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Perte de puissance, Voyant moteur allumé, Opel Vectra

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gr3kos
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  1. Posté le 29/08/2014 à 21:51:40  
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Reprise du message précédent :
Faut pas nettoyer que la vanne, mais l'ensemble du collecteur avec les volets d'admission, faut compter quelques heures pour faire un boulot bien propre de A à Z.


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  1. Posté le 29/08/2014 à 22:11:08  
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oui, j'avais cru comprendre plus haut que c'était tout un ensemble.

Invité
  1. Posté le 22/11/2014 à 12:59:23  
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inv25nz a écrit :

bonjour invitBOSCO! j'ai aussi eu se probleme pendant 2 ans sans que aucun me trouve la panne! MAIS J AI ENFIN TROUVER!!! DEPUIS PLUS DE PROBLEME avec ça ! c'est le capteur d'air du turbo! il est situé sous le cache moteur enbas a droite! tu déclipse le cable tu sort la sonde tu la nettoye avec style dégraisseur pour chaine! un coup de soufflette et c reparti !
j'éspère avoir pu t'aider!!
cordialement
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cc,, stp, tu peux envoyé une photo,, ou un peu plus de précision de la ou elle se situe.. merci d'avance

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Invité
  1. Posté le 22/11/2014 à 13:16:23  
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GNOMONIEN a écrit :

D'abord faire faire une lecture des codes défauts pour savoir sur qu'elle piste suivre.
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cc,, j'ai le même soucis sur une opel vectra vectra b de 2001, 2.2 dti 16v 125ch... quant je la démarre, si le voyant moteur n'est apas allumé,, on peut s'amuser à faire monter le compte tour a fond,, puis une fois que l'on la laisse tourner au ralenti,, pouf , le voyant réapparaît et la l'accélération au compte tour,, c'est à peine du 5000 tour.
pareil en roulant,, on dirait qu'il n'y a plus de turbo.. bon le turbo a été changé en neuf
..Alors au passage a la valise, il relève de ces codes défauts
P1635 (dysfonctionnement de l'écu, capteur de température interne)
P1125( Soupape de décharge du turbo compresseur vanne régulateur circuit dysfonctionnement)
P0400 Débit de recirculation des gaz d'échappement
P1590 Tension d'alimentation swith hors des limites.

Alors déjà,, qu'en penses-tu,, et aussi, ou se trouve se fameux capteur de température interne....

Apparemment a droite du moteur, mais je ne vois pas.. merci d'avance..

Invité
  1. Posté le 16/06/2015 à 02:39:45  
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J ai traîner un problème de puissance durant 2 ans lorsque je dépassais les 180 km/h ou que je poussais trop loin dans les tours parfois je me retrouvais avec une voiture qui ne dépassais plus les 100km/h je coupais le contact rapidement en le remettant aussitôt en conduisant et la c étais reparti et finalement après avoir cassé mon échangeur d air le turbo a bloqué, je l ai remplacer par un turbo d occasion et maintenant plus aucun soucis et un garage en Espagne m avait dis que si ce n étais pas l électrovanne c étais le turbo et il avait raison. A savoir qu elle a 384000 km et que j avais remplacer la vanne egr , l électrovanne, et finalement c étais le turbo mais à vous de voir. Salut.

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gr3kos
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  1. Posté le 16/06/2015 à 08:18:17  
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Attention tu parles de ton auto sans présentation. :o

Il y a des différences entre le 2.0 DTI et le 2.2 DTI. [:gr3kos:2]

Le turbo sur le 2.0 DTI est solide, rares sont les cas de casse. J'ai changé le mien à 320.000kms en préventif car il suintait mais sinon RAS.

Sur le 2.2 DTI le turbo est "variable", et les paliers peuvent se bloquer à cause des suies, d'ou les pertes de puissance. Mais si le turbo est bloqué, en général le reste de l'admission (la vanne EGR et du collecteur l'ait aussi).

Les électrovannes, identiques sur les 2 blocs tombent également très rarement en panne. LA pièce électronique qui lâche, est souvent le capteur de pression d'admission. La suie le gène et empêche le bon fonctionnement de l'auto.

La mienne arrive à 390.000 avec la pompe d'origine (oui oui), et j’espère qu'elle ne lâchera pas, j'aimerai la traîner à 400.000...Mais comme toutes les Vectra B, à ce kilométrage j'ai les symptômes de vieillesse [:gr3kos:4] , démarrage à froid laborieux malgré avoir fait les joints d'injecteurs (2 fois), silent blocs arrière qui claquent les uns après les autres, carrossage avant qui se Gordinise et ce malgré plusieurs tentatives de réglage... [:gr3kos:5]

Mais pour une voiture que j'étais censé garder quelques mois tout au plus, je l'ai depuis un peu plus de 4 ans et j'ai parcouru 120.000 kms sans pannes immobilisantes.

Maintenant, il va falloir songer à la remplaçante... [:gr3kos:8]
Message édité par Gr3kos le 16/06/2015 à 08:32:19

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gr3kos
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  1. Posté le 18/12/2015 à 17:24:01  
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Salutations

Bon j'en suis à 405 000 kms et j'ai un problème. (TD100 si tu nous regarde)

La voiture démarre, mais est en mode dégradé à froid. A chaud ca va ca marche sauf si on reste au ralenti un petit moment. Dans ce cas, je dois provoquer un sur-régime en rétrogradant et en accélérant (gros nuage blanc) et la "pouf" le témoin disparaît et la voiture fonctionne parfaitement.

Le capteur de pression est bon (j'en ai essayé 3), les électrovannes sont bonnes également, ainsi que la vanne EGR (j'en ai 2), donc pas de soucis de ce coté.

Je me suis aperçu en revanche que la pompe à vide était HS (elle laissait passer le l'huile dans les tuyaux de dépression), elle a donc été changée, et pas vraiment d'amélioration notable (y'a du mieux mais bof).

Donc je cale, je ne sais pas d'ou peut venir le problème.

J'ai vérifier toutes les durites et coudes pour voir si l'huile pouvait bloquer et non, elles ne sont pas percées non pus (sinon à chaud ca ne marcherait pas).

De l'huile dans les électrovannes? (Si oui comment ça se démonte?)

Si quelqu'un a des pistes je suis preneur...
Message cité 1 fois

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  1. Posté le 12/01/2016 à 01:14:48  
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Bonjour tout le monde j'ai une open corsa cdti et pareil trouver d'air et le voyant avec la clé s'allume et plis de puissance.. une fois le contact couper et remis disparu sauf que elle me le fait plus souvent maintenant ... j'ai débranché le débitmètre et ré brancher et depuis le voyant moteur reste continuellement allumer.. sur la valise de mon garagiste c'était la vanne erg sauf que vanne egr changer.. avez vous d'autres idées? Merci

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gr3kos
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  1. Posté le 20/01/2016 à 18:24:46  
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Salut [img?v=1]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/3/5/727135/5797749/tns0-57977494ef.png[/img]

Alors tu postes pas au bon endroit, les Corsa CDTI c'est pas vraiment pareil que nos chariottes [img?v=1]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/3/5/727135/5797926/tns0-5797926b49.gif[/img]

Si la vanne EGR a été changée [img?v=4]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/3/5/727135/5284516/tns0-5284516b48.png[/img] et que depuis que tu as touché au débitmètre ça merdouillasse [img?v=1]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/3/5/727135/5797929/tns0-5797929830.jpg[/img], penches toi sur lui [img?v=4]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/3/5/727135/5264478/tns0-526447802a.jpg[/img]


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gr3kos
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  1. Posté le 20/01/2016 à 18:30:26  
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Gr3kos a écrit :

Salutations

Bon j'en suis à 405 000 kms et j'ai un problème. (TD100 si tu nous regarde)

La voiture démarre, mais est en mode dégradé à froid. A chaud ca va ca marche sauf si on reste au ralenti un petit moment. Dans ce cas, je dois provoquer un sur-régime en rétrogradant et en accélérant (gros nuage blanc) et la "pouf" le témoin disparaît et la voiture fonctionne parfaitement.

Le capteur de pression est bon (j'en ai essayé 3), les électrovannes sont bonnes également, ainsi que la vanne EGR (j'en ai 2), donc pas de soucis de ce coté.

Je me suis aperçu en revanche que la pompe à vide était HS (elle laissait passer le l'huile dans les tuyaux de dépression), elle a donc été changée, et pas vraiment d'amélioration notable (y'a du mieux mais bof).

Donc je cale, je ne sais pas d'ou peut venir le problème.

J'ai vérifier toutes les durites et coudes pour voir si l'huile pouvait bloquer et non, elles ne sont pas percées non pus (sinon à chaud ca ne marcherait pas).

De l'huile dans les électrovannes? (Si oui comment ça se démonte?)

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[img?v=1]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/3/5/727135/5797758/tns0-5797758b63.png[/img]

Alors je reviens vers vous [img?v=1]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/3/5/727135/5797747/tns0-5797747bf2.gif[/img]


J'ai pu changer les 3 électrovannes [img?v=1]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/3/5/727135/5797745/tns0-5797745ff4.png[/img], les durites et les coudes [img?v=1]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/3/5/727135/5797925/tns0-5797925287.jpg[/img] le capteur de pression de sural [img?v=4]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/3/5/727135/5284517/tns0-52845174a4.jpg[/img], le petit bidule (ché plu komment ca sappell) qui sert à faire bouger l'axe des papillons d'admission [img?v=4]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/3/5/727135/5264474/tns0-5264474142.jpg[/img], et j'ai toujours pareil [img?v=4]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/3/5/727135/5264470/tns0-526447054e.jpg[/img]

Ça déconne à plein tube [img?v=1]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/3/5/727135/5797759/tns0-5797759d61.png[/img], et toujours obligé d'attendre que le moteur soit bien chaud pour provoquer le sur régime pour qu'elle roule a peu près correctement...[img?v=4]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/3/5/727135/5264476/tns0-5264476fa4.gif[/img]

Help! [img?v=4]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/3/5/727135/5264475/tns0-526447587e.gif[/img]


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Invité
  1. Posté le 20/02/2016 à 01:59:41  
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bsr je possede une astra 2.0di g eut se probleme de puissance
il y a un capteur sur la pédale d accélérateur qui mets en sécurité le boitier par demande de puissance
et voyant s allume a 120kms ensuite bride a 4000 tr/MIN
PENSEZ A LE REGARDER MOI C est changer cout 321 euros quand meme

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baptiste-zaf-1-9cdti
  1. Posté le 09/03/2016 à 12:48:31  
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bonjour j'ai un zafira B 1.9L CDTI de 2006 et il n'a plus de puissance et aucun voyant ni de code erreur.
j'ai changer mon débitmètre d'air et remplacer les tuyaux de dépression mais rien n'a faire...
j'ai essayé en débrancher ma vanne EGR et rien ne change sauf le témoin de la voiture avec la clé orange qui s'allume.
contrôler les 2 débitmètre j'ai une bonne masse, une bonne alimentation mais quand j’accélère aucune valeur change.
ensuite il a des ratés quand j’accélère de 2000 à 3000tr/min environ.
et je voudrais avoir confirmation
merci par avance de votre aide

Profil : Nouveau membre
baptiste-zaf-1-9cdti
  1. Posté le 09/03/2016 à 12:50:54  
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et j'ai oublié quand j’accélère il fume noir et on entend pas le sifflement du turbo

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Invité
  1. Posté le 22/03/2016 à 19:37:04  
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Bonjour à tous.

Je viens vers vous car je rencontre moi aussi des soucis de perte de puissance avec mon zaf.
C'est un 2.2 dti de 2002. Il y a quelques temps, le voyant orange avec la clé s'est affiché avec coupure de puissance en le poussant un peu. Je me suis rendu compte que cela se produit lorsque je suis en 3ème ou au delà et à plus de 3000 trs. En 1ère et 2nde pas de soucis.

Après avoir écumé le net, j'ai décidé de vérifier toutes mes durites : RAS.
J'ai ensuite démonté la grosse durite qui va du filtre à air au turbo et j'ai nettoyé la pièce (dont je ne connais pas le nom) qui se trouve au milieu de cette grosse durite. Et enfin j'ai démonté le capteur de suralimentation du turbo et l'ai nettoyée avec un pinceau et un dégraissant puis soufflée .
Je décide d'aller faire un tour et là ......... plus de turbo ! Alors qu'avant que je fasses ce que je vous décrit plus haut, il me fouter un coup de pied au c.l aux alentours de 2000 trs. Et toujours ce voyant qui s'affiche à 3000 trs.
Du coup je penses avoir flinguer une des deux pièces que j'ai nettoyé .
Pour mon problème de voyant, je pense soit a la vanne egr, soit à l'électrovanne du turbo.
Voila j'attends avec impatience vos avis sur mon problème.


PS : je n'est pas encore nettoyé la vanne egr et l'ensemble de l'admission.
Message édité par bal72ap le 22/03/2016 à 19:45:16
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baptiste-zaf-1-9cdti
  1. Posté le 22/03/2016 à 22:03:54  
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Fais vérifier ton FAP

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  1. Posté le 23/03/2016 à 12:37:10  
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Merci je ne savais même pas qu'il y avait un fap ... :ange:

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gr3kos
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  1. Posté le 23/03/2016 à 14:44:35  
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Il n'y a pas de FAP sur les moteurs DTI (2.0 et 2.2). Le FAP est apparu sur le 1.9 CDTI, et par la suite le 1.7.

Les pertes de puissance sont souvent due au capteur de pression d'admission et à l'encrassement du bloc d'admission/vanne EGR à nettoyer.

OU

Bien vérifier le circuit de dépression (tout les petits câbles en plastique creux qui relient la pompe à vide avec les électrovannes).

Et tu auras fait 99% des soluces.

Moi j'ai enfin trouvé, ca vient des injecteurs qui sont déformés (comme si on avait mis un coup de marteau sur le petit trou de retour gasoil), en vérifiant les joint d'injecteur/porte injecteur....et j'ai mis 3 mois avant de trouver....et ca restera comme ca.


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Invité
  1. Posté le 24/03/2016 à 07:14:32  
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Merci grekos.
Hier, j'ai redémonté et renetoyer le capteur de suralimentation et le débitmètre. J'ai aussi démonté la vanne egr pour voir si elle fonctionnée. Elle n'était pas tellement sale mais je l'ai quand même nettoyée. J'ai mis du degripant sur l'axe en démontant le cache gris. J'ai aussi revérifier les durites de dépression et j'ai trouvé un manchon fendu. Je l'ai changé puis je suis parti faire un tour. Le turbo refonctionne !!!! Après avoir laissé chauffer la voiture, j'ai mis les gaz. Et bien j'ai toujours le voyant + mode dégradé a 3500 trs en 3ème!
Je vais essayer de trouver un garage qui me la passe à la valise pour pas trop chère.

Invité
  1. Posté le 03/04/2016 à 18:27:46  
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GNOMONIEN bonjour je suis nouveau et j'ai le meme probleme ,voyant clef allumer surtout quand je pousse un peu,bon quand j'essai 2.2 dti un vrai veau pourtant changer vanne egr capteur suralimentation fait tech 2 chez opel detecte vanne egr mais cela continu vous pouvez m'aider au fait fait aussi nettoyage toute l'admission merci d'avance.

Invité
  1. Posté le 03/04/2016 à 18:38:35  
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Bonjour,
Si tu ne l'a pas fais, regarde tes durites de dépression (les petites durites qui vont à la pompe à vide et à l'electrovanne) et aussi les manchons de ces durites.

Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
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gnomonien
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  1. Posté le 03/04/2016 à 19:13:59  
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Bonjour ,
Pour avoir un debut de piste fiable , il faudrait pouvoir lire le code qui apparait .
Soit avec un op.com ( sur ebay 35e environ ) qui se met sur un pc portable
Soit avec une interface obd blutooth ( obd bluetooth sur ebay entre 5 et 20e ) jumelee a un appareil android ( tablette ou telephone ) sur leauel vous aurez installe "scanmyopel " , une applidisponible sur le play store


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Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
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philou9
  1. Posté le 11/05/2018 à 00:50:43  
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Bonjour je suis nouveau et je ne c'est pas ou aller pour poser ma question, donc voilas j'ai une opel vectra c 1l9 cdti 120 de 2007 et je suis tombé en rade de gasoil et depuis elle c'est mi a brouter de ten en ten puis perte de puissance a 3500tm puis 3000tm et 2000tm et la plus de puissance du tous comme si je roulais sens turbot et je ne c'est pas d'où sa viens donc je voudrais bien un coup de main svp

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Profil : Routard
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gr3kos
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  1. Posté le 24/06/2018 à 19:39:32  
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Section OPEL ou FIAT (même moteur)

Vraisemblablement un capteur de pression qui foire à cause de l'encrassement de la vanne EGR.

Classique sur la plupart des mazout.juno 57

Détaille ton soucis sur le forum section OPEL plus en t'appliquant dans les détails et l'orthographe.apache 972


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dy47
  1. Posté le 20/11/2018 à 16:25:40  
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Bonjour jai moi aussi une vectra b avec tout les symptômes décrits, il y a 3 mois jai demonter la vanne pour la nettoyer et plus de soucis,, et la jai fais 650 klm sur national et a 40 klm de la maison le voyant c'est rallumer, jai vérifie les durite, et autre point a verifier mais le voyant s'allume quand je tape dans les rapports,, je suis perdu est ne c'est plus quoi faire,, qui aurait une solution,, merci a tous

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gr3kos
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  1. Posté le 11/12/2018 à 23:36:30  
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- Vérifier les durites de dépression (petites durites noires) qui circulent entre la vanne EGR, électrovannes, wastegate, pompe à vide.
- Changer les joints d'injecteur du haut (petite rondelle en caoutchouc) qui peuvent créer des fuites d'air mais il faut quelques connaissances en mécanique (enlever les paliers d'arbre à came, clé dynamométrique obligatoire).
- Changer de voiture pour éviter des frais sue ces Vectra, parce que ce sont des autos prise de tete, pas si fiable que ca et qui finira par ne pas passer le CT si elle reste en mode dégradé.


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Invité
  1. Posté le 02/08/2019 à 12:46:23  
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Bonjour j ai un problèmes avec un capteur de pression huile qui est dans la boîte de vitesse sur une opel Sigmun boite auto v6 on peu changé le capteur ou changé la boite de vitesse

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