Invité §blu428Tj 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 Voilà après des posts et des posts ces derniers jours qui ont bien "pollués" le topic officiel de la Corsa GSI, j'ai crée ce topic pour partager mon aventure quand j'ai voulu changer les jantes d'origine de ma Corsa. Alors longue vie à ce topic qui va sans doute pas faire long feu mais qui vous évitera de faire peut-être une connerie Récapitulons la situation: Objectif: passer du 16 pouces au 17 pouces Voici donc la fourchette de taille de pneu correspondant à l'objectif fixé. Ces tailles de pneus sont équivalentes au 195/55/16 montés d'origine et sont validées par le contrôle technique - 205/45/17 - 215/45/17 - 235/40/17 - 265/35/17 - 275/35/17 Il est clair que les 2 derniers ne sont pas envisageable vu la taille du passage de roues. Les jantes de 16" sont apparemment des ET40 et les nouvelles de 17" sont des ET44. On perd donc 4mm entre le pneu et le passage de roues ce qui ne va pas faciliter la tâche pour faire passer mes 235 /40 /17 (lien pour savoir ce qu'est l'ET http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php) Voici les pneus en question: http://img183.imageshack.us/img183/1036/p1030333copieia8.jpg http://img183.imageshack.us/img183/p1030333copieia8.jpg/1/w750.png[/url http://img6.imageshack.us/img6/2909/p1030336copieev1.jpg http://img6.imageshack.us/img6/p1030336copieev1.jpg/1/w750.png http://img15.imageshack.us/img15/6182/p1030335copietw9.jpg http://img15.imageshack.us/img15/p1030335copietw9.jpg/1/w750.png Et voici les jantes [:benjidu35:3] http://img4.imageshack.us/img4/8346/p1030340cw5.jpg http://img4.imageshack.us/img4/p1030340cw5.jpg/1/w1000.png ups ce matin http://img4.imageshack.us/img4/2940/p1030341td3.jpg http://img4.imageshack.us/img4/p1030341td3.jpg/1/w1000.png puté c'était pas des borbet que j'avais acheté http://img23.imageshack.us/img23/4880/p1030343lp0.jpg http://img23.imageshack.us/img23/p1030343lp0.jpg/1/w1000.png ouf rassuré J'en ai regardé une j'ai pas eu le temps de voir les 3 autres. Merci francois Objectifs suivant. Ce week je vais au garage je vous ferais un reportage photo pour voir si mes pneus passent dans la coco ou pas. Affaire à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra627UJ 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 Les jantes de 16" sont apparemment des ET40 et les nouvelles de 17" sont des ET44. On perd donc 4mm entre le pneu et le passage de roues ce qui ne va pas faciliter la tâche pour faire passer mes 235 /40 /17 Non, c'est tout le contraire, tes jantes OZ de 17 pouces ont un ET de 40 justement, ce qui facilitera le passage de tes 235/40/17. http://img23.imageshack.us/img23/4880/p1030343lp0.jpg Merci francois Superbes jantes, n'est-il pas ? Et dans un état remarquable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu428Tj 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 Non, c'est tout le contraire, tes jantes OZ de 17 pouces ont un ET de 40 justement, ce qui facilitera le passage de tes 235/40/17. Regarde le 2ème dessin sur le lien que j'ai mis, la diff entre le ET 0 et le ET 30, les jantes sont plus loins de l'amorto a essieu identique. Plus l'ET est petit plus la jante est loin de l'amorto et donc plus loin du passage de roue. Moi je le comprend comme ça. Et regarde bien en bas de page ce qui est marqué dans avantages, inconvénients et solutions. Superbes jantes, n'est-il pas ? Et dans un état remarquable... Celle que j'ai sortie est vraiment bien, mais il y a des marques dessus sur les bords. L'outil pour enlever ou mettre le pneu j'imagine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra627UJ 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 Regarde le 2ème dessin sur le lien que j'ai mis, la diff entre le ET 0 et le ET 30, les jantes sont plus loins de l'amorto a essieu identique. Plus l'ET est petit plus la jante est loin de l'amorto et donc plus loin du passage de roue. Moi je le comprend comme ça. Et regarde bien en bas de page ce qui est marqué dans avantages, inconvénients et solutions. Je connais ce site : ce qu'il faut retenir de tout cela, c'est que le déport / ET de 40 facilitera le montage de tes gros gommards. Tu y vas donc ce samedi pour ton essai en situation ? Celle que j'ai sortie est vraiment bien, mais il y a des marques dessus sur les bords. L'outil pour enlever ou mettre le pneu j'imagine Ca, c'est à attribuer au " difficile travail " du monteur de pneu. Moi, je n'ai JAMAIS touché nulle part avec ces jantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu428Tj 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 Tu y vas donc ce samedi pour ton essai en situation ? Normalement oui fo voir si je négocie le montage en euros ou en apéro On va la monter sur le pont et essayer avec une roue en 17 puis voir en situation (braquage des roues, tests avec les amortos). Je ferais des photos avec la jante de 16 derrière et la 17 devant Moi, je n'ai JAMAIS touché nulle part avec ces jantes. J'en suis persuadé Je te dis pas la pression que je vais lui foutre au mec quand il va poser le pneu sur la jante pas intérêt de partir de travers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra627UJ 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 Je te dis pas la pression que je vais foutre au mec quand il va poser le pneu sur la jante. :W Je connais le problème, mais parfois, tu as hélas du mal à échapper au travail de bourrin de certains monteurs de pneus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu428Tj 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 Surtout que la y'en a 4 ! . Bon ben jvai aller me coucher demain grosse journée j'vais rêver d'mes roues avec un peu de chance dans mon rêve elle ne toucheront pas la carosserie.. Bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik746EK 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 Alors c le grand jours Comme dirais les petits Chinois a Paris : Pho to pho to pho to Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu428Tj 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 Alors c le grand jours Comme dirais les petits Chinois a Paris : Pho to pho to pho to non non aujourd'hui je cherche des boulons antivols et comme je suis un gros vicieux je vais les acheter à l'étranger et mettre en plus des origines, 2 séries différentes. Bon courage pour me piquer les jantes et bon courage pour changer la roue si je crève Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu428Tj 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 Des nouvelles de mes pneus. Ben voilà le verdict est tombé je suis allé ce matin chez mon garagiste Opel, qui m'a bien confirmé pneu et jante à l'appui que ça serait bien bien juste !!! Pas de panique ce week je compte bien refourgué mes pneus. Il m'a aussi dit que j'avais un déport de jante qui n'arrangeait pas les choses, bref plus important que celles d'origine comme je te l'avait souligné Francois Je pars donc sur une nouvelle monte: 215 / 40 /17 , les pneus sont horriblement cher. Norauto, delko et ma concession m'en propose pour 700€ mini monté équilibré !! Les tarés je viens de trouver des Dunlop sp sport max http://www.dunlop-tires.com/dunlop_frfr/Images/Qtr1_2006_a11_sport_maxx_tcm401-12286.jpg pour 411.60€ les 4 livrés chez moi plus 18€ de montage/pneu ça fait 483.60€ si je sait compter C'est pas bo internet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra627UJ 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 Je pars donc sur une nouvelle monte: 215 / 40 /17 Pas bon, ça... Il te faut du 215 / 45 / 17. Mais tu n'as toujours pas essayé tes pneus 235/40/17 en situation sur une jante pour voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu428Tj 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 Pas bon, ça... Il te faut du 215 / 45 / 17. oui je sais normalement c'est 45, mais au controle ca peut passer avec du 40 les controleurs sont pas chiants si tu abuse pas. AU pire de tt façon je garde mes jantes d'origine, et si un jour je vend la coco je garde les OZ. J'aime bien tes jantes mais j'aimais moins la hauteur de tes pneus. j'ai bien vu la différence avec mes 40. Si tu as 2 minutes francois mesure moi l'épaisseur de ton pneu au niveau du haut de la roue (pas là ou le pneu subit le poids de la voiture) pour voir combien tu as si tu as le temps stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra627UJ 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 Oui je sais normalement c'est 45, mais au controle ca peut passer avec du 40. Bon, tu seras juste hors homologation, tu le sais... L'avantage par contre, c'est que ta voiture tirera plus court avec des 215/40/17 et comme tu as une boîte longue, ce sera tout bénéf ' à la conduite ! Sinon, les Dunlop SP Sport MAXX sont d'excellents pneus que je te recommande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu428Tj 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 Bon, tu seras juste hors homologation, tu le sais... oui je sais juste pour les 30000 prochaines bornes L'avantage par contre, c'est que ta voiture tirera plus court avec des 215/40/17 et comme tu as une boîte longue, ce sera tout bénéf' à la conduite ! j'ai du mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra627UJ 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 j'ai du mal Le diamètre et par conséquent la circonférence de roulement seront plus faibles avec tes 215/40/17 par rapport aux 215/45/17 prévus par Opel. Circonférence de roulement de 196,44 cm en 215/45/17 contre 189,68 cm en 215/40/17 De ce fait, tu auras des roues plus petites et en pratique, c'est comme si ta boîte de vitesse tirait plus court. Par contre, ton compteur sera faussé et t'indiquera nettement plus que la réalité. Par exemple, il t'indiquera 120 alors que tu ne seras qu'à 105 dans les faits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu428Tj 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 Le diamètre et par conséquent la circonférence de roulement seront plus faibles avec tes 215/40/17 par rapport aux 215/45/17 prévus par Opel. De ce fait, tu auras des roues plus petites et en pratique, c'est comme si ta boîte de vitesse tirait plus court. Par contre, ton compteur sera faussé et t'indiquera nettement plus que la réalité. Par exemple, il t'indiquera 120 alors que tu ne seras qu'à 105 dans les faits. Je vais explorer ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra627UJ 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 Je vais explorer ça C'est tout vu, crois-moi. --> http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu!OpenForm&Seq=6#_RefreshKW_PneuJanteNew En 235/40/17, tu étais nickel dans les tolérances admises. Tu devrais tout de même essayer avec un pneu monté à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor084HK 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 Tu auras des 215/45/17 sur le net pour le même prix que ce que tu as trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu428Tj 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 Tu auras des 215/45/17 sur le net pour le même prix que ce que tu as trouvé le but c'est d'avoir du 40. Et j'aurais du 215/45 pour beaucoup moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu428Tj 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 C'est tout vu, crois-moi. --> http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu!OpenForm&Seq=6#_RefreshKW_PneuJanteNew En 235/40/17, tu étais nickel dans les tolérances admises. Tu devrais tout de même essayer avec un pneu monté à mon avis. ya que 4% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu428Tj 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 et un pneu de 45 est bien plus "épais qu'un pneu de 40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra627UJ 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 un pneu de 45 est bien plus "épais qu'un pneu de 40 Je ne trouve pas ça trop épais en 45, mais bon, si tu aimes rouler sur les jantes après tout, à toi de voir... http://img13.imageshack.us/img13/8826/corsafhb0.jpg http://img170.imageshack.us/img170/350/corsa003mz7.jpg Comme je te le disais dès le départ, ces jantes OZ montées en 215/45/17 tombent pile-poil dans les passages de roues de la Corsa, ne touchent absolument nulle part quelle que soit la situation et sont 100 % homologuées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu428Tj 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 Je ne trouve pas ça trop épais en 45, mais bon, si tu aimes rouler sur les jantes après tout, à toi de voir... Comme je te le disais dès le départ, ces jantes OZ montées en 215/45/17 tombent pile-poil dans les passages de roues de la Corsa, ne touchent absolument nulle part quelle que soit la situation et sont 100 % homologuées. Je suis d'accord. comme j'essayais de le dire à midi avant que fa ne bug mon pneu en 40 serait un peu plus de 11% plus fin que le tiens Maintenant que je sais comment ca marche je fais des calculs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra627UJ 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 Mon pneu en 40 sera un peu plus de 11% plus fin que le tien. Si tu y tiens tant que cela... Au fait, as-tu déjà roulé avec des pneus en taille 40 ? Moi oui... ... et je le prouve : voici mon ancienne Ford Puma 1.7 / 125 ch montée en 215/40/16. http://img25.imageshack.us/img25/6595/puma16poucesyd5.jpg Je peux juste te dire que c'est inconfortable et assez bruyant de surcroît... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu428Tj 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 Il sont bo tes pneus ! Et la photo aussi ! Non je n'ai jamais roulé avec du 40. C'est bruyant par rapport au 45 que tu as maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zon474zy 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 faut bien penser aussi qu'avec des pneu en 40, tu auras l'impression d'avoir une corsa plus haute dut au passage de roue moins remplie! sauf si tu compte rabaisser plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu428Tj 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 faut bien penser aussi qu'avec des pneu en 40, tu auras l'impression d'avoir une corsa plus haute dut au passage de roue moins remplie! sauf si tu compte rabaisser plus tard... comprend pas trop , explique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zon474zy 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 prend une corsa monter avec du 215/45/17, 45 étant donc la hauteur du pneu. Ce pneu remplira plus un passage de roue qu'un 40 donc une impression de corsa moins haute sur patte avec du 45 qu'avec du 40... lol je sais pas trop comment expliquer, c'est visuelle surtout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu428Tj 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 Si tu y tiens tant que cela... Au fait, as-tu déjà roulé avec des pneus en taille 40 ? Moi oui... Je peux juste te dire que c'est inconfortable et assez bruyant de surcroît... Pourquoi je passe en 16" et série 40 ? --> Pour le look !! Je deviens un gros Jacky en fait.. et surtout j'aurais l'opportunité d'avoir des jantes en 16" à bon prix... mais du coup, il me faudra des pneus en 16", évidemment... j'en suis tout retourné prend une corsa monter avec du 215/45/17, 45 étant donc la hauteur du pneu. Ce pneu remplira plus un passage de roue qu'un 40 donc une impression de corsa moins haute sur patte avec du 45 qu'avec du 40... lol je sais pas trop comment expliquer, c'est visuelle surtout! Non non j'ai bien compris vu que c'est du 17 pouces l'essieu sera plus loin du passage de roue et donc plus loin du macadam. Le pneu remplit le passage de roue et plus avec du 45 qu'avec du 40. Sinon pour faire un choix définitif ya personne qui est monté en 40 sur sa Corsa ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra627UJ 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 Francois a écrit : -------------------------------------------------------------------------------- Pourquoi je passe en 16" et série 40 ? --> Pour le look !! Je deviens un gros Jacky en fait.. et surtout j'aurais l'opportunité d'avoir des jantes en 16" à bon prix... mais du coup, il me faudra des pneus en 16", évidemment... j'en suis tout retourné Justement, j'ai déjà donné dans du pneu en 40 à cette époque, et je sais donc de quoi je parle. Tu auras certes un look sympa, mais pour tout le reste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra627UJ 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 Il sont bo tes pneus ! Et la photo aussi ! Il s'agissait de pneus Uniroyal Rainsport 1. De très bons pneus, assez confortables, excellents sur le mouillé et pas trop chers. ------------------------------------------------ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RPM 22 février 2009 Signaler Partager 22 février 2009 et un pneu de 45 est bien plus "épais qu'un pneu de 40 Dans l'absolu ça veut rien dire puisque c'est un rapport. Il faut comparer à largeur équivalente. Par exemple, un 40 en 225 est pas moins "épais" qu'un 45 en 195 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu428Tj 22 février 2009 Signaler Partager 22 février 2009 Dans l'absolu ça veut rien dire puisque c'est un rapport. Il faut comparer à largeur équivalente. Par exemple, un 40 en 225 est pas moins "épais" qu'un 45 en 195 a largeur égal le 40 est 11.17% fois plus mince que le 45. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RPM 22 février 2009 Signaler Partager 22 février 2009 c'est bien ce que je dis, à largeur égale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu428Tj 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 c'est bien ce que je dis, à largeur égale équivalente n'est pas égale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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