Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra F Cabriolet (1991-1999)


Invité §tom327GE
 Partager

Messages recommandés

Invité §tom327GE

BONJOUR à tous !

 

Voilà il fallait faire le sujet concernant une fabuleuse petite ou grosse voiture, un cabriolet...... l ' ASTRA TYPE F CABRIOLET

 

Pourquoi en parlé ? Elle est rare déjà, elle est belle avec un style un peu anglais et ses rondeurs que l'on ne retrouve nul part, sur les

 

les voiture modernes en dehors de Benthley ou Aston Martin, je ne fais de comparatif entre l' ASTRA F CAB et ces voiture de luxe

 

bien sur, mais elle restent dans le même esprit de design.

 

Donc ce sujet s'adresse aux proprietaire d'ASTRA F CABRIOLET quelque soit la cylindré ! pour crée une petite communauté de gens

 

qui on une voiture d'exeption et rare, donc exeptionnel de par sa raretée !

 

Contacter moi ou " titi9161 " on postera bientôt des photo sur ce topic de nos voitures.

 

A bientot. !!!!!!!! ASTRA F CABRIOLET une exeption dans le domaine cabriolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom327GE

Quelques photos de mon ASTRA F CAB celles ci sont anciennes, depuis j'ai fais un complet carrosserie peinture et j'ai changer les plaque pour des résines, c'est mieux, manquerais de changer la toîle de la capote mais elle est encore bonne.

 

Petite présentation :

 

Model : 1.4 Litres 16 V 1998 donnée pour 4 places réellent, mon ASTRA à été fabriqué en Italie, et comme la plupart jusqu'au model 2005, dessiner par BERTONE.

Capote Electrique semi-automatique en toîle ( la capote vynils est carrément mieux l'eau qui coule dessus perle et donc un petit avantage).

Jente en 16 pouces en aluminium

Pneus taille basse 195/65, il sont assé spéciaux pour du 16 pouces et doivent quasi tout le temps être commandé.

PTAV : 1 Tonnes 244 Kgs

PTCC : 1 Tonnes 550 KGS ( mais j'ai mis plus de 400 kgs de charge est elle n'as pas été malmené, une bonne préparation à la route avant et elles assure tout le trajet )

Capacité nominative du resérvoir : 50 litres en fait un reservoir en général ne se remplis pas à son max.

Consomation du 1.4 L 16 V : environ 6.5 100 kms route, 7 litres route-ville, 7.5 voir 8 litre en ville.

Airbag conducteur et passager.

Direction assisteé un peu ancienne donc pas aussi éfficase que ce qui se fait à l'heure actuelle. Mais c'est rien.

Je ne connais pas le cubage du coffre mais je peux dire que j'y es mis deux sacs de 90 litres et un troisieme plus petit, allaise, donc pour un cabriolet donné en 4 places praticablent, le coffre et bien grand c'est une grande particularité de cette voiture peu ordinaire.

 

Ses defaults : fragile !!!!! les portes sont lourdes, et donc éviter de les laissées ouvertes pour rien et les claquer fort ! comme tout cab ne pas fermer la porte en tenant la vitre. C'est une capote donc beaucoup de joints et donc fragile, faire attention à pas poser le pied sur le joint de porte pour monter dedans, c'est pas fais pour. Elle a un léger flottement dans la direction mais c'est OPEL çà.

La vitre arrière étant en verre ( contrairement a une marque de prestige comme PORSHE qui sur son Boxter à une lunette en plastique !!! lla honte bref..) et son dégivrage et relié par une petite fibre optique qui pête dans les quelques mois qui suis l'achat à force de décapoter et recapoter.

 

Qualités : taille consequante du coffre, place à l'arriere même pour un grand ( je le sais je fais 193 cm :D ), agréable a conduire c'est une voiture ludique avant tout, pas une bête de course je dirais presque c'est une voiture de frimeur est çà le fait pas mal :D:p

Elle à un couple EXEPTIONNEL, en 5 eme je redémarre à 50 sans aucuns problèmes. Elle ne m'as jamais causé de gros ennuis mécanique, juste des petits problèmes d'usure pour les joints par exemple au niveau du contour de capote entre carroserie et capote.

Les sièges sport sont trés bien et prenne trés bien la forme du dos, çà reste une petite sportive quand même dans l'esprit Bertone.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom327GE

IMG_1918.jpg

 

Quelques petite modification réparation du à une faute d'inatention en effet jai derapper sur les cailloux d'un petit rond-point, je tournée a gauche un peu trop vite, et ma roue arriere gauche à glissé sur le gel du rond point, et j'ai récupéré le coup à gauche mais j'ai tapé à droite ..total, roue reculé de 10 cm lol ..optiques droit tous éclaté par choc de même ...tôle optique ( ultra fragile ) à redressé ! SYSTEM D quoi.

 

IMG_1918.jpg

 

là c'est la petite soeur ( la mienne ) et la grande 1.8 L ( celle d'un amis ) , étant donnée que une voiture c'est comme une guitare, elles sont toute differentes, et mon amis avec l'ASTRA 1.8 L à eu plus de soucis et même aujourd'hui encore, avec là sienne que moi avec la mienne....comme quoi, puissante mais pas coureuse de fond loool :p

 

IMG_1104plaques.JPG

Le 1.4 L 16 V

 

IMG_0940plaque.JPG

 

IMG_0936plaque.JPG

 

Encore et encore elle toujours aussi ravissante avec c'est petite formes ..lol oui oui j'ai l'air con avec cette voiture mais elle symbolise beaucoup de chose pour moi :D indépandance, premiers rencart sérieux ! :D:p:p:p mes vacances !!! des coups durs ..Ect une vie quoi ....

IMG_0934plaque.JPG

 

IMG_0927.jpg

 

IMG_0924%20plaque.JPG

 

Petite voiture exéptionnel !!! elle devrait etre beaucoup mieux considéré ...et je m'interresse au nombreux autres cabriolet de toutes marques et tout les prix, ebien j'ai pas trouvé quelques chose de comparable encore..à part chez LEXUS ou Chrysler SEBRING et encore...peu etre l' AUDI A4 cabriolet ...est au niveau au dessus.....

 

IMG_0921%20plaque.JPG

 

IMG_0919%20plaque.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

salut,j'ais le 1L8 16V 115CH et franchement aucun soucis,évidament avec l'entretient courant vidange moteur boite distrib et actuellement 173 OOOKM. :DDSC00188.JPGDSC00181.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

L astra f cab 1L8 16V:

4CYLINDRE EN LIGNE

Disposition du moteur: Transversal avant

Alimentation: Injection électronique

Distribution: Double arbre à cames en téte

Nombre de soupapes: 4 par cylindre

Alésage et course: 81,6mm x 86,o mm

Cylindrée: 1799cc

Puissance: 115CH à 5 400 TOUR/min

Couple: 17,3 à 3 600 TOUR/min

Transission: Traction

Puissance fiscale: 7CV

Longueur: 424mm

Largeur: 169mm

Hauteur:140mm

coffre: 390

Poid à vide: 1T215

0 à 100KM/H: 10,3s

400M départ arrété: 17,5s

1 000M départ arrété: 32,2s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom327GE

Alors ..quelques petites réctifications pour mon ASTRA F CAB Bertone 1.4 litres 16V Fabriqué à Turain en Italie.

 

D'abord quelques précisions : quand on achète une voiture, selon le pays dans lequel elle à été fabriqué, beaucoup de choses peuvent changer, à commencer par la qualité générale de la construction de votre voiture ( je précise sur le votre, car chaque modèles est différents ).

Exemple à ma connaissance : une ASTRA 1.8 Litres 16 V pack CLIM Bertone fabriquée en Allemagne, devrai théoriquement avoir les sièges cuir et donc les sièges chauffants, comme il est stipulé dans le manuel de mon ASTRA F. En l'occurence mon amis posséceurs de cette ASTRA F CAB fabriquée en Allemagne, n'en dispose pas.

 

IL S'AVERENT QUE LES CONSTRUCTEURS FONT TROP CE QU'ILS VEULENT !!!!! :(

 

Mes réctifications, sont ditent dans le manuel d'utilisation ( qu'il faut penser à lire pour présérver son auto en état correct ).

 

Désignation Moteur 1.4 Litres 16V : X 14 XE

 

Nbre de Cylindre : 4

Alésage (diam en mm): 77.6

Course ( en mm ): 73.4

Cylindrée ( en cm3): 1389

Puissance utile en Kw: 66 à tr/min : 6000

Couple Moteur ( Nm ): 125 à tr/min : 4000

Taux de compression : 10.5

Régime MAX admissible permanent ( tr/min ) environ : 6500

 

Performance Moteur du Cabriolet X 14 XE

 

Vitesse Maxi ( km/h ): 178 ( j'ai fais 190 plusieurs fois sans aucuns soucis ni défaillances et avec nbre de tours limités)

Consomation d'huile ( l/100 km): 0.075

Diamètre du bracage (m): 10.5

 

Poids à Vide donnée manuel : 1150 kgs

Poids total autorisé donnée manuel : 1560 kgs

 

Pneus :

 

Couple de serrage ( clé choc ): 110 Nm

 

Préssions indiquées valables pneus d'hiver et pneus d'été. Penser toujours pression=pneus à froid Sinon aprés un long trajet réduire la préssion de 0.2 à 0.4 bar au moment du gonflage.

 

Pour le Moteur X 14 XE : équipé de 195/55 R15-84H ou 195/60 R14-82T taille basse ( à commander en général ), les 185/60 R14-82H et les 175/65 R14-82 Q M+S :

 

- 195/55 R 16 pouces taille basse pour une charges NORMALE !

Avant: 2.2 bar

Arrière : 1.9 à 2 bar

 

pour une charge MAXIMALE !

Avant: 2.2 bar

Arrière: 2.4 bar

 

( moi je met toujours et tout le temps 2.2 bar avant et 2.1 arrière, ne faut pas oublier NI TROP GONFLE NI PAS ASSER )

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb
astra%20f%20cab%20avec%20moteur%20de%20GSI%2016V%20150ch.%5Bimg%5Dhttps%3A//aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/299429/IMG_2949%5B1%5D1.jpgIMG_2949%5B1%5D1.jpgIMG_2934[1].jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

astra_cab_1119836114_bleu3.jpg

A noter que sur les premier modéle(95) les rétros sont différent ainsi que la malle du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb
Auto02[1].jpgAuto02%5B1%5D.jpgOpel vend aussi ce wind stop (filet anti remout) pour astra f cab.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 006Yz

Salut à tous !

 

je Suis nouveau sur ce forum, et je souhaite me joindre aux heureux propriétaires de l'opel Astra F Cabriolet.

 

En fait, j'en possède une, et c'est vrai que c'est une petite bête.

En plus j'adore son esthétique et ces courbes que je trouve voluptueuses.

 

la miène et de 1997, 1.8L 16V - "PACK BERTONE" - 105.000 Km - (Moteur type X18... - Injection electronique)

 

 

Pas de problèmes majeurs, si ce n'est un soucis de ralenti moteur (parfois).

 

Ses caractéristiques sont les suivantes:

 

Equipements de serie:

 

4 jantes en alliage léger 15J avec pneus 205/55

Airbag conducteur et passager

Appuis-têtes arrière

Boîte à gants éclairée et verrouillable

Boîte manuelle à 5 vitesses

Bouches de ventilation dans le fond, réglables et dosables

Capote électrique en tissu

Catalyseur réglé

Compte-tours

Direction assistée

Dossier AR rabattable

Equipement en cuir

Filtre à pollen (filtre à poussière)

Indicateur da la température extérieure

Indicateur digital

Lève-vitres électriques AV et AR

Phares antibrouillard

Pré-équipement pour radio, déparasitage, antenne automatique et 6 HP

Prétensionneurs de ceintures AV

Réglage de la portée de l'éclairage électrique

Rétroviseurs extérieurs droite et gauche à dégivrage et à réglage électrique

SC 303 Stéréo/cassette (d'origine PHILIPS)

Siège conducteur réglable en hauteur

Sièges AV chauffants

Sièges sport en cuir noir avec soutien lombaire

Système antiblocage des roues (ABS)

Système antidémarrage

Système d'alarme antivol

Verrouillage central

Vitres teintées

Volant en cuir

Peinture bleu métallisée

 

Bref peut etre que tout cet equipement de "série" ne fait qu'augmenter son charme à mes yeux.

 

je trouve qu'elle est confortable, robuste et en plus elle manque pas mal d'agressivité sur la route; j'avoue que pour moi rouler avec me procure un vrai plaisir; même si ce n'est pas une vrais "voiture de luxe.

 

pour finir je dirais que ce qui lui donne vraiment un charme fou et une évetuelle valeure sentimentale c'est qu'elle est UNIIIIQue et RARE §§§§

 

Si tout va bien je la lacherai jamais.

 

j'attends vos coms les amis - si vous le faite et si vous etes vaiment passionée par cette petite merveille je vous propose de

 

1- échanger des photos, trucs et astuces ...

2- Discuter tunnig (et oui je compte mettre le paquet et la tuner à max, elle le vaut vraiment!!!)

3- et pourquoi pas créer un bog ?

 

MERCI - A BIENÔT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

salut ALCAPONE1 je posséde le méme moteur que toi le 1L8 16V qui est en photo plus haut,il faudrait que tu poste des photos de ton astra je rouve un peut dommage que tu le fait que tu est dans l'esprit de la modifier car elle est peut courante en france enfin bref...POSTE NOUS DES PHOTOS!!! ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif;) VOILA L'astra berline trés méconnue et rare.152_large_image[1].jpg152_large_image%5B1%5D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Salut enf1 un site consacrer sur l'opel astra f Bertone sa fait plasisir de voir des personne en possédant encore, et d'en prednre soin...

effectivement se son des voiture hors du commun, une voiture trés agréable également a rouler, une hesthétique hors du commun, et une sellerie magnifique...

également j'en posséde une comment ne pas fondre devant cett voiture...

je posséde une opel astra f du 29/03/1993

moteur C290NE

2,0i 9cv 115ch abordant une couleur carrosserie violet héliotrop rien a redire sur cette motorisation, a part que sa me suufit amplement, pour moi ce n'est pas une voiture de course, mais avant tout une voiture de plasir...

sinon je n'est aucun problème dessus, faut dire que opel c'est assez fiale... :lol:

je les rabaisser un maximum sur l'avant avec un train roulant en 205/50R15 de la Gsi.

mais en OZ racong sport...

les mopts ne s'explique pas mais pour sa reste l'une des plus belle cabriolet de sa génération, d'une une ésthétique et des formes hors du commun, pas comme les autres, une sellerie bien fini... uen lunette AR en verre dégivrente... et un éspace assez vaste il faut dire comme c'est l'habitacle ets assez grand

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

salut bertonecab67 nous sommes peut en france à posséder ce modéle,du devrais poster des photos de la tienne. ;)

VOILA quelque photo d'astra f cab.PICT0006[1].jpgPICT0006%5B1%5D.jpg03052007206%5B1%5D1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom327GE

Ah !! ebien je savais que les proprios d'ASTRA CAB se manifesteraient !!

 

Envoyez vos photos faite les belles vos ASTRA qu'on voit !

 

Eh sinon je rejoint TITI, dommage de la tuné cette pièce rare ! sauf si c'est ultra bien fait :D

 

A bientot Soyez prudent sur la route çà serait vache de la cassé la ptite cranneuse lol

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Un moteur de calibra TURBO 16 dans une astra f cab. :D [:christo_06:1] hehe0215og[1]2.jpghehe0215og%5B1%5D2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

slt :) dites comment poster les photos car j'y arrive pas jai l'impression que mon serveur ou mon ordinateur me joue des mauvais tour...

pas mal pas mal tous sa (vive l'astra) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Salut,pour poster une photo quand tu vas sur repondre aprés clique sur parcourir la s'affiche choisir un fichier donc tu selectiones ton fichier genre(mes photo de voitures)tu cliques sur la photo de ton choix et la elle disparais puis le mot JOINDRE s'affiche en surgras et sa te met(insérer votre image dans votre message.....)tu clique sur ta photo elle disparait puit tu vas sur insérer une des images de mon répertoire(s'est un ptit carré le 4IEME EN PARTAT DE LA DROITE) tu vas y retrouver ta photo tu cliques dessus et s'est bon. ;)DSC01945%5B1%5D1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...