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Boîtier de modification puissance / couple


Thalys77

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Invité §str204ti

bonjour j'ai aussi un boitier que je vient d'avoir, mais a deux fils, un rouge et un jaune et quatre fils sur l'admission d'air un bleu blanc, un marron rouge, un marron gris,et un gris.donc je prend le quelle? salutation

 

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  • Réponses 37
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Invité §pp 286WD

quelqu un aurait deja essayer le meme boitier sur le modele 20dti 2003 100cv merci

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Invité §ner468qM

 

Je compare pas un V8 à un HDI, j'ai pas écrit ça. Je dis qu'un moteur s'apprécie aussi sur le couple et entre un essence atmo de 125 cv et un turbo diesel de même puissance, tu dois pouvoir comprendre que certaine personne préfère la conduite d'un moteur plus coupleux. C'est tout.

 

Biensûr, je suis tout à fait d'accord avec toi :jap:

 

je me suis peut-être mal expliqué dans mon premier message. Je voulais parler de ceux qui achètent des HDI de 70/90cv (pour faire des économies, blabla ... lol), font une reprog, et croient avoir une vraie sportive entre les mains :D , ça me fait doucement rire, et en plus, beaucoup de ceux-ci critiquent les boitiers et ne jurent que par la reprog sans rien ni connaître !!

 

 

 

 

Si tu injectes plus de carburant (pour avoir plus de couple), tu consommes plus. C'est tout.

 

C'est comme dire qu'une berline de 200 ch consomme moins à conduite équivalente qu'une berline de 100 cv. Un moteur plus puissant consommera toujours plus (enfin à bloc équivalent et travail sur le dit moteur équivalent).

 

 

c'est sûr qu'avec 100ch de différence :p

 

Les constructeurs règlent les moteurs avec certaines contraintes comme les normes anti-pollution...etc..., et pas forcement pour la meilleure puissance/consommation, et une reprog ou un boitier peut y pallier.

 

Un exemple: dans une montée, sans le boitier tu es obligé de rétrograder en seconde et d'accélérer à fond pour relancer la machine. Avec le boitier, tu restes en troisième car tu as plus de couple plus bas adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

As-tu déjà essayé au moins ?

Je parle en connaissance de cause, j'en suis à mon 2ème boitier sur 3 voitures différentes, toutes des essences athmo, et j'ai constaté une baisse de la consommation de l'ordre de 0.5l/100 en moyenne et un agrément de conduite grandement amélioré.

Le premier boitier fonctionnait moyennement bien (boitier électronique), mais rien à voir avec le deuxième que j'ai installé et qui se sert de beaucoup plus d'info (boitier numérique).

 

Maintenant, pour le cas des hdi,tdi ..etc.. j'en sais rien, mais c'est vrai que quand tu vois comme ça fume noir après une reprog (merci pour dame nature), c'est que la reprog a été trop poussé et que trop de carburant est injecté ... et je suis prêt à parier qu'on verra bientôt tout ceux qui ont des FAP venir se plaindre sur les forums ... :)

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