Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Régulateur de vitesse (corsa D)


Invité §Ken350So

Messages recommandés

Invité §Ken350So

Salut

 

Je voudrais essayer mon régulateur de vitesse mais avant me renseigner un peu.

 

Je me suis renseignée auprès d'une amie (207) qui m'a dis que son régulateur se "bloque" à la vitesse qu'elle paramètre.

 

Tandis qu'après avoir lu le bouquin de la corsa comme quoi la vitesse se maintient , même lorsque le conducteur lache la pédale d'accélérateur.

 

Qu'en est t'il vraiment de cette fonction ? Est t'elle dangereuse pour le conducteur ? Le régulateur fait t'il moins consommer ?

 

 

PS : Concernant le mode d'emploie ->

Tout d'abord en roulant on mémorises la vitesse souhaitée et quand on le signal clignote sur le tableau de bord on l'active en appuyant le frein , c'est ça ?

 

Merci pour vos éclairements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rdk120Oy

 

Bonjour,

 

Le régulateur Opel est très facile à utiliser. Il n'y a rien à paramétrer. Pendant que tu roules, c'est avec le commodo de gauche que tu bloques le régulateur à la vitesse désirée. Tu le débloques soit avec le bouton qui se trouve à l'extrémité du commodo ou en appuyant sur la pédale d'embrayage. Toujours en roulant, tu peux aussi également augmenter ou diminuer la vitesse régulée en tournant le bouton-vis qui se trouve à l'extrémité du commodo.

Tu ne dois plus reposer le pied sur l'accélérateur une fois le régulateur activé.

Le régulateur ne fonctionne pas tant que tu n'as pas appuyer au moins une fois sur la pédale de frein.

Pas évident à expliquer tout ça... mais le régulateur est une option de confort que je regrette pas d'avoir prise. Cela fonctionne très bien et j'en ai beaucoup d'agréments. :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Salut

 

Je voudrais essayer mon régulateur de vitesse mais avant me renseigner un peu.

 

Je me suis renseignée auprès d'une amie (207) qui m'a dis que son régulateur se "bloque" à la vitesse qu'elle paramètre.

 

Tandis qu'après avoir lu le bouquin de la corsa comme quoi la vitesse se maintient , même lorsque le conducteur lache la pédale d'accélérateur.

 

Salut,

Tu es sur qu'elle parle pas de limiteur où tu ne peux pas dépasser la vitesse choisie ?

Sur la corsa tu te positionnes à la vitesse choisie tu enclenches le régulateur et tu peux lâcher l'accélérateur, ça avance tout seul :p

Qu'en est t'il vraiment de cette fonction ? Est t'elle dangereuse pour le conducteur ? Le régulateur fait t'il moins consommer ?

 

Dangereux ? il faut éviter de le mettre quand la circulation est dense et pas trop se relâcher quand on roule avec.

Moins consommer, la réponse est oui :jap:

PS : Concernant le mode d'emploie ->

Tout d'abord en roulant on mémorises la vitesse souhaitée et quand on le signal clignote sur le tableau de bord on l'active en appuyant le frein , c'est ça ?

 

Merci pour vos éclairements

 

C'est pas tout a fait ça, tu te positionne à la vitesse, tu tournes le bout du comodo gauche vers l'avant, c'est tout, pour le désactiver, frein, frein à main (chaud en roulant à 130 ;)), embrayage ou appui sue le bout du comodo. Si le voyant clignote c'est que tu n'as pas appuyé sur le frein entre le moment où tu as démarré et le moment ou tu l'actives, classique sur aire d'autoroute.

Pour rappeler la dernier réglage tu tournes le comodo vers le bas.

 

Voilà c'est tout !

 

Edit : merde j'ai été pris de vitesse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdk120Oy

Bigre Corsa-92, tu ne travaillerais pas chez Opel par hasard ou alors tu connais le manuel de la corsa par coeur, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Bigre Corsa-92, tu ne travaillerais pas chez Opel par hasard ou alors tu connais le manuel de la corsa par coeur, bravo !

 

:rougit:

Non c'est l'expérience tout simplement :D

 

Mais pour une éventuelle reconversion j'y penserai :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken350So

OK merci bien :)

 

C'est bien ce que j'avais compris alors.

 

C'est juste que j'ai eu droit à des moqueries quand j'ai dis qu'on pouvait lacher l'accélérateur ^^ , c'est plutot ce qui m'a fait douter surtout qu'en 308(erreur de ma part) , il faut bien garder le pied sr l'accélérateur , c'est juste qu'on pourra pas dépasser la vitesse fixée (toujours d'après les dires de quelqu'un) et sinon il s'agit bien d'un régulateur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

C'est juste que j'ai eu droit à des moqueries quand j'ai dis qu'on pouvait lacher l'accélérateur ^^ , c'est plutot ce qui m'a fait douter surtout qu'en 308(erreur de ma part) , il faut bien garder le pied sr l'accélérateur , c'est juste qu'on pourra pas dépasser la vitesse fixée (toujours d'après les dires de quelqu'un) et sinon il s'agit bien d'un régulateur.

 

Ca a l'air bien pratique ça, tu rattrape une voiture, tu es obligé de désactiver le régulateur si tu veux accélérer pour la doubler et le remettre après ! super pigeot :sic:

Déjà que la 308 à un cul trop moche si en plus faut s'emmerder pour la cuire c'est pas gagné :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton165tT

Bonsoir,

juste pour éclaircir quelques propos:

il ne faut pas confondre

-limiteur de vitesse (on l'active a une certaine vitesse et on ne peut plus dépasser cette vitesse, sauf en écrasant la pédale d'accélérateur a fond! Mais c'est le conducteur qui choisit entierement son allure avec l'accélérateur --> on est dans cette configuration en mode "bridage en vitesse" c'est tout!

- Régulateur de vitesse qui conserve une vitesse de consigne quelque soit le profil de la route (la voiture accélère dans les montée et ralentit seule dans les descentes)

 

Ce sont donc 2 options bien différentes mais a 99% des cas sont associées dans une même option (ou même pack) c'est pourquoi la 308 doit avoir les 2 options probablement! :jap:

 

C'est d'ailleurs ce que j'avais sur ma clio 3 initiale, ou ont choisi limiteur ou régulateur a l'aide d'un simple bouton à bascule! ;)

 

Juste pour conclure en disant que le régulateur est vraiment parfait pour des trajets sur national/autoroute :D et que pour ma part j'ai utilisé le limiteur de vitesse 1 fois en 1 an (intérêt trés limite pour moi.... :ange: )

 

Voila pour ces quelques précisions!

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute une précision si tu roule à 110 que tu enclence le régulateur, si tu décide d'accelerer pour doubler, le régulateur reste actif à 110 donc à la fin du doublage, tu relache l'accelerateur, la voiture ralentira d'elle meme à 110.

C'est vraiment très très agréable à utilisé, ultra intuitif et sans risque pour peut que tu ne relache pas ton attention.

Egalement le régulateur ne peut fonctionner en dessous de 30kmh donc n'y pense pas pour les bouchon et de toute facon il est rare qu'on roule à allure régulière à 15km h :D

 

Sinon je trour le régulateur bien mieux que le limiteur car cela permet de reposer la jambe droite et c'est bien commode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la coco est également doté d'un avertisseur sonore de dépassement de vitesse, par exemple si tu veux etre sur de ne jamais dépasser les 120, tu regle l'avertisseur à 120 et si par mégarde tu appuis trop sur le champignon, tu aura une petite sonnerie bien présente mais pas trop stressante qui te rapellera à l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

la coco est également doté d'un avertisseur sonore de dépassement de vitesse, par exemple si tu veux etre sur de ne jamais dépasser les 120, tu regle l'avertisseur à 120 et si par mégarde tu appuis trop sur le champignon, tu aura une petite sonnerie bien présente mais pas trop stressante qui te rapellera à l'ordre.

 

Oui mais tu peux le régler que à l'arrêt et moteur coupé il me semble bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

en effet donc pour les vacances je vais le fixer à 140

 

Ben si tu mets le régulateur, pas besoin :p

Et si tu passes en Allemagne, tu vas devenir dingue avec ce bruit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Salut,

Tu es sur qu'elle parle pas de limiteur où tu ne peux pas dépasser la vitesse choisie ?

Sur la corsa tu te positionnes à la vitesse choisie tu enclenches le régulateur et tu peux lâcher l'accélérateur, ça avance tout seul :p

 

 

Dangereux ? il faut éviter de le mettre quand la circulation est dense et pas trop se relâcher quand on roule avec.

Moins consommer, la réponse est oui :jap:

 

 

Là je ne suis pas d'accord, fais le test en descente :

sans le régulateur et à vitesse constante tu peux arriver à ne rien consommer du tout

alors qu'avec le régulateur tu consommeras toujours quelque chose, le régulateur ne coupe pas l'injection

de plus, quand tu as des successions de montées et descente, sans régulateur tu est capable d'anticiper la montée et donc d'appuyer un peu plus juste avant pour éviter de perdre de la vitesse

alors que le régulateur n'anticipe pas et "appuie" donc beaucoup plus dans la montée quand il se rend compte que la vitesse décroit...

 

La différence de consommation n'est pas énorme mais c'est suffisamment visible !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken350So

Ok.

 

Déja Corsa 92 , comment on fait pour fixer la vitese ? à l'arrèt il faut faire descendre les 2 leviers près du volant en meme temps , c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

 

Là je ne suis pas d'accord, fais le test en descente :

sans le régulateur et à vitesse constante tu peux arriver à ne rien consommer du tout

alors qu'avec le régulateur tu consommeras toujours quelque chose, le régulateur ne coupe pas l'injection

de plus, quand tu as des successions de montées et descente, sans régulateur tu est capable d'anticiper la montée et donc d'appuyer un peu plus juste avant pour éviter de perdre de la vitesse

alors que le régulateur n'anticipe pas et "appuie" donc beaucoup plus dans la montée quand il se rend compte que la vitesse décroit...

 

La différence de consommation n'est pas énorme mais c'est suffisamment visible !

 

Oui c'est sur qu'en descente il en faut une bonne pour passer à 0 (mais c'est possible), sur un parcours bosselé je sais pas si la différence est flagrante, de plus tu es censé ralentir en haut d'une côte ;)

Mais sur du plat c'est clair que tu consommera rien.

Je sais pas sur les "petits" modèles, mais en tout cas, avec la mienne la vitesse de consigne a toujours été respectée, même a grande vitesse dans les bonnes montées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Ok.

 

Déja Corsa 92 , comment on fait pour fixer la vitese ? à l'arrèt il faut faire descendre les 2 leviers près du volant en meme temps , c'est ça ?

 

 

Oui, tu es a l'arrêt, tu mets la clé dans le contact et tu tires les 2 comodos à toi et tu navigues dans les menus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un parcours valloné sur autoroute est plutôt négatif du côté régulateur si on veut consommer le moins possible.

Je remarque ça sur l'autoroute A4 de Strasbourg vers Paris - là je ne me le régulateur que sur les portions plates ou presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

---------------

Renault Laguna II 1.9 dCi 120ch Dynamique Estate 12.2001 - 204.000km

 

Ta vraiment une laguna 2 avec 200 000km ? :eek:

Tu es quelle page du livre des records :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Fiston du vis dangereusement :-))))

Oui je suis l'HEUREUX proprio d'une telle voiture, achetée neuve et n'ayant eu aucun problème mis à part l'entretien courant .... elle tourne nickel et je compte encore la garder pendant 2 ans - soit 250.000km au total ...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet11-1015.htm

 

Coup de chance ;)

Mon beau père en à une, changement du turbo à 90 000km (5 ans) hors garantie, prise en charge totale de renault, vu les témoignages sur les différents forums on était pas loin du moteur HS si il y avait eu un soucis avec le turbo.

 

Bon bref fin du HS, mais pour moi c'est pas des voiture à vivre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais je suis aussi très actif dans la section Laguna et je lis beaucoup de choses .... d'un autre côté il ne faut pas oublier que 90% des personnes qui écrivent dans FA sont celles qui ont (eues) souvent des problèmes avec leur voiture - toute marque confondue ...

Mais quel pourcentage représentent-elles par rapport à la totalité ? difficile à dire ...

Je suis peut-être/surement chanceux mais j'adore ma voiture et elle me le rend bien .... on verra si la Coco de ma femme va être aussi "gentille" au fil des ans ... normalement on devrait la garder une bonne dizaine d'années, comme précédemment la 106 :-)

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou568Gn

Bonjour a tous

je voudrais savoir est il possible que le régulateur de vitesse fonctionne sur la corsa d une fois que j'installe le commodo et après un passage chez opel pour une programmation?

NB: je viens de changer le volant j'ai mis un avec les commandes au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Eu je pense que c'est compliqué d'installer en 2ème monte un régulateur de vitesse. Et déjà qu'en option à l'achat c'est pas donné...

 

Pour en revenir aux consommations avec régulateur de vitesse, je travaille dans l'Orne en campagne et les routes sont pleines de montés et descentes. Et bien j'ai jamais vu les injecteurs qui se coupent avec le régulateur de vitesse. A mon avis c'est impossible puisque les pentes sont assez raides pour me faire avancer à vitesse constante (100Km/h) sans toucher à la pédale de droite. Lui le régulateur, y touche tout le temps. Et en effet, il n'anticipe pas les descentes et côtes.

 

Egalement le régulateur ne peut fonctionner en dessous de 30kmh donc n'y pense pas pour les bouchon et de toute facon il est rare qu'on roule à allure régulière à 15km h :D

 

ça doit être conçu spécialement pour des gens comme moi. Parce que dans les ronds points, quand je mets mon clignotant (SVP au passage, mettez le, ça me fait péter les plombs de m'arrêter pour rien parce que la personne sortait du rond point...), je tourne la molette du régulateur en même temps parfois. Donc genre si le régulateur se mettait dans le rond point, j'aurai l'air con...

 

Je sais pas sur les "petits" modèles, mais en tout cas, avec la mienne la vitesse de consigne a toujours été respectée, même a grande vitesse dans les bonnes montées.

 

Testé à 140Km/h sur autoroute (A28 et A13) et à 100Km/h sur nationale et routes de campagne vallonnées avec un petit 1.3L CDTI 95ch. Et bien pareil, jamais vu le moteur qui ramait pour rester à la vitesse paramétrée. J'ai même parfois l'impression qu'il accélère encore plus que quand je met le pied au plancher, bizarre...

 

J'ajouterai quelques défauts quand même au régulateur de vitesse :

- Les à-coups quand on le désactive car c'est comme si on passait de pédale au 3/4 (disons, après ça dépend) à rien du tout. Du coup, quand on le désactive en côte, mieux vaut appuyer un peu sur la pédale de droite avant histoire de limiter l'à-coup.

-J'aime pas trop le système d'Opel juste pour une chose : il y a pas de commande au volant mais sur un commodo. Par exemple, chez citroën (en tout cas ceux que j'ai conduit), les boutons pour accélérer et ralentir (le + et le -) étaient en commande au volant. Essayez et je vous jure que vous vous croirez dans un jeux vidéo avec un manette entre les mains, c'est trop fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

ça doit être conçu spécialement pour des gens comme moi. Parce que dans les ronds points, quand je mets mon clignotant je tourne la molette du régulateur en même temps parfois. Donc genre si le régulateur se mettait dans le rond point, j'aurai l'air con...

 

Oui ca doit être pour les gens pas doués que ça se passe comme ça :lol:

Faut le faire quand même parce que des fois même quand on veut mettre le régulateur volontairement ça marche pas à tout les coups :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Ah ça c'est vrai! Et j'ai même l'air d'un con quand je double quelqu'un sur autoroute et que je veux mettre le régulateur de vitesse arrivé côte à côte à lui et qu'il marche pas. Résultat par réflexe, j'ai déjà lâché l'accélérateur et le gars repasse devant! :lol:

 

Bé en fait je sais pas si il se déclencherai mais je me rends compte qu'en touchant le commodo du bout des doigts pour mettre le clignotant, je bouge la molette du régul' en même temps parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou568Gn

Pour l'installation du commodo c'est l'opération la plus facile comme j'habite au Maroc cette intallation il on jamais faites, et apparement après quelques recherches j'ai lu que ça fonctionne sur quelques modèles de la corsa C, juste en changeant le commodo et le programmer avec le boitier.

J'ai commandé la piéce d' Europe faut attendre 4 semaines pour la recevoir, croisant les doigts pour que ça marche. Si quelqu'un a déjà essayé cette opération qu'il m'eclaire.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Intéressant à savoir. Donne nous des nouvelles quand tu auras installé ton régulateur parce qu'au prix où ça coûte en concession, c'est peut-être intéressant. Sérieusement, c'est qu'une histoire de commodo et de configuration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Intéressant à savoir. Donne nous des nouvelles quand tu auras installé ton régulateur parce qu'au prix où ça coûte en concession, c'est peut-être intéressant. Sérieusement, c'est qu'une histoire de commodo et de configuration?

 

A priori oui, reste a voir combien de temps de programmation donc de main d'œuvre mais je pense qu'en 2h c'est fait. Après reste a savoir si le garage veut le faire ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Pour moi trop tard. Mon choix de voiture s'était même basé en partie sur cette option pour moi indispensable pendant les grands trajets. Si la Coco 111 avait pas le régulateur, je l'aurai surement pas prise, vu que je pouvais pas ajouter d'options derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui, reste a voir combien de temps de programmation donc de main d'œuvre mais je pense qu'en 2h c'est fait. Après reste a savoir si le garage veut le faire ou pas.

 

Sur une corsa C ouais, sur une corsa D tu changes plein de trucs et encore plus sur les versions àpaschère qui elles n'ont même pas le câblage :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

D'accord. Donc il y a quand même des modif' importantes à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou568Gn

Je suis très optimiste vu que quand j'ai changé le volant je pensais ke les commandes a gauche servaient au Cruise control d'ailleur même chez Opel le 1er gas que j'ai vu ne le savais pas il a fait la programmation et des que je mets le contact il y a un nouveau témoin qui apparaît c'est le témoin du régulateur de vitesse en vert je suis sorti pour l'essayé et rien ne marche je suis revenu chez Opel j'ai vu un autre gars et c'est lui qui nous a expliquer que c'est le commodo sur la gauche qu'il faut changer. Il faut attendre presque un mois le temps que ke reçois le commodo pour voir vraiment si ça marche. Personnellement je suis que oui vu que le témoin s'allume , verdict dans un mois.

Pour la programmation ça pris 5min c tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...