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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra F Cabriolet (1991-1999)


Invité §tom327GE
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Invité §taz847qM

Moi mon antenne fonctionne impec.

Par contre, mon alarme est inexistante..

J'ai regardé les fusibles mais ras.

Je ne m'en inquiête pas mais c'est dommage qu'elle soit inopérante.

Je crois que je vais faire un tour chez Opel pour avoir un avis sur le

thermostat... A suivre.

Voici un site avec de précieuses info.

http://www.oscaro.com/redactionnel/refroidissement/organes_refroidissement.asp

 

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Invité §Tit244hb

Idem pour moi,j'ais jamais réussie à la faire fonctionner l'alarme d'origine... :non:

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:??: par contre mon alarme fonctionne très bien car hier, je l'ai encore fais hurler. le klaxon fonctionne par intermittence avec les clignotants, quel raffut. Désolé pour mes voisins.

Je confirme que mon antenne capte très très bien mais c'est dommage d'avoir une voiture correcte avec une antenne qui fait bidon et dépassée. Je pense à vous pour la doc constructeur, mais j'ai déjà scanné le fonctionnement de l'alarme page 4 ou 5)

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Invité §mom261vz

:??: par contre mon alarme fonctionne très bien car hier, je l'ai encore fais hurler. le klaxon fonctionne par intermittence avec les clignotants, quel raffut. Désolé pour mes voisins.

Je confirme que mon antenne capte très très bien mais c'est dommage d'avoir une voiture correcte avec une antenne qui fait bidon et dépassée. Je pense à vous pour la doc constructeur, mais j'ai déjà scanné le fonctionnement de l'alarme page 4 ou 5)

 

 

salut olivet,

juste pour savoir comment tu fait pour faire sonner ton alarme? :ange:

je crois que la mienne fonctionne :??: ( clignotement de la led rouge ) mais je ne l'ai jamais entendue sonner !!

comment fait tu pour l'arreter quand elle sonne au cas ou ?... :p

merci pour ta réponse.

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Bonjour,

En fait je ferme la voiture par la porte conducteur en mettant la clef à l'horizontal, la led rouge au dessus des warning se met à clignoter de façon régulière. j'ouvre le coffre avec la clef et là l'alarme se met en route avec des avertissements sonores et visuels.

pour l'arrêter tu ouvres avec la clef la porte conducteur et voila.

J'ai même pu voir que si tu laisses la voiture décapoté avec l'alarme, un coup de vent sur le capteur au dessus du retroviseur intérieur et la voiture se met à hurler. :o

j'ai une petite question, comment démonter la joue intérieure gauche du coffre pour accéder à l'antenne.

Merci :??:

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Invité §mom261vz

merci pour tes tuyaux.

je t'ai scanné ce que j'ai dans mon manuel HAYNES concernant l'antenne.

pour ma part, je l'ai deja demonté et c'est assez facile pour y acceder.

img005.jpg.fb30857c94fc5dc395669fd05481be01.jpgimg006.jpg.ed3006e1a1b6cb48c1d2bb5070b7c062.jpg

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Invité §mom261vz

j'ai scanné aussi ce qui concerne l'implantation des elements d'alarme au cas ou ...

 

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Invité §taz847qM

Hééééé, merci

C'est Momo la classe!

Je vais jeter un oeil pour savoir ce qui ne va pas avec cette alarme.

A+

 

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Invité §taz847qM

Salut Titi, sympa ton capot.Cela reste sobre.

Moi j'ai testé mon ventilo qui fonctionne et hier je venais de faire de la route lorsque je suis tombé dans un bouchon et ma belle s'est mise à chauffer au ralenti 100°C.Puis en roulant elle redescendait à 93 °c environ.

Je suis arrivé chez moi et au parking, à l'arrêt, l atempérature est monté en flèche jusqu'à la zone rouge.

Et là, surprise, mon ventilo s'est mis en route........

Qu'en pensent les spécialistes ????

Je suis contant, le ventilo tourne mais il se déclenche un peu tard non?

Je pense au thermostat ou plutôt au thermocontact du ventilateur...

 

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Invité §Tit244hb

salut taz merci pour ton avis sur le capot...

s'est peut étre le thermostat...enfin essaie de vite résoudre le soucis car ton joint de culasse ne va pas apprécier... :(

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Bonjour,

 

J'ai eu le même problème que toi, ma voiture chauffait jusqu'à la limite de la zone rouge, mon ventilo ne se déclenchait pas, je suis allé chez Opel, et ils ont changé le thermostat su ventilateur (celui qui se trouve derrière la distribution). voici comment se décompose la facture.

 

thermostat 11.50€ ht

joint spy 2.25€ ht

antigel 5.55€ ht

vis 2.40€ ht

rondelle 0.19€ ht

M/O 73.19€ ht

essai 9.82€ ht

tva 20.56€

total ttc 125.46€ ttc

Depuis même si l'été a été pourri, elle ne chauffe plus et le ventilo se déclenche à 97° très souvent par contre, mais aucune crainte à avoir car d'après Opel, les 1.4 chauffent beaucoup, dus à leur conception d'origine mal étudiée.

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Invité §taz847qM

Merci Titi et Olivet, je pense que je vais investir dans une réparation ce week end si possible.

Merci de vos conseils et de vos retours d'expérience.

Pour info j'ai acheté le livre Haynes Spécial Astra (sauf cabrio); si ovus avez besoin je peux scanner des pages pour toute réparation ou entretien

qui vous intrésseraient..

 

 

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Invité §Tit244hb

vu sur la centrale, pour donner une idée du kit gsi, pour toi TITI

bon courage :)

 

Merci faut que je finisse de le monter gentment je suis loin de courir.... :ange:

 

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Invité §mom261vz

salut les gars,

j'ai un gros soucis sur ma voiture, j'ai le voyant temoin de batterie qui reste allumé depuis lundi (clignote au ralenti aprés une mn environ) !!

hier, j'ai demonté l'alternateur (qui débité 17V a la batterie a 2000 tr moteur), aujourd'hui j'ai acheté un nouveau regulateur de tension et je viens de remonter l'alternateur (aprés avoir changé le regulateur de tension bien sur). je fais les essais et là m...., c'est toujours pareil!!!

quelqu'un peut-il m'aider?

l'alternateur est un delco-rémi, reference 771631(pour les balais) 12V 70A.

merci merci et encore merci car j'ai besoin de la voiture ce WE !!

 

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Invité §Tit244hb

salut momo,bizare bizare tout sa... :( S'est peut étre les charbon de l'alternateur qui sont fatiguer...?ou sinon regarde si t'es cosses de batterie sont bien sérrer et pas oxider.

Si s'est oxider passe un coup de papier de vérre et met un peut de graisse sur tes cosses. ;)

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Invité §mom261vz

j'ai deja fait les cosses de batterie (nettoyées et graissées) et les charbons sont en bon etat (j'ai même passé un coup de papier de verre sur le collecteur du rotor) demain je redemonte et je vais changer le pont de diodes (trois diodes soudées directement dans l'alternateur)

merci pour ta réponse et je vous tient au courant de l'affaire.

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Invité §Tit244hb

comme dit olivet bon courage...je vois pas d'ou sa peut venir(en plus avec tout ce que tu as effectuer :??: )

T'as couroie d'alternateur est elle assez t"endue???

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Invité §mom261vz

oui la courroie est assez tendue, l'alternateur est monté fixe sur le bati moteur et il y a un galet tendeur automatique.

merci les gars, j'ai redemonté l'alternateur ce matin et là, je suis a la recherche de diodes pour les changées.

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Invité §mom261vz

c bon!!

j'ai changé les trois diodes (achetées dans un magasin d'electronique a 80 centimes piéce) et j'ai tout remonté !!

j'essaie ...

et Merde !!

toujours la même chose !!

je suis maudit !

j'ai redemonté l'alternateur et lundi je l'emmene chez un specialiste qui le contrôlera au banc.

bon WE a tous et encore merci pour votre aide.

 

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Invité §Tit244hb

ptain tu as pas de chance... :pfff: Je vois pas d'ou sa peut venir....quand tu accéleére le voyant s'éteind?

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Invité §mom261vz

non, au contraire, il eclaire de plus en plus!!

c'est pour ça que j'ai peur de griller qqe chose, avec tout l'electronique à bord!!

 

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Invité §Tit244hb

non, au contraire, il eclaire de plus en plus!!

c'est pour ça que j'ai peur de griller qqe chose, avec tout l'electronique à bord!!

 

sa foudrais dire surtension dans ce cas là... :??::cry:

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