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Vectra

Réglage du frein à main


Invité §vec322eq

Messages recommandés

Invité §vec322eq

Bonjour à tous

 

Ma vectra A 1.7 TD sort du controle technique , résultat : frein à main inefficace , 14% pour 18 minimum !!!

J'avais le cable principal grippé + la biellette coté gauche grippé.

Après remplacement du cable , remise en etat des machoires & tambours , purge du circuit , j'ai fait le réglage du frein à main de la façon suivante : roues arrières levées , frein desserré les roues tournent , 1 cran on entend un léger frottement , et à partir de 3 crans roues bloquées . Je peux tirer le levier jusqu'à 7 crans.

Est ce que cette façon de faire est bonne ?

Au controle technique , il tire combien de crans maxi ?

Merci d'avance

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Invité §jim172iJ

le nombre de crans tirés dépends non pas du contrôle technique mais du véhicule certaines voiture bloque à 3 crans d'autre après la Vectra B est donné pour 6 crans si mes souvenirs sont bons dans la RTA donc je suppose que c'est la même sur la A.

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Invité §vec322eq

Salut a tous

 

controle technique ok :sol: YES !!!! ( je suis passé à 20 % )

j'ai même amélioré le freinage d'un coté !

la méthode doit etre bonne ;)

 

Tchao

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Invité §flo867qY

bonjour

ce sujet est vieux mais j'ai eu également une contre visite pour " frein de stationnement : efficacité globale insuffisante"

Du côté frein de service j'ai eu pour

- Avt G : 238 Avt D : 238 ; déséquilibre : 0

- ArG : 123 ArD : 129 ; déséquilibre : 4

- Taux FR service : 58

 

Du côté Frein de stationnement j'ai eu

- Force roue/roue : - Av 048

- Ar 086

-Taux Fr stationnement : 10

 

comment dois-je m'y prendre pour règler mon frein à main

merci beaucoup

 

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Invité §flo867qY

tout d'abord merci de répondre aussi rapidement

oui à l'arrière se sont des tambours

penses tu que le problème vienne des garnitures aux vues des données du contrôle

où se situe le règlage du frein à main

merci

 

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Invité §vec322eq

salut

 

Au vue des résultats de ton contrôle technique , je pense que tu dois avoir un câble de frein à main grippé.

Pour info , chez oscaro ( il y a 1 an quand même) , les deux câbles m'ont coutaient 37€24 et un peu de temps pour la dépose/repose.

En plus , tu pourras te rendre compte de l'état de tes garnitures au démontage des tambours !!! ;)

 

A+

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Invité §flo867qY

je fais ça demain et je tiendrai FA au courant si ça peut aider

merci

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Invité §vec322eq

bonjour

 

voici une photo tirée de la RTA

 

img222.jpg.f9f0ad8c16693812476670866e83f348.jpg

 

La fléche indique l'écrou sur lequel il faut agir pour le réglage

 

Tchao

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Invité §vec322eq

J'ai oublié de préciser que cela se passe au niveau de l'essieu arrière , évidemment !!!

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Invité §flo867qY

merci beaucoup, j'ai fait cela ce matin

en ce qui me concerne c'est la 1ere image

j'ai du utiliser une clée étau pour maintenir la gauche de la tige filetée et à l'aide d'une clée de 11 retendre, le tout bien sur avec du dégrippant.

j'ai également vérifier l'intérieur de mes tambours et là surprise, il y avait un amas de poussière noire............ j'ai tout gratté, soufflé pour nettoyer un maximum.

j'en ai également profiter pour vérifier mes cylindres de roue et en soulevant légèrement les cahoutchouc, du liquide de frein sortait. il ne me reste plus qu'à les changer, je pense même que je vais racheter un kit complet.

il ne me reste que 4 mm sur mes garnitures est-ce bon ? combien mesure l'épaisseur des garnitures neuves ?

Encore merci vectra62

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Invité §vec322eq

Salut.

L'épaisseur minimum des garnitures doit être de 0,5 mm.

Les garnitures neuves doivent mesurer entre 5 et 8 mm , de mémoire.

A bientot

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Invité §flo867qY

bonjour,

j'ai changé mon frein à main et je l'ai réglé comme il se doit 4 crans.

j'ai dégrippé mes cuillères, mis du nettoyant frein (j'ai utilisé une bombe de 300ml).

Tambours démontés, lorsque j'actionne le frein à main tout fonctionne correctement.

Je remonte le tout fait un essai et je n'ai que la roue arrière côté conducteur qui se bloque, l'autre côté ne freine pas au frein à main, pourtant au Contrôle Technique le frein de service fonctionne convenablement.

je n'y comprends rien

merci pour vos lumières

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Invité §abb241hS

Bonjour,

 

Je suis un peu en galère pour resserrer mon frein à main, sur Vectra A 2.0i de 1995, frein à disques à l'AR.

La RTA dit de passer son tournevis dans le 5ème trou des disques, et de serrer la molette. Je vois effectivement une potentielle molette, mais je ne vois pas vraiment comment la serrer. On n'a aucune prise...

 

SNC00929.jpg.a5a79c9bd5fafde7387cd2d19c335f42.jpg

 

- La molette est-elle bien le truc indiqué par le "?" ?

- Et pour la tourner, faut appuyer sur les "pas" de la molette (indiqué en pointillés bleu clair) ? Le ressort au-dessus est juste inséré entre 2 pas, il va m'empêcher de tourner non ?

- Sens 1 ou 2 ?

 

Merci d'avance :)

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Invité §abb241hS

Les réponses a mes questions :

- oui

- oui, en faisant levier, c'est très facile a tourner

- 1 pour le disque ARG, 2 pour ARD, le but étant de serrer

 

C'est super simple :)

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