Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra F Cabriolet (1991-1999)


Invité §tom327GE
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche des œillets situés dans le couvre capote ainsi que des tétines fixées sur la carrosserie ( pour opel astra f bertone)

à part dans une casse mais cela ne court pas les rue ni chez opel, avez vous des pistes à me communiquer.

voir modèle en photo ci dessous:

 

OP02CCdzd-3-max.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano751CF

Mince je ne t'avais même pas répondu gribouille, pour ton conseil il y a plusieurs mois maintenant !

 

Retour du beau temps, je vais en profiter pour la nettoyer à fond, et reimpermeabiliser la capote qui en a bien besoin

 

Ces voitures sont de plus en plus rares je trouve ! Je n'en croise quasiment jamais sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano751CF

J'ai à nouveaux des soucis sur ma petite opel... :( la direction assistée a lâché, pas trop gênant sur une route classique mais les créneaux et petits ronds points de centre ville sont assez enmerdants, je ne sais pas si ça vaut le coup de faire réparer à nouveau, car j'imagine que ça me coûterait très cher, ou au je laisse comme ça et je conduis avec comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano751CF

Effectivement c'était ça ! J'ai une fuite quelque part.. Je vais vérifier régulièrement le niveau, j'espère que ce n'est pas trop grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano435PV

Bonjour

Nous allons bientot demenager et nnotre astra cabrio bertone de 1997 ne pourra pas nous suivre.la carosserie nestbpas en bonne état nmais le moteur tourne comme une horloge et la capote est en bon état.

Je me permets de faire ce post car plutot de partir a un ferailleur, nou prefererions quelle fasse le:bonheur dun passione de cette voiture rare

Merci de répondre a ce poste si vous etes interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boj566Cm

bonjour

 

je viens d'acquerir une opel astra f cabriolet bertone opc line 1.4l de 1993

si vous avez des infos sur ce modèle ,tel que le nombres d'exemplaire existant ,la cote si il y en a une

 

sinon ou peut on se renseigner

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un test incroygable:

 

Crashtest Opel Astra Cabrio.

 

Surprenant : dans cette décapotable de 19 ans, les occupants auraient survécu à l'accident de Frotal légèrement blessé.

Le résultat positif nous a surpris, le low-cost Opel a survécu à l'accident (en termes de protection des occupants) bien.

 

 

C'est à quel point une vieille Opel est sûre

 

Notre Astra cabriolet était une aubaine avec 350 euros. Maintenant, nous voulons savoir: Comment sûr est un homme de 19 ans utilisé dans le crash test?

 

Boiiiinnng ! Christian Bûrger arrache à la corde de leadership. L'auge en acier d'épaisseur de bras montre beaucoup de tension dans le fil. S' inscrit! Les chariots de train - de petites pinces qui tireront plus tard sur le wagon d'essai - sont également assis proprement dans la voie. Les citoyens sont satisfaits des préparatifs. « Peut commander le ferrailleur pour 17 h », crie l'analyste des accidents à son collègue. "Et apporter les balais avec vous!" Comme maintenant? brisant? balai? Y a-t-il seulement une quantité misérable de déchets de tôle à la fin ? En fait, nous avions supposé que nous pourrions prendre l'Opel Astra Cabriolet retour à Hambourg.

 

Notre Opel Astra Cabrio en test de voiture d'occasion

Malgré son bon état, l'Opel Astra doit y croire

Au lieu de cela, l'ingénieur de DEKRA, M. Bûrger, suppose probablement fermement que le résultat peut être balayé ensemble sur une pelle. Auweia, donc ça pourrait être serré pour notre Astra 1997 aujourd'hui. Jusqu'à présent, l'Opel s'est révélée extrêmement courageuse et incroyablement résistante. Dans le numéro 18, nous avons testé le "cabriolet le moins cher d'Allemagne" et exposé le vieux Bertone à la fin de l'épreuve une condition très soignée. Freins, moteur, châssis, toit pliant - même après 19 ans de décapotables et 256 000 kilomètres de stress routier, nous pensions toujours que l'Astra était encore apte à l'emploi. Particulièrement étonnant: La voiture avait coûté seulement 350 euros, était une aubaine sur Internet. Mais que se passe-t-il quand une telle Opel oller s'écrase quelque part, a un accident? Un crash test doit montrer si le grand-père ouvert peut encore survivre même en cas de collision.

Sans lubrifiants, le moteur à essence commence à couler

Nous sommes allés à Bielefeld-Sennestadt. Entre autres choses, DEKRA exploite ici un centre d'enquête sur les accidents. Avec un peu plus de 50 km/h, l'Opel est censée étouffer une autre voiture de 40 pour cent. Cela vient aussi avec plus de 50 choses. Vous pouvez également ajouter et traduire: cela correspond à une vitesse d'impact de 100 km/h. Tout sauf un rempler du parc. Au plus tard maintenant, nous avons aussi une idée pourquoi nous aurons besoin de breviews et feuille de balayage immédiatement. Une réparation accidentelle possible (comme prévu jusqu'à présent pour un autre épisode sur le "ollen Opel") tombe probablement à plat. D'autant plus que le moteur cloue maintenant comme un diesel et pue comme un four surchauffé. Motif: Pour le liquide de refroidissement d'essai et les huiles sont drainés, l'ère 1.8 doit terminer ses derniers tours sous lubrifiant et sans liquide de refroidissement torture.

 

La collision entre brutalement en collision avec les deux voitures

 

Pas assez, la grande douleur est encore à venir. Ingénieur Citoyen donne le Go to Au! Tirés de cordes d'acier sur des roues de déviation, les adversaires de vw Passat et notre Opel à bas prix se dirigent les uns vers les autres. Les caméras cliquent, les cordes grattent à travers les guides, jusqu'à la vitesse 56 viennent les adversaires accident. Puis: un court, dur Chakk - plus. Pas de mer de flammes comme dans "Alarm for Cobra 11", pas de détonation, pas de roue arrière. Un petit nuage de vapeur blanche s'élève au-dessus de l'Opel : les propulseurs et les poudres de conservation de l'airbag s'élèvent. « À première vue, les deux sont pleinement activés », explique uwe Hellkamp, également analyste des accidents et expert en systèmes de retenue, qui interprète l'état des sacs gonflables vieux de 19 ans. Ce n'est pas évident, souvent l'effet des sauveteurs avec l'âge tombe au bord du chemin. En fait, l'évaluation montre que le conducteur et vous l'airbag passager beaucoup plus grand ont développé à leur pleine taille. En conséquence, les têtes des mannequins sont tombés sur le tissu dans la position prévue, en conséquence "douce".

 

Le sifflement des débris aurait protégé les passagers

 

Aussi positif: Bien que l'impact lourd a poussé la roue avant droite très loin dans la direction de l'habitacle, l'espace de pied passager est resté presque intact. Soit dit en passant, ce n'était pas le cas avec l'adversaire, ici le A-pilier dans la zone inférieure est fortement déchiré ouvert, la plaque de plancher comme un ventilateur de la Chine est jeté dans les plis. Le fait que l'Opel est tellement plus stable dans la zone au sol est due au raidissement du châssis convertible. Et sinon ? Nous nous tenons devant le tas de refroidissement sifflant de débris et de merveilles. Un appuie-tête arrière s'est desserré, y compris les restes de support et de mousse, le repose-dos est accroché jusqu'à la moitié huit, mais le reste de l'intérieur Opel a impressionnante indisciplinée inséré le coup dur. Les tensionneurs de ceinture pyrotechnique se resserraient correctement, les deux rebords étaient capables de maintenir leur forme sans rides, les portes peuvent être ouvertes en conséquence sans aucun effort. En général : L'ensemble de l'habitacle est structurellement en ordre : le conducteur et le passager auraient probablement survécu (et même avec des blessures mineures).

 

Les vestiges extérieurs de l'Astra n'en ressemblent pas du tout. Le pare-brise est hérissé, l'Alurad a épluché la jante des rayons, le capot et fondamentalement extrêmement stable porte-écluse (c'est-à-dire la tôle à laquelle le grognement de capot et le radiateur sont attachés) se nichent comme un plan autour de la plongée sous-marine après la plongée. moteur. En outre, le cadre du disque est biaisé, le moteur et la boîte de vitesses sont acheminés en diagonale par deux champs. La fin pour le noir Bertone. réparer? Insensé comme un appel de collecte de fonds pour la Grèce. L'Astra est déjà accrochée à la griffe de la dépanneuse. Nous balayons les débris et les éclats ensemble. Et Christian Bârger vient avec le skip: "17 heures. S'adapte!"

 

https://www.autobild.de/artike [...] 00171.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano751CF

Ah mais non déjà qu'il n'y en a plus beaucoup sur les routes alors si en plus ils commencent à les détruire comme ça... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano751CF

C'est vrai que cela fait bien longtemps que je n'en ai pas croisé sur la route...

Je suis en Bretagne personnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl5852pm

Bonjour à tous,

J'ai une astra f bertone cabrio chez moi, un projet de restauration que je ne finirai pas malheureusement.

Tout ça pour dire, quelle va être vendu en pièces détachées, elle affiche 70 000 km au compteur, si vous avez besoin de pièces ou si vous avez des questions hésitez pas.

je suis dans la région Bretagne.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl5852pm

salut sl56

 

tout pareil comme gribouille ca serait cool

bonjour,

voila une photo, elle est encore complète.

Cdt.IMG_20200401_101941.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à la recherche de ces petites pèces là, pour fixer le couvre capote, les tétines se vissent sur la carrosserie et les œillets dans le couvre capote.

quelqu'un sait où se les procurer?

si vous avez une auto à mettre à la benne, essayer de les récupérer.

Merci

 

eurotop-opel-astra-f-verdeck-sonnenland-2_300x300.jpg

 

 

couvre-capote-en-vinyle-opel-astra-f-cabriolet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JbT782Lq

Bonjour à tous,

 

Il y avait longtemps, anciennement " jbt58ay " ( Oui mon compte a été archivé ^^ )

 

Voir Mes premiers post d'époque ici !

 

Bref elle en a fait ma p'tite Astra F presque totalement fini.

 

Astra F Cabriolet 1800i 16V GM Berton 4 Cylindre en ligne Moteur C18XEL Capot et intérieur C20XEL.

 

L'évolution au travers du temps =

 

Restauration Astra F Cabriolet 1800i 16V GM Berton - 2

 

Restauration Astra F Cabriolet 1800i 16V GM Berton - 1

 

14203203_10210598128419331_8260292134398502166_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=13bebb&_nc_oc=AQl3ra3389dtefANSkCbJt8NPCvd99m45QHPDoVkQmH79W59z9-LeXhnZYZgwKkL59E&_nc_ht=scontent.fbru1-1.fna&oh=419a82c2e348a1af8237875877c8b005&oe=5EBA7FAD

 

Aussi suite au faite que la courroie de distribution a cassé et que je dois sans doute changer 2 ou 3 soupapes, pour le moment elle est en arrêt !

 

Malheureusement après j'ai moi eu un accident " double pneumothorax " ( en récidive dont santé pas top ) récemment.

 

Je manque de courage pour la finir, j'hésite encore la finir et réparé ou changer de voiture !

 

Bien que j'ai aussi l'option changer de moteur ( moins de boulot ) ( Moteurs avec code moteur C18XEL dispo sur le marché ) Je suis fatigué, j'avoue !

 

Aussi si je dois la vendre ( avec divers pièces en plus ) ce sera a un passionné, j'y ai mis trop de cœur dans cette voiture et surtout je connais son état général qui a été totalement refaite !

 

Bref ... Je me tâte encore ... En tout cas elle m'aura apporté beaucoup de plaisir :love: :love: :love: :love: D'où le je râle de ne pas pouvoir continuer cette aventure !

 

@+ les pasionnés d'Astra :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te revoilà ici JB , c'est sympa d'avoir des news et de voir que cette toto est toujours là,

tu tiens tellement à ton auto que cela te détruirait de t'en séparer, prends le temps qu'il faut pour la remonter, je suis sûr qu'il y a des passionnés prêt à t'aider sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JbT782Lq

Te revoilà ici JB , c'est sympa d'avoir des news et de voir que cette toto est toujours là,

tu tiens tellement à ton auto que cela te détruirait de t'en séparer, prends le temps qu'il faut pour la remonter, je suis sûr qu'il y a des passionnés prêt à t'aider sur le forum...

Hello,

 

Oui, j'ai été, on ne peut plus occupé :p

De temps a autre je passais vite fait sans intervenir.

Oui la voiture que j'ai gardé le plus longtemps de ma vie :p

Bah j'y ai surtout beaucoup travaillé avec coeur dessus ^^

Me détruire non mais si je la vends, j'aurai beaucoup de nostalgie ça oui :p On en a fait a deux :p:D

J'en suis certain qu'il y en aurait prêt a m'aidé cependant je n'ai plus le garage que j'avais a dispo comme on peut le voir sur les photos d'albums donc ça risque d'être compliqué et mon état de santé me permet plus les choses compliqués :-)

 

Bref une histoire a suivre ce qui me ferait mal c'est de la voir partir à l'export ou pour pièce dans un bête garage. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui rénovent ou réparent , voici quelques liens de sites incontournables mais peut être cher, si vous aussi vous avez des sites à partager n'hésitez pas à en faire profiter la communauté..

 

pour ceux qui cherchent les réf des commutateurs:

 

https://nemigaparts.com/fr/cat [...] 92/p12/20/

 

un embout étanche d'antenne:

 

https://www.ebay.fr/itm/Holden [...] 1284797429

 

un couvre capote

 

https://www.comptoirducabriole [...] iolet.html

 

https://www.verdeck.de/fr/2212 [...] -cabriolet

 

une capote

 

https://www.verdeck.de/fr/2207 [...] -cabriolet

 

http://www.boutiqueducabriolet [...] -cabriolet

 

un filet anti remous

http://www.boutiqueducabriolet [...] -cabriolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcm316jp

Bonjour à tous je viens vers vous pour trouver une personne qui pourrait m'indiquer où je peux trouver un vendeur ou réparateur de vérin hydraulique pour mon opel astra bertone cabriolet série F 1.8 16V 110CV.

Merci car même dans les casses je ne trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JbT782Lq

11143129_10206528101631205_2908268233942469090_n.jpg

 

Bien les gars pour 800 Euro, je la laisse partir pour pièces ( 2-3 soupapes a changer pour les plus téméraire, j'ai vraiment plus le temps )

 

Donc :

Astra F Cabriolet 1800i 16V GM Berton 4 Cylindre en ligne

Moteur C18XEL

Capot et intérieur C20XEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...