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Corsa

Corsa D 1.4 Twinport 90CV (boite courte)


Invité §tux122Su

Messages recommandés

Invité §tux122Su

Bonjour à toutes et à tous :)

 

Ca fait très longtemps que je suis ce forum de loin, pour l'achat de ma prochaine voiture.

Je me suis donc inscrit, car j'ai quelque questions à vous poser.

 

On parle beaucoup ici, de la version diesel de la nouvelle Corsa, mais très peu de la version essence.

 

Je suis en effet plus interessé par la version essence, car je roule quasiement uniquement le week end, et je suis donc très loin d'atteindre les 25000 km par an de moyenne, pour rentabiliser un diesel.

 

Je suis allé chez Opel samedi dernier, car je lorgne sur cette nouvelle Corsa depuis un bon moment (elle est belle quans même hein :D )

Je me suis renseigné niveau prix, et j'avoue que le modèle Cosmo en 1.4 Twinport 90Cv avec la nouvelle boite courte, ne me déplaierai pas.

 

Est ce que certain(e)s d'entre vous, ont ce petit joujou entre les mains ?

 

Comment se comporte le moteur ?

Qualité de conduite, et niveau bruit dans l'habitacle ?

 

voilà, je devrais pouvoir l'essayer samedi prochain.

 

On m'a annoncé 6 semaines de délais, est ce que les problèmes de délais sont résolu ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

TuX

 

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  • Réponses 408
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Invité §cab365TD

J'ai exactement la voiture que tu cherches :

elle est tte neuve, novembre 2006, et elle sera à vendre dés

ses 6 mois :

 

http://www2.leboncoin.fr/vi/1914151.htm

 

C'est un vrai petit bijoux effectivement, confortable, bien équipé

spacieuse, beau design, le 1.4i 90cv qui commence à se libérer

et à surprendre même! Moteur vif sur les petits rapports, un peu

moins en 4è et 5è. Très bonne tenue de route et très silencieuse.

 

Apparement, il n'y a presque pas de différence entre les boites

courtes et longues, sauf qu'avec les courtes, on consomme plus

et on va moins loin dans les tours.

En effet les délais sont assez long.

 

Sinon très agréable, les gens sont attirés dans la rue, se retournent...

c'est normal elle est si belle!

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Invité §tux122Su

Merci pour ta réponse cabide67,

ca me rassure énormément sur le moteur.

As-tu fait un peu d'autoroute ? Comment se comporte-t-elle dans cet environnement ?

 

La tienne est très belle, mais je pense que je vais partir sur du 3 portes.

Et ma copine la veut en noir ... j'ai à peine mon mot à dire :)

 

Encore merci, et j'attend d'autres retour sur cette superbe tuture :love:

 

TuX

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Invité §cab365TD

Oui très seraine sur autoroute,

silencieuse et faible conso, bien insonorisée,

par contre il ne faut pas croire qu'en appuyant

sur la pédale en 5è on va doubler tout le monde.

Des freins très efficaces.

 

On est un peu surélevé genre scénic, c'est agréable.

 

Alors c'est madame qui tient les rennes la aussi? ;o)

 

...le noir c'est salissant, la 3p est petite à l'arrière

et les marches-arrières périlleuses(angle-mort=0),

alors en plus si c'est une femme qui roule...;o)

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Invité §tux122Su

Merci encore :)

Je ne m'attend pas vraiment à doubler tout le monde, mais venant d'une R5 five (année 92), je devrais tout de même voir une grosse différence :)

 

J'ai lu en effet les dires sur les marches arrières avec la 3p, est ce que le radar de recule devient indispensable ??

Je sais bien que le noir est salissant ...

Mais madame a décidé que c'est comme ca qu'elle la préférait ...

Enfin pour l'espace à l'arrière, j'ai du monté 3 fois quelqu'un à l'arrière de ma R5 en 5/6 ans :D

 

Même si je me doute qu'avec ma future corsa, il y aura plus de volontaire pour une balade :D

 

Encore merci à toi

 

TuX

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Invité §cab365TD

Quasi indispensable le radar de recul d'après les possesseurs de

3p, tout de meme 300€ l'option.

 

C'est clair il y aura plus de volontaires...

 

Noire et sport je suppose?

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Invité §tux122Su

Oui 300 € à rajouter ...

 

Noire et Cosmo, pour dire à quelle point elle doit être noire :D

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Invité §tux122Su

Pas d'autres retour sur le moteur essence ??

 

Quand je lis les tests de la presses, des fois il est bruyant, des fois il l'est pas, des fois il est bien, des fois c'est moins bien ...

 

Rien ne vaut les vrais retours !!

 

Encore merci à cabide67 d'ailleurs :)

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Invité §rdk120Oy

Proprio d'une Corsa Cosmo Air Blue 1.4 90cv 3p boîte longue, livrée le 10 01 07 en Belgique (c'est important)

j'ai pris les options technic pack (odb et cruise control, trés pratique) et park pilot (indispensable à cause de la vue arrière limite)

Je ne suis pas un grand rouleur, usage modéré du véhicule, au grand maximum 15.000 kms/an

 

Tu auras probablement lu quels sont les principaux reproches tel que la bôite à gants qui est minuscule etc dans l'autre forum

 

Plus particulièrement pour ma coco cosmo essence:

 

J'adore son esthétique, le confort de l'équipement cosmo en général, moins ses plastiques

L'espace arrière est trés facilement accessible, il est éclairé et suffisant pour véhiculer deux adultes sur de courtes distances (moins de 100 kms) par contre ils ne verront pas chose à l'extérieure, mais ça c'est une autre histoire.

Ce n'est qu'après 1500 kms que le moteur à réellement commencer à s'assouplir. J'ai fait beaucoup de petites routes et souvent changé de rapports de vitesse.

La suspension est ferme, identique à celle de la sport, ce qui donne d'avantage d'excellence dans la tenue de route.

La conduite est trés précise, pas de problème particuliers en basse vitesse, je la trouve agile et rapide, par contre une fois en 4° ou 5° il faut faire appel à toute la cavalerie pour qu'elle accèlere, ce qui influence négativement sa consommation, et devient relativement bruyante.

Pour moi, son principal défaut reste sa consommation : mes stat après 2500 kms, révèlent une conso moyenne de 7.5L en ville et 6.5 sur autoroute. J'espère que cela s'améliorera dans le futur. Mais je devrai comparer avec une voiture du même gabarit (4m), du même poids et de même cylindrée avant de porter un jugement définitif.

 

Amicalement

 

Rdks

 

 

 

 

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Invité §taz783RL

Hop je poste ma contribution suite à ton "appel" en MP :)

 

Ma voiture est encore recente, je suis proche des 2000kms.

Modéle: sport 1.4 90cv essence, boite courte, suspension ferme, chassis sport, radar de recul, pack été et pack visibilité

 

- Pour l'autoroute: je vais en faire pas mal de week end je te donnerais mes impressions. Car pour le moment je prend que trés peu d'autoroute (10km le matin pour aller au travail) et elle est limité à 110 avec des embouteillages tous les matins quasiements. Donc pas facile à se rendre compte des capacités d'une voiture dans ces conditions ;) Mais bon pour le peu d'autoroute que j'ai fait, la voiture est assez silencieuse, trés agréable avec le régulateur. Tu as de quoi doubler sous le pied si tu es vers les 3500 tours. Ca tombre bien, 3500 ca correspond vers les 120-130.

Pour le reste mes impressions:

- Tenu de route sans reproche, même sur sol mouillé. J'ai fait un peu de montagne avec c'est un régal!

- Freinage excélent, equivalent a des concurentes qui ont 4 freins à disque

- intérieur trés confortable et j'aime l'esthétique (mais bon ca les gouts c'est personel apres)

- autoradio qui à un trés bon son

- ma consomation se réduit de plus en plus. J'ai commencé à 7.8L en conduite TRES pépère, j'en suis à 7L1 en conduite normale sur le dernier plein.

- Le moteur devient de plus en plus nerveux. Au début c'est vrais qu'il manquait de répondant, mais la il commence a bien répondre ;)

- moteur un peu bruyant quand on monte dans les tours, mais bon ca me géne pas, surtout que normalement les finitions sport ca fait du bruit :p

- J'adore les petits gadjets (detecteur de plui, phare automatique, follow-me home, régulateur de vitesse, retroviseur electrochromatique,...)

 

En gros j'en suis trés satisfait! Mais c'est vrais qu'il auraient pu sortir une "vrai" version sport avec quelques chevaux de plus (style 1.6 à 115cv), mais le 90cv marche quand même pas mal. Mais il faut pas s'attendre non plus à une vrai sportive, ca depend ce que tu recherches.

 

 

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Invité §tux122Su

Merci beaucoup à vous deux :D

En fait je demande pas que la voiture puisse aller à 170km/h :)

De toutes façon, c'est interdit il parait ;)

 

Comme vous l'avez peut être lu, j'arrive d'une R5 Five de 92, donc je voulais être sûr que le moteur ne m'empecherai pas de doubler si j'en ai besoin (une ptite point à 100 et c'est fait) pas comme avec la R5 où je mets 50 sec pour atteindre le 100 en 4ème :D

 

voilà, donc j'ai vraiment cru comprendre, que le moteur s'améliore avec le temps.

 

j'espère sincèrement que la concession à côté de chez réussira à se procurer une modèle essence pour que je l'essai.

 

Voilà encore merci à vous deux :)

 

Si d'autres personnes ont un avis sur cette voiture parce qu'ils la possèdent, ou qu'ils l'ont essayé, qu'ils n'hésitent pas :D

 

Merci d'avance pour le retour sur l'autoroute :D

 

A++

tuX

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Invité §rdk120Oy

et toi n'oublie pas de nous donner ton avis sur les essais que tu va faire et sur le choix de véhicule que tu fera, mci

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Invité §tux122Su

Avec plaisir :)

Je pense commander ma voiture ce week end,

il y a des très grandes chance que ce soit une version cosmo noire avec un moteur 1.4 Twinport 90cv.

 

Il ya juste les 6 semaines de délai annoncés qui me font peur, vu les problèmes de délai que beaucoup d'entre vous ont rencontré.

 

Je vous tiendrai au courant

 

TuX

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Invité §mas087Vx

Bonjour à tous,

 

Je suis de Bruxelles (Belgique) et j'ai reçu la mienne il y a 10 jours.

version sport 1.4 90 ch essence (black saphir) + jantes 17''.

Et pour l'instant c'est que du bonheur...

Elle consomme pas mal au début mais je fais quasi que de la ville. De plus, suis toujours en rodage...

La tenue de route est impressionnante. Le confort en 17'' est assez bon dans l'ensemble. Elle manque encore un peu de punch en dessous de 2000/tours mais ça progresse...

Si vous voulez plus de détails... n'hésitez pas!!

A bientôt

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Invité §mas087Vx

Dans la foulée, je vous poste quelques photos de la belle :)

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Invité §tux122Su

Ouah, elle est belle en noir quand même !!

Merci beaucoup pour les photos !!

 

Est ce que vous avez fait un peu d'autoroute avec ?

 

à 130 elle hurle ?

Ou tout va bien et elle roule sans problème ??

 

Merci encore, elle est vraiment belle, y'a pas à dire !!

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Invité §mas087Vx

oui un peu ce WE...

Suis monter jusqu'à 160 à l'aise

encore assez silencieux pour ma part

 

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Invité §tux122Su

voilà un commentaire qui me rassure grandement !!

160 c'est ultra suffisant pour ma part :D

déjà ca ferait bien clignoter les radars :D

 

Encore merci master001

 

TuX

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Invité §taz783RL

Je confirme qu'a 130 elle est loin de gueuller et qu'elle est trés à l'aise.

Hier pour tester je l'ai monté à 160 sans aucun prob, y'en avait encore sous le pied et elle forcait pas du tout.

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Invité §tux122Su

Super, c'est à peu prêt ce que je recherche, je demande pas du 180/190, mais d'être à l'aise sur ce type de vitesse.

 

Merci beaucoup à tous pour vos retours, j'espère que je pourrai l'essayer ce week end (et la commander dans la foulé :D)

 

J'espère que celà pourra servir à d'autres :)

 

PS : on m'a proposé une remise de 1500 euros ??

c'est bien ou pas d'après vous ??

 

Encore merci

TuX

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Invité §taz783RL

J'ai négocié 1500 euros de remise + tapis de sol + boite d'ampoule + bidon d'huile

Ha oui, ca peux t'interesser aussi, j'ai pris un contrat ICARE qui me permet pour 29 euros/mois la prise en charge de toutes pannes+assistance 0km+ENTRETIENT ET REMPLACEMENT DE TOUTES LES PIECES D USURES (oui oui peices d'usures) sauf les pneus.

Perso je trouve ca interessant, ce te permet de pas sentir passer les révisions, d'avoir une voiture entrenu par opel et d'etre tranquil en cas de n'importe qu'elle panne.

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Invité §rdk120Oy

J'ai négocié 1500 euros de remise + tapis de sol + boite d'ampoule + bidon d'huile

Ha oui, ca peux t'interesser aussi, j'ai pris un contrat ICARE qui me permet pour 29 euros/mois la prise en charge de toutes pannes+assistance 0km+ENTRETIENT ET REMPLACEMENT DE TOUTES LES PIECES D USURES (oui oui peices d'usures) sauf les pneus.

Perso je trouve ca interessant, ce te permet de pas sentir passer les révisions, d'avoir une voiture entrenu par opel et d'etre tranquil en cas de n'importe qu'elle panne.

 

 

Pas sûr que ce soit le meilleur choix car trés peu d'entretien (tous les 30.000kms ou une fois par an minimum)

et que tu reçois (en Belgique) une garantie totale Opel 2 ans gratuite, moi j'ai réussi à obtenir une 3° année gratos. Il existe aussi une couverture Opel omnium (4ans) mais je crois qu'elle +cher

Perso j'ai pas reçu une grosse remise mais ils m'ont fait une superbre reprise de mon astra 5p 1.7dti 140000kms et cabossée sur le hayon arrière et la portière chauffeur.

Mais n'hésite pas il faut toujours négocié avec un vendeur quitte à lui faire du chantage en allant voir ailleurs

Bon courage

 

 

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Invité §tux122Su

Ca pour la négoce y'a pas de pb :D

j'ai pas fini, parce que j'ai pas encore signé :D

les 1500 c'est même pas négocié :D

 

Le contrat icare m'interesse, car je suis loin d'être mécano, et le fait d'avoir juste à leur filer la clef et ils se débrouille ca me plait bien :D

 

Par contre ils m'ont proposé un crédit défiant toute concurrence ...

du 4.07 TEG ...

 

Bon bien sûr il a mis dedans une assurance pouette pouette si un arbre tombe sur ta voiture, on rembourse la différence avec le neuf du remboursement de l'assurance, mais si j'enlève tout ca, c'était du vrai 4.07 TEG...

 

Je trouve ca vraiment pas mal !!

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Invité §taz783RL

Pas sûr que ce soit le meilleur choix car trés peu d'entretien (tous les 30.000kms ou une fois par an minimum)

et que tu reçois (en Belgique) une garantie totale Opel 2 ans gratuite, moi j'ai réussi à obtenir une 3° année gratos. Il existe aussi une couverture Opel omnium (4ans) mais je crois qu'elle +cher

Perso j'ai pas reçu une grosse remise mais ils m'ont fait une superbre reprise de mon astra 5p 1.7dti 140000kms et cabossée sur le hayon arrière et la portière chauffeur.

Mais n'hésite pas il faut toujours négocié avec un vendeur quitte à lui faire du chantage en allant voir ailleurs

Bon courage

 

 

Pour la garanti, c'est deux ans en france aussi.

Quand tu connais le prix de la révision chez opel, même pour la 1er année tu perd pas de sous. Et comme il vaut mieux faire la révision chez opel pendant la garanti, c'est vite calculé.

Et quand tu commence a avoir les grosses révisions avec filtres à huile, plaquettes de freins, les balais d'essuis, amortisseurs, liquide freins, et j'en passe, si tu fais le calcul tu t'aperçois que c'est même rentable.

Et si jamais (je vous le souhaite pas bien sur) tu tombes en panne la 4eme année par exemple, entre les frais de remorquage, la location d'une voiture equivalente pendant 5 jours et les frais de réparation...c'est plus que rentable.

 

 

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Invité §tux122Su

Je me pose la question sur ces extensions.

 

ce qui est compris dans le contrat icare, est compris dans la garantie de la voiture (en l'occurence par opel) ??

Si j'ai une extension de garantie, je suis couvert de la même façon ??

 

Merci

 

TuX

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Invité §taz783RL

Icare te rallonge la garanti constructeur + prise en charge de l'entretient (hors pneu).

Si ca t'interesse, demande des infos à ta concession, ils vont t'expliquer

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Invité §Nit218gE

hello, j'ai une petite question

quelle est la difference entre boîte courte et boîte longue ?!

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Invité §tux122Su

salut nitzuka,

la boîte courte permet un changement de régime plus rapide, par rapport à la boîte longue.

 

A priori la boîte longue pénalisait énormément les performances du moteur.

 

Depuis le 1er janvier 2007, les corsa 1.4 essence sont équipée de boîtes courtes.

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Invité §rdk120Oy

Icare te rallonge la garanti constructeur + prise en charge de l'entretient (hors pneu).

Si ca t'interesse, demande des infos à ta concession, ils vont t'expliquer

 

Pour la polémique :lol::lol::lol: Je ne connais pas le contrat Icare qui, je crois, n'existe pas en Belg., je me contente de ma garantie Opel 3 ans et mon assurance Omnium dégats matériel pour la même période.

Pour les grosses révisions, la première est à 90.0000kms, à vérifier, c'est à dire dans 5 à 6 ans pour moi, d'ici là...

;)

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Invité §taz783RL

Chose promise chose due, voilà mon ressenti sur autoroute: un régal :)

Le moteur est à 2500 km maintenant, les reprises sont là, le moteur commence à s'exprimer sans problème. Aucun probléme à monter de longue cote sur autoroute, à 130 on a encore du jus sous le pied. Idem pour doubler.

Seul petit bémol: les reprise sont là mais à partir de 3500 rpm. En dessous le moteur est quand même assez plat, mais dés 3500 y'a la patate sans probléme. Il faut le faire chanter en fait :)

Trés souple sur autoroute, silencieux, agréable et vive le régulateur de vitesse.

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Invité §tux122Su

Bonjour tout le monde.

 

Tout d'abord merci à tazo06 pour son retour sur autoroute :D

Super, il faut juste appuyez un peu, mais après ca part :D c'est le principale :)

 

Bon et bien j'ai essayé la voiture Samedi :D

Une 1.4 Cosmo, gris éclair (je crois) Enfin la voiture était superbe.

Là je met le contact, et je me dis, ba c'est bizarre, elle a pas démarré !!

Mais si en fait, elle est trop silencieuse LOL :D

Direction supra souple, mais très sensible.

 

Donc au final, l'essai m'a concquis. Bon j'ai fais une petite accéleration à 110, et y'en avait encore beaucoup beaucoup sous le pied je pense.

 

Donc au final ...

 

Et bien j'ai commandé samedi une Corsa 1.4 Twinport Cosmo noire, avec pack visibilité et radar de recul.

 

vala, par contre, date de livraison prévue ... Le 12 mai ...

 

c'est loin ..................

 

En tous cas, merci à vous pour vos retour, et j'espère qu'il serviront à d'autres :)

 

A très bientôt pour un retour sur ma ptite tuture quand je l'aurai ...

 

TuX

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Invité §jfl120ch

Prise de contact cette après-midi avec la nouvelle Corsa.

J'ai fait une très rapide inspection de la voiture au niveau de la finition et des différents aspects pratiques.

Rien d'exceptionnel mais pas de gros défauts non plus.

Présentation sympa,plastiques durs.

 

Puis j'ai pu faire un essai sur route.

Modèle:Corsa 1.4 5 portes Cosmo avec un peu plus de 7000Kms au compteur.

 

L'essai a été rapide:

 

-d'abord à faible allure pour quitter la ville.J'en ai profiter pour essayer la clim mais je ne suis pas parvenu a faire sortir de l'air froid des aérateurs. :ange:

 

-ensuite vint l'essai sur nationale.

Et bien je dois dire que ce qui m'a marqué le plus c'est le manque de pêche du moteur.

J'ai même été très déçu.Il faut vraiment monter dans les tours pour lancer la voiture.

Roulant avec une Clio de 90ch(1.6L 8 soupapes), je ne peux donc m'enpecher de faire une comparaison.

Je trouve ma Clio plus volontaire dans les 4 premiers rapports.

J'ai fait 2~3 accélérations sur des lignes droites et la puissance tardait à se faire sentir.

Par contre la Corsa se montrait bien plus équilibrée et confortable que ma vieille Clio de 1999.

A noter tout de même une direction avec un point de milieu un peu "flou" à mon gout.

 

De retour à la concession j'ai fait par de mes réserves sur le moteur au vendeur,et il m'a dit qu'il s'agissait d'un modèle équipé d'une boîte longue et que les versions avec boîte courte étaient un peu plus réactives.

 

Au final je trouve la voiture toujours aussi agrèable esthétiquement (surtout en 3 portes,le modèle que je choisirais).

La finition intérieure est correcte.

Par contre je suis perplexe quant aux performances du moteur.Il faudra que j'essaye un modèle équipé d'une boîte courte pour voir si les sensations s'améliorent.Je trouve dommage qu'Opel ne propose pas un moteur de 110 ou 120 ch comme le font Renault ou Peugeot avec leur Clio et 207.

J'ai aussi un doute sur la position de conduite.

J'ai rapidement réglé le siège en profondeur (c'est à peine si j'arrivais à rentrer dans la voiture :D ) et le volant en hauteur.

Par contre je ne sais pas quel était le réglage du siège en hauteur mais je me sentais trop haut dans la voiture.Et comme je mesure plus d'1m80 cela me donnait une sensation étrange.

 

Voilà!

Je compte passer commande dans un mois (Corsa en version Sport ou Cosmo ou autre voiture).

Si le modèle avec boîte courte ne me satisfait pas je pense que j'opterais pour une autre voiture.

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Invité §tux122Su

Salut jflr,

tout d'abord, merci beaucoup pour ton retour !!

 

Alors, si je peux me permettre de te rassurer, ce que t'as dit le concessionnaire est vrai.

Il y a vraiment un gros différence entre la boîte courte et la boîte longue.

J'ai personnellement essayé la boite courte, sur une voiture qui avait 7 km, donc moteur pas rodé du tout, comme tu as pu le lire, celui-ci ne se "débride" vraiment qu'après un ou deux milleirs de kilomètres.

Et bien la sensation de pêche était là. Je n'ai pour comparaison qu'une R5 blanche de 92, et une megane 1.9 DCI de 2001, et bien j'ai préféré la corsa.

 

Le vrai conseil que je peux te donner, c'est de trouver une concession où tu pourras essayer la boite courte, et là, je pense que tu verras une vraie différence, et que tu seras en pleine possession des cartes pour choisir ta nouvelle voiture.

 

Si je ne me trompe, tazo06, a lui même une corsa 1.4 boîte longue, et le moteur au bouts de ses 2000km s'est bien débridé.

La grosse différence, je me base encore une fois sur les dires de tazo06, c'est la consommation. La boite courte consomme "beaucoup" moins que la boîte longue.

 

Voilà, encore merci à toi pour ton retour.

 

A++

TuX

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Invité §tux122Su

oups pardon :D

 

Merci pour cette rectification :)

 

EDIT: j'avais confondu avec rdks, dsl tazo06

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