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Circuit capteurs

 

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 Sujet :

Circuit capteurs

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Rud40iz
Invité
rud40iz
  1. Posté le 22/04/2009 à 23:18:11  
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Bonjour à tous,

A propos d'une Opel Corsa 1000 40 kw de 1998   WOL0SBF08W6074963.
J'ai fait venir quelqu'un pour avoir un diagnostic par ordinateur.
L'ordinateur renseigne exactement ceci :

Circuit capteurs
position/régime arbre moteur
000335

Pouvez-vous me dire quelle pièce je dois remplacer exactement ?

Le démarreur fait bien tourner le moteur mais celui-ci ne démarre plus du tout. Dans un premier temps le moteur s'est mis à tourner mal, jusqu'à ne plus vouloir redémarrer.

Merci
Rudy

 

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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 22/04/2009 à 23:21:00  
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Capteur pmh aussi appelé capteur de régime moteur ou capteur de vilebrequin

Invité
rud40iz
  1. Posté le 23/04/2009 à 02:06:44  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc celui qui est en bas (évidemment). Malheureusement je l'ai remplacé par un nouveau, et le problème perdure.
Ce capteur a juste deux cosses, il s'agit donc d'une simple bobine. Au ohm-mètre ça paraissait bon, mais je l'ai tout de même remplacer sur les conseil du concessionnaire. J'aurais pas dû :-(  
Personnellement, j'aurais plutôt pensé à l'autre capteur, en haut, celui qui repère l'arbre à cames. celui-là est plus sophistiqué, il a trois cosses et visiblement il contient une ou plusieurs diodes. Mais bon, j'ai déjà dépensé 91 euros pour le premier, alors j'hésite ...
Merci

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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 23/04/2009 à 07:47:40  
  2. answer
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Ben dans ce cas il faut vérifier le faisceau entre le capteur et le calculateur, parce que ca sors un défaut sur la ligne pmh, mais c'st peut etre pas le capteur en lui meme...

Sinon normalement avec l'appareil de diag et en inspectant la liste de donné de diag on le voit lequel capteur est mort, c'est la base d'un diag ça aussi ...

Profil : Membre
kylek
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  1. Posté le 23/04/2009 à 11:35:14  
  2. answer
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sur 1.2l de 1999, le symptôme d'un PMH mort était un calage systématique à chaud, au ralenti, avec attente de refroidissement pour redémarrer . Le changement a résolu ce problème (pas fait de diag Opel)

le capteur est magnétisé, il se peut qu'avec la vieillesse, l'aimant perde son efficacité quand la T° augmente (point de curie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_curie ).


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