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direction qui se bloque

 

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direction qui se bloque

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hel12hb
Invité
  1. Posté le 23/12/2008 à 13:01:41  
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J'ai acheté un mériva enjoy CDTI en 2006 (1ère mise en circulation en novembre 2004). Moins d'un an après, j'ai commencé à avoir des blocages de direction, accompagnés du signal du voyant EPS.
Cela continue encore (et se produit lorsqu'il fait très chaud ou un temps pluvieux, est-ce un pur hasard ?). Je dois à ce moment là éteindre le véhicule et le rallumer parfois plusieurs fois ou attendre); le problème ne survient jamais au démarrage mais après un temps de conduite.
Le garagiste l'a passé au banc et n'a rien trouvé.
Peut-on me renseigner. Merci

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  1. Posté le 23/12/2008 à 13:19:00  
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alors là tu débloques complet avec ta direction  :??:  :pfff: non je plaisante c'est une plaisanterire de mauvais goût je te l'accorde ;)


L'as tu vraiment fait voir dans une concession Opel ton Mériva ? :??: Tu n'est pas obligé d'aller au plus près, changes essais de le faire voir à une autre pour avoir un autre avis et si cela se trouve ils trouveront ta panne. Tu sais j'ai eu une expérience similaire pour une autre panne dans une autre marque, mais vu qu'il y a de l'électronique et des capteurs partout sur les véhicules aujourd'hui, peut être que l'analyse a été succeinte  ;)

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  1. Posté le 23/12/2008 à 13:27:54  
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A mon avis surement qu'un capteur quelconque déconne et si l'ordinateur de bord le tétecte, il coupe par moment la direction assisté électronique, ce peut être aussi bête que ça à l'heure actuelle avec l'electronique ! Ma panne à moi était dans la roue avg un capteur hs qui me coupait l'ABS et le voyant restait allumé et j'avais des accoups dans la pédale de freins, parce que un coup l'abs marchait un autre coup ça se mettait en securite et se coupait, c'est ce qui me fait penser à ta panne, tu peux avoir les même effet sur ta direction electrique assistée un coup elle marche un coup elle se coupe !

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Invité
  1. Posté le 23/12/2008 à 13:37:04  
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Je l'ai pourtant déposée chez un concessionnaire opel, le garagiste m'a indiqué qu'il avait réinitialisé le système par ordinnateur !
Je vais tenter de la déposer une nouvelle fois (ailleurs). car la conduite devait dangereuse dans ces cas là. Sinon, j'en suis plutôt satisfaite.
Merci
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  1. Posté le 23/12/2008 à 15:27:58  
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:jap:

hel12hb a écrit :
Je l'ai pourtant déposée chez un concessionnaire opel, le garagiste m'a indiqué qu'il avait réinitialisé le système par ordinnateur !
Je vais tenter de la déposer une nouvelle fois (ailleurs). car la conduite devait dangereuse dans ces cas là. Sinon, j'en suis plutôt satisfaite.
Merci
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Sage decision, :jap:  ! mais relates bien ton problème, et dis bien que malgrès tout cela perdure et que tu t'inquiète de rouler comme ça et que tu veux un autre diagnostic! peut être que cela sera positif tu verra bien, si le gars est un peu plus tègneux il devrait te trouver cette panne  ;)
 Oui dans l'ensemble ce ne sont pas de mauvais véhicules, comme sur toutes autres marques c'est parfois l'electronique qui crès des soucis, en tous cas si mon conseil t'a été positif fais le moi savoir ce sera simpat! Bonne chance  ;)

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Profil : Pilote assidu
hakimk74
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  1. Posté le 23/12/2008 à 16:42:55  
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la direction maladie des meriva j'ai lu qu'en changeant de batterie çà résolvait le problème.

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  1. Posté le 01/01/2009 à 08:11:29  
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Bonjour,

je possède une mériva 1,7 CDTI et ai eu le même problème avec voyant EPS qui s'allume et direction qui se bloque ou devient folle....

Moi aussi on m'a conseillé de changer de batterie mais le problème revenait.
Il y avait un signe : moteur allumé  lumière des phares n'était pas stable et j'ai de moi même soupçonner un problème de régulation de tension ou d'alternateur (moteur éteint phare stable).

 En fait l'alternateur avait un pb de roulement qui provoquait une irrégularité de tension qui perturbait tout le système.

Une fois l'alternateur réparer plus de pb!

En Espérant avoir apporté ma contribution et aidé à identifier cette cause.

Bonne année



Invité
  1. Posté le 06/08/2009 à 12:31:21  
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Bonjour,
J'ai moi aussi ce problème, j'ai été chez un garage Opel, et on m'a dit de changer ma colonne de direction entiere car c'est un capteur qui déconne (je suis allée chez un autre garagiste et idem), du coup j'en ai pour 1000€ avec la main d'oeuvre, la piece vaut déjà 900 €!!!!Je suis vraiment déçue, elle est de 2004 avec 87 000km au compteur!Est-ce pas un problème de fabrication?!?
Je vais écrire une petite lettre à Opel, en précisant que je ne suis pas la seule!
D'autant plus que c'est assez dangereux!On ne sait pas quand ça arrive, pour le momment ça met arriver 3 fois, et j'ai pu falcilement me garer, mais j'ai toujours peur que cela m'arrive dans un virage serré!
Par contre on ne m'a pas parlé de changer ma batterie, mais apparement ça n'a rine fait pour vous!
Si on est plusieurs, j'aimerais rassembler tout les témoinages pour faire une plainte à Opel!
Merci à vous!
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Invité
  1. Posté le 10/08/2009 à 21:37:51  
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Bonsoir, j'ai eu aussi ce meme problème, et il a fallu changer la colonne de direction, je vous conseille de téléphoner à général motors et de les menacer de porter plainte pour vice caché. Bonne chance.

Invité
  1. Posté le 10/08/2009 à 21:45:32  
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Je veux bien me mettre avec vous pour témoigner avec vous, j'en suis à ma 28ème panne, et aujourd'hui c'est la chaine de distribution qui est détendue à 102000 kms. Entre temps j'ai déjà changé la pompe à injection, le colonne de direction, l'alternateur, la crémaillère et j'en passe. Aujourd'hui général Motors à pris en compte ma plainte. Je précise que les préparations se montent à 4551 €uros pour une voiture presque neuve, mais ce montant représente simplement des facture en opel et général motors, ce n'est pas prix public !!!! Bon courage et si vous voulez me joindre n'hésitez pas !!!!

Invité
  1. Posté le 14/08/2009 à 15:09:20  
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Bonjour,
Je viens de téléphoner à général motors, j'ai une réponse dans la semaine qui suit, je vous tiens au courant des nouvelles, sinon il est certain même si je me casse le nez, que je n'en resterai pas là!déjà qu'un véhicule c'et un gonfre à pognon alors en plus si on se tape des "pannes anormales", avec peu de km et d'années, on en a pas fini!c'est bien beau de faire des voitures, mais si les utilusateurs on autant de réparations a effectuer par la suite ce n'est plus les promesses à l'achat!
Marre de se faire avoir par ses gros groupes qui s'en foutent que nous on se mettent dans le petrin pour faire rouler leurs voitures!
A bientot!

Invité
  1. Posté le 15/08/2009 à 09:23:34  
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Bonjour, j'ai eu aussi se problème, et j'ai du changer la colonne de direction à 56 000 kms, bon courage avec général motors, je pars en référé contre opel et général motors, il y aura une expertise judiciaire pour vice cachés. Je n'en suis pas à ma 1ère panne !!!!

Invité
  1. Posté le 18/08/2009 à 14:17:07  
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Bonjour,
Je viens d'avoir général motors en ligne et ils ne prennent pas les frais, ni une partie, je suis vraiment déçue, j'ai pris un rdv pour faire les réparations car elle est immobilisée sur mon parking, le voyant eps reste allumé donc trop dangereux de rouler avec un véhicule qui a la direction toute durcie!
J'attends d'avoir ma facture et je vais leur adresser par recommandé, plus les témoinagnes que je vais recueillir et c'est certain que je ne vais pas faire de la bonne pub!
je suis vraiment dégoutée de devoir annuler nos vacances pour faire des frais sur notre voiture!
bonne journée à vous et bon courage pour la suite des évenements!

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Invité
  1. Posté le 21/08/2009 à 11:56:52  
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pri92xf a écrit :
Bonjour,
J'ai moi aussi ce problème, j'ai été chez un garage Opel, et on m'a dit de changer ma colonne de direction entiere car c'est un capteur qui déconne (je suis allée chez un autre garagiste et idem), du coup j'en ai pour 1000€ avec la main d'oeuvre, la piece vaut déjà 900 €!!!!Je suis vraiment déçue, elle est de 2004 avec 87 000km au compteur!Est-ce pas un problème de fabrication?!?
Je vais écrire une petite lettre à Opel, en précisant que je ne suis pas la seule!
D'autant plus que c'est assez dangereux!On ne sait pas quand ça arrive, pour le momment ça met arriver 3 fois, et j'ai pu falcilement me garer, mais j'ai toujours peur que cela m'arrive dans un virage serré!
Par contre on ne m'a pas parlé de changer ma batterie, mais apparement ça n'a rine fait pour vous!
Si on est plusieurs, j'aimerais rassembler tout les témoinages pour faire une plainte à Opel!
Merci à vous!
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Bonjour et bienvenue au club des propriétaires d'opel mériva sans direction assistée. La mienne est au garage depuis 8 jours et la note promet d'être salée. Avant d'identifier la panne, le chef d'atelier opel m'a même conseille de mettre un pare soleil et d'ouvrir les vitres car c'était la chaleur !!!!!!!!! pour la crème solaire sur la voiture, j'hésite encore.
Quoiqu'il en soit, et pour être allée sur plusieurs forums, il semble en effet que ce problème soit récurant sur les mériva, mais opel fait la sourde oreille! OK pour rejoindre tous ceux et celles qui veulent mettre en place une action auprès d'Opel. Peut-être qu'ENFIN Opel va réaliser que nous sommes des clients, et qu'un client n'est pas seulement là pour payer et gober n'importe quoi.
à @
nany13014

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bastos26
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  1. Posté le 03/09/2009 à 10:50:41  
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Bizard cette panne....
Elle me rapelle étrangement le soucis que j'avais sur mon ancienne voiture, une Punto....le Mériva avait été fait conjointement avec Fiat, pour l'Idea qui lui retrouve aussi cette meme panne, coincidence je sais pas, mais deja refroidis par cette panne sur mon ancienne Punto, je vais avoir du mal avec le Meriva qui m'intersse pourtant grandement, mais bon le sav et les prise en charges opel sont bien meilleurs que celles de fiat ( 0 euros sur 1498 euros :( de reparation  )....  


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J'aime les voitures de "vieux"!
Invité
  1. Posté le 10/09/2009 à 14:35:08  
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eh bien c'est rassurant de voir qu'on est pas les seuls dans la même galère!
Je viens également de recevoir une réponse négative de la part d'Opel pour la prise en charge des réparations qui s'élèvent à 2000 euros!!!
Même problème pour moi : direction assistée qui se bloque tous le temps, voyant EPS et voyant Moteur qui s'allument, radiateur qui reste allumé moteur éteint et qui me vide la batterie, résultat : un faisceau moteur à remplacer
 :pfff: C'est dégueulace
surtout quand on pense avoir une voiture fiable !!(mise en circulation mai 2005 et 67180 kms au compteur)
Je me joint à vous pour obtenir gain de cause

Invité
  1. Posté le 22/10/2009 à 08:33:40  
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Salut,
Mémé a un torticoli à son tour... Où en êtes vous avec votre dépôt de plainte ?
Hormis ses vapeurs (clim') avec son contigent de buées envahissantes, elle va bien... Pour ces dernières, je n'ai jamais eu la moindre réponse valable. Tantôt il faut rouler avec le mode eco, tantôt le contraire; Les nuées débarquent brusquement sans crier gare... M'enfin, je m'éloigne du sujet.
J'ai des problèmes avec la direction, mais ça c'est vicéral !

Invité
  1. Posté le 04/01/2010 à 16:10:45  
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bonjour a tous


je suis a l'heure actuelle obligé d'immobiliser mon opel mériva (1.7 cdti cosmo), ayant aussi un probleme avec le voyant EPS et la direction qui se bloque, je l'emmene chez opel pour un diagnostic, la ils m'annoncent colonne de direction avec un beau devis a plus de 1000 euros, n'ayant pas les moyens de reparer je roule comme ça, merci a l'hiver car l'été cela est impossible, puis quelque temps aprés l'alternateur à changer, fait , puis il y a qq mois, elle ne demarrais mm plus, resultat demarreur plus barrillet a changer, fait, mais depuis 1 mois maintenant, un fumée noire ressort du pot a chaque grosse acceleration, puis enorme claquement a l'avant, a l'heure d'aujourd'hui ma voiture ne peut plus depasser le 50 en cote sinon j'enfume tt les conducteurs, puis surtout je suis desormais privé d'acceleration , j'ai du m'arreter sur l'autoroute car en cote je ralentissais lol bref je dois l'emmener faire un diagnostic total mais vraiment je m'inquiete avec ce que j'ai pu lire sur certains forums, en plus ne m'y connaissant absolument pas en voiture et étant une femme j'ai bien peur de me faire rouler xd
Opel plus jamais pour ma part ;)

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 04/01/2010 à 18:11:30  
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Ah le blocage immaginaire des directions sur les véhicules :rs:

Toute une histoire :rs:

Invité
  1. Posté le 28/01/2010 à 12:33:03  
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Bonjour td100,

pourquoi dis-tu ça ???
moi aussi j'ai le même souci avec mon meriva et depuis bientôt 1 an : ça vient aléatoirement , je peux ne pas l'avoir pendant plusieurs semaines et pour le reste du temps elle roule correctement ... alors pourquoi changer toute la direction ???
On m'a annoncé 1200 euros et rien de remboursé par Opel France qui estime que mon véhicule est ancien (5ans), que je ne suis pas allé chez eux pour l'entretien (en 2008) et si ça se trouve, ils auraient pu me trouver plein d'autres excuses bidons ... bref, du foutage de gueule quand on voit toutes les personnes qui ont eu le même souci !!!
Moi je ne leur ferai pas de pub mais ça ils s'en foutent royalement, ils pensent que nous sommes trop petits.
Alors, à vous tous qui êtes déçus d'Opel, faites le bien savoir autour de vous, sur les sites, ...

Mickaël du 56
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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 28/01/2010 à 12:47:16  
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mic67xs a écrit :
Bonjour td100,

pourquoi dis-tu ça ???
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Parce qu'en réalité la direction ne se bloque pas du tout, elle se durcie juste. En réalité on perds l'assistance. La direction n'est donc pas bloquée mais non assistée. Le véhicule n'en devient pas dangereux puisqu'il est toujours conduisible, il faut juste forcer sur le volant comme y a 15 ans quand la DA n'était pas de série.

Ça n'enlève en rien que c'est une panne anormale ça je suis d'accord sur ce point là. Mais dire que la direction est bloquée et qu'on risque un accident parce qu'on peut plus diriger la voiture est tout bonnement faux. J'ai déjà eu à la prouver plusieurs fois à certains clients qui ont eu ce problème

mic67xs a écrit :
alors pourquoi changer toute la direction ???
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Parce que le fabriquant ne détaille rien tout bêtement ...

Message édité par td 100 le 28/01/2010 à 12:53:22
Invité
  1. Posté le 28/01/2010 à 13:06:50  
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Cher td100,
je vois que tu aimes bien jouer avec les mots ... alors oui, tu as raison, elle n'est pas bloquée elle est "durcie" mais je peux te dire que ce n'est pas comme les voitures sans direction assistée "d'il y a 15 ans" ... c'est pire !
mais si tu veux vraiment essayer, je te propose de me racheter mon opel meriva et tu verras que quand tu ne t'attends pas à ce que le problème apparaît (moi je te dis que j'ai eu de la chance jusqu'à aujourd'hui) tu es vachement surpris, mais il arrivera peut-être un jour où la situation ne sera pas aussi facile et je me retrouverai dans les décors ... j'espère simplement que je ne serai pas avec ma femme et mon enfant !!!
Enfin, d'après tous les messages que j'ai vu sur ce sujet dans ce forum, je vois que tu es pro-opel donc je n'aurai pas le dernier mot ...

Mickaël.
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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 28/01/2010 à 13:17:14  
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mic67xs a écrit :
Cher td100,
je vois que tu aimes bien jouer avec les mots ... alors oui, tu as raison, elle n'est pas bloquée elle est "durcie" mais je peux te dire que ce n'est pas comme les voitures sans direction assistée "d'il y a 15 ans" ... c'est pire !
mais si tu veux vraiment essayer, je te propose de me racheter mon opel meriva et tu verras que quand tu ne t'attends pas à ce que le problème apparaît (moi je te dis que j'ai eu de la chance jusqu'à aujourd'hui) tu es vachement surpris, mais il arrivera peut-être un jour où la situation ne sera pas aussi facile et je me retrouverai dans les décors ... j'espère simplement que je ne serai pas avec ma femme et mon enfant !!!
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J'ai déjà essayer et je connais ce que ça fait ;) Mais je dois surement avoir un don parce que jusque là certes ça m'a surpris la première fois mais ça ne m'a jamais empêcher de tourner et de conduire quand même. Ça me rappelle un peu les direction de corsa qui sont assistée que dans un sens, beaucoup de monde trouvaient que la voiture était dangereuse et inconduisible. Mais elle était conduisible tant que l'on ne se prenait pas pour fangio sur les route.

Si je joue sur les mots c'est tout simplement qu'il faut bien dissocier un réel blocage ( plus aucune possibilité de tourner le volant ) d'une perte d'assistance ;)

mic67xs a écrit :
Enfin, d'après tous les messages que j'ai vu sur ce sujet dans ce forum, je vois que tu es pro-opel donc je n'aurai pas le dernier mot ...

Mickaël.
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Absolument pas, oui la panne est anormale, oui opel devrait en prendre une bonne partie à sa charge mais non on ne peux pas changer que le capteur. C'est pas qu'on veux pas c'est que c'est à cause de la direction en elle même et de son architecture. Le capteur est intégré dans une pièce ronde. Pour y accéder il faut désosser toute la direction. Ce qui au final coute plus cher en main d'œuvre mais pose un autre problème c'est le risque le mécano ai fait une erreur ou qu'une autre pièce soit usée et que là la direction se bloque réellement ou devienne totalement inefficace.

Invité
  1. Posté le 07/11/2010 à 10:59:57  
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Nous sommes tres nombreux a avoir ces problemes sur la direction et la voiture est alors vraiment dangereuse; problemes aussi sur la circuit de refroidissement jusqu'a la casse moteur, des biellettes en plastique sur la barre stabilisatrice, sur la commande de boite ... des voyants qui s'allument inopinement...OPEL abuse vraiment... et le service clientele est minable.

Invité
  1. Posté le 21/12/2012 à 18:05:02  
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Bonjour,

Même problème que tout le monde avec la Mériva et une direction assitée qui lâche pendant qu'on roule. Extrêmement dangereux! Opel Belgium vient de me refuser la prise en charge des travaux (1400 euros) bien que je leur aie fait valoir leur condamnation pour vice caché en France. Ils sont lamentables. Je cherche des propriétaires de Meriva en Belgique ayant le même problème qui souhaitent monter un collectif pour faire pression sur Opel ou simplement me donner leur témoignage: Opelsefoutdenosvies@gmail.com

merci!

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sandrine280478
  1. Posté le 21/03/2018 à 09:17:54  
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pri92xf a écrit :

Bonjour,
J'ai moi aussi ce problème, j'ai été chez un garage Opel, et on m'a dit de changer ma colonne de direction entiere car c'est un capteur qui déconne (je suis allée chez un autre garagiste et idem), du coup j'en ai pour 1000€ avec la main d'oeuvre, la piece vaut déjà 900 €!!!!Je suis vraiment déçue, elle est de 2004 avec 87 000km au compteur!Est-ce pas un problème de fabrication?!?
Je vais écrire une petite lettre à Opel, en précisant que je ne suis pas la seule!
D'autant plus que c'est assez dangereux!On ne sait pas quand ça arrive, pour le momment ça met arriver 3 fois, et j'ai pu falcilement me garer, mais j'ai toujours peur que cela m'arrive dans un virage serré!
Par contre on ne m'a pas parlé de changer ma batterie, mais apparement ça n'a rine fait pour vous!
Si on est plusieurs, j'aimerais rassembler tout les témoinages pour faire une plainte à Opel!
Merci à vous!
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Bonjour moi aussi j ai le même soucis et franchement ça d'aille a la long

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
almont37
  1. Posté le 27/08/2018 à 13:10:11  
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Sandrine280478 a écrit :

Bonjour moi aussi j ai le même soucis et franchement ça d'aille a la long
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Bonjour, je viens d'avoir un problème similaire avec une Mériva Ecoflex de 2011, 77000 km. il faut changer le moteur de la direction assistée. Après de nombreuses discussions et lettres recommandées avec Opel j'ai obtenu une remise de 40% sur le total de la facture.
Je suis d'autant plus scandalisé car il s'agit de la seconde panne intervenue en 3 ans sur la même colonne de direction.
le service client Opel est inefficace et les courriers recommandés ne font aucun effet.
je pense que le mieux serait de déclencher une procédure à l'encontre d'Opel. la Cour d'Appel de Versailles a en 2011 condamné Opel à rembourser un client pour une panne similaire sur une Mériva de type A.
je pense que les Mériva de type B ont eu droit à la même conception que les A au moins pour les colonnes de direction.

Invité
  1. Posté le 23/01/2019 à 09:16:21  
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Bonjour tous le monde,J'ai le même souci avec ma Opel meriva de 2006, le volant est devenu très dur, eps abs batterie se sont allumés, que quand je me suis arrêté elle ne voulait plus redémarrer en plein hivers ...

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raslebol
  1. Posté le 03/02/2019 à 22:01:03  
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Bonjour à tous.
Problèmes également sur ma MERIVA 2010, qui a eu le problème réglé!!???
Merci

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romeo
  1. Posté le 05/02/2019 à 17:47:21  
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J'ai une Meriva aussi elle me fait la même comme à la vôtre. Il est ce trouver la boîte de oil pour volan

Invité
  1. Posté le 05/02/2019 à 17:50:10  
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Bonjour.
Je n'ai pas compris votre message.
Merci
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romeo
  1. Posté le 07/02/2019 à 12:12:02  
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AnonymeRASLEBOL a écrit :

Bonjour.
Je n'ai pas compris votre message.
Merci
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Boîtes de oil pour volan, il est où ?

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romeo
  1. Posté le 07/02/2019 à 12:13:43  
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Romeo a écrit :

Boîtes de oil pour volan, il est où ?
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Je arrive pas à la voir

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pd-dumont
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  1. Posté le 20/02/2019 à 10:20:07  
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Pour info j'ai une direction électrique neuve et en boite d'origine pour une Mériva phase 1, si intéressé me contacter en message privé.

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teichezgege
  1. Posté le 07/04/2019 à 20:51:50  
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Ayant le même problème, j'ai parcouru quelques forums et c'est l'électronique qui déconne. Inutile de changer la colonne de direction, apparemment, c'est une histoire de capteur. En tenant appuyés les deux boutons de lève-vitre avant on s'aperçoit que EPS s'allume (faites le doucement et enligne droite). Si personne derrière ni devant, en roulant tout droit, coupez le contact et remettez le tout de suite (sans aller jusqu'à la position démarrage !!!!!)
Une batterie un peu faible "serait"responsable du manque d’intensité qui "ferait" que le capteur déconne.
J'ai mis charger la batterie, je vérifierais demain si ça suffit.
Mémé à 9 ans et 66 000 kms

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