Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vectra

FAP


Invité §oli012Vc

Messages recommandés

Invité §oli012Vc

rebet.olivier@neuf.fr. Salut à tous, voilà j'ai une Opel Vectra GTS 1.9 CDTI 120 de janvier 2005, elle a 99000Km, le voyant moteur avec la clef vient de s'allumer, je suis allez chez Opel et après un diagnostique par valise il s'avère que se serait le FAP (confirmé par un autre garage non agréer Opel). J'ai tenté de faire une régénérescence de celui ci en prenant la A6 direction Lyon afin d'effectuer un allez retour de 200Km à la vitesse de 135Km/h au compteur et 130Km au GPS. Mais apparemment cela n'a pas fonctionné ou du moins d'après ce que j'ai put lire je n'ai peux être pas atteint la température idéal (Etant donné le froid actuel).

Je voudrais savoir si il est possible de supprime ce FAP puisque, pour le remplacement de celui ci chez Opel j'en ai au bas mot pour 1200€ la pièce, dans le garage dont je vous parlais tout à l'heure sa me couterais environs 400€ et que si je le remplace par un tuyau de liaison de chez bastuck (fournisseur de ma ligne d'échappement) cela ne me couterais que 53€ la pièce.

Donnez-moi vos avis et passez tous de bonnes fêtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

1°/ il est impossible de déclencher une régération avec le voyant moteur allumé seul une régénération en statique peut etre faite par opel.

 

2°/Malgré le froid le FAP prends ses 650° sans aucuns soucis, le calculo fait ce qu'il faut quand ca doit se régéner

 

3°/ Le fap ne peux pas etre supprimer, c'est comme ça. Deplus une très grosse partie des soucis de FAP trouve son origine ailleurs. soit c'est le client (conduite/entretien) soit c'est la vanne egr qui déconne et qui encrasse moteur + FAP.

 

Dernière chose, il faut aussi vérifier les tuyaux du capteur de pression diférentielle du FAP c'est déjà arrivé qu'ils se bouchent et là bah voyant moteur allumé et on pense au FAP en premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli012Vc

la vanne EGR a été changer par Opel à 2 rerise et sous garantie, mon entretien a toujours été éffectué chez Opel.

Merci quand même de ton info.

Cordialement olivier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli012Vc

J'ai lu qu'il fallait faire le plein de CERINE pour se P.. ain de FAP. Ou en trouver et cela suffirat'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli012Vc

Y a pas de cérine dans un fap opel renseigne toi mieux

 

TD 100: slt quand tu dit y'a pas de cerine dans un fap , je suis etonné car c'est bien ce melange qui brule les imperfection

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nan loupé. Les on dit faut pas les ecoutés. Le fap opel est sans entretien et se régénère de lui même.

 

Alors comment ca fonctionne ?

 

La cérine chez psa sers a aider les particules a bruler aux allentours de 500°. Chez opel, on injecte du gasoil en trop qui ira bruler dans l'echappement pour faire monter le fap a 650°. Plus besoin de cérine qui vaut les yeux de la tete :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli012Vc

Bah nan loupé. Les on dit faut pas les ecoutés. Le fap opel est sans entretien et se régénère de lui même.

 

Alors comment ca fonctionne ?

 

La cérine chez psa sers a aider les particules a bruler aux allentours de 500°. Chez opel, on injecte du gasoil en trop qui ira bruler dans l'echappement pour faire monter le fap a 650°. Plus besoin de cérine qui vaut les yeux de la tete :bah:

 

slt tu as l'air d'en savoir un sacré rayon peut tu me dire coment faire pour le supprimé ou le nettoyer par moi meme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli012Vc

je vais tenter de le démonter et de le nettoyer au kascher à l'eau chaude et je vous tiendrai au courrant.

Bonne et heureuse année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le prospectus qu'il y a a opel si si :(

Si tu as le logo avec la clé c'est que la régénération automatique a échoué plusieurs fois donc faut aller au concessionnaire

 

Oui mais la suppression dont je parlais ne se fait pas avec une régénration statique. De plus pour echouer plusieurs régénérations soit on utilise mal la voiture pour X raisons soit y a un soucis ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la suppression dont je parlais ne se fait pas avec une régénration statique. De plus pour echouer plusieurs régénérations soit on utilise mal la voiture pour X raisons soit y a un soucis ailleurs

 

ben pour faire échouer la régénération suffit de couper le moteur quand il est en régénération :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli012Vc

Salut à tous, ce matin j'ai démonté mon FAP, enlever les 2 durites supérieure branchées dessus ainsi que la sonde électrique au niveau inferieur. Ce qui ma permis de voir qu'elle avait déjà été démontée ce qui est étonnant pour un véhicule que j'ai acheté à 55000Km. J’ai passé le kascher dedans et il faut voir pour le croire, quand on voit toutes la crasse qu'il en sort. Enfin bref je l'ai remonté et l'amènerai lundi pour faire annuler ce défaut et si il revient je crois que je n'aurais plus le choix que de la changer.

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chose, il faut aussi vérifier les tuyaux du capteur de pression diférentielle du FAP c'est déjà arrivé qu'ils se bouchent et là bah voyant moteur allumé et on pense au FAP en premier

 

Vérifie ca avant de changer le FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli012Vc

A le con je les ai demonter et je n'ai pas penser à le faire je vais tenter demain. Merci à bientot.

Je te tiens au courrant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam024Rc

Bonjour les amigos, je suis étonné par ce que je lis : On peut nettoyer un FAP au karcher? je ne savais pas! je pensais que ça pourrait l'abimer si on met de l'eau à l'interieur. D'ailleurs en durée de vie un FAP dure combien de temps en ayant une conduite bonne et avec un bon entretien? Désolé je suis une brelle en Mecanique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

Le FAP n'est pas censé être changé....

 

Par contre je suis pas convaincu qu'il soit bon de enttoyer son FAP au karsher!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim875mY

...je l'ai remonté et l'amènerai lundi pour faire annuler ce défaut et si il revient je crois que je n'aurais plus le choix que de la changer.

A bientôt.

 

Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam024Rc

Alors?

 

 

+1, Alors qu'en est-il du FAP? (quel deterrage de topic...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rep562xn

Bonjour,

si vous désirez supprimer le FAP sur votre auto il est possible de le faire.

une intervention élèctronique et physique doit etre fait sur l auto

-Pour la partie electronique :

il vous faut un flasheur genre le galletto 1260 ( 40euro ) si votre auto est compatible

lire le fichier sur la prise diagnostic et m envoyer le fichier.

-Pour la partie physique ,il faut deposer le FAP ,puis soit le changer par un tube sur mesure ( site en belgique ) ou vider le FAP qui peut etre dangereux avec les matieres cancérigênes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si vous désirez supprimer le FAP sur votre auto il est possible de le faire.

une intervention élèctronique et physique doit etre fait sur l auto

-Pour la partie electronique :

il vous faut un flasheur genre le galletto 1260 ( 40euro ) si votre auto est compatible

lire le fichier sur la prise diagnostic et m envoyer le fichier.

-Pour la partie physique ,il faut deposer le FAP ,puis soit le changer par un tube sur mesure ( site en belgique ) ou vider le FAP qui peut etre dangereux avec les matieres cancérigênes

 

Moi je te supprime un FAP pour 0€ pas besoin de passer par un reprogrammateur, suffit juste de savoir comment c'est fait et de réfléchir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

Moi je te supprime un FAP pour 0€ pas besoin de passer par un reprogrammateur, suffit juste de savoir comment c'est fait et de réfléchir :)

 

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif alors je passe demain chez toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas537JW

bonjour, début du moi ma femme revenait de Paris vers la Belgique et est tombé en panne avec mon zafira 1900 cdti 100cv de 2007, elle croyait qu'elle était tombé en panne de mazout, j'ai été pour la dépanner mais pas moyen la voiture démarrais et puis s'éteignait,je l'ai conduit chez mon concessionnaire, il m'a dit que le FAP était bouché,pas moyen de le regénéré donc il a forer des trous dedans car pas moyen d'avoir un échappement, je devais partir 2 jours après en vacances. j'ai roulé pendant 950 km, a un moment j'ai eu le témoin de bougie de préchaufage qui a commencer a clignoter ( ce que je n'ai jamais eu avant, elle a 80000 km) ma voiture fumait toute bleue a bas regime et sa sentait le mazout mal brulé ( je ne vous dit pas les voiture arriere n'etait pas contante), je me suis arreter,j'ai mis mon pc dessus pour voire les codes erreur, y en avait aucune donc j'ai telephoner au garagiste, en faite il regénérait mais comme il est forer(pas possible), il m a dit de continuer ainsi , en tous j' ai fait 1500km comme sa, j'ai su rentré chez moi, MAINTENANT J'AIMERAIS SUPPRIME TOUS SA POUR NE PLUS AVOIR DE PROBLEME. SI QUELQU'UN PEUT M'EXPLIQUER SI S'EST POSSIBLE DE LE FAIRE, un échappement coute entre 1000 et 1500€ ( d'apres le garage) mais en + si il faut le remplacer tous les X km, sa deviens cher et risquer de casser le moteur.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas537JW

un simple pc avec une prise diagnostic, tous simple,de quoi vérifier les code et peut etre faire autre chose avec ( mais sa je laisse au habitué )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §efk678Bi

bonsoir.

 

je me pose une question et étant donnée qu'aucun retour n'a était fait...

 

si la régénération automatique n'a pas fonctionner, que faut-ils faire? Opel peuvent-ils faire un régénération forcé?

 

si c'est le cas cela avoisine les combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar738vl

bonjour

 

 

j ai une Opel Vectra 1.9l CDTI , quelqu'un saurait me répondre à un petit problème ???

 

J'ai de la fumée (petite et blanche) qui s'échappe de mon capot en plus de l'odeur insupportable.

 

J'ai demandé à Opel qui me disent que c'est normal mais je suis très septique.

 

Merci de votre réponse par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...