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Astra

[ASTRA G] -TUTO- changement d'optiques halogènes-> xénon


Invité §pak678us

Messages recommandés

Invité §Pal541jy

@Palou2a: oui en effet il y bien une histoire de porte ampoule à contourner sur les blocs halogène d'origine. Je vérifierai si je trouve les bonnes ref. J'ai un doute que ceux de BM montent sur les Astra, après c'est pas impossible.

Tu dis que tu peux t'en sortir pour 160€, juste pour mettre un kit HID sur un bloc d'origine faut compter 100€ de nos jours, le vendeur à qui j'ai acheté mon kit à l'époque du tuto les a baissés à 95€ je crois.

Ceci dit pour 300€ t'as quand même la classe de rouler avec des vrais xénons Opel, avec la loupe et tout ;-)

 

@khamkeo: t'inquiète c'est simple, pas besoins de grandes connaissances en méca.

 

 

Arf comment ca 95€ a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif t'aurais pas un piti lien vite fait ? ;)

Pour les feux xenon, si ca fonctionne avec simplement un jeu d'adaptateur et le kit HID je ne cherche pas plus loin, m'en fou d'avoir des loupes je vois très bien moi :D :D :D

 

Si jamais je me décide, tu me conseille quoi coté puissance ? je suis un peu perdu, ca va du 4000 au 12000k et je suppose que la loi doit surement venir nous encadrer ?

Et pour pas avoir l'air d'un jacky avec deux ampoules de différentes couleur dans le meme phare, il faut en tout 4 ballasts ou 1 seule suffit pour controler à la fois route et croisement ?$

 

merci pour vos lumières (sans jeu de mots :p)

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Invité §den723xd

Vos lumière :lol:

 

Sinon pour la Belgique si il y a pas de lave phares c'est interdit :p en France aussi?

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Invité §Pal541jy

En théorie il me semble. Coté pratique, mis à part au controle technique, je ne pense pas qu'on risque grand chose.

On croise tellment de voitures avec du xenon 2e monte que faudrait vraiment pas avoir de chance pour craindre quelquechose :p

 

par cntre en y réfléchissant, j'espère qu'il existe un moyen de changer aussi l'éclairage des antibrouillard, sinon ca me refroidi direct :D

 

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Invité §den723xd

Ben les poulets sont tellement tordu en Belgique des fois que je prend pas le risque :p

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Invité §pak678us

Ca a l'air toujours facile quand c'est les autres qui le font :D

Sinon combien de temps cela t'as t'il pris pour faire le montage complet ?

Bien 2h en prenant mon temps et en rencontrant quelques galères.

 

 

Arf comment ca 95€ a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif t'aurais pas un piti lien vite fait ? ;)

Pour les feux xenon, si ca fonctionne avec simplement un jeu d'adaptateur et le kit HID je ne cherche pas plus loin, m'en fou d'avoir des loupes je vois très bien moi :D :D :D

 

Si jamais je me décide, tu me conseille quoi coté puissance ? je suis un peu perdu, ca va du 4000 au 12000k et je suppose que la loi doit surement venir nous encadrer ?

Et pour pas avoir l'air d'un jacky avec deux ampoules de différentes couleur dans le meme phare, il faut en tout 4 ballasts ou 1 seule suffit pour controler à la fois route et croisement ?$

 

merci pour vos lumières (sans jeu de mots :p)

un lien: http://cgi.ebay.fr/KIT-XENON-H7-H1-PEUGEOT-206-306-107-308-406-407-607-807_W0QQitemZ170450210428QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item27af9fce7c

Fais pas attention à l'ennoncé "206-306-308-..." c'est marketing lol le prix c'est 91€ fdp in et il te passe 2 leds en plus pour mettre en veilleuse :sol:

Pour la loupe ça joue également un rôle faut le savoir, dans un bloc halogène lisse d'origine le faisceau lumineux part dans tout les sens c'est pourquoi certains éblouissent, la loupe permet de canaliser et d'homogénéiser la diffusion du faisceau lumineux.

 

Pour la température le mieux c'est de prendre du 6000K, le 8000K fait bien trop jacky à mon gout. (Le blanc parfait serait du 4300K je crois)

Pour les ballast c'est vendu par paire donc un pour chaque feu de croisement. Du xénon en feu de route ne sert à rien ou alors faut être en bi-xénon si tu veux toutes fois en mettre en feu de route faut acheter un 2nd kit.

 

Donc quand tu achètes un kit y'a 2 choses primordiales à mentionner, c'est le type de culot (H7, H1, D2S,...) et la température (4000K, 6000K,...)

 

Vos lumière :lol:

 

Sinon pour la Belgique si il y a pas de lave phares c'est interdit :p en France aussi?

Oui en France aussi et même le correcteur d'assiette automatique ;)

 

Mais bon c'est vrai qu'on ne te prendra la tête qu'au CT, j'ai essuyé plusieurs contrôles de routine et on ne m'a jamais rien dit. Faut dire qu'avec les optiques à loupe ça fait d'origine donc ça passe mieux :D

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Invité §Pal541jy

Merci pour toutes ces précisions et le lien ;) , c'est vrai qu'en y réfléchissant mes feux de route éclairent correctement donc je vais pas claquer 2 fois plus que le nécessaire :p

 

Pour les antibrouillards ca existe ? car des feux xenons et des antibrouillard limite jaune ca le fait pas trop ^^

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Invité §pak678us

Ba après du xénon t'en mets où tu veux du moment que tu prends le culot qu'il te faut.

 

Les AB c'est du HB1 je crois, je sais même plus entre l'AB d'origine et celui de l'OPC...

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Invité §Pal541jy

lut tout le monde...

 

une petite question...les phares de mon astra ne sont pas des xenon, en achetant un kit HID + des adaptateurs porte-ampoules est-il possible que cela fonctionne ?

un membre ebay qui a acheté un kit HID pour astra m'a dit de simplement acheter cela en plus du kit :

http://cgi.ebay.fr/PORTE-AMPOULE-ADAPTATEUR-KIT-XENON-BMW-E39-520D-530D-I_W0QQitemZ380202415529QQcmdZViewItemQQimsxZ20100131?IMSfp=TL1001311710001r8357

 

il dit que opel et bmw fixent leurs ampoules de la meme facon et qu'il n'y a aucun difference.

C'est....vrai tout ce mic-mac ?

car si je m'en sors pour 160€ ou lieu de 350 ca peut valoir le coup ^^

 

 

@Palou2a: oui en effet il y bien une histoire de porte ampoule à contourner sur les blocs halogène d'origine. Je vérifierai si je trouve les bonnes ref. J'ai un doute que ceux de BM montent sur les Astra, après c'est pas impossible.

Tu dis que tu peux t'en sortir pour 160€, juste pour mettre un kit HID sur un bloc d'origine faut compter 100€ de nos jours, le vendeur à qui j'ai acheté mon kit à l'époque du tuto les a baissés à 95€ je crois.

Ceci dit pour 300€ t'as quand même la classe de rouler avec des vrais xénons Opel, avec la loupe et tout ;-)

 

@khamkeo: t'inquiète c'est simple, pas besoins de grandes connaissances en méca.

 

 

J'ai trouvé des adaptateurs pour les ampoules qui sont montées avec un systeme spécifique. Apparement, toutes les allemandes ont le meme systeme en fin de compte :

http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEURS-AMPOULES-POUR-KIT-XENON-HID_W0QQitemZ350321383352QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item5190c817b8

ou ceux la (un memebre ebay m'avait dit de prendre exactement ceux la mais bon...) :

http://cgi.ebay.fr/2-ADAPTATEURS-XENON-BMW-E39-96-00-NEUF-MHM_W0QQitemZ390108701194QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item5ad44a620a

 

Quelqu'un peut pitete me confirmer que acheter un kit hid et simplement ces deux adaptateurs suffit ?

car je lis partout que monter du xenon sur astra g releve du quasi-impossible (ou de gros frais pour toi paky ^^ 350€ ca fait mal quand meme :p)

 

 

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Invité §pak678us

Apparement, toutes les allemandes ont le meme systeme en fin de compte :http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEURS-AMPOULES-POUR-KIT-XENON-HID_W0QQitemZ350321383352QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item5190c817b8

Humm, rien que sur la 1ère ligne on a 6 adaptateurs différents et que pour des allemandes donc...

 

je lis partout que monter du xenon sur astra g releve du quasi-impossible (ou de gros frais pour toi paky ^^ 350€ ca fait mal quand meme :p)

c'est vrai que sur l'astra G c'est plutôt chiant donc soit tu bricoles, soit tu trouves la bonne bague ou soit tu changes les optiques (Angel Eyes, Xénon,...)

 

Pour ton 2ème lien va sur ta voiture et regardela tête du porte ampoule, si tu vois que c'est la même forme au bout c'est OK.

En cas de doute poste une photo de ton porte ampoule ;)

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Invité §Pal541jy

Ouep c'est ce que je compte faire mais du mal a comprendre comment fixer l'ampoule sur la bague a vrai dire vu a quoi ressemble le kit HID a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif je vais me pencher sérieusement dessus et je donnerai des news :p merci pour toutes réponses en tout cas ;)

 

 

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Invité §inv050QC

Bonjour!

 

Alors une solution a t'elle été trouvée pour ces portes ampoules? Sur la liste des adaptateur que tu as montrée lequel est le bon?

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Invité §inv050QC

Bon j'ai fait des recherches et j'ai trouvé ce petit adaptateur sur internet.

 

http://www.hidxenon.fr/Adaptateurs-HID-Astra-G-cbpaaabna.asp

 

Avec ça + un kit xénon HID en H7 on peux faire un montage déjà propre.

 

Pour ce qui est de l'ancien porte ampoule, j'ai juste coupé les câbles et mit des cosses pour connecter mon kit HID. En mettant des cosses sur le porte-ampoule d'origine, le montage deviens entièrement réversible.

 

Pour l'installation, je conseille de démonter le pare-choc afin de pouvoir caser les ballasts dans l'aile avec une bride Colson. C'est simple et rapide.

 

Jonathangianf_2@hotmail.com pour plus d'infos ou des photos.

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Invité §Pal541jy

ca éblouit pas sans correcteur d'assiette ? j'ai pas encore croisé une seule astra équipé xenon avec les phares normaux...

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Invité §pak678us

Perso j'ai jamais été fan des xénon dans des bloc halogène pour 2 raisons:

 

1- on voit direct que c'est du "rajouté"

2- en effet ça en fout plein les yeux au mec d'en face et si tu règle de façon à ne pas éblouir ba...tu vois plus rien tellement le faisceau est réglé bas :non:

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Invité §inv050QC

Nan étonnement ca éblouit pas et ca éclaire très très bien. J'ai testé en montant dans la voiture d'un ami et franchement ça va. Mais je vois tout a fait ce que vous voulez dire on en croise souvent des gars qui en foutent plein la gueule mais c'est pas mon cas ;).

 

Ça passe encore assez bien. J'ai juste un petit problème de scintillement mais rien à voir avec l'optique.

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Invité §she285Wp

bonjour donc j'ai voulu faire monter des xénon d'origine chez opel et il ne veule PAS!!!!

me disant qu'il faut changer tout le faisceau donc impossible la preuve que non Paky la fait

bref je suis dégouter et moi j'ose pas y toucher peur de faire des connerie

j'arrive pas a comprendre pourquoi il me refuse

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Invité §pak678us

ils te l'ont refusé car il vont te monter des xénon tels que ceux qui se montent de serie sur les Astra G a savoir avec le système de gestion automatique du faisceau et la pose des lave phare.

Ils ne veulent pas,...c'est a voir, je pense plutôt qu'ils savent que l'intervention va être tellement cher que tu refuseras toi même, ça risque de te couter pas 1 mais les 2 bras!!

Si c'était a refaire je referai pareil, c'était vraiment pas compliqué mais par contre je prendrai un kit en 4300K ou 5000K au lieu de 6000K

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Invité §alk488pK

Amis du jour, bonjour !!

 

Bon voilà je m'intéresse depuis un moment à la converstion halogène-> xénon sur l'Astra G sans trop entrer dans le tuning.

J'ai voulu mettre comme tout le monde un kit HID mais sur les Astra il y a un porte ampoule ce qui fait que si on met un kit Xénon on aura plus rien pour fixer l'ampoule au bloc :(

Pour remédier à cela j'ai décider de monter des blocs optiques Xénon d'origine (et non pas d'Angel Eyes) ainsi je n'aurai plus besoin de ce porte ampoule car le système de fixation est différent.

Passer en Angel eyes permet également de contourner le problème du porte ampoule mais c'était trop tuning à mon goût.

 

Le budget pour réaliser cette modif est d'à peu près 370€ pour ma part.

 

-140€ La paire de phare frais de port inclus en Allemagne (contre 640€/pièce chez Opel :lol::lol: )

-17€ les ampoules de clignotant pour phares aux xénons. Car elles sont spécifiques. Voici la ref Opel 20 98 013 8.50€/pièce environ

-22€ les bagues de fixations pour l'ampoule Xénon (D2S). Ref Opel 12 18 146. 11€/pièce

-60€ la paire d'adaptateurs pour le faisceau d'alimentation des phares frais de port inclus en Allemagne

-120€ Le kit de convertion HID frais de port inclus (y'avais moins cher mais je me méfie des kits 1er prix)

 

1- Voici les phares que j'ai acheter, identiques aux xénon d'origines ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92184/Photo505.jpg

 

 

2- La titine avec les phares halogènes avant modifs

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92184/01.jpg

 

 

3- On commence par retirer le pare choc avant pour pouvoir retirer les phares.

 

Il y a 2 vis dans chaque passages de roue et 5 clips à l'avant

 

3-a Les vis du passage de roue entourées en rouge, l'une se voie direct et celle du bas est en dessous du pare choc

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92184/02.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92184/03.jpg

 

3-b les clips situés sous la calandre (y'en a 2) et sous la voiture (y'en a 3). Pour les retirer faut soulever la partie du milieu avec un tournevis plat par exemple et ensuite de tirer fort avec une pince.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92184/04.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92184/05.jpg

 

3-c ne pas oublier de débrancher la sonde de température ambiante derrière le pare choc au niveau le la plaque d'immatriculation ainsi que les anti-brouillards.

La prise des AB

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92184/06.jpg

 

Une fois que tout est retirer on tire le PC comme un tiroir vers l'avant, il vient tout seul.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92184/07.jpg

 

 

4- On dépose maintenant les phares

Il y a 2 vis au dessus du phare et une en dessous (elle est visée de côté)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92184/08.jpg

 

On décâble toutes les prise reliées au phare et on tire un peu en biais et pareil ça vient tout seul.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92184/09.jpg

 

 

5- Ensuite va falloir préparer le faisceau pour l'adapter au phare xénon:

 

5-a En effet sur un phare halogène classique, chaque compartiment a son + et sa masse

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92184/Halogenes.jpg

(on rigole pas du dessin, je l'ai fait en 2minutes sur Paint :ange: )

 

Tandis que sur un phare xénon toutes les connexion sont à l'intérieur du phare et donne sur un connecteur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92184/Xenon.jpg

 

5-b Voici le schéma de brochage du phare au xénon qui explique la correspondance des pattes. J'ai retourné la RTA 36 fois, j'ai appelé plusieurs Opel mais personne ne savait. J'ai du passer près d'1h avec un tech chez Opel Lognes sur un ordinateur pour trouver ce tableau. Je les remercie d'ailleurs pour leur patience et leur aide.

Ce schéma représente la connection au niveau de l'adaptateur. La masse est commune.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92184/10.jpg

 

5-c La va falloir couper les prise d'origine, dénuder les fils afin de les raccorder à l'adaptateur et isoler le tout.

Moi j'ai couper les prise et mis des cosses, comme ça c'est plus propre et le jour où je veux remettre les halogène, j'ai juste à recosser les prises d'origines.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92184/11.jpg

 

5-d Pour le fun le branchement du kit HID mais rien de plus simple

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92184/kitHID.jpg

 

Le plus dur étant fait, reste plus qu'à brancher au phare, refixer le phare et reposer le pare choc le tout dans l'ordre inverse au démontage et ça roule.

 

 

Résultat une fois terminé:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92184/12.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92184/13.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92184/14.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92184/15.jpg

 

Voili voilou,

 

J'espère que ça pourra en aider quelque un.

 

 

Bonsoir g un petit souci j'ai acheter tout léquipement pour metre mes phare xénon et le hid mes il me manque la paire d'adaptateurs pour le faisceau d'alimentation des phares (la prise ) et je sais pas ou la trouver aucun magasin le fait ci tu peut me donner des info comment tu la trouver ? stpl

 

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Invité §Ast764ri

Salut à tous,

 

Bon je relance ce sujet qui date un peu, parce que j'ai plusieurs questions avant de me lancer dans mon projet, et parce que je vois que vous vous y connaissez beaucoup plus que moi.

Donc, j'ai une Opel Astra g de 2002, je voudrais y mettre un p'tit kit pour donner un peu plus de vie à la voiture. Je sais déjà qu'il me faut un kit h7 et je verrai si je prend en 6000k ou 8000k mais ça je verrai plus tard. Ensuite je veux que mes feux de croisement et mes feux de routes soit en Xenon, et donc comment dois-je faire ? Mettre un kit h7 pour les croisements et un autre kit pour les routes ? Ce qui me ferais donc 4 balast ? Et sinon est-ce que je peux mettre un kit bi-xenon ou bi-fonction je ne sais pas comment on dit ( pour avoir une ampoule qui fait croisement + route ) sachant que je veux garder mes optiques d'origine.

 

Voilà merci pour vos réponses que j'attends avec impatience =)

 

Flo !

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Invité §AST744RN

Slt,

Franchement merci pour ton tuto, j'vais m'en servir enfait ds un 1er temps pour remplacer mon pare choc avt(suite accident) et par la suite mes phares ternis..!!

 

Cool

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Invité §gyg556YV

bonjour a tous je voudrais faire pareil sur mon astra g par contre je n'arrive pas a trouver la paire d'adaptateurs pour le faisceau d'alimentation des phares @§pak678us

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Invité §pak678us

Cadeau :ICI

 

Bon par contre 15s de Google (votre meilleur ami): mots clé "adaptateur xenon astra g"

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Invité §ast107Vl

L'histoire du bi xénon m'intéresse si quelqu'un a trouvé une solution ?

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Invité §wil410WW

Ssalut paky

 

je me posait la question suivante:les phares possedent le cablage du correcteur d'assiette ou pas?

Et un autre point je comprend pas grand chose du cablage pour les phares ,tu utilise qu'une seule masse ou tu prend toute les masses et tu les relis a la masse du connecteur .

merci d'avance

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Invité §pak678us

Le correcteur dispose de son propre câblage, moi j'avais repris celui d'origine que j'ai juste remis sur le bloc.

Le bloc optique redistribue la masse sur chaque ampoule en interne, toi tu n'as qu'une masse à faire arriver au connecteur.

Ensuite toutes les relier ou n'en prendre qu'une seule....peu importe, un masse est une masse.

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Invité §gyg556YV

slt paky j'ai fais le montage tout marche parfaitement sauf qu'ils sont réglé un peu haut les feux comment on les règles les xénons en auteur ?

autre petit soucis que j'ai rencontre au montage les adaptateurs pour les ampoules xénon impossible de les mettre aucune attache semble correcte si ta une solution si je suis preneur :langue:

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Invité §Flo581hl

bonjours je souhaiter savoir si j'aurai pus mettre ces feux sur mon opel astra betonne et si se sont des feux avec toute les pieces avec qu'il faut pour le raccorder car sur le site il ne le precise pas et pour certain feux il precise si ces des feux h7/hB3, ou H7/H7 et d'autre fois il dise D2S/h7 et pour cela il ne dise rien donc j'aurai bien voulu avoir ton avis merci de repondre des que possiblehttp://www.europetuning.com/pieces-tuning-opel-astra-g/36533-europe-tuning-phares-angel-eyes-tuning-chrom-opel-astra-g-11672-3700890603301.html

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:coucou:

je possèdes sur Astra g de 2003,fashon 2.0 dti coupé

j'avais acheté un kit xénon h7 55w 6000k et les deux adaptateurs pour fixé les ampoules.

je commences à démonté le par-choc,le phare droit et je mets l'ampoule avec son adaptateur.

je commence à lui faire un quart de tour et sa veut pas.

enfaîte pour les bloquer,il faut dévissé les trois visses du rond métallique,mettre l'adaptateur et refixer le rond metallique pour coincé l'adaptateur.

une fois pigé le truc,je veux branché les fils sur ma prise d'origine et là bordel

les cosses du kit xénon sont trop grosse pour ma prise.

comme j'en n'avait pas sous la main dégouté,j'ai remontés comme d'origine et j'en suis rester là.

je voulais pas coupé les fils pour réadapter des cosses plate plus petite.

il faudrait que je trouves quatre cosses.

une partie qui rentre dans la cosse d'origine et à l'autre bout une plus petite qui va à ma prise d'origine.

par contre moi pour pouvoir tirer sur le par-choc,il faut que j’enlève ma plaque car riveter sur la ferraille.

du coup c'est encore dans la boite.

photo de l'opel en question

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/image1_zpsts1attjv.jpg

mon kit xénon et ses adaptateurs

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/SDC10623_zpsiib6tpci.jpg

kit à droite de la photo,l'autre c'est pour la clio 2 dci de ma femme,pareil avec les adaptateurs.

son kit,je le montrait après le ct aux mois d’août

et quand il sont en essais chez moi,avec une alimentation de pc

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/SDC10622_zpsodebcse6.jpg

et là

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/SDC10618_zpsjtlrnqng.jpg

photos des adaptateurs

opel et clio

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/H7-Xenon-HID-ampoule-Base-de-support-d-adaptateur-adaptateur-Sockets-pour-1998-2005-Vauxhall-Opel_zpsgqm5lcmc.jpg

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/adaptateur-pour-ampoule-xenon-vendus-par-paire_zpsmzrpgwxk.jpg

voilà

donc plus qu'à trouver mes cosses et sa sera monté.

j'ai cherchés sur le net en tapant cosse electrique,mais j'ai pas ce que je veut.

merci de m'avoir lu

a+

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Invité §Un 020KV

Balèzes les mecs sur ce tuto... Bravo et merci.

 

 

Rebonjour les gars, je reviens sur ce forum car j'ai une ou deux interrogations, je vous les livre ci-après:

Je veux remplacer mes H4 sur mon astra G par des xénon custom, et comme je pense que des xénon pompent plus sur la batterie que des H4 et donc sur l'alternateur aussi, est-ce que la paire d'adaptateurs compense cela? Ou le kit de conversion remplira-t-il ce rôle?

Pour les prix des optiques à acheter en Allemagne en effet c'est intéressant, Opel est certainement beaucoup plus cher et je ne sais pas si la concession me fournira des optiques xénon custom.

Pour la dépose des optiques en place, il me semble que trois vis maintiennent chaque phare. Et pour le moteur de correction électrique de hauteur d'éclairage, les optiques neufs sont-ils fournis avec?

Pour les douilles d'ampoules, il y a quatre ampoules sur chacun de mes otiques: position, codes (croisement), phares, et clignotants. Les quatre ampoules neuves seront-elles au xénon? Doit-on modifier en coupant les fils pour remplacer les quatre douilles? Les xénon possèdent-ils chacun un nombre différent de fils que chacun des H4 d'origine?

Voilà les gars, merci à ceux qui répondront à ces questions.

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Invité §Jo4473pA

Amis du jour, bonjour !!

 

Bon voilà je m'intéresse depuis un moment à la conversion halogène-> xénon sur l'Astra G sans trop entrer dans le tuning.

J'ai voulu mettre comme tout le monde un kit HID mais sur les Astra il y a un porte ampoule ce qui fait que si on met un kit Xénon on aura plus rien pour fixer l'ampoule au bloc :(

Pour remédier à cela j'ai décider de monter des blocs optiques Xénon d'origine (et non pas d'Angel Eyes) ainsi je n'aurai plus besoin de ce porte ampoule car le système de fixation est différent.

Passer en Angel eyes permet également de contourner le problème du porte ampoule mais c'était trop tuning à mon goût.

 

Le budget pour réaliser cette modif est d'à peu près 370€ pour ma part.

 

-140€ La paire de phare frais de port inclus en Allemagne (contre 640€/pièce chez Opel :lol: :lol: )

-17€ les ampoules de clignotant pour phares aux xénons. Car elles sont spécifiques. Voici la ref Opel 20 98 013 8.50€/pièce environ

-22€ les bagues de fixations pour l'ampoule Xénon (D2S). Ref Opel 12 18 146. 11€/pièce

-60€ la paire d'adaptateurs pour le faisceau d'alimentation des phares frais de port inclus en Allemagne

-120€ Le kit de convertion HID frais de port inclus (y'avais moins cher mais je me méfie des kits 1er prix)

 

1- Voici les phares que j'ai acheter, identiques aux xénon d'origines ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] oto505.jpg

 

 

2- La titine avec les phares halogènes avant modifs

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 184/01.jpg

 

 

3- On commence par retirer le pare choc avant pour pouvoir retirer les phares.

 

Il y a 2 vis dans chaque passages de roue et 5 clips à l'avant

 

3-a Les vis du passage de roue entourées en rouge, l'une se voie direct et celle du bas est en dessous du pare choc

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 184/02.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 184/03.jpg

 

3-b les clips situés sous la calandre (y'en a 2) et sous la voiture (y'en a 3). Pour les retirer faut soulever la partie du milieu avec un tournevis plat par exemple et ensuite de tirer fort avec une pince.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 184/04.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 184/05.jpg

 

3-c ne pas oublier de débrancher la sonde de température ambiante derrière le pare choc au niveau le la plaque d'immatriculation ainsi que les anti-brouillards.

La prise des AB

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 184/06.jpg

 

Une fois que tout est retirer on tire le PC comme un tiroir vers l'avant, il vient tout seul.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 184/07.jpg

 

 

4- On dépose maintenant les phares

Il y a 2 vis au dessus du phare et une en dessous (elle est visée de côté)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 184/08.jpg

 

On décâble toutes les prise reliées au phare et on tire un peu en biais et pareil ça vient tout seul.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 184/09.jpg

 

 

5- Ensuite va falloir préparer le faisceau pour l'adapter au phare xénon:

 

5-a En effet sur un phare halogène classique, chaque compartiment a son + et sa masse

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ogenes.jpg

(on rigole pas du dessin, je l'ai fait en 2minutes sur Paint :ange: )

 

Tandis que sur un phare xénon toutes les connexion sont à l'intérieur du phare et donne sur un connecteur

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /Xenon.jpg

 

5-b Voici le schéma de brochage du phare au xénon qui explique la correspondance des pattes. J'ai retourné la RTA 36 fois, j'ai appelé plusieurs Opel mais personne ne savait. J'ai du passer près d'1h avec un tech chez Opel Lognes sur un ordinateur pour trouver ce tableau. Je les remercie d'ailleurs pour leur patience et leur aide.

Ce schéma représente la connection au niveau de l'adaptateur. La masse est commune.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 184/10.jpg

 

5-c La va falloir couper les prise d'origine, dénuder les fils afin de les raccorder à l'adaptateur et isoler le tout.

Moi j'ai couper les prise et mis des cosses, comme ça c'est plus propre et le jour où je veux remettre les halogène, j'ai juste à recosser les prises d'origines.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 184/11.jpg

 

5-d Pour le fun le branchement du kit HID mais rien de plus simple

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] kitHID.jpg

 

Le plus dur étant fait, reste plus qu'à brancher au phare, refixer le phare et reposer le pare choc le tout dans l'ordre inverse au démontage et ça roule.

 

 

Résultat une fois terminé:

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 184/14.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 184/15.jpg

 

Voili voilou,

 

J'espère que ça pourra en aider quelque un.

 

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