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Meriva

Meriva 1.7 CDTI moteur cale en roulant


Invité §inv285Jb
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Invité §inv285Jb

Bonjour,

 

J'ai acheté une Meriva d'occasion (98 000km) il y a un an environ (modèle de 1994, dec 1993 pour être précis). J'ai eu au bout d'un mois des problèmes : le moteur calait en roulant (plutôt en relachant l'accélérateur). Ca me la fait une bonne quinzaine de fois en 1 mois. La voiture est resté plusieurs jours en test chez opel mais ils n'ont pas réussi à reproduire les problèmes pendant leurs tests. Du coup, ils me l'ont rendu en me disant de revenir dans les 24 h après un problème. Et là, surprise, plus de problème pendant 9 mois. Hypothèse : en faisant les tests (notamment test des injecteurs), ils ont "touché" à quelques choses (cable, poussière quelque part dans les injecteurs, ?).

 

Bref, tout allait bien jusqu’à il y a 15 jours… Et là, même problème, le moteur cale en roulant. Ce matin, c’est même arrivé sur l’autoroute et j’étais sur la voie de gauche. Bon flip, et du coup je suis repassé à opel pour avoir leur avis. Un gars qui semblait bien compétant à regarder la trace électronique avec l’ordinateur et il y avait marqué quelque chose du style : « problème rampe / faible pression ». Pour lui, ça vient de la rampe d’injection. Coût total pour changer la rampe : 1000€ environ (avec main d’oeuvre). Franchement, je ne suis pas persuadé que ce soit ça.

 

En regardant les forums, j’ai vu des cas ou le moteur calait (mais plutôt à froid) et c’était le régulateur de la pompe haute pression (c’est le doseur de carburant si j’ai bien compris). Ca semble moins cher (environ 300€). Pensez-vous que ça puisse venir de là ?

 

Merci d’avance si certains peuvent m’aider !

 

Magic

 

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Invité §inv460LU

Merci pour cette réponse. J'avais effectivement lu sur des forums que ça pouvait venir du faisceau electrique. Quelqu'un a même résolu un problème un peu similaire en nettoyant les 2 fiches qui sont branchées sur le calculateur (je ne sais pas comment ça s'appelle exactement). D'ailleurs, quelques fois ma meriva ne démarre pas et en touchant ces fiches ça démarre du premier coup après... Ca se trouve tout est lié ? Question : puis-je débrancher ces fiches, les nettoyer un peu et les remettre sans risque ?

 

Encore merci pour vos avis

 

Magic

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Invité §inv285Jb

Camel 56, as-tu des précisions sur cette note interne ? Quelle est le problème décrit précisément ?

 

Encore merci pour votre aide

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Invité §sav261WJ

99 fois sur 100 c'est le doseur qui est en cause... Il coute +/- 185 euros HTVA. Cela vaut certainement le cout d'essayer.

Les problèmes de rampes d'injection sont excessivement rare sur ce moteur.

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99 fois sur 100 c'est le doseur qui est en cause... Il coute +/- 185 euros HTVA. Cela vaut certainement le cout d'essayer.

Les problèmes de rampes d'injection sont excessivement rare sur ce moteur.

 

relis les notes de services sur son modele d'annee il est dans le cas ou le faisceau a un blem

mais bien sur je me plante peut etre ??????????????????????

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Invité §sav261WJ

C'est possible pour le cablage. Dans la pratique, je constate que c'est beaucoup plus souvent le doseur que le cablage, c'est tout. Le doseur concerne les modèles 2004 comme le cablage.

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Invité §inv285Jb

Bonjour,

 

Merci pour les informations données. Ca me fait 2 pistes à creuser.

 

Camel56, quand tu dis que le faisceau est pris par la garantie, quelles sont les conditions ? J'ai acheté la voiture d'occasion il y a un an et je pense qu'elle n'est plus sous garantie (elle est de décembre 2003). Où alors c'est garantie car c'est un défaut de ce modèle ?

 

Savati, est-ce que le doseur est difficile à changer ? Puis-je le faire moi même ou avec un copain qui bricole bien ?

 

Pour info, j'ai enlever les 2 prises qui sont branchées sur le calculateur, je les ai nettoyées et remises. Et depuis plus d'une semaine, aucun problème... Pourvu que ça dure !

 

Merci d'avance si vous avez des précisions.

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Bonjour,

 

Merci pour les informations données. Ca me fait 2 pistes à creuser.

 

Camel56, quand tu dis que le faisceau est pris par la garantie, quelles sont les conditions ? J'ai acheté la voiture d'occasion il y a un an et je pense qu'elle n'est plus sous garantie (elle est de décembre 2003). Où alors c'est garantie car c'est un défaut de ce modèle ?

 

Savati, est-ce que le doseur est difficile à changer ? Puis-je le faire moi même ou avec un copain qui bricole bien ?

 

Pour info, j'ai enlever les 2 prises qui sont branchées sur le calculateur, je les ai nettoyées et remises. Et depuis plus d'une semaine, aucun problème... Pourvu que ça dure !

 

Merci d'avance si vous avez des précisions.

 

c'est bien la que le blem a lieu c'est un probleme de connection

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Invité §mag417HD

Ok, donc ça confirme que c'est un problème de faisceau et de connexion plus précisément. Et pour la garantie ? Est-ce pris en charge par opel car c'est un problème d'origine ? Merci d'avance si vous avez des informations sur la garantie.

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Invité §lud053OI

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je viens d'avoir ce problème (ce qui a failli causé un accident d'ailleur). Ma voiture est chez Opel pour un diagnostic. J'espère qu'ils seront compétent, et qu'il viendront au bout de cette panne car j'ai super peur de conduire la voiture. Pour info je l'ai acheter en occasion et j'ai eu le problème au bout de 5 jrs seulement ! Voyez-vous, je suis très chanceuse... Et pensez-vous que je puisse avoir l'historique des réparations avec le garage qui me l'a vendu ?

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Invité §inv057ma

Salut à tous!

Au mois de novembre 2008, j'ai eu une panne similaire (le moteur s'arrêtait en roulant).

Après avoir fait remorquer le véhicule, le garage a fait un diagnostic et à procéder par élimination et a fini par trouver... par hazard!!

Il s'agissait des connectiques du calculateur qui étaient en train de se défaire avec les vibrations (ce qui les a mis sur la piste, c'est qu'il y avait trop d'info de pannes qui étaient incompatible entre elles).

 

J'en ai eu pour 160€ (le garage m'avais baissé le taux horaire). OPEL France m'a offert un bon d'achat de 100€.

 

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Invité §Ano220NX

Bonjour

Même problème avec le moteur qui cale en roulant, quelqu un pourrait il me dire à quoi ressemble le calculateur et où il se trouve

Merci de votre aide

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Invité §Eve685tK

Bonjour j ai acheté une opel meriva de 2013 y a 2 mois elle avait 70 000 km. Elle cale quand j arrive sur stop feu rouge. Je suis allee deux fois au garage opel et m on repondu y a rien. Mon mari la conduite hier soir et elle a caler. Ils m ont dit vous conduisez en bas régime. Ils ont déjà changer un joint de durite sur turbo. Elle et garantie 3 ans. . Avez vous regler le problème de votre voiture ? J ai l impression qu opel nous prend pour des cons

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Invité §Eve685tK

Bonjour j ai acheté une opel meriva de 2013 y a 2 mois elle avait 70 000 km. Elle cale quand j arrive sur stop feu rouge. Je suis allee deux fois au garage opel et m on repondu y a rien. Mon mari la conduite hier soir et elle a caler. Ils m ont dit vous conduisez en bas régime. Ils ont déjà changer un joint de durite sur turbo. Elle et garantie 3 ans. . Avez vous regler le problème de votre voiture ? J ai l impression qu opel nous prend pour des cons

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Invité §Dol003qN

Bonjour j ai acheté une opel meriva de 2013 y a 2 mois elle avait 70 000 km. Elle cale quand j arrive sur stop feu rouge. Je suis allee deux fois au garage opel et m on repondu y a rien. Mon mari la conduite hier soir et elle a caler. Ils m ont dit vous conduisez en bas régime. Ils ont déjà changer un joint de durite sur turbo. Elle et garantie 3 ans. . Avez vous regler le problème de votre voiture ? J ai l impression qu opel nous prend pour des cons

 

Bonjour, avez-vous résolu le problème? Car j'ai le même souci, moteur qui cale arrivé à un stop ou rond point des que je rétrograde en 2eme. Opel me disait que je ne savait pas conduire mais à contrôlé ma manière et me croit désormais sauf que le problème est tellement aléatoire et sans défaut qu'ils sont incapable de trouver d'où ça vient. C'est comme si le ralentit ne s'arrête pas au régime minimum mais va trop bas au point que le moteur s'arrête de tourner....

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Invité Lucie

Bonjour moi j’ai un code d’erreur qui s’affiche de temps en temps sur mon tableau de bord p0105 c’est il me semble le capteur de pression absolue 

donc là j’en ai acheté un neuf on verra si c’est le problème car j’en peu plus, l’autre jour j’ai calé en plein milieu de la chaussé pour laisser passer un piéton ! Et puis dans le rond point ça ça craint j’ai fait du roue libre jusqu’au parking de la où je bosse, bref j’ai réussi à la redémarrer en court de route sans m’arrêter mais bon c’est pas une vie ! Je vous tiens au courant ! Car je pense que je suis pas la seule dans cette merdouille !

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Bonjour mon fils a une meriva a 1700 tdci 100 cv année 2007 lui sur l autoroute arrêt moteur elle ne veut plus démarrer elle revient  au garage il regarde ils disent calculateur HS et sa va lui couter très chère ils nous disent que la voiture démarre mais arrête peut après j'ai démonté ce calculateur et déposé dans un autre garage  ils ont testé le calculateur il n'a rien je vais le chercher demain je vais regarder au deux prises mais je pense a la pompe de gavage 

merci

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