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 Sujet :

Perte de puissance, Voyant moteur allumé, Opel Vectra

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Invité
  1. Posté le 20/12/2011 à 10:51:41  
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Reprise du message précédent :
Bonjour à tous

  J'ai 2 problèmes sur ma vectra 2.0 DTI 02/99 , j'ai mon voyant défaut moteur qui s'allume le matin à froid pendant un instant une fois démarrer lorsque la température extérieur est fraiche .

  Sinon l'autre problème est lorsque je monte dans les tours, j'ai comme des coupures de turbo à partir d'environ 3200tr, le régime stagne puis augmente en répétition ce qui me donne comme des coups de bélier.

  J'ai changé le débitmétre il y a 2 ans, les bougies de préchauffage 1 an, le nettoyage de la soupape vanne EGR 1 an .

Avez-vous des solutions?

Merci d'avance.

Sujets relatif
Du rhum , des femmes , une Saab
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gnomonien
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  1. Posté le 20/12/2011 à 19:16:42  
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OUI  , lire le code avec scan .....


---------------
Mes voitures :
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Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
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Invité
  1. Posté le 20/12/2011 à 19:43:22  
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Que veux tu dire ?
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Invité
  1. Posté le 26/12/2011 à 21:44:55  
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salut a tous je viens d acheter une opel vectra 2litre d ca fais 7jours elle ma l ache se matin apparament ces la pompe aide moi svp

Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
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gnomonien
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  1. Posté le 27/12/2011 à 07:56:07  
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nic53ev a écrit :
Que veux tu dire ?
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Que le voyant t'indique une anomalie et qu'un code panne PXXXX est enregistré dans le calculateur .
Et qu'il faut le lire pour avoir un début de piste .


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Mes voitures :
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  1. Posté le 22/02/2012 à 22:05:36  
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voila g une opel vectra 1l9 cdti gts de 2004 quand je les acheter elle avai un probleme quand j accelerer a plus de 3500tr minute elle se meter en mode degrade perte de puissance et le voilliant qui s allume(la voiture avec la cle) donc je les amener cher un collegue qui a un garage et il me la passer a la valise sa a sorti debresion du turbo g donc mi ma debression en directe et depui marche niquelle g retrouver tt la puissance dorigine et le voilliant c est etiente voila si sa peut eder.

plus rien à foutre des bagnioles
Profil : Pilote confirmé
ditchleterrible
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  1. Posté le 23/02/2012 à 18:08:34  
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Super !!!!!!!






















L'orthographe  :d


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membre décédé d'une sice rose
Invité
  1. Posté le 13/04/2012 à 17:06:31  
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Merci à tous
j'ai résolu mon problème qui était en deux parties

la première était les volets plus la culasse pleine de calamine
la deuxième était l'électrovanne de commande de turbo fatigué (3,4 OHM au lieu de 5,7)

Maintenant ayant résolu mes soucis, je me suis dis, je vais condamner la vanne EGR et les volets.

J'ai donc fabriqué une pièce légèrement conique au tour pour la vanne et 2 entretoises pour décaler la commande des volets et les volets sont bloqués par du fil à plomber sur les entretoises.
J'ai tout remonté au couple avec de nouveau joint et là de nouveau mon voyant moteur s'allume au bout de quelque secondes après le démarrage et il s'éteint dés que je commence à rouler mais il se met de nouveau dés que je stagne environ 5 ou 6 secondes à la meme vitesse sans accélérer ni freiner.

Auriez vous des propositions ?

Au fait tout les tuyaux de dépression sont branchés sur leur commande mais par contre j'ai débouché la sonde de pression qui était bouchée par la calamine, elle donne 10,3 KOHM entre 1 et 3 donc je ne sais pas

Merci d'avance et bon courage

Invité
  1. Posté le 22/08/2012 à 18:44:09  
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bonjour invitBOSCO! j'ai aussi eu se probleme pendant 2 ans sans que aucun me trouve la panne! MAIS J AI ENFIN TROUVER!!! DEPUIS PLUS DE PROBLEME avec ça ! c'est le capteur d'air du turbo! il est situé sous le cache moteur enbas a droite! tu déclipse le cable tu sort la sonde tu la nettoye avec style dégraisseur pour chaine! un coup de soufflette et c reparti !
j'éspère avoir pu t'aider!!
cordialement




bonjour,
moi c'est la voiture de ma mere depuis très longtemps elle pert de la puissance sa a commencer par la reprise et sa a fini par etre tout le temp avec le voyant diag orange qui s allume de tend a autre.
maintenant elle a du mal a monter les cote et a dépasse plus les 3000 tours.
j'ai commencer par la vanne egr qui etait tres sal RIEN;ensuite démonter et vider le catalyseur;toujour rien !!!
ensuite j'ai remarqué cette frisure sur une petite durits de pression sur un des boitier a cote de la batterie j'ai remplace ce petit brou de durits et nétoyé ce fameux capteur d'air du turbo et HOP c'est reparti trop cool pour ma mere merci a tous pour c'est explication

Invité
  1. Posté le 21/09/2012 à 18:21:02  
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Bonjour, je possède une vectra 1.9 cdti 150 de 2005 avec 175.000km et voici mon souci (qui ressemble a ceux précédemment évoqués)
Hier le voyant orange (avec la clé) s'est allumé et j'ai eu une perte de puissance avec ce voyant qui s'allumait et s'étaignait constamment, au ralenti la voiture a des ratés.
Aujourd'hui le voyant s'allume au démarrage mais ensuite non, j'ai un autre voyant sur la droite du tableau de bord, orange représentant un moteur qui reste allumé et bien sur toujours perte de puissance avec des ratés.
Ce n'est pas la 1ère fois que ça m'arrive, et à chaque fois, chez opel, il me changeait un injecteur (environ 600€).
J'ai changé la vanne EGR y a 4 mois.
En regardant vos réponses précédentes, je me dis que vous avez eu le même problème ou alors expliquez moi !!
Faut-il nettoyez les durites de décompression, le débimètre ou autre ou changer injecteur (Noooonnnn!!)?
je sais plus quoi penser de cette voiture ...
Merci pour vos réponses.
Grég.
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Invité
  1. Posté le 25/10/2012 à 14:35:02  
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Je ne suis pas du tout PRO en meca mais j'ai une opel corsa elegance de 2001 et j'avais le meme soucis voyant moteur allumé et manque de puissance, du coup aller retour j'ai un meca qui a branché son petit ordinateur, vanne egr bloqué et bougies HS,
depuis vanne egr ouverte et bougie changé la voiture roule nikel !!

Invité
  1. Posté le 25/10/2012 à 14:35:17  
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Je ne suis pas du tout PRO en meca mais j'ai une opel corsa elegance de 2001 et j'avais le meme soucis voyant moteur allumé et manque de puissance, du coup aller retour j'ai un meca qui a branché son petit ordinateur, vanne egr bloqué et bougies HS,<div>depuis vanne egr ouverte et bougie changé la voiture roule nikel !!</div>

Invité
  1. Posté le 23/12/2012 à 13:02:11  
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slt a tous je possédé une zafira 2.0 dti 2004 215000km j ai eu le mémé problème que vous pour la puissance .
le mieux qui a a faire c 'est démonter la durits d échangeur pour débloquer la calamine et rouler avec un régime inférieur pour décrasser le cata ça ne coûte rien .a ce jour je n est plus de pb .

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Invité
  1. Posté le 01/02/2013 à 20:00:42  
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gre88yh a écrit :

Bonjour, je possède une vectra 1.9 cdti 150 de 2005 avec 175.000km et voici mon souci (qui ressemble a ceux précédemment évoqués)
Hier le voyant orange (avec la clé) s'est allumé et j'ai eu une perte de puissance avec ce voyant qui s'allumait et s'étaignait constamment, au ralenti la voiture a des ratés.
Aujourd'hui le voyant s'allume au démarrage mais ensuite non, j'ai un autre voyant sur la droite du tableau de bord, orange représentant un moteur qui reste allumé et bien sur toujours perte de puissance avec des ratés.
Ce n'est pas la 1ère fois que ça m'arrive, et à chaque fois, chez opel, il me changeait un injecteur (environ 600€).
J'ai changé la vanne EGR y a 4 mois.
En regardant vos réponses précédentes, je me dis que vous avez eu le même problème ou alors expliquez moi !!
Faut-il nettoyez les durites de décompression, le débimètre ou autre ou changer injecteur (Noooonnnn!!)?
je sais plus quoi penser de cette voiture ..
Merci pour vos réponses.
Grég.
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Bonjouur greg as tu trouver la panne parce que jai exactement la meme choses et exactement la meme voiture

Je suis un E.T (Enc....de Terroriste)
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gr3kos
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  1. Posté le 19/02/2013 à 23:59:08  
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Bonsoir

Je décide d'apporter mon témoignage (pas de rapport avec le cdti), sur une Vectra B de 1998, 316 000 kms 2.0 dti.
Nous avons acheté ce véhicule à 280.000 kms pensant qu'il ne durerait pas gr3kos

Or il se trouve que 2 ans plus tard et 35.000 kms il est toujours parmi nous.
La voiture se comporte bien, mais à pleine charge, on sentait des trous dans la poussée, comme si la courbe de couple n'était pas du tout linéaire.
Bien sur j'avais le traditionnel voyant moteur allumé (sans perte de puissance) qui s’éteignait ou se rallumait sans raisons aucunes gr3kos), le voyant s'allumait et la voiture roulait en mode dégradé. Impossible de dépasser les 2500 tr/min et elle atteignait difficilement les 100 km/h.
Donc évidemment obligé de s’arrêter sur le bas coté (pas dangereux du tout jap), de couper le contact 10 secondes, je rallumait et elle repartait nickel sans voyant.
Ces symptômes étant de plus en plus fréquents (cassage de cou....s), j'en ai profité au passage des 310.000 kms de faire un check-up complet (amortos, freins, pompe à eau, purge des liquides, pneus, etc...) et après avoir écumé les forums, j'ai décidé de m'attaquer au nettoyage de la vanne EGR et de son admission, pensant que le problème venait de la.

Au démontage je vous raconte pas la surprise de l'état de l’admission, à se demander comment l'air faisait pour passer. Donc raclette, brosse à dent et plusieurs litres de solvant plus tard, enfin la couleur de l'alu qui revient. Je m'attaque aussi au coté moteur, et aux papillons qui ne se fermaient plus vraiment tellement c'était encrassé.

Fier de moi pensant que la bagnole allait retrouver au moins 30 canassons gr3kos, je remonte tout, loctite et nouveau joint pour que ce soit nickel. Je démarre, et la super, plus de voyant rien, RAS!
Je passe la première et la...impossible de dépasser les 2500tr/min, la voiture n'avais rien dans le sac, mais vraiment rien du tout kaola, la rage!
Je vérifie le montage voir si j'ai pas oublié, un truc, j'y passe l'aprem à tout revérifier, mais non rien...
Du coup la voiture roulait comme en mode dégradé mais sans le voyant  :d  , autant dire que je voulait la jeter, j'en pouvait plus.
On a roulé plusieurs jours comme ça, voir même plusieurs semaines. Et durant tout ce temps, j'ai passé des heures sur des forums à me faire peur, à me dégoter divers ordis de diag pour avoir des codes erreurs (jamais rien) et donc systématiquement on me disait "ça doit être la vanne EGR HS ou encore le débitmètre". Moauis jsuis pas mécano, mais si je débranche le débitmètre la voiture est censé se mettre en mode dégradé et rouler moins bien...quedal ça changeait rien, donc le calculateur n'a pas de valeur erronées...donc 200€ de gagné. J'ai droit aussi à "msieur c'est l'turbo", mais oui coco, j'vais te lâcher 700€ comme ça juste en regardant 17 secondes...

Et puis finalement après plusieurs heures de recherches intensives et n'écoutant que mon bon sens et mon portefeuille, j'en suis arrivé à la conclusion suivante:
Vu que c'est arrivé juste après un remontage-démontage, ça ne peut pas être un turbo ou un débitmètre, ça lâche pas comme ça d'un coup, j'aurais eu des prémices avec des à coups ou de la fumée...donc on écartes. La pompe à injection, mouais mais au ralenti le moteur rupte sans aucun effort donc je ne pense pas, la voiture n'avance pas car pas de couple, le Go doit donc arriver en quantité suffisante. Un injecteur? Non plus sinon sur 3 pattes. La durit du turbal poreuse, vérifiée, non plus...

Bref par déduction il ne restait plus que deux choses liées: les durits de retour de pression pour le déclenchement de la wastegate, ou bien une électrovanne qui m'a lâchée. Et avant de lacher 150€ dans une électrovanne, j'ai décidé de vérifier tout le circuit de retour (ça coûte moins cher  :p  ). Et apres avoir passé 2 bonnes heures en revue tous les coudes et branchement, je l'ai trouvé, ENFIN, la durit fissurée sur 2cm gr3kos. Pas de voyants, pas de trous à l’accélération, et sur le long terme ma conso à baissée de 0.5L (nettoyage de l'admission), voiture plus souple à l'usage etc...Bref que du bonheur, j'ai fait 5000 bornes et toujours ras, DTC le voyant...


Bilan: Si votre DTI à le voyant diag allumé, meme rarement ou par intermittence, se met en mode dégradé, a des trous de puissance à pleine charge, ne cherchez pas l'entube chez Opel ou ailleurs à vous faire changer la vanne EGR purement mécanique ou le débitmètre ou le turbo, c'est le circuit d'admission encrassé à mort et qui empêche l'air de passer correctement et de laisser les papillons de gaz faire leurs job. Ou bien c'est une durit foireuse qui empêche le turbo de se déclencher correctement.gr3kos


Voila, j’espère avoir été utile...
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Non je vois qui c'est...
Invité
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  1. Posté le 21/02/2013 à 22:20:35  
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Gr3kos a écrit :

Citation :
Et apres avoir passé 2 bonnes heures en revue tous les coudes et branchement, je l'ai trouvé, ENFIN, la durit fissurée sur 2cm .

Ou bien c'est une durit foireuse qui empêche le turbo de se déclencher correctement.

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C'est un classique surtout sur les 1.3CDTI, les durites deviennent poreuses et provoques des coupures intermittentes. Eteindre puis rallumer le moteur jusqu'au jour où elle est totalement percée.

Y a des durites renforcées mais elles lâchent quand même à la différence que le défaut est constant, éteindre et rallumer le moteur ne sert à rien, faut changer la durite.

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  1. Posté le 08/06/2013 à 12:25:16  
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Gr3kos a écrit :

Bonsoir

Je décide d'apporter mon témoignage (pas de rapport avec le cdti), sur une Vectra B de 1998, 316 000 kms 2.0 dti.
Nous avons acheté ce véhicule à 280.000 kms pensant qu'il ne durerait pas gr3kos

Or il se trouve que 2 ans plus tard et 35.000 kms il est toujours parmi nous.
La voiture se comporte bien, mais à pleine charge, on sentait des trous dans la poussée, comme si la courbe de couple n'était pas du tout linéaire.
Bien sur j'avais le traditionnel voyant moteur allumé (sans perte de puissance) qui s’éteignait ou se rallumait sans raisons aucunes gr3kos), le voyant s'allumait et la voiture roulait en mode dégradé. Impossible de dépasser les 2500 tr/min et elle atteignait difficilement les 100 km/h.
Donc évidemment obligé de s’arrêter sur le bas coté (pas dangereux du tout jap), de couper le contact 10 secondes, je rallumait et elle repartait nickel sans voyant.
Ces symptômes étant de plus en plus fréquents (cassage de cou....s), j'en ai profité au passage des 310.000 kms de faire un check-up complet (amortos, freins, pompe à eau, purge des liquides, pneus, etc...) et après avoir écumé les forums, j'ai décidé de m'attaquer au nettoyage de la vanne EGR et de son admission, pensant que le problème venait de la.

Au démontage je vous raconte pas la surprise de l'état de l’admission, à se demander comment l'air faisait pour passer. Donc raclette, brosse à dent et plusieurs litres de solvant plus tard, enfin la couleur de l'alu qui revient. Je m'attaque aussi au coté moteur, et aux papillons qui ne se fermaient plus vraiment tellement c'était encrassé.

Fier de moi pensant que la bagnole allait retrouver au moins 30 canassons gr3kos, je remonte tout, loctite et nouveau joint pour que ce soit nickel. Je démarre, et la super, plus de voyant rien, RAS!
Je passe la première et la...impossible de dépasser les 2500tr/min, la voiture n'avais rien dans le sac, mais vraiment rien du tout kaola, la rage!
Je vérifie le montage voir si j'ai pas oublié, un truc, j'y passe l'aprem à tout revérifier, mais non rien...
Du coup la voiture roulait comme en mode dégradé mais sans le voyant  :d  , autant dire que je voulait la jeter, j'en pouvait plus.
On a roulé plusieurs jours comme ça, voir même plusieurs semaines. Et durant tout ce temps, j'ai passé des heures sur des forums à me faire peur, à me dégoter divers ordis de diag pour avoir des codes erreurs (jamais rien) et donc systématiquement on me disait "ça doit être la vanne EGR HS ou encore le débitmètre". Moauis jsuis pas mécano, mais si je débranche le débitmètre la voiture est censé se mettre en mode dégradé et rouler moins bien...quedal ça changeait rien, donc le calculateur n'a pas de valeur erronées...donc 200€ de gagné. J'ai droit aussi à "msieur c'est l'turbo", mais oui coco, j'vais te lâcher 700€ comme ça juste en regardant 17 secondes...

Et puis finalement après plusieurs heures de recherches intensives et n'écoutant que mon bon sens et mon portefeuille, j'en suis arrivé à la conclusion suivante:
Vu que c'est arrivé juste après un remontage-démontage, ça ne peut pas être un turbo ou un débitmètre, ça lâche pas comme ça d'un coup, j'aurais eu des prémices avec des à coups ou de la fumée...donc on écartes. La pompe à injection, mouais mais au ralenti le moteur rupte sans aucun effort donc je ne pense pas, la voiture n'avance pas car pas de couple, le Go doit donc arriver en quantité suffisante. Un injecteur? Non plus sinon sur 3 pattes. La durit du turbal poreuse, vérifiée, non plus...

Bref par déduction il ne restait plus que deux choses liées: les durits de retour de pression pour le déclenchement de la wastegate, ou bien une électrovanne qui m'a lâchée. Et avant de lacher 150€ dans une électrovanne, j'ai décidé de vérifier tout le circuit de retour (ça coûte moins cher  :p  ). Et apres avoir passé 2 bonnes heures en revue tous les coudes et branchement, je l'ai trouvé, ENFIN, la durit fissurée sur 2cm gr3kos. Pas de voyants, pas de trous à l’accélération, et sur le long terme ma conso à baissée de 0.5L (nettoyage de l'admission), voiture plus souple à l'usage etc...Bref que du bonheur, j'ai fait 5000 bornes et toujours ras, DTC le voyant...


Bilan: Si votre DTI à le voyant diag allumé, meme rarement ou par intermittence, se met en mode dégradé, a des trous de puissance à pleine charge, ne cherchez pas l'entube chez Opel ou ailleurs à vous faire changer la vanne EGR purement mécanique ou le débitmètre ou le turbo, c'est le circuit d'admission encrassé à mort et qui empêche l'air de passer correctement et de laisser les papillons de gaz faire leurs job. Ou bien c'est une durit foireuse qui empêche le turbo de se déclencher correctement.gr3kos


Voila, j’espère avoir été utile...
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[/img][/img][/img][/img]


j'ai exactement le même souci sur mon astra qui affiche 306mkms elle coupe lors d'une forte sollicitation dans une monté par exemple sinon sur le plat rien pas de souci,donc je vais regardé ces durites de plus près.

Je suis un E.T (Enc....de Terroriste)
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  1. Posté le 10/06/2013 à 01:33:44  
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Oui mais il faudra sans doute démonter et nettoyer l'admission, car les volets d'admission se bloquent avec la calamine ainsi que la vanne EGR et du coup déclenchent le voyant moteur au TDB


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Non je vois qui c'est...
Invité
  1. Posté le 21/09/2013 à 12:34:26  
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je vend mon opel vectra 2di 16 1998 pour pieces beaucoup de pieces neuf pompe a gasoil hs le reste et bon embreyage neuf tout les filtre neuf pneu tout neuf kleber 50km si ca interesse prix 600e a deb au 0671308261

Invité
  1. Posté le 21/09/2013 à 13:07:08  
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vectra 98 2di 235200km pour pieces ou reparer la pompe a gasoil ou pour pieces car pieces opel sont cher nombreuses pieces neuf pneu neuf sur jante 50km kleber embreyage debit metre neuf capteur de pltreression amortisseur tout les filtre parbrise avant neuf triangle rotule a saisir pour pieces. les pieces opel sont cher vend 600e ou pour quelque pieces sur forbach au 0671308261

Invité
  1. Posté le 16/10/2013 à 22:48:30  
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bon la réponse claire la plus frequente a vos soucis ,le le le capteur d'arbre a cames dans 99 pour 100 des cas le capteur vaut 35 euros a la louche et son remplacement coute uniquemment l'achat d'une douille torx de 8!!! et apres la fete ! je viens de le changer sur ma voiture il y a 20 mn ................c sans prob et je suis pas un as de la mecanique!!! temps de travail environ 1 h 00 !

Invité
  1. Posté le 02/12/2013 à 09:31:36  
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Bonjour à tous, j'ai lu énormément de sujet sur ce problème de perte de puissance mais n'ayant pas de niveau en mécanique je me mélange les pinceau, je me retrouve dans une impasse avec mon opel vectra C 2l DTI, mon souci comme beaucoup à chaud voir 1h30 de chauffe et quand on monte dans les tours elle ce met en mode dégradé sinon elle à juste quelque trou à l'accélération mais fonctionne bien.
Elle a passé 4 semaines chez mon garagiste qui tourne autour de cette panne changement de débimétre, egr vérification et changement de durite percé...
Pour finir il m'a conseillé d'aller dans un garage opel qui ce trouve pas à coté de chez moi d'ailleur car à chaud il m'a expliqué si j'arrive à le redire que le voltage du débimétre changer et l'erreur je ne sais plus le code concerné le débimétre mais vue qui l'a changer deux foit, il ne comprend pas.
Pour continuer dans ma malchance les conseiller opel n'ont pas dédaigné regarder la voiture sauf un mais le connaissant et après m'avoir passé une soufflante il avait l'intention de me matraquer sur la facture (ce garagiste m'a déjà eu sur des réparations).
N'ayant aucune connaissance pourriez vous m'aider ou m'orienter svp merci d'avance.

Je suis un E.T (Enc....de Terroriste)
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gr3kos
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  1. Posté le 04/12/2013 à 20:48:39  
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Salut


Le débitmètre tombe rarement en panne mais vu qu'il a été changé passe aux choses suivantes:
Recherche quelqu'un qui peut te nettoyer ta vanne EGR ainsi que l'ADMISSION!! nettoyer l'EGR seul ne fais rien, car les suies s'accumule dans le plenum d'admission et rend l'utilisation des clapets inutilisables. Donc nettoyer cette admission.

Décalaminage admission sur ZAFIRA dti 2002 (Photos)

Autre soucis le capteur de pression de sural, si après nettoyage ça merde toujours à vérifier.

Ça ne peut pas être le turbo ni la pompe ça c'est certains (si quelqu'un te dit que c'est ça, fuis!)

Les petites durites de retour sont aussi souvent la cause de ce mode dégradé, donc tu peux vérifier par toi même (pas besoin d'd’être mécano) les encrages, avec une lampe de poche en allant lentement.

J'espere t'avoir aidé :sol:
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:02:39

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  1. Posté le 28/08/2014 à 18:29:42  
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Bonjour à tous !
je me greffe sur ce message parce que je rencontre le même symptôme que vous.
Bon petit récapitulatif :
je possède une opel vectra B 2.0 dti de 2001, 225 250 km, bien entretenue, vient de passer le CT nickel.
Aucune panne en 3 ans

il y a 3 semaines, sur l'autoroute des vacances (grrrr), j'ai pété une durite d'injecteur. Le réservoir s'est complètement vidé jusqu'à 0 sur la route ! remorquage puis on me l'a changée et j'ai repris la route 5 heures après, impeccable, aucun voyant allumé, aucune perte de puissance, normal, quoi ;)
Arrivée sur mon lieu de vacances, après une bonne nuit de repos, impossible de la rédémarrer !
deuxième remorquage en 2 jours !
La pompe s'était désamorcée. Là, elle a été gardée 15 jours. Aucun voyant allumé, aucun code au diag valise.
Les joints d'injecteurs ont été vérifiés sans baisse de pression
mais une légère baisse a été détectée sur le circuit de retour de gasoil. le garagiste a donc changé celui-ci et ensuite plus aucun pb de désamorçage et donc de démarrage.

Je suis donc rentrée chez moi (1000km de mon lieu de vacances) sans aucun souci, perte de puissance ou voyant allumé, normal à nouveau...

Mais cette apm sur l'autoroute en revenant du travail, j'ai senti une baisse de puissance et le voyant electronique moteur s'est déclenché....elle s'est donc mise en mode dégradé :/

Bon, des idées ?
parce que je suis une nana seule et avant que le garagiste m'annonce
des tonnes de trucs (chers évidemment) à changer, j'aimerai qu'il vérifie d'autres petites choses (que vous pourriez m'indiquer ?)
 ;)

Merci pour vos retours sur l'affaire...
De plus, pourquoi ai-je l'impression que toutes ces pannes qui s'enchaînent sont liées à la première ?
 ;)

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  1. Posté le 28/08/2014 à 18:46:07  
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Salut


L'apparition du voyant orange et des pertes de puissance ou mode dégradé apparaît du jour au lendemain. La fréquence d'apparition du mode va crescendo dans le temps.

Je pense que niveau admission d'air, si il 'y avait rien avant, il n'y a à priori aucune raison que ça vienne de cela (à mon humble avis de forumeur qui ne voit pas ta voiture).

Je pense que c'est plutôt le circuit de gasoil qui est a vérifier en premier lieu: toutes les durites de GO, et le bloc avec le filtre à gasoil, voir si il est bien serré sans bulles d'air, etc.

Déjà vérifier cela ce sera pas mal.

Si le soucis persiste il faudra regarder du coté de l'admission, et les toutes petites durites de dépressions d'air qui peuvent se détacher ou fondre.

Mais dans tout les cas ce n'est:

-NI la POMPE A INJECTION car sinon elle ne démarrerait plus.
-NI le TURBO car elle fumerait et ferait du bruit.
-NI la VANNE EGR ELLE MÊME car elle est mécanique, c'est la crasse dans le collecteur qui fout le Bronx, et la ton soucis découle d'un problème de GO
-NI le DÉBITMÈTRE car elle serait en mode dégradé sans arrêt.

Ces opérations coûtent chères, et ne sont pas liées à ton soucis. Les "garagistes" qui te diront cela savent souvent d'ou vient le vrai problème, mais ils en profitent pour te facturer le gros lot.

N'oublie pas qu'il y a un devoir de résultat de la part d'un professionnel.

Privilégie une connaissance qui peut t'aider si t'en a un sous le coude. [:gr3kos:2]


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  1. Posté le 28/08/2014 à 19:07:27  
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merci bcp pour ta réponse rapide !!
En effet j'ai oublié de préciser qu'en ville, le voyant n'est jamais allumé, cela ne se passe que quand j'atteins les 80 km/h.

Et mise à part cela, en effet, je n'ai aucun autre symptôme, ni de fumée, ni de bruit.

merci encore car quand je vais arriver chez le garagiste, je fais lui faire part (habilement) de ces éventualités, ce qui lui permettra de voir que je ne suis pas une oie blanche sans info ;) parce qu'en général une femme qui arrive dans un garage....^^
pour la petite histoire, une fois, je l'ai emmenée pour le voyant qui s'allumait, qui s'éteignait (sans aucun autre pb même de perte de puissance) dans un grand garage renault (pas d'opel sous la main). Ils m'ont facturé un diag valise ( 66e) pour me dire : "oui, il y a un pb mais on sait pas où vraiment, faudra la redéposer"
Je suis repartie et chez norauto, quelques jours plus tard j'ai fait changer un code qui venait de me lâcher. Et le gars me dit : "vous savez que vous avez les deux feux de stop HS ?"
En fait le voyant s'allumait par intermittence à cause de...ces deux feux stop HS...donc un diag valise à 66€ pour rien... ;)

je n'ai malheureusement aucune connaissance qui puisse m'aider, c'est pour cette raison que tes indications sont très précieuses...pour que je sois relativement ferme dans mon descriptif au garage ces prochains jours ;)

de plus je profite de tes connaissances : est ce "dangereux" de continuer à rouler en ville (donc sans franchir la barre des 80 km/h), sans qu'elle soit donc en mode dégradé ? parce que sans voiture je vais vraiment galérer avec les enfants si je ne m'en sers pas...Cependant je ne voudrais pas l'endommager plus que ça.

merci encore à toi :)

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  1. Posté le 28/08/2014 à 19:36:22  
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Le mode dégradé est dangereux en soi dans le sens ou comme cela peut arriver n'importe quand, c'est un problème pour doubler...

je vois que tu as donc d'autres symptômes, un peu plus antérieurs avec apparition disparate du voyant et passage en mode dégradé.

Combien de kilomètres? Quelle année? Quel moteur?

As tu déjà été en mode dégradé avant ton soucis de GO?

Tu peux monter à plus de 3500 tr/min sur les 2 premiers rapports sans allumer le voyant et sans mode dégradé ou non?

En fonction de tes réponses, il n'est pas impossible que le soucis vienne de la calamine dans le collecteur d'admission et donc la vanne EGR.


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  1. Posté le 28/08/2014 à 20:25:09  
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non c'est la première fois que le voyant s'allume ainsi avec le mode dégradé. La fois où c'était les feux stop, le voyant s'allumait, s'éteignait (même en ville) mais le moteur ne perdait pas de puissance. C'était même l'inverse c'était surtout quand je freinais ou je ralentissais.
Et c'est la seule fois où il s'est allumé. La 2ème ce fut au pétage de durite (normal) et là maintenant avec perte de puissance

225 253 km - année 2001 moteur 2L DTI
et non je n'ai jamais eu de mode dégradé avant ce pb de pétage de durite où je suis tombée à 0 de carburant et le changement de circuit de retour gasoil qui a suivi.

 :D je n'ai jamais poussé le moteur au delà de 3000 tours !!!!!! je suis toujours entre 2000 et 3000 tours. C'est pas bien ? c'est ce qui est écrit dans la notice, donc j'ai suivi ces conseils.
Le mode dégradé se déclenche dès que je franchis les 80 vers 2500 tours.
Message édité par bla98iv le 28/08/2014 à 20:27:07
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  1. Posté le 28/08/2014 à 20:37:19  
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Ok, donc déjà ne retourne pas dans les garages que tu as fréquentée. Évite OPEL et les SPEEDY toussa, car TOUS (sauf exceptions qui confirme la règle), sont de gros benêts. Les autres garages sont du sort de la loterie mais tu as déjà plus de chance de tomber sur des gens compétents, et avec les pièces que je t'ai citée plus haut, si y'en a un qui te sort un diagnostic après avoir surveillé la voiture 2 minutes tu l'oublies aussi [:gr3kos:14] tu verras le tri se fera tout seul.

Au vu de tes dires donc on privilégie le gasoil. [:gr3kos:11]

MAIS
Tu peux pousser vers les 4000 sans soucis moteur chaud, :sol: , ca sert juste à décrasser de temps en temps, sinon 3000 ca suffit.

Vérifie déjà de pouvoir (moteur chaud bien sur) dépasser les 3500tr sur les 3 premiers rapports, (en 3e à plus de 3500t/minr tu auras dépassé les 100 kmh [:gr3kos:2] )

Cela permettra déjà de voir si le système de dépression est en cause, et/ou d'avoir une piste sur une quantité suffisante de gasoil qui arrive.


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  1. Posté le 28/08/2014 à 20:45:59  
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je me rends compte que je roule souvent limite sous-régime (1500 en ville 2500 sur autoroute) ...en fait je n'ose pas pousser, j'ai peur de casser le moteur :D
ce qui, je sais, encrasse le moteur :/

Ce que je vais faire, c'est que demain, moteur chaud, je vais tenter d'atteindre les 3500 tours en 3ème vitesse (un exploit pour moi, et de grosses grosses gouttes de sueur :D ) et...je reviens vers toi demain pour te dire ce qui s'est passé...

merci à toi de m'aider :)

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  1. Posté le 29/08/2014 à 19:03:50  
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bonjour !

Alors j'ai fait ce que tu avais préconisé : j'ai roulé en 2ème à 3500 (voire un peu plus) : aucun voyant s'allume, pas de mode dégradé. Je l'ai fait trois fois et aucun signe à chaque fois.

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  1. Posté le 29/08/2014 à 19:57:39  
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Tu as pu le faire aussi sur le 3e rapport et dépasser les 80 kmh?

Apres ce test tu as roulée comme tu le fais d'habitude et tu as eu le mode dégradé?


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  1. Posté le 29/08/2014 à 21:00:02  
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non car j'ai pas eu l'occasion de prendre l'autoroute aujourd'hui.

oui j'ai roulé comme d'habitude sans mode dégradé

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  1. Posté le 29/08/2014 à 21:34:21  
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Bon ben a ce que je peux lire (je ne peux bien évidemment pas être auprès de l'auto), je privilégie un souci au niveau admission d'air, et j'exclue le GO. [:gr3kos:5]

En effet, si le Go venait à manquer il ne pourrait subvenir au régime moteur élevé sur tout rapport ce qui n'est pas le cas. [:gr3kos:4]


Je me dirigerai du coup vers un gros nettoyage admission/EGR SANS CHANGEMENT DE PIÈCES, nous sommes d'accord. [:gr3kos:7]

Afin de parfaire ceci, des test de ta pat à régime soutenue, ou à plus grande vitesse pourront contredire ou affirmer mes dires. [:gr3kos:6]

Je veux pas être top hâtif, mais c'est mon diagnostique pour l'instant [:gr3kos:11]


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  1. Posté le 29/08/2014 à 21:42:32  
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oui je prendrai l'autoroute ce we et je te dirai à nouveau.

Bon à savoir que si c'est une vanne EGR, ils ont tendance à la changer sans la nettoyer...va falloir que je trouve quelqu'un qui me le fasse.

Je te confirmerai cela.

merci encore :)

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  1. Posté le 29/08/2014 à 21:51:40  
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Faut pas nettoyer que la vanne, mais l'ensemble du collecteur avec les volets d'admission, faut compter quelques heures pour faire un boulot bien propre de A à Z.


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