Invité §mou737Lk 21 juillet 2008 Signaler Partager 21 juillet 2008 Salur à tous et voila mon Problème : J'ai une Vectra 1.td de 96 phase B, 231000 kms, lorsque je conduit normalement tout va bien. Dés que je comence à taper légérement dedans, à partir de 100-110 kms/hrs l'aiguille de tempèrature monte au dela de 90 et plus je prend de la vitesse 130 (pas plus), plus la tempèrature monte. Questions 1 ? qu'arrive t-il a mon véhicule ? Sachant que je viens de faire la vidange du circuit de refroidissement (hier.) Sachant que lorsqu'on est face a la voiture un seul ventillateur fonctionne (le gauche) le droit ne fonctionnne pas! Sachant qu'elle me bouffe lègerement du liquide de refroidissement et qu'à priorie aucune fuite n'est à déplore ! Qui'il n'y à pas de mayo dans le vase de liquide de refroidissement et qu'aucune fumé blanche ne sort du pot d'échappement. Question 2 ? comment vérifié que le thermostat/calorstat fonctionne correctement ainsi que le sonde de tempèrature ? Merci encore a tous MOUSTIK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton475LC 23 juillet 2008 Signaler Partager 23 juillet 2008 Bonjour moustik. La voiture de ma femme ( une fiat brava turbo D ) a eu les même symptomes et le lendemain sur le trajet du travail radiateur explosé et voiture à la casse (radiateur + joint de culasse + moteur fiat qui n'a pas du tout aimé chauffer et fiat de plus de 200 000 bornes, pas envie de mettre 2000 euros pour une voiture qui vieillit mal avec un moteur qui a pas apprecié l'histoire ...). J'ai aussi une vectra de 2000 (2.0 DI 16v) et je trouve qu'elle vieillit très bien. Donc à ta place je ferais verifier ma voiture, bien que cela n'a peut être rien à voir. Enfin je voulais te faire part de ma mauvaise expérience avec cette Fiat car ton énoncé m'y renvoie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 23 juillet 2008 Signaler Partager 23 juillet 2008 La mayo c'est pas dans le vase d'expansion qu'il faut la chercher mais dans l'huile dans le cas d'un joint de culasse. Commence par chercher pourquoi tu n'as qu'un seul ventilateur qui fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stylo9 9 août 2008 Signaler Partager 9 août 2008 salut.as-tu bien purger ton circuit,ton calorsthat s'ouvre?ton radiateur est-il propre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 10 août 2008 Signaler Partager 10 août 2008 La mayo c'est pas dans le vase d'expansion qu'il faut la chercher mais dans l'huile dans le cas d'un joint de culasse. Commence par chercher pourquoi tu n'as qu'un seul ventilateur qui fonctionne. La mayo peut etre dans l'huile comme dans le vase d'expansion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stylo9 10 août 2008 Signaler Partager 10 août 2008 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lec772qU 31 août 2008 Signaler Partager 31 août 2008 Regarde si c'est pas ton calorstat ( change le la pièce n'est pas chèere) ou regarde la sonde de temperature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 Il doit avoir le 1.7TD de chez ISUZU comme moteur qui est un moteur qui chauffe très facillement. Un conseil change ton carlostat et la sonde qui déclenche le ventilo pour qu'il se déclenche a une température plus basse j'ai eu ce moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raf435ql 27 septembre 2008 Signaler Partager 27 septembre 2008 bonjour, j'ai eu exactement les mêmes problèmes avec la même voiture, une vectra B 1.7TD, j'ai fait vérifier les fuites de liquide par le concessionnaire, le deuxième ventilateur c'est pour la clim qui ne marche pas, j'ai fait installer par un électricien une commande manuelle, j'ai eu la malchance de suivre les conseils du concessionnaire pour un reglage du thermocontact du ventilateur haut vers les 90 et quelques degrés, il faut remarquer que je vis dans un pays tropical ( Madagascar), mais en cours de trajet pour les vacances j'ai le joint de culasse grillé avec culasse à raboter excusez moi le message est parti avant la fin, bref malgré le deuxième ventilateur optionnel ça a grillé, j'ai fait les trucs suivants: changement joint de culasse+ rabotage, changement thermocontact pour une température plus basse remplacement thermostat, vérification du radiateur, de la pompe à eau, des durites, actuellement malgré une légère déperdition de liquide de refroidissement d'environ 10 à 30 cc par jour, et une correction de la tuyère du ventilo ça semble marcher, mais j'ai encore vraiment peur d'une nouvelle surchauffe, est-ce qu'il y a encore quelque chose que je dois faire encore? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 29 septembre 2008 Signaler Partager 29 septembre 2008 La mayo peut etre dans l'huile comme dans le vase d'expansion J'avais pas vu la réponse alors je répond que maintenant, si huile dans eau c'est plus un soucis de porosité de culasse ou d'une fuite au niveau de la modine et pas de joint de culasse. Ceci pour la simple et bonne raison qu'au moment ou joint de culasse claque à cause d'une surchauffe moteur, la pression de l'eau est forcément plus importante que la pression d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 29 septembre 2008 Signaler Partager 29 septembre 2008 Salur à tous et voila mon Problème : J'ai une Vectra 1.td de 96 phase B, 231000 kms, lorsque je conduit normalement tout va bien. Dés que je comence à taper légérement dedans, à partir de 100-110 kms/hrs l'aiguille de tempèrature monte au dela de 90 et plus je prend de la vitesse 130 (pas plus), plus la tempèrature monte. Questions 1 ? qu'arrive t-il a mon véhicule ? Sachant que je viens de faire la vidange du circuit de refroidissement (hier.) Sachant que lorsqu'on est face a la voiture un seul ventillateur fonctionne (le gauche) le droit ne fonctionnne pas! Sachant qu'elle me bouffe lègerement du liquide de refroidissement et qu'à priorie aucune fuite n'est à déplore ! Qui'il n'y à pas de mayo dans le vase de liquide de refroidissement et qu'aucune fumé blanche ne sort du pot d'échappement. Question 2 ? comment vérifié que le thermostat/calorstat fonctionne correctement ainsi que le sonde de tempèrature ? Merci encore a tous MOUSTIK C'est normal ce moteur ce comporte ainsi il chauffe facilement. Changer ton carlostat et la sonde qui déclenche le ventilo opel en a sortie une qui se déclenche a 94° contre 100° sur le 1.7TD de isuzu oups: pas vu que j'avais deja repondu ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 29 septembre 2008 Signaler Partager 29 septembre 2008 Oh putain les conneries qu'il faut pas lire franchement Le 1.7 td a toujours chauffé normalement sans piques sans rien, si le système de reffroidissement est en bon état ca se colle a 90° et ca en bouge jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 29 septembre 2008 Signaler Partager 29 septembre 2008 Oh putain les conneries qu'il faut pas lire franchement Le 1.7 td a toujours chauffé normalement sans piques sans rien, si le système de reffroidissement est en bon état ca se colle a 90° et ca en bouge jamais +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 1 octobre 2008 Signaler Partager 1 octobre 2008 Oh putain les conneries qu'il faut pas lire franchement Le 1.7 td a toujours chauffé normalement sans piques sans rien, si le système de reffroidissement est en bon état ca se colle a 90° et ca en bouge jamais En allure normal il est a 90° mais dès que tu commence a taper dedans ou bouchons la température monte facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jim172iJ 5 octobre 2008 Signaler Partager 5 octobre 2008 le 1.7TD chauffe très facilement son système de refroidissement est très mal conçu et dès que le moteur force (et c'est facile avec ses 82CH) il chauffe même avec un circuit de refroidissement niquel. C'est d'ailleurs ce qui a valu un premier joint de culasse (à l'époque mes parents) aujourd'hui après 150 000kms et 300 000kms au total elle chauffe encore et toujours. J'ai viré le compresseur de clim et je déclenche le ventilo de clim grâce aux boutons de clim ce qui me permet de stabiliser la température. Alors un bon conseil : gardez toujours un oeil sur sa température. Après à côté de ça 300 000kms plus tard 5.6L/100 et toujours roulante niquel ! il est super robuste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 6 octobre 2008 Signaler Partager 6 octobre 2008 le 1.7TD chauffe très facilement son système de refroidissement est très mal conçu et dès que le moteur force (et c'est facile avec ses 82CH) il chauffe même avec un circuit de refroidissement niquel. C'est d'ailleurs ce qui a valu un premier joint de culasse (à l'époque mes parents) aujourd'hui après 150 000kms et 300 000kms au total elle chauffe encore et toujours. J'ai viré le compresseur de clim et je déclenche le ventilo de clim grâce aux boutons de clim ce qui me permet de stabiliser la température. Alors un bon conseil : gardez toujours un oeil sur sa température. Après à côté de ça 300 000kms plus tard 5.6L/100 et toujours roulante niquel ! il est super robuste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 6 octobre 2008 Signaler Partager 6 octobre 2008 le 1.7TD chauffe très facilement son système de refroidissement est très mal conçu et dès que le moteur force (et c'est facile avec ses 82CH) il chauffe même avec un circuit de refroidissement niquel. C'est d'ailleurs ce qui a valu un premier joint de culasse (à l'époque mes parents) aujourd'hui après 150 000kms et 300 000kms au total elle chauffe encore et toujours. J'ai viré le compresseur de clim et je déclenche le ventilo de clim grâce aux boutons de clim ce qui me permet de stabiliser la température. Alors un bon conseil : gardez toujours un oeil sur sa température. Après à côté de ça 300 000kms plus tard 5.6L/100 et toujours roulante niquel ! il est super robuste. Bah voyons Et comme t'explique que celle qu'on avait a jamais eu un seul sucis du haut de ses 250 000 kms ? Pis j'ai aussi celle de mes clients pour le prouver. En allure normal il est a 90° mais dès que tu commence a taper dedans ou bouchons la température monte facilement Bon les pseudos mécanos en herbes qui y connaissent queudalle, si vous entreteniez vos sytème de refroidissement ce genre de "soucis" n'existerais pas Ce que vous ne savez pas c'est que le système de reffroidissement des isuzu a la facheuse tendance a s'encrasser, notament le radiateur de reffroidissement principal qui lui se bouche carrément. Juste parce que vous etes trop radin pour changer votre ldr et lui mettre un additif de nettoyage Là on est juste 2 mécanos a dire que vous etes des tanches qui n'y connaissent rien alors laisser la mécanique aux pro et gardés vos conseils pour vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 Bah voyons Et comme t'explique que celle qu'on avait a jamais eu un seul sucis du haut de ses 250 000 kms ? Pis j'ai aussi celle de mes clients pour le prouver. La mienne avais 240 000km et jamais de problème mais en faisant attention a la chauffe du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 Bon les pseudos mécanos en herbes qui y connaissent queudalle, si vous entreteniez vos sytème de refroidissement ce genre de "soucis" n'existerais pas Ce que vous ne savez pas c'est que le système de reffroidissement des isuzu a la facheuse tendance a s'encrasser, notament le radiateur de reffroidissement principal qui lui se bouche carrément. Juste parce que vous etes trop radin pour changer votre ldr et lui mettre un additif de nettoyage Là on est juste 2 mécanos a dire que vous etes des tanches qui n'y connaissent rien alors laisser la mécanique aux pro et gardés vos conseils pour vous Je connais Jimbo IRL on est sur un forum d'opel vectra et ne t'inquiètes pas que on était pas les seuls a avoir ce problème. mais je te l'accorde en vidant le LDR (que j'ai fais) cela améliore les choses mais ne les résout pas totallement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 Je connais Jimbo IRL on est sur un forum d'opel vectra et ne t'inquiètes pas que on était pas les seuls a avoir ce problème. mais je te l'accorde en vidant le LDR (que j'ai fais) cela améliore les choses mais ne les résout pas totallement Donc c'est bien ce que je dis t'as absolument rien compris J'vous laisse avec vos idées préconcues, cassez des moteur ca me fera du boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 9 octobre 2008 Signaler Partager 9 octobre 2008 Donc c'est bien ce que je dis t'as absolument rien compris J'vous laisse avec vos idées préconcues, cassez des moteur ca me fera du boulot Je l'ai jamais cassé mon moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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