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Corsa

Passage de vitesse Corsa C


Invité §mil265ef
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Invité §mil265ef

Bonjour,

 

J'ai un petit problème en ce moment sur ma Corsa C de 2001 1.2l 16V:

Cela fait environ 15 jours que je n'arrive plus a passer sans effort la 1ère vitesse et la seconde. Je suis obligé de forcer sur le levier de vitesse (donc de la pousser fort vers la gauche mais vraiment fort. quelquefois je suis même obliger de prendre mé 2 mains pour passer la 1ère !!!) pour pouvoir passer la vitesse. Il n'y a pas de craquement particulier et j'embraye correctement.

Si je ne force pas je me retrouve soit en 3ème si j'essaye de passer la 1ère ou la 4ème si j'essaye de passer la 2ème ce qui est vraiment chiant.

Si quelqu'un pourrais m'éclairer à ce sujet, si vous avez déjà eu le problème?

 

Merci

 

ML

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Invité §mil265ef

Je pensais aussi que ça pourrait être un problème dans la tringlerie de la boite ou alors je sais que sur certaines voitures tu as une bague plastique à la base du levier (si tu demontes le souflet en cuir) qui peut etre changée. Cette bague permet de centrer le levier et enlever le jeu que tu pourrais avoir lattérallement.

 

Si des mécano, garagiste peuvent donner leurs avis je suis preneur !

 

ml

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Invité §mil265ef

 

Il faut changer uniquement la tringlerie, c'est bien sa (pas toute la boite qd meme?!). Auriez vous une idée de prix pour cette réparation de tringlerie?

 

Merci,

 

 

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Invité §mil265ef

Je te remercie pour ta réponse! Mais je voulais simplement savoir: tu es garagiste ou dans le genre?

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Invité §mil265ef

OK! merci bcp. je vais regarder tout sa ce weekend et je viendrais donner des nouvelles début de semaine prochaine.

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Invité §mil265ef

Pourrais tu me donner un tarif pour la main-d'oeuvre ? je vais aller demander également dans 2-3 garages voir ce qu'ils proposent.

 

Merci,

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salut, j'ai eu le meme probleme sur la mienne et j'avais meme la marche ar qui ne passait pas, pour ma part ca venait d'une piece qui s'appelle la timonerie de boite de vitesse et ca a pris une heure pour la changer et il y en a eu pour 150 euros. voila.

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Invité §mil265ef

D'un coté cela me fait plaisir de vor que je ne suis pas le seul à avoir un problème de ce type! Tu as fais sa dans quel type de garage? Quel modèle de voiture as tu?

 

 

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Pourrais tu me donner un tarif pour la main-d'oeuvre ? je vais aller demander également dans 2-3 garages voir ce qu'ils proposent.

 

Merci,

 

En general l'heure de main d'oeuvre se trouve dans les 50 € :)

 

 

Pour chris, si tu as une corsa, tu as changer trop de pièce ...

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alors pour repondre a tes question j'avais ( et oui j'avais car je l'ai vendu) une corsa c 1.2 16v 3p fashion et elle avait 40 000 kms, et je l'avais fais faire chez un concessionnaire opel. Et pour repondre a td 100, je ni connais absolument rien en mecanique, alors quand on te dis que le probleme vient de ca et qui faut changer ca, et bah tu le crois sur parole lol.

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alors pour repondre a tes question j'avais ( et oui j'avais car je l'ai vendu) une corsa c 1.2 16v 3p fashion et elle avait 40 000 kms, et je l'avais fais faire chez un concessionnaire opel. Et pour repondre a td 100, je ni connais absolument rien en mecanique, alors quand on te dis que le probleme vient de ca et qui faut changer ca, et bah tu le crois sur parole lol.

 

Je sais comment ça marche t'inquiète pas je suis dans le milieu :)

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Invité §mil265ef

Re!

 

Alors sa y est j'ai vu ce qu'il n'allait pas! Donc il faut savoir qu'au départ j'avais du jeu dans le levier de vitesse. Je me suis donc penché sur le pb et me suis apperçu qu'il s'agissait d'un pb au niveau d'une pièce avec 2 rotules qui se situe juste avant le cardan qui entre dans la boite de vitesse.

 

J'ai démonté cette pièce (avec la revue technique sa aide pas mal!) et effectivement la pièce avec 2 rotules était un peu usée. Je vais donc commandé cette pièce.

 

Voila pour ceux qui aurait aussi le pb: regardé si ça ne vient pas de la! car apparement c'est une pièce d'usure (plastique)

 

ML

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Invité §Moo487yR

J'ai exactemet le meme probleme sur Corsa C 1.2 16v fashion de 2002 (82000 km):

Passage de 1ere qui à vraiment du mal à passer => obliger de bouger le levier à fond vers la droite (dans l'axe point mort vers la 5eme) et de revenir passer la 1ere et des fois elle se retrouve en 3 :cry: .

Des fois passage en 2 elle se retrouve en 4 :pfff: !

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Invité §inv488sp

salut j'ai le meme probleme avec ma corsa qui date de 2002 et qui a 62000 km. Elle est encore sous garantie mais ils veulent me facturer la piece. Est-ce normal???

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Invité §inv014qd

Meme problème, alors finalement, je change quelle pièce ? La timonerie ou le tit bout de plastique ?!!

 

Merci

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Invité §cos620in

Oui juste la tringlerie :oui: le prix de la pièce est de 92€ et il faut a peut près 1H pour la montée :)

 

 

92 balles :??: dis donc les prix flambent chez Opel! lol Y a un an j'avais changer la tringlerie de ma coco pour 75euros dans une concession Opel je precise :sol:

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Invité §ism323uF

 

92 balles :??: dis donc les prix flambent chez Opel! lol Y a un an j'avais changer la tringlerie de ma coco pour 75euros dans une concession Opel je precise :sol:

 

 

Je ne pense pas qu'à ce prix là il s'agisse de la tringlerie complète car auparavant elle était à plus de 150EUR.

 

A moins que tu parle de la commande par cable?

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Invité §cos620in

Ben laisse moi te dire que tu l'a pas payée cher du tout ta tringlerie :ange: surtout que comme le dit isma avant elle tournait dans les 100€

 

A moins qu'on t'es vendu un kit de réparation :D

 

 

Au fait td100 je voulais te demander...depuis qq temps j'entend un sifflement aigu assez fort sur les trois premiers rapports. Une fois que je passe la 4eme et que jatteind une vitesse un peu plus élevé le bruit s'entend moins. Je pense que c'est la courroie mais pas sure... j'ai une dti 1.7 sport pour rappel qui a 119.000km au compteur.

Je sais pas ce que ca pourrait etre tu as pas une idée?

Je sais que la courroie de distrib est à changer à 120.000 si je ne m trompe pas.

 

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Invité §inv337YG

je suis également dans la m...., timonerie ou rotule déboité.

mon garagiste me demande 200, Opel me demande 240, bref c de la folie surtout qu'Opel France ne prend rien en charge.

Avez-vous poursuivi Opel et si oui comment avez-vous fait ?

 

Merci.

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Invité §cos620in

je suis également dans la m...., timonerie ou rotule déboité.

mon garagiste me demande 200, Opel me demande 240, bref c de la folie surtout qu'Opel France ne prend rien en charge.

Avez-vous poursuivi Opel et si oui comment avez-vous fait ?

 

Merci.

 

 

Probleme résolu depuis! En fait il s'agissait du phare avant gauche...le "moteur" qui permet au phare de s'orienter etait hs et tournait continuellement! Tout a été remplacé et c'est niquel depuis!

J'ai également fait l'entretient des 120.000 la pompe à huile a été changé...c'est repartit pour 120.000 alexsi.gif.00ba2cadc4df48a9e6118fd8d1730692.gif

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Invité §r4m418rx

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que dans le premier post : je passe de temps en temps très très difficilement les vitesses; de temps en temps je vais chez Opel, ils me font quelque chose sur la pédale d'embrayage (ca m'a couté 60 euros la première fois, depuis c gratos ^^) et ça remarche. Mais tous les 15 jours je retourne faire la manip au garage....

 

Et ils disent de changer la boite ! Ca me fais chier de lacher 1000 euros pour ca (corsa B essence 1999 1.2 16V), donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez ? Moi ce que je vois c'est que quand ils me font la manip sur la boite, bizarrement, tout fonctionne, je veux dire que mes vitesses passent très bien, donc est -ce que c'est bien la boite qui est HS ? J'en doute quand même un peu....

 

Merci pour vos réponses

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Invité §cos620in

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que dans le premier post : je passe de temps en temps très très difficilement les vitesses; de temps en temps je vais chez Opel, ils me font quelque chose sur la pédale d'embrayage (ca m'a couté 60 euros la première fois, depuis c gratos ^^) et ça remarche. Mais tous les 15 jours je retourne faire la manip au garage....

 

Et ils disent de changer la boite ! Ca me fais chier de lacher 1000 euros pour ca (corsa B essence 1999 1.2 16V), donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez ? Moi ce que je vois c'est que quand ils me font la manip sur la boite, bizarrement, tout fonctionne, je veux dire que mes vitesses passent très bien, donc est -ce que c'est bien la boite qui est HS ? J'en doute quand même un peu....

 

Merci pour vos réponses

 

 

Et la tringlerie? ils ne t'ont rien dit pour ca?

Parce que moi j'avais un du mal a passé la premiere à froid! Un mécano est venu essayé et s'est penché sur le probleme resultat une tringlerie de changé!

 

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Invité §r4m418rx

Ils m'ont jamais parlé de la tringlerie... Direct boite de vitesse. td 100 tu penses que c'est la boite ?

 

Rah ca me fait chier, surtout que j'ai 2 corsa maintenant, alors des frais sur la première... ^^

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