienne de 1996, pas de rouille du tout.

Mon embrayage d'origine a 235 000 km et va très bien.

Vérifier la pompe à eau, le thermostat du ldr et les supports moteur.

Également des soucis avec les silent-blocs de suspension, à changer vers 150 000 km. Attention, le 6 en ligne BMW consomme pas mal, environ 8l.

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